Invocations musulmanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
ça n'empêche que pleins de musulmans pratiquants fument, se droguent et se goinfrent de cochonneries..

Mais c'est des mauvais musulmans, alors Idea
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
Trouvé sur un forum musulman :

Citation:
Concernant l'alcool :

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité".
La Vache - Al Baqarah (2:219)

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
La table servie - Al Maidah (5:90-91)

Pour ce qui est de la nourriture :

Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
La vache (2:173)

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité....
La table servie (5:3)

Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Les bestiaux (6:145)

Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
La vache (2:172)

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise....
La table servie (5:5)

Que l'homme considère donc sa nourriture :
C'est Nous qui versons l'eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers, jardins touffus, fruits et herbages, pour votre jouissance vous et vos bestiaux.
Abasa (80:24-32)

Pour ce qui est des drogues (douces), comme tu le dis ça n'existait pas au temps du Prophète :saws: mais dans la logique celle-ci est interdite (en tout cas à éviter) car elle "enivre" tout comme l'alcool, une fois que t'as fumé, tu n'es plus à 100% de tes capacités intellectuelles.
En tout cas il ne faut pas approcher la prière dans cet état.

Et les drogues dures sont bien sur interdites car elles sont néfastes pour l'humain.
Ryane
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai pas envie de tout lire, je m'arrête sur cette citation.

Continuer aurait été mieux.

Concernant les MST, comme le SIDA, des Hadiths disent que si la débauche devient répandue et normalisée, de nouvelles maladies, non connues auparavant, vont émerger, se propager et semer la mort. J'ai vu une vidéo où un scientifique a trouvé que le Hadith était bien pertinent.

+1 avec ce qu'a voulu dire Pobot, j'ajoute qu'un Hadith dit qu'il n'y pas pire matrice à remplir que l'estomac, et qu'il ne faut manger que du peu qui soit suffisant. Une autre parole prophétique recommande que le 1/3 de l'estomac soit rempli de nourriture, 1/3 de boisson et 1/3 doit rester vide pour mieux respirer. Et quand on sait que le volume de l'estomac=1,5 l, que le volume courant respiratoire=0,5 l, et que l'estomac se trouve juste en dessous du diaphragme, principal muscle respiratoire et situé juste en dessous des poumons...

Bref l'islam est contre l'excès en tout, et à nous de déduire ce que çà implique.

NB : Il y a déjà un topic intitulé : "Des questions sur l'islam?"
Ryyân
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Et merci Oel.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 23:56 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pobot3 a écrit:
ça n'empêche que pleins de musulmans pratiquants fument, se droguent et se goinfrent de cochonneries..

Mais c'est des mauvais musulmans, alors Idea

Ben, le fait est qu'il va avoir des malus, oui pour s'etre détruit son corps malgré le fait que Dieu lui ait clairement dit d'en prendre soin ...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
Des malus ? Mais encore... Un ptit passage par l'enfer, toussa toussa ?
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Euh pas forcément, la vision musulmane du jugement dernier est que chacun passera devant Dieu, et se verra peser ses actions...celui dont la balance va pencher du côté négatif, passe un séjour en enfer qui est proportionnel à l'écart entre bonus et malus...plus l'écart est grand, plus le séjour sera long...
Ry@n
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Citation:
la contribution du diaphragme à la production du volume courant

Elle est d'environ 70% en respiration spontanée, selon une méthode fiable : Acquisitions IRM dynamiques 3D pendant le cycle respiratoire.

Source : http://membres-timc.imag.fr/Emmanuel.Promayon/pdf/Cra02.pdf
(Cf. page 37)

Pour ne citer que la conclusion de la thèse :

Citation:
La comparaison des volumes calculés en IRM et des volumes réels ventilés démontre que notre méthode de mesure des différents volumes pulmonaires (volume de la cage thoracique, volume sous diaphragmatique et volume intra thoracique,) est précise, avec une différence moyenne entre ces 2 volumes de 5 cm³ et un écart type de +/- 21,4 cm³.
Notre technique permet, de plus, de mesurer l’amplitude des déplacements du diaphragme de manière globale ou régionale ainsi que les valeurs des surfaces diaphragmatiques et leurs variations durant le cycle respiratoire. Les mouvements du diaphragme ainsi que les surfaces et les volumes ont été observés directement puis quantifiés et comparés entre la ventilation spontanée active et la ventilation passive assistée par un respirateur. Les contributions respectives du diaphragme et de la cage thoracique sont respectivement de 50% et 50% environ en ventilation assistée mais de 70% et 30% environ en ventilation spontanée.

NB :

* Le volume ventilé est le volume courant.
* Le volume gastrique habituel est de 1 à 1,5 L

Dernière édition par Ry@n le Jeu Mai 12, 2011 22:02 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Eponine a écrit:

Euh pas forcément, la vision musulmane du jugement dernier est que chacun passera devant Dieu, et se verra peser ses actions...celui dont la balance va pencher du côté négatif, passe un séjour en enfer qui est proportionnel à l'écart entre bonus et malus...plus l'écart est grand, plus le séjour sera long...

Wouah, c'est beau.

Mais je préfère quand même la pesée des cœurs de la mythologie égyptienne. Même fond, mais tellement plus poétique.
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Oui, et puis se faire dévorer par un crocolionpotame en cas d'échec, c'est tellement cool ! Cool
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Je ne peux qu'approuver, Shadiel ^^
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 21:48 pm    Sujet du message:
On peut en sortir de l'Enfer !!!!
SUPER!!!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Ouais, mais faut pas se retourner avant d'être arrivé à la sortie, sinon, c'est le drame.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
C'est pas juste...moi je peux pas me moquer vu que z'avez pas de Dieu Very Happy
Ry@n
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2011 22:08 pm    Sujet du message:
Tout le monde a Dieu, et Il est pour tout le monde Razz
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 21:43 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
C'est pas juste...moi je peux pas me moquer vu que z'avez pas de Dieu Very Happy

Prends Sarko pour Epo (je rigole hein ^^')
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 07:18 am    Sujet du message:
Oel a écrit:
Pobot3 a écrit:

Prends Sarko pour Epo (je rigole hein ^^')

Je suis tellement vexée

Laughing Laughing
kissa
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 10:27 am    Sujet du message:
je n'arrive pas a comprendre ce que je lis la le grand savant tom hinks si je me trompe pas sur ce nom celui qui parle avec son oeil sur une chaise
il as dis dans une conférence en france
l'etre humain dois cherché a conaitre 3 point dans ca vie
1- qui la cree
2- pouquoi il ta donné la vie
3- apres la mort tu vas allé ou
en ce moment la l'etre humain qui ne connais rien sur ca il peux faire n'importe quoi et dire n'importe quoi ..........
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:20 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
je te demande pardon Laughing c'est fort ça, s'excuser pour aller chier

Et bien quand on ne comprend pas une religion, il faut essayer d'en savoir plus avant de juger, car le "Pardon" il n'est pas dit car on va aller "chier", mais à cause des instants qu'on va passer sans prier et réciter des louanges à Dieu.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
bon, j'ai envie de dire de très mauvaises et vulgaires blagues maintenant, c'est malin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal