Invocations musulmanes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 15:06 pm    Sujet du message:
J'avoue, ça m'a frappé une telle apologie de Mahomet.
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Il faudrait plutôt que le musulman se demande s'il a atteint le degré de respect, de sincérité, d'honnêteté.... de cet homme.

Faire assassiner des poètes satyriques qui vous critiquent, tuer des prisonniers de guerre, organiser le pillage de caravanes. Quel exemple.

De quelle source tu t'inspires ? Tu as des faits historiques qui appuient ce que tu avances?
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
N'était il pas pédophile aussi ?
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:

Ouais manquait plus que ça Laughing

Bon avis aux futurs posteurs :
Quand vous avancez une bombe du genre : Mohamed est un assassin, ou Dieu est gay ou je ne sais quoi... Donnez vos sources s'il vous plaît...C'est le moindre des pré-requis dans un débat quand - même Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 13:34 pm    Sujet du message:
Citation:
De quelle source tu t'inspires ? Tu as des faits historiques qui appuient ce que tu avances?

Les haddiths, reconnus comme authentiques par la quasi totalité des musulmans.

Le cas de la poétesse Asma Bint Marwan, entre autres, est très connu. Elle a été tuée par l'un des hommes de mains de Mahomet alors qu'elle allaitait.

http://www.bladi.net/forum/67867-commandite-meurtre-asma-bint -marwan/

Rassurez moi, Bladi.net, c'est pas des méchants du FN déguisés ? Laughing On ne sait jamais.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Elise M. a écrit:

Quand vous avancez une bombe du genre : Mohamed est un assassin, ou Dieu est gay ou je ne sais quoi... Donnez vos sources s'il vous plaît...C'est le moindre des pré-requis dans un débat quand - même Rolling Eyes

Il y a trois catégories de musulmans

- Ceux qui sont de bonne foi sur Mahomet (il n'y a que les réacs pour ne pas la reconnaître tout de même celle-là)
- Les négationnistes
- Les ignorants sur leur prophète

Alciabiade > N'empêche je fréquente un peu bladi des fois et ya plus de FNistes que tu le crois Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
J'hésite entre la deuxième et la troisième catégorie pour nos amis, quoique je penche pour la troisième, par bonté d'âme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 12:24 pm    Sujet du message:
Les haddiths rapportent de nombreuses histoires similaires, elles sont toutes fausses ?

D'ailleurs, réelles ou non, ces histoires ne témoignent-elles pas d'une mentalité inquiétante ? Que le meurtre de ceux qui vous critiquent passe pour un titre de gloire, c'est révélateur.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Ras le bol des gens tournés vers le passé, les conservateurs, les traditionalistes, les religieux, ils sont la plaie du monde moderne.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il est possible d'être résolument moderne tout en étant croyant.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
Alors c'est une minorité, ou bien seuls les plus conservateurs ont force de voix.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
C'est comme pour tout : les conneries de certaines personnes nous font faire des généralités.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:25 pm    Sujet du message:
La foi est donc conciliable avec la réforme, le renouveau. Sujet a développé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
Ce n'est que mon opinion. Mais dans l'idée que je me fais de la religion, il n'y a rien d'incompatible entre les deux.
kissa
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
j'arrive pas a comprends qui ma donné la vie et pourquoi je vis et lorsque je meure je vais allé ou ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 21:12 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:
j'arrive pas a comprends qui ma donné la vie et pourquoi je vis et lorsque je meure je vais allé ou ?

Pourquoi y aurait-il une raison particulière ? Et pourquoi devrais-tu aller quelque part après ta mort ?
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 22:01 pm    Sujet du message:
kissa a écrit:

Moi qui pensait que tu avais ta réponse
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 22:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pourquoi y aurait-il une raison particulière ? Et pourquoi devrais-tu aller quelque part après ta mort ?

Une vie après la mort serait un cheminement logique de l'âme humaine...Ce qui fait de la vie "terrestre" une simple étape, au lieu d'être une fin en elle-même... Je pense que la croyance en une vie spirituelle après la vie matérielle est nécessaire, pour un être humain...
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 23:44 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Eponine a écrit:

Une vie après la mort serait un cheminement logique de l'âme humaine...Ce qui fait de la vie "terrestre" une simple étape, au lieu d'être une fin en elle-même... Je pense que la croyance en une vie spirituelle après la vie matérielle est nécessaire, pour un être humain...

Pour certains, mais pour moi l'histoire de l'humanité a toujours montré que l'esprit venait de la matière et du réel, donc forcément j'aurais tendance à répondre l'inverse. En plus de mon incapacité à croire sans fondements, qui me fait penser un peu à ce qu'évoquait Lyriss autre part. Mais il y avait des moments quand je n'avais aps le moral ou je percevais la fin de la vie comme un rasage complet de tout ce que tu as accompli, donc j'arrive un peu à comprendre, mais pas vraiment en fait je pense. Enfin tout ça montre bien que la croyance nait de la peur ou bien du désespoir
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 01:43 am    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Elise M. a écrit:

Il me semble qu'Elise parle de la petit Aicha, que Mahomet aurait épousé à six ans et eu des relations avec à 9 ans, selon un hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi"
après
"Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

J'ai la flemme de retrouver le hadith entier, il est très tard

Toutefois je ne connais pas le contexte historique et des moeurs à l'époque. Sachant que chez les Grecs et les Romains dans l'Antiquité la prostitution infantile n'était pas du tout scandaleuse (cf. pièce de théâtre Pseudolus)...

Encore actuellement j'ai vu sur des sites de journaux des mariages pédophiles dans des pays islamiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal