Invocations musulmanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mirror
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 06:56 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37517-20.html
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 08:33 am    Sujet du message:
Citation:
Ben, le fait est qu'il va avoir des malus, oui pour s'etre détruit son corps malgré le fait que Dieu lui ait clairement dit d'en prendre soin

Entre nous, si Allah avait fait en sorte qu'il n'existe pas de drogues, personne ne se détruirait avec, et ça serait beaucoup plus simple... Rolling Eyes

Citation:
le "Pardon" il n'est pas dit car on va aller "chier", mais à cause des instants qu'on va passer sans prier et réciter des louanges à Dieu.

Mais alors, pourquoi ne dit-on pas pardon après avoir mangé, dormi, etc ?
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 16:06 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Citation:
le "Pardon" il n'est pas dit car on va aller "chier", mais à cause des instants qu'on va passer sans prier et réciter des louanges à Dieu.

Mais alors, pourquoi ne dit-on pas pardon après avoir mangé, dormi, etc ?

- Et bien tout simplement parce qu'on peut réciter des louanges quand on mange, comme si l'on parlait à qlq.

- Avant de dormir, on a encore des récits à dire et la même chose une fois qu'on se réveille.

t'en fais pas, notre religion n'a laissé aucun endroit, fait ou geste sans nous préciser les "bonnes pratiques" ... Wink

NB : ya même des récits avant d'avoir des rapports avec une femme... Laughing
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 16:59 pm    Sujet du message:
Qu'elle soumission... Tout ca pour délimiter les frontières de son existences.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
normal "islam" veut dire "soumission" Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:
t'en fais pas, notre religion n'a laissé aucun endroit, fait ou geste sans nous préciser les "bonnes pratiques" ...

T'inquiète, je suis au courant, vos savants ont même discuté de la façon dont il faut faire une pipe ou se torcher le cul. Soit assuré de toute notre admiration.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
Allah autorise tout cela ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
Il faut se torcher avec un nombre de papiers impairs. Quant aux écoles de "pensée" qui autorisent la pipe, elles préconisent de la faire sans que le liquide préséminal n'entre en contact avec la langue (je ne sais pas comment on peut faire ça d'ailleurs mais bon)

Les savants islamiques ont aussi aprement discuté de la branlette. Certains savants l'interdisent, d'autres ne l'autorisent qu'en dernier recours (si "on n'en peut plus" Laughing ).
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Ces érudits sont donc essentiels au bon fonctionnement de ces sociétés. Préconisent ils le fourrage de Brebis pour les contrées isolées ?
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 15:13 pm    Sujet du message:
merci Elise pour cette barre de rire en milieu d'après midi 555+
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 15:18 pm    Sujet du message:
Une conséquence amusante, c'est que le croyant ne peut plus que difficilement se dire que ca ne rime à rien. Ca voudrait dire que tous ces efforts fournit auraient été vain, ce qui est aisément rejeté pas une personne non rationnelle.

Toute secte se fait d’ailleurs un devoir de remplir la vie de ses adeptes de choses à suivre qui ne laissent aucun moment pour remettre en question des fondamentaux qui de toute manière définissent son mode de vie.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 15:31 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Il faut se torcher avec un nombre de papiers impairs.

C'est nouveau ça... Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Ben je l'ai pourtant lu sur un certain nombre de sites web. ça n'est peut etre que l'opinion d'une école en particulier.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 21:03 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Ben je l'ai pourtant lu sur un certain nombre de sites web. ça n'est peut etre que l'opinion d'une école en particulier.

Il ne faut jamais faire confiance aux "sites web" Rolling Eyes
Cette histoire de nombre impair est bien présente dans les habitudes du prophète, (il finissait toujours sa journée d'une prière à une seule rak'a (unité élémentaire qui compose les prières)), personnellement je n'en ai jamais vu ni cherché à y voir un sens profond...
Pour les musulmans, le prophète était un envoyé dont les qualités et le comportement étaient plus qu'exemplaires, et c'est logique vu qu'il était censé porter un message à toute l'Humanité.
Malheureusement, il y en aura toujours qui vont aller jusque l'idolâtrer, vont essayer de le copier jusque dans son apparence physique... Rolling Eyes Il se retrouvent à porter une barbe et un turban alors que leur comportement laisse à désirer...
Donc, avant de se demander s'il faut se "torcher le c**" avec un nombre premier, pair ou impair de papiers Laughing Il faudrait plutôt que le musulman se demande s'il a atteint le degré de respect, de sincérité, d'honnêteté.... de cet homme.
Tout cela pour dire, ne ridiculisez pas une religion, ridiculisez plutôt la stupidité de ses fanatiques...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 16:05 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Pour les musulmans, le prophète était un envoyé dont les qualités et le comportement étaient plus qu'exemplaires

Ouais, c'est bien le problème d'ailleurs. Puisque pour tous les autres c'était un type odieux.
C'est propre a tout les totalitarismes de se trouver un Führer à idolâtrer, je me trompe ??

Pobot3 a écrit:
Malheureusement, il y en aura toujours qui vont aller jusque l'idolâtrer

Pourquoi ne pas copier un type au comportement exemplaire ? Dans "exemplaire", y'a quand même "exemple" non ? Ta pensée, ou ton vocabulaire, est confuse.

Pobot3 a écrit:
Il faudrait plutôt que le musulman se demande s'il a atteint le degré de respect, de sincérité, d'honnêteté.... de cet homme.

Heureusement que non, t'imagines un peu le merdier ??

Pobot3 a écrit:
Tout cela pour dire, ne ridiculisez pas une religion

En général, elles se démerdent bien toutes seules.

Pobot3 a écrit:
ridiculisez plutôt la stupidité de ses fanatiques...

Il semble pourtant qu'il soit mal vu de se foutre de la gueule de mahomet.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 16:32 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:

Pourquoi ne pas copier un type au comportement exemplaire ? Dans "exemplaire", y'a quand même "exemple" non ? Ta pensée, ou ton vocabulaire, est confuse.

Je n'ai pas dis le contraire, j'ai juste déploré le fait d'idolâtrer qui n'est pas la même chose que copier ....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 17:13 pm    Sujet du message:
Tu critiquais le manque d'intégrité en fait.

Là dessus je suis d'accord, en matière de religions, je ne comprend que les intégristes.

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'idolâtrer te dérange.
Je sais bien que c'est péjoratif et que ça ne semble pas conforme à l'islamisme.
Mais les idolâtres païens étaient vus comme "dans l'erreur". A ce compte là, il est évident que leur dévotion était excessive.
Maintenant, si l'objet d'adoration est bon, voir quasi divin, je ne vois pas ce qui peut poser problème, il ne peut plus y avoir de limites.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 09:58 am    Sujet du message:
En fait, les musulmans ne croient pas que le prophète est divin, loin de là.

On n'adore que Dieu, mais le prophète est notre 'idole', une personne qui faut essayer de ressembler, même si on ne pourra jamais le faire.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 15:10 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
En fait, les musulmans ne croient pas que le prophète est divin, loin de là.

On n'adore que Dieu, mais le prophète est notre 'idole', une personne qui faut essayer de ressembler, même si on ne pourra jamais le faire.

Ben tu vois, moi je trouve ça flou. Fou aussi, mais c'est une autre question.

Tu ne divinises pas le personnage ? Si tu le dis, je vais pas te contredire.
En revanche, tu ne l'humanise clairement pas : Toi, comme personne, à jamais, ne pourra lui ressembler. Dis tu.
Si ce personnage n'a que des caractéristiques humaines, rien ne te permet d'avancer ce genre de théorie.

Il y a donc du plus, du souffle divin, du sang d'Apollon, du c'que tu veux..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 14:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Il faudrait plutôt que le musulman se demande s'il a atteint le degré de respect, de sincérité, d'honnêteté.... de cet homme.

Faire assassiner des poètes satyriques qui vous critiquent, tuer des prisonniers de guerre, organiser le pillage de caravanes. Quel exemple. C'est vrai que ce n'est pas facile pour un homme normal d'atteindre un tel degré d'honnêteté et de respect.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal