Invocations musulmanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 16:51 pm    Sujet du message:
j'adhère Smile
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
juste pour info

l'image précédente représente un cas de tératome sacro-coccygien, tumeur embryonnaire néonatale, presque toujours bénigne. vu sa taille ici le bébé serait né par césarienne. la chirurgie donne d'excellents résultats, mais la maladie reste une urgence néonatale, car il faut opérer sans attendre vu le risque de dégénerescence, càd la transformation maligne, qui même si elle arrive très rarement pourrait nécessiter la chimiothérapie (pour laquelle on n'a pas assez d'expérience, car les cas traités sont presque tous bénins).

une surveillance post-chirurgicale par le dosage de l'alpha foeto-protéïne reste nécessaire pour s'assurer qu'il n'y a plus de risque.

peu d'éléments sur la génèse de la maladie et ses facteurs de risque.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 23:29 pm    Sujet du message:
Pour choisir sa religion :

Holy Taco’s Flowchart to Help You Determine What Religion You Should Follow

Not sure what religion to follow? Holy Taco has created this handy flowchart to help you make up your mind.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 16:45 pm    Sujet du message:
Marrant Laughing

Citation:
tu apprendras que Dieu na d'action sur chaque évennement. Il a générer la vie qui suit son cours, seul le hasard alors deviens le maitre. Quand les gens comprendront cela ca ira mieux.

C'est pas très chrétien ni très musulman ça aussi. ça serait plutot païen qu'autre chose, je trouve, l'idée d'un dieu primordial/suprème qui n'agit pas directement sur le monde.

A part ça, l'image du bébé est un peu choquante pour les plus jeunes non ?
Ryan
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 09:25 am    Sujet du message:
Citation:
cet enfant, s'il est vraiment triste qu'il aie ceci, pour je ne sais quels facteurs (et Dieu sait si l'Homme n'en est pas responsable) il sera encore injuste qu'on ne cherche sa guérison ou qu'il meure sans qu'il aille au paradis et avec des privilèges.

la Terre est la demeure de défauts aussi, ce n'est pas le paradis.

L'irrespect de l'environnement au temps moderne serait la principale cause des néoplasies :

Citation:
Cancer : l'étude de momies et de fossiles en fait une maladie résolument moderne
Info rédaction, publiée le 17 octobre 2010

Royaume-Uni – Des chercheurs de l’université de Manchester ont examiné les données archéologiques et historiques à la recherche d’anciens cas de cancers. La rareté de ces maladies chez nos ancêtres laisse suggérer que ces affections sont largement dues aux conditions de vie modernes.

Le Pr Michael Zimmerman et sa collègue Rosalie David, de l’université de Manchester, ont cherché à "tracer" dans l’Histoire l'un des fléaux sanitaires actuels : le cancer. Ils ont pour ce faire examiner une large documentation fossile, archéologique et historique. Leurs résultats sont édifiants : la littérature scientifique ne fournit que quelques douzaines de cas de cancer –d’ailleurs discutables–, parmi les fossiles d’animaux.

Chez Néandertal, sur des milliers d’os fossilisés étudiés par les paléontologues, un seulement présente des signes possibles de cancer. Alors que les tissus cancéreux se conservent mieux que les tissus sains, l’analyse d’échantillons réhydratés issus de centaines de momies égyptiennes n’a, elle aussi, révélé qu’un seul cas, alors que maladies artérielles ou osseuses y sont souvent visibles.

Si les textes égyptiens anciens parlent de certains symptômes suspects, ceux-ci sont plus probablement liés à la lèpre ou à des varices, selon cette étude. Et l’évocation du cancer dans les écrits de la Grèce antique est peut-être le signe d’un progrès de la médecine, plus que de celui de la maladie.

Ce n’est qu’au 17e siècle qu’apparaît la première description d’opérations sur des tumeurs, et celles-ci n’émaillent vraiment la littérature scientifique qu’à partir d’il y a 200 ans environ.

Pour les auteurs de cette étude, tout ceci indique que le cancer est surtout une "invention" de l’homme, due aux conditions de pollution, au régime alimentaire et au mode de vie, qui n’ont cessé d’accroître leur mauvaise influence sur notre santé.

Maxisciences.
Aigle hurlant
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:12 am    Sujet du message:
Quelqu'un peut il m'expliquer le parallèle entre un sujet sur l'Islam et un article sur le cancer?

Bon, j'admets que les 2 te bouffent à petit feu, mais quand même...
Ryan
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 10:58 am    Sujet du message:
Le parallèle entre l'existence d'un fléau et la question de l'existence de Dieu.

Chacun son avis sur telle ou telle religion.

A propos d'invocations, il paraît que la méditation (et donc la prière avec un bon exercice mental) augmente la taille du cerveau et la quantité de matière grise, selon une étude réalisée grâce à l'IRM, par des chercheurs de l'université de Los Angeles, et publiée il y a 2 ans sur NeuroImage.
Selon une autre étude au SPECT scan (Andrew Newberg, 2001), la méditation augmente la perfusion et donc l'activité du lobe frontal et diminue celles du lobe pariétal, ce qui permet plus de concentration, moins de sensation du temps et d'espace, et donc une certaine élévation et légèreté.

Ces travaux ont été réalisés sur la méditation bouddhiste, et leurs résultats ainsi que ceux d'études au PET scan, l'IRMf, l'EEG et la MEG sont prometteurs pour la prière en général. Le monothéïsme appelle bien à méditer à différents moments de la journée, et à différentes activités quotidiennes ou occasionnelles, pour plus de sérénité et de stabilité, ce qui a des bienfaits sur le corps en général.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:
Quelqu'un peut il m'expliquer le parallèle entre un sujet sur l'Islam et un article sur le cancer?

Bon, j'admets que les 2 te bouffent à petit feu, mais quand même...

ah OK selon spleenz je suis juif. bah dis donc encore une caractéristique ennemie du nazisme encore une, heureusement que je ne suis pas né à cette époque la

Dernière édition par Oel le Jeu Avr 21, 2011 20:34 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
ah OK selon Tommy je suis juif.

WAT?

Ryan a écrit:
A propos d'invocations, il paraît que la méditation (et donc la prière avec un bon exercice mental) augmente la taille du cerveau et la quantité de matière grise, selon une étude réalisée grâce à l'IRM, par des chercheurs de l'université de Los Angeles, et publiée il y a 2 ans sur NeuroImage.

Selon une étude de moi, si on augmente la taille du cerveau et pas celle du crane, ca peut mal se finir.

Le lien entre l'exercice mental (nimporte lequel) le le nombre de connexion synaptique est connu depuis des lustres, tu essai de nous prouver quoi?
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
selon spleenz*
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
Ha, ca....

Un dieu qui vous interdit la cochonnaille est un dieu cruel.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
Allah quel cochon...
Ryan
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 01:07 am    Sujet du message:
Le topic me fait évoquer les bienfaits de la prière en général. L’aérobic augmenterait également la taille du cerveau, c'est aussi loin de causer une hypertension intracrânienne. J'manque pas de dire que plusieurs doctrines, dont le monothéïsme, appellent à pratiquer des sports bénéfiques pour l'organisme Coeur

A propos du bacon, le World Cancer Research Fund a recommandé en 2007 de ne pas en consommer, ainsi que les viandes transformées.

Donc Dieu est Juste au contraire, et au-delà d'être insulté (avec n'importe quel degré de sérieux). Qu'on ne se rabaisse pas au niveau bestial ou au-dessous.

Dernière édition par Ryan le Mar Avr 26, 2011 09:04 am; édité 4 fois
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 10:54 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Il'y'a plusieurs raisons pour lesquels certaines religions interdisent le porc, Israël, la Mecque tout ça Laughing sont situés dans des pays chauds et le porc est l'une des viande qui se conserve le moins bien sous la chaleur, de plus le porc a muté par rapport à son ancêtre (+2 chromosomes) se qui le rend difficilement digérable par notre organisme. Vive le sanglier Wink
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 11:53 am    Sujet du message:
je viens d'apprendre que les cochons étaient des sangliers trisomiques, je devrais venir plus souvent section religion.

mais au fait, Vlam, de quel ancêtre parles-tu ? on a déroulé le génome d'un cochon préhistorique, sérieux ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 12:21 pm    Sujet du message:
Les musulmans peuvent manger du sanglier ?
Invité

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 12:39 pm    Sujet du message:
De ce qu'on m'a dit, non.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 12:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Les musulmans peuvent manger du sanglier ?

Je voit pas de raison de l'interdire, j’essaierais avec ma tante quand elle viendra "tien, c'est bon ça qu'est-ce que c'est" "du sanglier" "beeuurgg" Laughing

Le porc vient du sanglier (d'ou son nom sus scrofa domesticus (sanglier domestique) et en raison des sélection humaine, il à muté trot vite 38 chromosomes (36 pour le sanglier).
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 13:07 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Tommy Angello a écrit:

Il'y'a plusieurs raisons pour lesquels certaines religions interdisent le porc, Israël, la Mecque tout ça Laughing sont situés dans des pays chauds et le porc est l'une des viande qui se conserve le moins bien sous la chaleur, de plus le porc a muté par rapport à son ancêtre (+2 chromosomes) se qui le rend difficilement digérable par notre organisme. Vive le sanglier Wink

Un juif vivant sous nos climats, peut il manger du porc abattu, traité et conservé par les techniques modernes?
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 14:10 pm    Sujet du message:
Non, pars qu'il suis à la lettre des écrit manipulé par les régimes d'époques car la peur de l'enfer toussatoussa était bien plus efficace que des simples lois et qu'il refuse catégoriquement de les remettres en question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal