Invocations musulmanes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:22 pm    Sujet du message:
Rien n'est indépendant de Dieu, Il nous a créés avec tous nos mécanismes, et Il peut faire en sorte de nous protéger des maladies ou nous guérir. Il a aussi créé les maladies et le(s) remède(s) pour chacune.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Rien n'est indépendant de Dieu, Il nous a créés avec tous nos mécanismes, et Il peut faire en sorte de nous protéger des maladies ou nous guérir. Il a aussi créé les maladies et le(s) remède(s) pour chacune.


Dieu est bon c'est bien connu, en témoigne cette image :

Nos mécanismes nous protèges même des déformations les plus grave, pouvant entraîner la mort.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
l'argument classique pour essayer de nier l'existence de Dieu. cet enfant, s'il est vraiment triste qu'il aie ceci, pour je ne sais quels facteurs (et Dieu sait si l'Homme n'en est pas responsable) il sera encore injuste qu'on ne cherche sa guérison ou qu'il meure sans qu'il aille au paradis et avec des privilèges.

la Terre est la demeure de défauts aussi, ce n'est pas le paradis.


Dernière édition par bionique le Mer Oct 28, 2009 22:46 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Spleenz:

tu apprendras que Dieu na d'action sur chaque évennement. Il a générer la vie qui suit son cours, seul le hasard alors deviens le maitre. Quand les gens comprendront cela ca ira mieux.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Ce que tu dis es aucunement logique, comment explique tu le VIH, la lèpre, la malaria, ... ? "s'il est vraiment triste il va retrouver le paradis avec les oiseaux blanc et chocolat à volonté ? c'est assez pathétique...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
Comment çà aucunement logique, et à te lire on dirait qu'il n'y a que du mal sur cette Terre. ce ne sont pas les catastrophes qui peuvent affecter ma foi, et l'issue à laquelle je crois pour les enfants morts est meilleure que la tienne. je le redis, la vie ici bas est faite également de défauts, et ce n'est pas le paradis. moi je tombe plus gravement malade je me rapprocherai davantage de Dieu. je ne suis pas au niveau réflexe primitif.

Dernière édition par bionique le Mer Oct 28, 2009 22:55 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
la vie nait partout ou s'est possuible

pour le VIH, sache que c'est l'homme qui la crée par accident, avec le vaccin de l'appolio conçu sur les intestins de singes portant le VIS ( sida mais que du singe)

mutation, un million d'enfant vacciné, un million de séropositif, c'était au congo dans les années 50; les responsables: la belgique et le fautif vie toujours.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 23:00 pm    Sujet du message:
Au paradis tout est parfait ?

Masi chacun a une définition différente de la perfection, donc il y'a autant de paradis que d'hommes ? Mais alors on y est seul ? Et qui peut trouver al solitude parfaite ? Il y'a alors un problème.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 23:33 pm    Sujet du message:
ici bas, quand on change positivement, on devient en harmonie avec ce qui est meilleur pour soi, qu'on le reconnaisse à l'avance ou non.

le paradis, on y entre purifiés, et on le souhaite même quand on ne l'est pas encore, mais parfois il faut le voir pour le croire, car on ne peut jamais l'imaginer. toute la beauté qu'on connaisse, et vis à vis de laquelle nos goûts sont différents, n'est presque rien, mais vraiment rien, devant la sienne.


Dernière édition par bionique le Lun Déc 21, 2009 14:36 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 23:53 pm    Sujet du message:
C'est un peu lourd tes tentatives de conversions là. Ai au moins l'honnêteté de reconnaitre que si dieu existe et contrôle tout, c'est un sacré vicelard. A moins bien sur que le dieu en question range l'injustice naturelle et la cruauté gratuite dans la catégorie "bien".
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 00:10 am    Sujet du message:
ne m'accuse pas de tenter de convertir juste parcequ'il m'arrive de répondre et défendre mes croyances en affirmant comme les autres ok ? j'aurais pu ne pas du tout participer à cette discussion, que je n'ai même pas initiée et dont les buts étaient clairs depuis le début pour tout le monde. et puis la dernière question supposait que le paradis existait alors là franchement...

libre à toi de voir Dieu comme tu veux, tu n'auras jugé que sur les apparences, et auras surtout négligé pour ne pas dire oublié la responsabilité de l'Homme. éliminons d'abord tout ce dont l'humanité est responsable puis nous pourrions reparler.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 00:50 am    Sujet du message:
Et sans indiscrétion, pourrais on savoir puisque tu donne l'exemple du paradis, d'ou te viennent ces informations? Peut on en toute honnêteté le comparer à des études sur l'histoire des pensées?

Mais c'est vrais que le message ne s'appliquait pas seulement à toi.

bionique a écrit:
(...) et auras surtout négligé pour ne pas dire oublié la responsabilité de l'Homme. éliminons d'abord tout ce dont l'humanité est responsable puis nous pourrions reparler.


Dans le lot, tu met aussi la morale, la justice ect? Je ne vais pas envisager d'y mettre la religion, ce serais trop facile. Dis moi seulement comment dieu peut il etre parfait et bon et créer sciamment une créature a ce point remplie de défauts?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 01:07 am    Sujet du message:
il faut cesser d'humaniser Dieu, c'est egocentrique, le créateur ne nous vois pas, nous sommes livrés a nous même, point barre.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 04:19 am    Sujet du message:
Si Dieu a créé le monde imparfait dans lequel nous vivons, çà ne veut pas dire qu'Il est mauvais. je suis sûr que chacun avec un chwiya de patience peut envisager cette idée. je n'ai pas un long argumentaire tout près pour le prouver, pour moi rien que le fait que l'idée n'est pas bête interpelle assez l'esprit. c'est un sentiment très fort en moi. si seulement je pouvais mieux m'exprimer. sinon si tu veux que je te fasse partager plus de mes croynces, j'ai la foi que nous sommes tous les représentants ou "les vice-régents" de Dieu sur Terre, Qui est chaque jour à la tache, et Qui nous a donnés un travail, une occasion pour faire le bien à ceux qui sont en difficulté, à chercher des solutions pour çà à travers les âges en faisant passer les connaissances à travers les générations jusqu'à l'aboutissement à des résultats. pour çà Dieu a laissé des motifs, des problèmes pour nous pousser au travail. le besoin n'est t il pas le motif de la recherche ? Dieu a voulu faire connaître les valeurs du travail à l'humanité, a voulu lui faire sentir l'importance des vertus, entre autres en leur rappelant continuellement ce que çà fait d'en manquer. çà permet de la leur faire reconnaître, de remercier et de continuer à travailler. regardons tous les plans élaborés à un niveau mondial, sans cesse, avec toutes les réussites, et les échecs qui poussent continuellement à l'effort. en même temps, Dieu exige que l'on respecte des règles primordiales, et nous fait connaître que si on corrompe la Terre, çà aura des conséquences, on aura du retard, on rajoutera des problèmes dont nous serons les responsables cette fois. et malgré çà on pourra toujours trouver des remèdes, mais si on continue à corrompre, alors les problèmes se développeront aussi, et nous rentrerons dans le cercle vicieux de développement de solutions et de problèmes jusqu'à la rupture de ce cycle. Dieu dit qu'Il ne change ce qu'il y a en un peuple que quand il change ce qu'il y a en eux-même. ceci ne concerne pas que les croyants. n'importe quelle communauté connaîtra le développement ou le déclin suivant ses œuvres. çà continuera ainsi jusqu'au jour du jugement, et nous réponderons de nos actes. bon... tout ceci c'est écrit sur le tas, les mots ont pu sortir au fur et à mesure et je ne me suis pas arrêté. je vous laisse le texte brut, avec la croyance que l'Homme contrairement à d'autres créatures a accepté la proposition de Dieu, avec l'gnorance du poids que çà représente. on me demandera : quand ? j'ai pas vu çà ? et pourquoi je serais obligé de suivre moi aussi ? laissons tomber ce point pour l'instant, mais je veux bien dire que la trace de cet engagement est inscrite en chacun de nous. aussi je trouve que cet argumentaire est en faveur de l'évolution dans le processus de la création. l'évolution touche même à la révélation du Coran, qui s'est étendue sur plusieurs années, toute une tranche de la vie du prophète paix et bénédiction sur lui, à qui Dieu a expliqué qu'il valait mieux ne pas tout recevoir en une seule fois. même l'interprétation du Coran ne cesse d'évoluer à nos jours, et çà continuera pour très très longtemps. waw, j'ai encore beaucoup écrit après mon intention d'arrêter, encore du brut... ce qui est inscris en moi m'envahit et est tellement grand que je me sens aussi léger que bien plus chargé que je ne crois (je me rappelle une expression dans le film american beauty où le héros dit qu'il y a tellement de beauté dans ce monde qu'il ne peut la supporter - c à peu près çà, et il voit la beauté même dans le regard du père de son amoureuse quand il a été tué...). pour en savoir plus sur la philosophie islamique, je conseille un site : science-islam.net , pour les intéressés vous verrez, ce n'est pas du tout de la propagande, c'est vraiment riche et sérieux, de la vraie réflexion, beaucoup d'idées qui me touchent, ainsi que d'autres vis-à-vis desquelles j'ai au moins de la réserve. bonne lecture pour ceux qui voudront découvrir...

mes sincérités...

edit : faute d'écriture : Dieu dit qu'Il ne change ce qu'il y a en un peuple que quand ce dernier change ce qu'il y a en lui-même (çà concerne aussi bien les aspects positifs que négatifs, que donc le mélange des deux).

edit 2 : l'islam accorde tellement d'importance au travail qu'il recommande de planter un arbre même si on sait qu'est arrivée l'heure annonçant la venue du jour de résurrection. certains pourraient se demander : quel intérêt puisse avoir un tel geste ? là j'invite à aller au-delà de la trop simple logique...


Dernière édition par bionique le Ven Oct 30, 2009 07:42 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 09:55 am    Sujet du message:
Tu te rends compte que toute ta description du comportement humain peut parfaitement se passer de l'existence de Dieu ?

Et par ailleurs, si dieux est à l’ origine de notre besoin de justice et d'harmonie, comment explique-tu qu'un hâté totale puisse être aussi vertueux qu'un croyant absolue ?

Cette différence de nature couplé avec la parfaite similitude des comportements indique très clairement qu'il n'y a en réalité qu'une seule nature et que celle-ci est purement humaine.

La bonté, la justice, la quête d'harmonie, tout ceci n'est autre qu'aspiration humaine, mais chaque humain lui donne le nom qu'il veut, que ce soit affect divin, éthique naturelle ou morale logique.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:35 am    Sujet du message:
Dieu a été inventé par l'homme, pour l'homme et contre l'homme envers lui-même et ses comparses.

De ce que je sache, la Bible, la Torah, le Coran ont été écrit de mains d'homme, pour essayer de donner certains codes moraux (les 10 commandements par exemple) et contre l'homme (guerre de religion). Ce que je trouve le plus "drôle" c'est qu'il me semble qu'au moyen âge on coupé la tête des gens qui s'était suicidé, tout du moins dans la religion chrétienne. Bref Dieu est une création de l'homme et il n'y a pas d'entités toute puissante, ou alors je demande à voir les anges, les âmes déchues, .....
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu te rends compte que toute ta description du comportement humain peut parfaitement se passer de l'existence de Dieu ?

en fait plus je cherche plus je me rends compte à quel point Dieu a créé l'Univers et nous avec, et que rien n'est indépendant de Lui, même si certains croient le contraire.

Citation:
Et par ailleurs, si dieux est à l’ origine de notre besoin de justice et d'harmonie, comment explique-tu qu'un hâté totale puisse être aussi vertueux qu'un croyant absolue ?

Cette différence de nature couplé avec la parfaite similitude des comportements indique très clairement qu'il n'y a en réalité qu'une seule nature et que celle-ci est purement humaine.

La bonté, la justice, la quête d'harmonie, tout ceci n'est autre qu'aspiration humaine, mais chaque humain lui donne le nom qu'il veut, que ce soit affect divin, éthique naturelle ou morale logique.

si un croyant et un athée peuvent être vertueux, c'est parceque Dieu les a tous les deux créés.
là on parle de la grande question de l'origine de toute la création, pas d'un dragon à je ne sais combien de têtes (cet imaginaire bouc émissaire Wink). d'ailleurs tu as dis que tu voulais bien croire à un créateur qui gare les mécanismes de sa création tout en te demandant comment. tu as considéré que tu te mentirais si tu le faisais sans conviction, alors qu'est ce qui te garantis que tu ne te mens pas avec les affirmations ci-dessus ?
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 15:48 pm    Sujet du message:
Je préfère encore les religions primitives où Dieu était l'indicible, au moins on ne nous bassinait pas avec son nom à tout bout de champs..

"Il n'y a rien, il ne se passe rien, et cependant tout arrive".
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 15:49 pm    Sujet du message:
princess_boy a écrit:


"Il n'y a rien, il ne se passe rien, et cependant tout arrive".


un brin nihiliste?
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Jeu Oct 29, 2009 15:51 pm    Sujet du message:
Point du tout, Nietzschéen.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal