Invocations musulmanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Partageant ce constat, nous sommes obligés de porter un jugement sur tout dogme rigide.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
On respire mieux que dans une secte quand même
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 16:18 pm    Sujet du message:
Bonjour
Je me permets de donner quelques conseils pour ceux qui s'interessent à l'islam...
1°/Ne vous fiez pas aux forums...car des fois on invente des bêtises
2°/Ne vous fiez pas aux musulmans...car il y a malheureusement des extrêmistes qui vous répugneront de l'islam, des gens de l'autre extrême qui se disent "musulmans" de nom seulement, ceux-là pff...no comment...
3°/Fiez vous seulement à 3 choses : Le coran, La Sunna(Parole du prophète), les livres de savants connus pour leur savoir partout dans le monde...
Je rajouterai également : les expériences de convertis, c'est toujours beau à écouter et y en a plein sur youtube Smile
J'essairai de mettre un post avec les liens vers les sites que j'ai en favoris, et de livres interessants à lire....

Une histoire me revient à l'esprit : celle d'un jeune musulman fou amoureux d'une fille non musulmane folle amoureuse aussi, mais le père du mec ne voulait accepter leur mariage...à condition que la fille soit convertie....Le mec va alors acheter pleins de livre sur l'islam et les offre à sa chérie, celle-ci, très intelligente lui dit :
" On ne se voit plus pendant quelques mois, le temps que je lise tout ça, car je ne veux pas que mon amour pour toi influence mon jugement Wink
Après 4 mois elle l'appelle :
"Je me suis convertie"...
Le mec pleure de joie mais juste après elle lui dit :
"Par contre je ne vais pas me marier avec toi parce que d'après ce que j'ai lu sur l'Islam, tu n'est pas musulman"... Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 16:20 pm    Sujet du message:
En gros, ce que je retiens de cette histoire, c'est que certains musulmans osent demander à d'autres ce qu'ils ne font pas eux mêmes. C'est beau. J'aime les religions.
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
En gros, ce que je retiens de cette histoire, c'est que certains musulmans osent demander à d'autres ce qu'ils ne font pas eux mêmes.

Je n'ai pas trop compris..?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:39 pm    Sujet du message:
Ce que je retient c'est que des personnes "musulmanes par traditions familiale" n'ont parfois pas la moindre idée de ce qu'implique leur culte, ce qui est tout a fait logique. On trouve les mêmes dans toute religion suffisamment grande pour se transmettre par tradition.

Bref: Il faut absolument faire tout ce qui est dit dans ce bouquin mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ni de pourquoi il faut le faire, il faut juste obéir aveuglément.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Je trouve cela absolument scandaleux de demander à quelqu'un de se convertir par amour.

Et pourquoi ce ne serait pas le croyant qui choisirait l'apostasie pour son/sa dulciné(e)
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je trouve cela absolument scandaleux de demander à quelqu'un de se convertir par amour.

Et pourquoi ce ne serait pas le croyant qui choisirait l'apostasie pour son/sa dulciné(e)

Elle ne s'est pas convertie par amour, mais par intérêt pour la religion... ça n'a rien à voir avec la religion en fait l'islam n'interdit pas le mariage entre musulman et non musulmane, c le papa qui s'est interposé ...
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Des personnes "musulmanes par traditions familiale" n'ont parfois pas la moindre idée de ce qu'implique leur culte, ce qui est tout a fait logique. On trouve les mêmes dans toute religion suffisamment grande pour se transmettre par tradition.

Je suis d'accord avec toi sur un point, c que ces "musulmans par tradition" ne comprennent pas ce qu'ils font des fois certes, mais c juste par ce qu'ils ont été élevés dans une ambiance religieuse depuis le jeune âge, du coup ils commencent à faire leurs pratiques non pas par foi, et par compréhension mais plutôt par habitude... Tu lui demande pourquoi tu fais les 5 prières il te dit : parce que mon père m'appri et que j'ai tjrs fait ça Very Happy

En fait l'Islam part sur les 5 piliers fondamentaux mais aprés ça y a tout un cheminement spirituel que le musulman doi faire, pour élever sa Foi...
et ce
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...vu les choses décrites dans ce coran même qui a existé y a 1400 ans, et qu'on n'a decouvert qu'au 20éme et 21éme siécle... Smile
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...vu les choses décrites dans ce coran même qui a existé y a 1400 ans, et qu'on n'a decouvert qu'au 20éme et 21éme siécle... Smile

Oué, tout comme les égyptiens antiques avaient découvert l'hélico et l'avion de chasse.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
Gelmah de Rothmir a écrit:

Elle ne s'est pas convertie par amour, mais par intérêt pour la religion... ça n'a rien à voir avec la religion. En fait l'islam n'interdit pas le mariage entre musulman et non musulmane, c'est le papa qui s'est interposé ...

Je parle pas de sa conversion, elle fait ce qu'elle veut, je m'en bats les reins. Je dis juste que c'est pas réglo de demander à quelqu'un de se convertir. Après il le fait ou pas, grand bien lui fasse !
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
Tommy Angello a écrit:
bouquin

Et qu'ils ont pompé sur les savants antiques
Non mais on nous la refait encore celle-là
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 09:45 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
robotics_rule a écrit:
Tommy Angello a écrit:
bouquin

Et qu'ils ont pompé sur les savants antiques
Non mais on nous la refait encore celle-là

Y a des choses que même les savants antiques ne savaient pas tu sais...Ne me considère pas comme un musulman, mais comme quelqu'un qui a minutieusement lu et relu le coran...
Je te propose un site de Harun Yahya un savant Turc qui a consacré sa vie à étudier les specifités miraculeuses du Coran
http://www.[t].com/scientifique_index.html

Son site perso :http://www.[t].fr/index.php
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:31 pm    Sujet du message:
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Romulus, vient voir ce que le nouveau apporte !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:36 pm    Sujet du message:
Ça me déprime.
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ça me déprime.

ça me déprime que ça te déprime Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
Le jour où les religieux deviendront rationnels et modérés (oui, je sais, il y a une contradiction dans les termes ^^), peut être que j'accepterais les religions.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 13:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le jour où les religieux deviendront rationnels et modérés (oui, je sais, il y a une contradiction dans les termes ^^), peut être que j'accepterais les religions.

bientot, si dieu le veut Wink
robotics_rule
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:06 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Justement c ce que je disais plus haut,...l'Islam en lui même est rationnel et modéré....certains musulmans ne le sont pas malheureusement...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
Eponine a écrit:

Justement c ce que je disais plus haut,...l'Islam en lui même est rationnel et modéré....certains musulmans ne le sont pas malheureusement...

Tout est une question de point de vue. A mon sens, AUCUNE religion n'est rationnelle (oui, croire à un dieu, de toute façon, ce n'est pas rationnel, c'est du domaine de la foi....) et encore moins modérée. A partir du moment où on prétexte qu'il faut faire X choses pour être un bon croyant, ce n'est pas modéré.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal