Invocations musulmanes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
(...)et ce
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...


Je te conseille d'aller sur wikipedia article coran et de regarder d'où il vient, tu apprendra des choses.

Gelmah de Rothmir a écrit:
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Romulus, vient voir ce que le nouveau apporte !


Ha, oui, je me disait: "Tient, un musulman modéré ici, j'ai pas l'habitude."
Ryan
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 23

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Le porc vient du sanglier (d'ou son nom sus scrofa domesticus (sanglier domestique) et en raison des sélection humaine, il à muté trot vite

Le grand degré de similitudes biologiques avec l'Homme fait du porc un atout dans les recherches biomédicales, un modèle excellent, mais doit en même temps faire méfier de sa consommation et son élevage, sans que celà empêche d'avoir des porcs de laboratoire en prévenant tout risque de pandémie grippale humaine d'origine porcine.

Citation:
* Porc. Les domaines d'utilisation du porc en recherche biomédicale sont nombreux. C'est une espèce reconnue en recherche odontologique, immunologique, radiobiologique, toxicologique, anesthésiologique, infectiologique [41]. Sa force principale comme modèle animal résulte de sa remarquable ressemblance à l'homme en terme de physiologie, d'anatomie, de biochimie, voire de pathologie [28-30]. Son système cardio-vasculaire en fait un modèle [14, 35] d'étude de l'hypertension artérielle, de l'athérosclérose [11]. C'est un bon modèle pour l'étude du diabète sucré [28]. En nutrition, il sert à l'étude de déficiences en vitamines et en protéines et à l'étude du métabolisme des lipides et du cholestérol [5, 6]. Ses physiologies digestives et cutanées sont proches des nôtres. Cela est particulièrement vrai pour le porc Yucatan. La perméabilité de sa peau à la caféine est identique à celle observée chez l'homme [18]. La similitude observée entre la peau et le tractus digestif du porc Yucatan et de l'homme nous offre une opportunité unique pour comparer la biodisponibilité et les formulations galéniques diverses de nombreuses molécules par voie transdermique et orale. C'est également un modèle judicieux pour l'étude des brûlures cutanées. Le porc miniature Sinclair, quant à lui, est un excellent modèle pour l'étude du mélanome malin [11]. Les ulcères gastro-œsophagiens observés sporadiquement chez le porc sont décrits et considérés comme proches de ceux observés chez l'homme [6]. Le porc suscite également beaucoup d'intérêt dans le domaine des transplantations (systèmes de support hépatique artificiel, xénogreffes) [9, 33].

Source : http://www.john-libbey-eurotext.fr/e-docs/00/02/71/68/article. md

L'étude du porc présente un intérêt dans le domaine des xénogreffes, car la proximité avec l'Homme est également génétique, notamment sur le plan des maladies. Cette ressemblance est bonne pour la recherche scientifique, mais aurait également été à l'origine de la grippe espagnole, meurtrière à grande échelle.

Citation:
A l’époque, le mode d’organisation traditionnel des élevages mettait en contact direct et continuel les oiseaux de basse-cour, les porcs et les humains. Les premiers, souvent des canards, servant de réservoir naturel aux virus, exposaient les porcs à un assaut continuel des virus grippaux aviaires. Le porc, proche de l’homme d’un point de vue génétique, aurait ainsi pu transmettre la souche définitive de la grippe espagnole à l’homme.

Source : http://www.univers-nature.com/dossiers/grippe-aviaire-virus-H5 N1.html

Citation:
3) Probabilité de la transmission d'homme à homme donc d'une pandémie:
(...)
b) En cas de saut antigénique :
Cela peut arriver si le virus aviaire réussit à infecter un homme atteint d'une grippe humaine ou un porc. Celui-ci est en effet génétiquement très proche de l'Homme et partage avec lui de nombreuses maladies. Les deux virus peuvent alors échanger leur matériel génétique et former un nouveau virus transmissible d'Homme à Homme.

Source : http://www.premiumwanadoo.com/renard/travaux/TPE/S/GrippeAviai re/grippeAv.htm

Je me demande aussi si à cause de la similarité génétique Homme-porc, la consommation de ce dernier -à côté du cannibalisme- n'aurait pas été à l'origine de maladies à prions. C'est osé mais aucune question n'est bête.

C'est surtout après tous ces éléments que j'indique d'autres bénéfices non tous spécifiques à la prohibition de la viande porcine. Il s'agit de la diminution de :

- cancers (pourvu qu'on ne consomme pas beaucoup de viande rouge et qu'on évite la transformée),
- TIAC ou toxi-infections alimentaires collectives, notamment à Salmonella typhimurium,
- parasitoses, voire la disparition de certaines comme la trichinose.


Dernière édition par Ryan le Mer Mai 04, 2011 14:58 pm; édité 4 fois
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
robotics_rule a écrit:
Oel a écrit:
robotics_rule a écrit:
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...vu les choses décrites dans ce coran même qui a existé y a 1400 ans, et qu'on n'a decouvert qu'au 20éme et 21éme siécle... Smile

Et qu'ils ont pompé sur les savants antiques
Non mais on nous la refait encore celle-là


Y a des choses que même les savants antiques ne savaient pas tu sais...Ne me considère pas comme un musulman, mais comme quelqu'un qui a minutieusement lu et relu le coran...
Je te propose un site de Harun Yahya un savant Turc qui a consacré sa vie à étudier les specifités miraculeuses du Coran
http://www.[t].com/scientifique_index.html

Son site perso :http://www.[t].fr/index.php

Pourquoi de nombreuses personnes ont relevés des trucs du genre dans la Bible ?
Qui a raison alors ??????
Ton lien marche pas mais je suis allé sur des sites pareils, même un autre membre a défendu cela, mais il s'agit de citer une ligne et de le noyer dans des explications...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Ryan a écrit:
C'est surtout après tous ces éléments que j'indique d'autres bénéfices non tous spécifiques à la non consommation de la viande porcine. Il s'agit de la diminution de :

- cancers (pourvu qu'on ne consomme pas beaucoup de viande rouge),
- TIAC ou toxi-infections alimentaires collectives, notamment à Salmonella typhimurium,
- parasitoses, voire la disparition de certaines comme la trichinose, dont le porc constitue une impasse parasitaire (càd que le cycle parasitaire en question ne continue que si la viande porcine contaminée est consommée).


Source ?

Et est-ce que ça ne vaut QUE pour la viande de porc ?
Ryan
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 23

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 18:14 pm    Sujet du message:
Pardon, dans la trichinose c'est l'Homme qui est une impasse parasitaire (j'ai édité).

Non, j'ai bien dit que ces bénéfices ne sont pas tous spécifiques à la non consommation de porc. La trichinose oui mais les cancers et les infections à salmonelles non. Selon l'EFSA, Le porc et la viande de porc pourraient être responsables de 10 à 20% de l'ensemble des cas humains de salmonellose dans l'Union européenne. Elle recommande des mesures d'hygiène pour l'élevage et l'abattage qui pourraient faire diminuer de 60 à 80% les cas imputables au porc. Mais l'éviction permet plus et çà ne coûte rien. Bien sûr ces arguments sont supplémentaires aux plus importants : les risques liés aux caractéristiques génétiques du porc.


Dernière édition par Ryan le Mer Mai 04, 2011 18:03 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Ryan a écrit:
Non, j'ai bien dit que ces bénéfices ne sont pas tous spécifiques à la non consommation de porc.


Alors pourquoi ne pas supprimer le reste aussi ?
Ryan
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 23

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
Car on peut résoudre les problèmes non spécifiques à la viande porcine, et même certains spécifiques au porc ou autre. Mais on ne peut pas pour ceux liés à la génétique, qui se voient chez le porc et non le reste qu'on consomme en habitude.

Dans le schéma suivant, c'est dans l'abandon de l'élevage du porc que réside le dénouement pour éliminer le risque d'une pandémie grippale meurtrière à grande échelle :


Dans la recombinaison hypothétique (virus en violet), il y a risque que le virus produit au niveau du porc associe la haute virulence du virus de grippe aviaire (en bleu), à la capacité de transmission inter-humaine du virus de grippe humaine (en rouge).
Inutile d'abandonner juste l'élevage de la volaille, car les oiseaux ce n'est pas ce qui manque.

Arrow http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=944961&high light=#944961

Citation:
Y a des choses que même les savants antiques ne savaient pas

Je peux ajouter que la reprise des sciences antiques s'est faite bien après la communication du message coranique.

Citation:
Pourquoi de nombreuses personnes ont relevés des trucs du genre dans la Bible ?
Qui a raison alors ??????

Selon l'islam le Coran est une continuité du message monothéïste, et la Torah et l'Evangile n'ont été déformés qu'en partie.

Citation:
il s'agit de citer une ligne et de le noyer dans des explications...

Le terme "noyer" est simpliste et généraliste. Une analyse ou un résumé restent explicatifs d'un titre ou d'une conclusion (y compris scientifiques et littéraires). Cependant il faut également être critique et sélectif vis-à-vis des articles sur la relation science-religion. Il y en a beaucoup qui sont intéressants, au-dessus de la comparaison à une simple action de noyer une ligne. Et puisque la science et l'islam n'ont jamais divorcé...
robotics_rule2.0
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 28
Localisation: Saint-Denis(93)

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
robotics_rule a écrit:
(...)et ce
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...


Je te conseille d'aller sur wikipedia article coran et de regarder d'où il vient, tu apprendra des choses.


Ben quoi, je l'ai lu l'article...et il dit que le Coran a été révélé à Mohamed par Dieu, puis a été rassemblé en livre par Othman Ibn Afan, le troisième Calife après le décès du prophète... Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
robotics_rule2.0 a écrit:
Tommy Angello a écrit:
robotics_rule a écrit:
(...)et ce
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un etre humain...


Je te conseille d'aller sur wikipedia article coran et de regarder d'où il vient, tu apprendra des choses.


Ben quoi, je l'ai lu l'article...et il dit que le Coran a été révélé à Mohamed par Dieu, puis a été rassemblé en livre par Othman Ibn Afan, le troisième Calife après le décès du prophète... Wink


Ah oui, donc, c'est un bouquin écrit par l'homme pour l'homme quoi...

Tiens, éclaire ma lanterne, comment peut-on appliquer les préceptes d'un bouquin alors que ses différents traducteurs n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux sur le sens d'un même mot ?
robotics_rule2.0
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 28
Localisation: Saint-Denis(93)

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:

Pourquoi de nombreuses personnes ont relevés des trucs du genre dans la Bible ?
Qui a raison alors ??????
Ton lien marche pas mais je suis allé sur des sites pareils, même un autre membre a défendu cela, mais il s'agit de citer une ligne et de le noyer dans des explications...

Pour ne pas déroger à la règle je ne posterais pas de liens.
Mais si tu veux, tape "Harun Yahya" sur google pour avoir son site perso, et tape aussi "miracles du coran" pour son autre site.
Cet homme a réussi à démanteler la théorie de l'évolution en toutes pièces...Cool

L'évangile de base c'était aussi un livre sacré, donc oui, c normal si on y trouve des trucs pareils...
Ryan
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 23

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 20:52 pm    Sujet du message:
Encore une fois il ne faut pas systématiquement tout gober d'un même auteur ou d'un même site. D'ailleurs des interprétations diffèrent. Par exemple, si Harun Yahya dit qu'"Al Houbouk" seraient les orbites puisque Houbouk = voies, d'autres disent que ce mot renvoie au tissage ferme de l'Univers par les filaments cosmiques et les amas et superamas galactiques, faisant du Ciel une toile cosmique (tous ces termes sont scientifiques), car Habaka = tisser. En plus cette toile est un réseau donc un ensemble de voies en quelque sorte... Il y a même une autre interprétation se basant sur le sens "ondulations" du mot Houbouk, et disant qu'il s'agirait des infimes ondulations (= infimes fluctuations = infimes oscillations) découvertes lors de l'étude du bruit de fond cosmologique. On voit même les interprétations disant qu'un mot renvoie à plusieurs sens à la fois. Bref tout ceci montre que l'islam et la science ne se rejettent pas, ce qui est certes très bien. Mais attention à regretter des propos qu'on chercherait à corriger, par responsabilité envers Dieu et les interlocuteurs...

Concernant la théorie de l'évolution, je me demande si les évolutionnistes et créationnistes n'exagèrent pas tous les deux... S'il n'y a pas une formule de création conciliant la création d'Adam et une évolution des espèces. J'sais pas moi j'prends pas d'risque Smile J'ai cru comprendre qu'en l'âge d'or de l'islam il y aurait eu tendance à croire en une certaine évolution dans la création des êtres. Je prends aussi en considération l'acquisition par les bactéries de résistance envers les antibiotiques classiques, et la rapidité de ce processus suite à la multiplication par millions en de brefs délais, contrairement aux mammifères qui se reproduisent beaucoup plus lentement. Une chose est sûre, l'eau est source de toute chose vivante (des êtres unicellulaires aux êtres les plus complexes), ce que dit le Coran, qui invite à parcourir la Terre pour voir comment a commencé la création (Sourate 29, Verset 20)... Et si le verbe "commencer" renvoyait entre autres à une évolution des espèces à partir d'êtres simples ? Les savants ont développé les théories de Biologie, Géologie et Cosmologie en voyageant. Des versets disent même que l'essai de passer à travers la Terre et les Cieux aura des limites (c'est une invitation).

Ce qui est aussi bien dans le Coran : on ne trouve pas écrit que l'arbre dont a mangé Adam est celui du savoir. Non seulement, Dieu a enseigné beaucoup de choses à Adam (paix sur lui), et quand ce savoir a été exposé aux anges, Dieu leur a dit de se prosterner à la nouvelle créature, qui allait être Sa vice-régente sur Terre, ainsi que sa descendance, masculine et féminine. Dans l'islam c'est par le savoir que Dieu a honoré et fait élever l'être humain. A ce dernier revient de rester digne de ce privilège ou descendre au niveau bestial ou en dessous. A noter qu'il découle de cette notion le devoir de respect envers les animaux.

Je dis tout ceci car je t'aime et veux le bien pour tous Smile


Dernière édition par Ryan le Mer Mai 04, 2011 23:56 pm; édité 2 fois
robotics_rule2.0
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 28
Localisation: Saint-Denis(93)

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 22:25 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
robotics_rule2.0 a écrit:
Tommy Angello a écrit:
robotics_rule a écrit:
(...)et ce
Tommy Angello a écrit:
bouquin
c la parole de Dieu...et on s'en rend compte de jour en jour que ça ne peut venir de la bouche d'un être humain...

Je te conseille d'aller sur wikipedia article coran et de regarder d'où il vient, tu apprendra des choses.

Ben quoi, je l'ai lu l'article...et il dit que le Coran a été révélé à Mohamed par Dieu, puis a été rassemblé en livre par Othman Ibn Afan, le troisième Calife après le décès du prophète... Wink

Ah oui, donc, c'est un bouquin écrit par l'homme pour l'homme quoi...


Tout d'abord, je tiens juste à préciser que wikipédia n'est pas une référence en soi. Ensuite, j'ai bien dit que le Coran a été "Assemblé" sous le règne du 3e Calife, non pas "retranscris"... Pendant les 63 ans de la vie du Prophète, les compagnons, buvaient La Parole de Dieu, révélée à Mohamed et la retranscrivaient de suite, sur des feuilles séchées, des planches de bois, des os, enfin tout ce qu'ils avaient sous la main. Et puis y avait les spécialistes du par coeur, qui avaient d'excellentes mémoires, et qui se chargeaient de mémoriser le maximum qu'ils pouvaient. Donc à la mort du prophète, les 6194 versets du Coran étaient éparpillés, certes, mais écrits, venant directement de la bouche du prophète, ce qu'à commencé le 1er Calife, poursuivit le 2eme et finit le 3e, c'était la collecte de ces dits versets, et leur rassemblement dans un seul livre, ensuite vérifié par ceux qui connaissaient de mémoire...

Dieu a pris en charge la préservation du Coran, Il a donc fait en sorte que cette opération se fasse le plus vite possible, et cela a été fait, car Toutes les références qui ont servi à constituer le Coran, c'étaient des compagnons qui étaient là, et l'on entendu en live, pendant même que le prophète recevait les visites de l'archange Gabriel...

Ceci n'est pas le cas pour la Bible par exemple qui a été retranscrites, bien après le départ de Jésus, ce qui explique qu'on en trouve tellement de versions différentes, alors que le Coran, il n'y en a qu'une (y a des versions mais qui diffèrent seulement en ponctuation des certains mots...)

Eponine a écrit:
Tiens, éclaire ma lanterne, comment peut-on appliquer les préceptes d'un bouquin alors que ses différents traducteurs n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux sur le sens d'un même mot ?


Comment veux-tu bien traduire un Livre qui représente un défi linguistique lancé par Dieu aux géants de la langue arabe? Chaque mot, chaque tournure de phrase, contient des sens cachés qu'on découvre encore à ce jour?
C'est diffcile pour un arabophone, alors pour traduire,.... Wink Very Happy
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Oui en clair on prend la traduction du mot qui arrange le plus pour pseudo-démontrer une sois disante religion relation entre Islam et science.
Ryan
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 23

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 01:01 am    Sujet du message:
Vous allez loin là. Les traductions des manuscrits ne sont pas si différentes que çà si on considère l'ensemble du Coran. Justement Eponine parle de l'ensemble et non d'une toute petite partie.

Sinon il est impossible qu'il n'y ait pas de sujets partagés par la science et l'islam. Et sur certains comme la formation des nuages à grêle (càd orageux), on trouve le même sens dans toutes les interprétations et traductions. Le Verset 43 de la Sourate 24 dit bien que ces nuages (que la science appelle cumulonimbus) sont formés par l'accumulation d'autres que le vent pousse, qu'ils sont comparables à des montagnes (les scientifiques sont bien d'accord), et que la grêle est à l'origine de l'éclair. Cette dernière au moins on ne pouvait pas la connaître il y a des siècles, et le verset signifie forcément qu'il n'y a pas d'éclair sans grêle. Or comment pouvait-t-on trancher ainsi alors que celle-ci atteint rarement le sol (10% des cas de formation des cumulonimbus), tandis que les éclairs sont toujours visibles ? Et qui a informé avant le Coran de la relation grêle-éclair ? Ce sont de sérieuses interrogations quand-même.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
[quote="Eponine"]
Ryan a écrit:
C'est surtout après tous ces éléments que j'indique d'autres bénéfices non tous spécifiques à la non consommation de la viande porcine. Il s'agit de la diminution de :

- cancers (pourvu qu'on ne consomme pas beaucoup de viande rouge),
- TIAC ou toxi-infections alimentaires collectives, notamment à Salmonella typhimurium,
- parasitoses, voire la disparition de certaines comme la trichinose, dont le porc constitue une impasse parasitaire (càd que le cycle parasitaire en question ne continue que si la viande porcine contaminée est consommée).


J'ai pas envie de tout lire, je m'arrête sur cette citation.

Si je comprends bien, et vu que j'ai lu tout l'olivier, j'ai du comprendre, on a :

Moins de cancers si on évite les excès de viande. Porc ou pas. Youpi !! C'est fascinant.
Mahomet a manifestement (plus) lutté contre le cancer (que contre la syphilis), c'est bien. Par contre faut qu'il revienne, il a oublié un détail, parce que le nombre de pays dits musulmans qui font leur beurre avec du pétrole...ça craint. Il aurait pu en parler.

Remarque, c'est écrit où dans le bouquin que l'excès de viande donne le cancer ? Nul part ! Ah bon ?

Bon, sinon, je suis ravi d'avoir appris que la non-consommation de viande de porc évitait d'attraper des chtouilles spécifiquement liées à sa consommation.
C'est pas tautologique, mais presque. ÇA ça aurait sa place dans un verset au moins.
Mais ça n'y est pas non plus.

C'est pathologique ? Pas que pour le jeu de mot.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:



Bon, sinon, je suis ravi d'avoir appris que la non-consommation de viande de porc évitait d'attraper des chtouilles spécifiquement liées à sa consommation.
C'est pas tautologique, mais presque. ÇA ça aurait sa place dans un verset au moins.
Mais ça n'y est pas non plus.


Dieu a bien interdit la consommation non? A nous de chercher pourquoi...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
GROLUX a écrit:



Bon, sinon, je suis ravi d'avoir appris que la non-consommation de viande de porc évitait d'attraper des chtouilles spécifiquement liées à sa consommation.
C'est pas tautologique, mais presque. ÇA ça aurait sa place dans un verset au moins.
Mais ça n'y est pas non plus.


Dieu a bien interdit la consommation non? A nous de chercher pourquoi...


Vive le libre arbitre !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pobot3 a écrit:
GROLUX a écrit:



Bon, sinon, je suis ravi d'avoir appris que la non-consommation de viande de porc évitait d'attraper des chtouilles spécifiquement liées à sa consommation.
C'est pas tautologique, mais presque. ÇA ça aurait sa place dans un verset au moins.
Mais ça n'y est pas non plus.


Dieu a bien interdit la consommation non? A nous de chercher pourquoi...


Vive le libre arbitre !


Mais si après la science démontre que ce que Dieu a interdit n'est pas bien pour l'organisme, alors...je préfére ça...
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:18 pm    Sujet du message:
Si vos livres étaient d'actu, ils interdiraient aussi le MacDo, donc à choisir je préfère le Bayonne.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
Goddelijke Vlam a écrit:
Si vos livres étaient d'actu, ils interdiraient aussi le MacDo, donc à choisir je préfère le Bayonne.


Ah là là! Le Coran est bien plus subtil que ça Wink les musulmans eux-mêmes n'en saisissent pas la profondeur...
Il y a un verset qui dit : "Ne vous jetez pas à la perdition", Un autre qui dit : "Dieu vous a interdit les mauvaises choses et Permis les bonnes choses"
Des savants musulmans, ont déduit de ces deux versets qu'il fallait interdire drogue, cigarettes, bref tout ce qui nuit à la santé...

ça n'empêche que pleins de musulmans pratiquants fument, se droguent et se goinfrent de cochonneries...

Je veux tellement ouvrir un topic de questions/réponses sur l'islam, pour but de faire comme je peux pour clarifier les points noirs de cette religion,.... mais j'ai peur d'etre accusé de proseltysme ... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal