Invocations musulmanes
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
De quelle source tu t'inspires ? Tu as des faits historiques qui appuient ce que tu avances? |
||||
Elise M.
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Juin 2011 Messages: 504 |
|||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Ouais manquait plus que ça ![]() Bon avis aux futurs posteurs : Quand vous avancez une bombe du genre : Mohamed est un assassin, ou Dieu est gay ou je ne sais quoi... Donnez vos sources s'il vous plaît...C'est le moindre des pré-requis dans un débat quand - même ![]() |
||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Les haddiths, reconnus comme authentiques par la quasi totalité des musulmans. Le cas de la poétesse Asma Bint Marwan, entre autres, est très connu. Elle a été tuée par l'un des hommes de mains de Mahomet alors qu'elle allaitait. http://www.bladi.net/forum/67867-commandite-meurtre-asma-bint -marwan/ Rassurez moi, Bladi.net, c'est pas des méchants du FN déguisés ? ![]() |
||||
Oel
Il y a trois catégories de musulmans - Ceux qui sont de bonne foi sur Mahomet (il n'y a que les réacs pour ne pas la reconnaître tout de même celle-là) - Les négationnistes - Les ignorants sur leur prophète Alciabiade > N'empêche je fréquente un peu bladi des fois et ya plus de FNistes que tu le crois ![]() |
||||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||||
alcibiade
Les haddiths rapportent de nombreuses histoires similaires, elles sont toutes
fausses ?
D'ailleurs, réelles ou non, ces histoires ne témoignent-elles pas d'une mentalité inquiétante ? Que le meurtre de ceux qui vous critiquent passe pour un titre de gloire, c'est révélateur. |
||||
Elise M.
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Elise M.
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Elise M.
|||||
Eponine
|||||
kissa
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 87 |
|||||
Eponine
|||||
Oel
|||||
Pobot3
Une vie après la mort serait un cheminement logique de l'âme humaine...Ce qui fait de la vie "terrestre" une simple étape, au lieu d'être une fin en elle-même... Je pense que la croyance en une vie spirituelle après la vie matérielle est nécessaire, pour un être humain... |
||||
Oel
Pour certains, mais pour moi l'histoire de l'humanité a toujours montré que l'esprit venait de la matière et du réel, donc forcément j'aurais tendance à répondre l'inverse. En plus de mon incapacité à croire sans fondements, qui me fait penser un peu à ce qu'évoquait Lyriss autre part. Mais il y avait des moments quand je n'avais aps le moral ou je percevais la fin de la vie comme un rasage complet de tout ce que tu as accompli, donc j'arrive un peu à comprendre, mais pas vraiment en fait je pense. Enfin tout ça montre bien que la croyance nait de la peur ou bien du désespoir |
||||
Oel
Il me semble qu'Elise parle de la petit Aicha, que Mahomet aurait épousé à six ans et eu des relations avec à 9 ans, selon un hadith 114 dans le Sahîh de Muslim "Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi" après "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains." J'ai la flemme de retrouver le hadith entier, il est très tard Toutefois je ne connais pas le contexte historique et des moeurs à l'époque. Sachant que chez les Grecs et les Romains dans l'Antiquité la prostitution infantile n'était pas du tout scandaleuse (cf. pièce de théâtre Pseudolus)... Encore actuellement j'ai vu sur des sites de journaux des mariages pédophiles dans des pays islamiques |