Recenser les communautés du forum ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Invité








Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
pour moi, l'etre humain est un animal un peu plus evolué que certains animaux, mais c'est tout (wahouuuu on a une conscience, ca c'est super)
donc nos comportements sexuels (et n'importe quels autres comportements) se rapportent aux animaux.
de plus c'etait surtout pour repondre a l'argument ce n'est pas naturel si les animaux ne sont pas "naturel" alors qui l'est ?

Peut-être que tu n'as qu'une conscience mais certains ont bien plus : une raison.
Il faut différencier la nature propre a chaque espece (la nature du chien, du chat...) de la nature humaine. Toi, quand on te dit nature tu vois la forêt et les arbres. Servlet l'entend du point de vue de ce que "l'homme est sensé, selon son instinct, faire".
Et quand tu parles de "lézardes" tu parles de lézards en captivité? Dans ce cas ils n'ont plus rien de naturel.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
pour mes petits lezards non non pas en captivité :

Le lézard à queue en fouet est un animal aux pratiques originales : ses individus sont tous femelles. Il se reproduisent donc par parthénogénèse, c'est-à-dire qu'il y a production de descendants sans reproduction sexuée. Toutefois, les ébats amoureux et une simulation de copulation restent indispensables pour induire la poussée hormonale (oestrogènes) déclenchant l'ovulation. Suivant son taux hormonal, un individu jouera le rôle du mâle ou bien celui de la femelle.
Ce phénomène est unique parmi les Vertébrés. Il s'agit d'un état dérivé : les populations ancestrales de ces espèces possédaient femelles et mâles mais ces derniers ont depuis disparu. Les lézard à queue de fouet sont devenus agames, rendant le mâle superfétatoire. Cela génère une grande fragilité de cette population en cas de pandémie du fait de la baisse de variabilité des populations.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
D'un point de vue biologique c'est effectivement assez intéressant, et même stupéfiant.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
servlet a écrit:
Ce me semble un peu étrange que de justifier la naturalité de l'homosexualité chez les hommes (ou les femmes) en prenant comme exemple des lézards ou le comportement sexuel d'un chien.

Et si la nature de l'homme était supérieure à celle des animaux ? Pour moi, la réponse à cette question est oui.

Cela dit, cette discussion est la logique suite d'un autre sujet de ce forum où certains plaçaient sur un même plan les chiens et les hommes.

(avis subjectif qui m'appartient)

Ca rejette juste l'argument comme quoi c'est pas dans la nature, l'argument du genre : le mâle n'est fait que pour la femelle vice versa, etc...

La seule chose que l'on peut constater vis à vis des couples homos c'est qu'ils ne favorisent pas la croissance de la population. Cela dis ça fait des siècles voir des millénaires que même les hétéros contrôlent la natalité dans leur couple.
D'un point de vue plus actuel la surpopulation est un grave problème donc on ne peut pas reprocher aux homos de ne pas faire d'enfants.

Donc l'argument "naturel" comme l'argument utilitaire tombent totalement à l'eau.


Je reconnais que ce que tu dis se tient même si je ne suis pas d'accord avec le fond. Car effectivement, si on associe la nature de l'homme à sa raison, les arguments que tu avances sont recevables.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
J'ai du mal à te comprendre, Warren. D'un côté, tu voudrais que les homos soit traités comme les autres, sans homophobie, sans être rabaissés du fait de leurs préférences sexuelles. Et d'un autre, pif paf pouf, ta merveilleuse solution à ça, c'est de les enfermer entre eux (ce qui pour moi est plus ou moins semblable à de l'homophobie, surtout ne nous mélangeons pas).

Bref, j'ai toujours eu un point de vue assez négatif vis à vis des zones lesbiennes et gays, pas par rapport à eux en particulier, mais par rapport aux faits qu'on leur donne une zone bien définie. Genre "ça, c'est pour vous, les hétéros en sont exclus, et vous, ne venez surtout pas sur les autres zones". Que le partenaire soit du même sexe ou pas, de mon point de vue, les problèmes sont sensiblement les mêmes. Et les problèmes typiquement liés à l'homophobie seraient pour moi à rapprocher des problèmes de racisme, qui ont leur place sur la zone "commune". Donc quoi qu'il en soit, ne "cautionnant" pas à la base ces deux zones, je me vois mal approuver le fait de leur donner un havre de paix typiquement à moi (et puis d'abord, pourquoi nous, les hétéros, on devrait s'en prendre plein la gueule et pas eux Mr. Green)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Genre "ça, c'est pour vous, les hétéros en sont exclus, et vous, ne venez surtout pas sur les autres zones". Que le partenaire soit du même sexe ou pas, de mon point de vue, les problèmes sont sensiblement les mêmes.

exception pour les personnes qui découvrent leur (homo/bi)sexualité, il faut reconnaître qu'elles reçoivent un accueil bien différent si elles s'adressent section gays/lesbiennes que si elles se dirigent vers les sections plus généralistes... et personnellement j'ai l'impression que l'accueil est meilleur pour eux dans les sections homos (pas seulement en terme de sympathie, mais d'aiguillage de la réflexion)

sinon, le côté ghetto est un peu à déplorer, c'est vrai.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
On va rebaptiser cette zone le gaytto Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'ai l'impression que l'accueil est meilleur pour eux dans les sections homos (pas seulement en terme de sympathie, mais d'aiguillage de la réflexion)


L’accueil est toujours meilleur lorsqu’on se présente en possible conquête sexuelle Smile
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 23:54 pm    Sujet du message:
rien ne t'empechait de te présenter comme conquete sexuelle dans la section hétéro, Lyriss.. Razz
Invité








Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 04:40 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
On va rebaptiser cette zone le gaytto Mr. Green


Excellent, ça met de bonne humeur le matin ! Mr. Green




Sinon, sur le principe, je trouve que l'existence de ces zones est un peu regrettable, car renforçant l'idée que la sexualité d'un individu le conditionne en tout.
Il y a une section " problème de coeur ", et il y a peu une fille venant exposer ses soucis avec une autre fille s'est vu proposer d'aller parler de cela en section lesbienne.......Une fille homo' n'aimerait donc pas comme une hétéro' ?....

Malheureusement, pour donner raison à ceux préférant la séparation, j'ai remarqué un sujet récent où un garçon venant exposer ses soucis de coeur au masculin dans cette section "problème de coeur" a engendré de mauvaises réactions.

Alors que faire ?....
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 08:00 am    Sujet du message:
moi je trouve ces forums "gay lesbienne" pas mal, du moment qu'on y reste pas enfermé, et qu'on ne ferme pas la porte aux heteros... mais pour parler des certaines choses "comming out, homophobie, adoption ...." c'est bien d'avoir les sessions ...
apres moi mes histoires de coeur c'est sur "probleme de coeur" car on a tous le meme coeur si si si
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:18 pm    Sujet du message: Re: Recenser les communautés du forum ?
Anonymous a écrit:
J'ai fais part du fait que la communauté lesbienne du forum ( à la quelle je présente mes respects et mes salutations ) prend en charge les problèmes d'autres lesbiennes ainsi que des membres " non-déviant " du forum.
-

Ma proposition est simple, un simple sujet de recensement des personnes s'affichant comme faisant partie d'une communauté ( gay, lesbienne, etc.. ) la liste n'est pas exhaustive et ne s'oriente pas uniquement sur les orientations sexuelles.
-

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences dans ce genre de traitement de problème parce que un tel est gay ou handicapé...


Tiens ? On dirait une preuve en plus que les sujets de débats tournent en rond.

Je ne veux pas relancer le sujet mais juste souligner le fait que les sections "rencontres lesbiennes/gays" ont déjà été qualifiées de "cloisonnées".
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
Oui, par un individu qui utilise pour qualifier les homosexuel(le)s de déviants. Du reste, l'ensemble du débat (qui ressemble effectivement beaucoup à l'autre) tend plutôt à monter (comme l'autre, dammit) que les sections dédiés lesbiennes et gays n'emmerdent personne et ne parquent personne en leurs murs.
Tout Genaisse est d'accord, et deux fois, osannah.
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Tout Genaisse est d'accord, et deux fois


Et comme on dit, jamais 2 sans 3.

On pourrait parier pour savoir quand cela va arriver... ?
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Tout de suite si tu veux.

Je ne vois l'intérêt de ta relance Sushi.
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:35 pm    Sujet du message: Re: Recenser les communautés du forum ?
Sushi013 a écrit:
Je ne veux pas relancer le sujet
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:38 pm    Sujet du message:
Ne t'amuse pas a faire naitre dans l'esprit genaissien l'idée d'un troisième débat si ces débats te font chier.
Invité








Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
La seule chose qui me fait chier ici, c'est toi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 20:18 pm    Sujet du message:
Comme je regrette darkdays, quand je lis son intervention en 1ère page Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions