Invocations musulmanes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Non rassure toi Mulet, les braves gars comme toi ont encore un bel avenir dans notre pays.. Rolling Eyes


C'est encore une chance, je paie mes impôts pour ça.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:11 pm    Sujet du message:
attaquer vous aux politiques de merde avant de vous en prendre aux musulmans, le probleme est chez nous.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 23:54 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
alcibiade, tu ne ferais pas une fixette sur les musulmans ?


c'est la première étape vers la conversion il parait.. Cool
Invité








Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 05:28 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
attaquer vous aux politiques de merde avant de vous en prendre aux musulmans, le probleme est chez nous.


Ca c'est une révélation. Je m'en vais de ce pas pourfendre quelques membres de l'Assemblée.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 09:58 am    Sujet du message:
Marah a écrit:
je te demande pardon Laughing c'est fort ça, s'excuser pour aller chier


salam,

Non pas pour aller chier, mais pour avoir passer un moment sans avoir la possibilité de prier Dieu...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:02 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Pouvoir se persuader que l'on s'est montré indigne de sa condition en allant déféquer et s'en excuser, alors, auprès d'une supériorité. Je trouve ça Beau.


Quant à moi, je trouve absurde de parler d'une chose pareille à une divinité.


Salam,

C'est d'abord accepter que le divin nous a créé dans tous nos recoins et donc on peu parler de TOUT avec Dieu.
L'absurdité c'est de croire que Dieu fait une sélection des sujets qu'il veut aborder...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:14 am    Sujet du message:
je pense que c'est une façon d'exprimer à Dieu l'insuffisance de notre reconnaissance à Lui pour toutes les vertus, d'autant plus que nous commettons bien des péchés. voilà une chose dont nous pouvons nous rappeler aussi bien quand notre physiologie est saine ou malade. bref nous pouvons demander pardon comme nous pouvons remercier.

un hadith rapporte que lors (ou après le jugement ?), un homme dira à Dieu qu'il rentrera au paradis essentiellement (ou uniquement ?) grâce à son travail. alors Dieu lui montrera le poids de ses bonnes œuvres par rapport à la vertu de la vision à l'œil, et que la balance penchera en faveur de celle-ci. l'homme se rendra compte de ce dont il était inconscient et si je me rappelle bien il se prosternera avec émotion.

edit : l'interprétation de khoubouth et khabaïth par jinns n'est pas certaine. les mots voudraient dire "mauvaises choses" (linguistiquement c déjà çà. d'ailleurs on se débarasse de ce dont le corps n'a pas besoin, et les termes s'étendent sûrement à plus loin que ce fait).


Dernière édition par bionique le Mer Oct 28, 2009 12:14 pm; édité 4 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:19 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
En déplaise aux frustrés qui se sont vu - par le "progrès" - oter toute beauté et attribué, à la place, un cynisme laid.


Je voudrais bien croire à l'existence d'une entité bienveillante et garante de l'harmonie céleste. Mais comment ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:54 am    Sujet du message:
bon si t'as pas encore compris qu'une croyance est difficilement compatible avec ton besoin maniaque de tout rapporter à des formules chimiques ou mathématiques, c'est que t'es pas très malin, ou alors que tu cherches encore à te faire mousser..

mais te connaissant c'est surement la deuxieme..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Au contraire cette question est primordiale selon moi.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Au contraire cette question est primordiale selon moi.


Salam,

Si tu as un besoin de croire alors laches toi... Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:10 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que je ne sais pas comment croire.

je peux savoir ou ignorer, mais croire ... c'est vraiment un mécanisme étrange.

je pense qu'il faut avoir la capacité de se mentir a soi même, or cette capacité relève nécessairement d'une certaine forme de skyzophrénie, pathologie dont je n’ai pas le moindre symptôme.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Citation:
La croyance : J’y crois sans preuve.
La croyance est à la base de notre fonctionnement. Nous avons besoin de vérité. Un Homme passe sa vie à se poser des questions (je mange quoi, je vais où, je regarde quoi la télé, je vais chercher le pain,…). Pour être adapté, il faut être sur de ce que l’on fait, et prendre des décisions sur l’instant (Je tourne à gauche au à droite, au milieu d’un carrefour, j’achète ça où ça, je lui dis ou pas,…).
Il faut donc des croyances que l’on peut utiliser avec certitudes.


Note d'un cours de psycho


Dernière édition par Invité le Mar Juil 19, 2011 19:50 pm; édité 3 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
La croyance oui, mais dieu non, certains s'en passe très bien Smile.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Flying pirate
Citation:
c'est encore plus absurde de raconter tes petites pensées du jour sur l'islam à des inconnus sur internet..


C'est vrai, c'est vachement absurde de parler de religion dans la section religion d'un forum. Dans le genre boulet...

Citation:
Non pas pour aller chier, mais pour avoir passer un moment sans avoir la possibilité de prier Dieu...


Si c'est lui qui t'a créé, c'est lui le responsable non ? Et puis techniquement, on peut très bien louer Dieu en chiant.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
Citation:
pour avoir passer un moment sans avoir la possibilité de prier Dieu...

je ne pense pas qu'on demande pardon pour avoir été poli. par contre pour ne pas être assez reconnaissants envers Dieu dont les vertus sont innombrables rien que dans notre corps çà oui.

Citation:
C'est vrai, c'est vachement absurde de parler de religion dans la section religion d'un forum. Dans le genre boulet...

tu peux au moins poser une question au lieu de venir interpréter alors que tu n'es même pas musulman, avec ignorance et mauvaise intention, tel un boulet comme tu dis. et encore, la question ne doit pas porter de préjugé, ni patent ni latent, si tu es vraiment sincère.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
Citation:
bon si t'as pas encore compris qu'une croyance est difficilement compatible avec ton besoin maniaque de tout rapporter à des formules chimiques ou mathématiques, c'est que t'es pas très malin, ou alors que tu cherches encore à te faire mousser..


C'est toi qui n'a rien compris. Certains philosophes ont fondé logiquement leur croyance en des divinités, à commencer par Aristote.

ps: je trouve que tu bats vraiment des records d'ignorance et de mauvaise foi en ce moment.

Citation:
C'est d'abord accepter que le divin nous a créé dans tous nos recoins et donc on peu parler de TOUT avec Dieu.
L'absurdité c'est de croire que Dieu fait une sélection des sujets qu'il veut aborder...


Je comprends ton raisonnement. Mais voici le mien: oserais-tu, si tu correspondais avec un président par exemple, lui parler de tes problèmes de constipation ? Moi pas. Et vu qu'une divinité a forcément plus d'importance qu'un président ou n'importe quel homme...

Citation:
edit : l'interprétation de khoubouth et khabaïth par jinns n'est pas certaine. les mots voudraient dire "mauvaises choses" (linguistiquement c déjà çà. d'ailleurs on se débarasse de ce dont le corps n'a pas besoin, et les termes s'étendent sûrement à plus loin que ce fait).


Et donc quel est le but de cette seconde prière ?

Citation:
tu peux au moins poser une question au lieu de venir interpréter alors que tu n'es même pas musulman, avec ignorance et mauvaise intention,


Je ne me souviens pas avoir prétendu expliquer le sens de ces formidables prières...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
ton deuxième message montre que tu avais compris le texte d'une certaine manière, ou au moins que tu as ramené le sujet dans un mauvais but. le 2ème cas de figure se voit dès le premier message.

le but de demander d'être à l'abri de ce qui est mauvais ? bein le fait qu'on sait qu'on va se débarasser de mauvaises choses pour le corps rappelle déjà qu'elles ne sont pas les seules dans ce monde et qu'il y a des maladies. c'est donc une occasion pour invoquer Dieu. et puis quand on rentre à la toilette on ne sait pas toujours à l'avance si on a déjà un problème de santé ou non. est-ce-que la prière concerne aussi des regards à ne pas subir dans l'intimité ? y compris ceux appartenant à un monde invisible ? c'est possible.

sinon on peut parler au médecin ou à des proches de ses problèmes de transit. Dieu est très proche de nous, nous connaît plus que nous-même, on parle à Lui directement. y a pas à comparer avec une créature à correspondre, qui n'est qu'un être humain pouvant avoir ses défauts et ses qualités, qui n'a pas créé tes besoins, qu'on ne prie pas, et qui comme n'importe quel humain peut t'écouter ou non sur n'importe quel sujet.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

ps: je trouve que tu bats vraiment des records d'ignorance et de mauvaise foi en ce moment.


expliques moi comment tu définis la croyance en termes scientifiques plutot que d'éviter mes propos.. Lyriss te filera surement un coup de main si il faut.

j'ai juste dit que ton topic était sans intérêt et c'est le cas. En le lisant la première fois je me suis dit "oui, et alors? on s'en fout"
pour ce qui est de la mauvaise foi, je dis exactement ce que je pense, désolé si je t'ai vexé avec certains de mes messages..

Au sujet de ton dernier message, dieu n'est pas à placer dans une hiérarchie.. ta comparaison avec un président est foireuse, on est plus à la récré à échanger des cartes pokémon..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
Citation:
j'ai juste dit que ton topic était sans intérêt et c'est le cas. En le lisant la première fois je me suis dit "oui, et alors? on s'en fout"


Si tu n'as aucun intéret pour les religions, on ne peut rien y faire.

Citation:
Au sujet de ton dernier message, dieu n'est pas à placer dans une hiérarchie.. ta comparaison avec un président est foireuse, on est plus à la récré à échanger des cartes pokémon..


Et quand Saint Augustin ou Aristote ou d'autres font de Dieu un etre suprème, ils font quoi sinon le placer au sommet d'une hiérarchie, celle des etres ? Quelle banane tu peux faire Laughing

Citation:
sinon on peut parler au médecin ou à des proches de ses problèmes de transit. Dieu est très proche de nous, nous connaît plus que nous-même, on parle à Lui directement. y a pas à comparer avec une créature à correspondre, qui n'est qu'un être humain pouvant avoir ses défauts et ses qualités, qui n'a pas créé tes besoins, qu'on ne prie pas, et qui comme n'importe quel humain peut t'écouter ou non sur n'importe quel sujet.


Tu penses donc que Dieu s'intéresse aux problèmes de transit intestinal et influe sur eux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal