Petite nouvelle parmi vous =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 09:02 am    Sujet du message:
Ah mais c'est génial, je te remercie de prendre tout ce temps pour raconter. Bon mes impressions maintenant.
Je vais un peu dépasser les limites de l'interprétation plausible, afin que la caricature soit plus évidente à saisir.
Donc il se pourrait que Elle, qui semble être le moteur du groupe, ait une capacité à rassembler, être un pôle d'attraction (sans être sanguinaire pour autant (^v^))
Du coup elle se laisse énormément de marges de manœuvres, de pistes possibles à explorer comme c'est le cas avec toi, mais aurait du mal à se sentir à l'aise avec l'idée que les autres la sachent en couple avec une fille.

Elle est très attirée par toi, mais elle peut penser que ça vient de toi autant que ça vient d'elle. Du coup c'est quand même un peu ta faute :p

Par contre c'est super qu'il y ait des soirées gay, ça donne des pistes de contact pour plus tard et puis je trouve que ta soeur est super, il y a un soutien de sa part.

Je ne sais pas trop, là , Sofffffi saurait quoi te dire dans cette situation.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 09:23 am    Sujet du message:
Merci pour ta reponse Lililule
Je crois voir ce que tu veux dire a propos d'Elle.

Ouais c'est clair, c'est cool qu'il y ai des soirées gay, mais bon, on est pas encore a Montreal là ! C'est que la deuxième fois qu'il y en a une, et qu'en a un endroit "specifiquement" gay on n'y est pas non plus Wink

Oui, ma soeur est cool parfois, autant elle comprend très bien a certains moment autant a d'autres pas du tout. Elle garde qu'en même l'espoir que là je "m'amuse" en que plus tard je serai mariée a un homme et tout le tralala.
Et puis ce film je lui avait deja fait regarder et comme elle l'aime bien aussi elle "cautionne" le fait que je le re-regarde Smile

SOS Sofiiiii ^^ (et toutes celles qui voudront bien SOSer Very Happy)
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 09:51 am    Sujet du message:
Alors je me mets a sa place ! Et je fais bcp d appel du pied et meme a depasser certaines lignes rouge en face des autres filles. Et que de l autre cote, il n y ait pas la meme reciprocite, et bien mon humeur serait variable aussi. Car elle prend pas mal de risque et cherche a etre tres souvent a cote de toi et cherche un contact particulier qu elle ne fait pas aux autres..., mais j ai l impression que tu n oses pas.

Si je peux te conseiller un truc, par exemple, quand elle te demande si elle peut dessiner la ou la sur toi, a toi de lui proposer de faire la meme chose sur elle! Ou la nuit qd elle se rapproche de toi, a toi de te rapprocher un peu plus aussi, pour lui montrer que tu es bien confortable, meme encore mieux comme ca... Joue a son jeu, en continuant dans sa lancee ave un petit pas de plus! Ca te permettra de depasser les limites acceptable sans que ca ne paraisse venir de toi.... si tu me suis, car tu pourras tjs lui dire " c est toi qui a commence" (petit truc pour les timides!!!! Smile )

Et pour le jour ou elle est allee a Bora Bora sans toi, s est a mon avis un petit ral bole de sa part, qui fait bcp de pas en avant et voudrais sentir de ton cote plus de demonstration....
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 10:31 am    Sujet du message:
Merci de me secouer Marie-Cecile !
Je sais que je bouge pas assez mais le truc c'est que comme je ne suis pas sure qu'elle ressente la même chose que moi j'ai peur d'en faire trop au contraire et de lui foutre la trouille . . .

Et parfois j'ai l'impression que les rares fois ou je tente quelques choses elle me fuit.

Par contre non, pour Bora Bora çà ne peut pas être çà, elle a pu ne pas me le dire parce qu'elle en a ras le bol çà oui mais le fait que je n'y soit pas c'est normal, elle y était en famille et en plus de toute manière je n'aurais pas pu y aller, le billet d'avion c'est environ 200 euros et je suis tout le temps plus que fauchée.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Pas d'accord avec MarieCécile81!!!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Je suis assez partagée après cette LONGUE lecture (OMG j'ai cru que je n'allais pas y arriver !)

Pour faire court, j'ai vraiment l'impression qu'Elle est attirée par toi et qu'elle a clairement vu que c'était réciproque mais certaines choses sont assez étranges dans son comportement... Je m'explique :

- H est toujours dans vos pattes et profite à chaque fois de se vanter lorsque tu n'es pas là et qu'Elle est là. H en profite et te le fait bien savoir afin que tu enrages, peut être...

- Pourquoi ne pas t'avoir parlé de l'excursion à Bora Bora ? Même te mettre au courant, ça ne coutait rien, tu n'étais pas obligée d'y aller... Alors pourquoi ne pas te le dire ?! Tu devrais lui poser la question histoire d'éclaircir un peu les choses.

- Pourquoi était elle si bizarre après le ciné ? S'est elle reconnue dans la fille à qui personne ne résiste ? Cette histoire l'a t'elle faite méditer ? J'ai vraiment l'impression en te lisant qu'elle ne résiste à personne et qu'elle peut avoir qui elle veut. Mais c'est un jeu dangereux... Peut être a t'elle réalisé tout à coup la portée de votre "relation"... Il faudrait vraiment éclaircir ce point parce que c'est étrange cette réaction, ce passage à vide qu'elle a eu, cette non-présence vis à vis de toi qui était là, seule avec elle.

Saurais tu apporter des réponses à ces questions ? Saurais tu éclaircir ces points sombres ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Oui, désolée pour la longueur, et encore, j'ai oublié des trucs :S

C'est clair que H. en ce moment elleme gonfle un peu, je n'arrive pas a savoir si elle se met consciemment dans nos pattes et me dit ce genre de trucs pour que j'enrage ou si c'est juste "naturel" et qu'elle ne se rend pas compte.

Pour ce qui est de Bora Bora je ne sais pas, faudrais que je lui en parle, mais d'un coté çà ne m'etonne pas trop, çà lui arrive de ne pas me dire des choses que tout le monde sait, pas forcement pour me mettre de coté, çà peut aussi être un simple oublis. Mais d'un autre coté il y a aussi des choses bien plus importantes que "omet" parfois, genre quand elle avait decidée de sortir avec l'autre naze là, j'étais bien la dernière au courant. . .

Pourquoi était-elle bizarre après le ciné ? Bonne question, deja elle est assez speciale de nature (comme moi) donc parfois c'est difficile de savoir.
Si elle s'est reconnue en quelqu'un ce n'est certainement pas en la fille a qui personne ne resiste, elle ne s'aime pas particulirement et ne croit pas trop en sa capacité a plaire, donc si assimilation aux personnages il y a eu elle a du se dire qu'on été donc les deux amies là, ou un truc du genre.

Mais sinon oui, c'est possible qu'elle est realisée la portée de notre relation est qu'elle se rende compte que l'aboutissement possible c'est de se retrouver en couple avec une fille, et que cela lui ai fait un "choc".
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 20:37 pm    Sujet du message:
Oui, je crois qu'elle est un peu torturée entre le fait d'être réellement attirée par toi, et le fait que ce soit - et que ça lui apparaisse parfois en grosses lettres dans la tête - une relation homosexuelle féminine qui se profile... et cela peut être lourd à assumer, surtout si comme tu dis, la mentalité à Tahiti ne s'y prête guère.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
Oui, la mentalité ici est plutot fermée la dessus, mais d'un autre coté tout Tahiti n'est pas oubligé de le savoir si on est emsembles, y'a peu de chances qu'on se promène avec un drapeau arc-en-ciel en guise de toge.

Et puis tant qu'a faire je prefere largement qu'elle ai un peu la trouille mais qu'elle ressente quelque chose pour moi, parce que çà çà peut se changer, moi aussi j'avais la trouille au debut quand je me suis rendue compte que je l'aimais.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Bien entendu, personne ne lui demande (pas toi en tout cas) de vous afficher avec un grand panneau au dessus de vos têtes (versions sims) lorsque vous serez en couple si un jour cela arrive.

Crit' a raison, elle peut être torturée également. Dans ce cas, à toi de lui montrer que tu es là et que de ton côté tu le vis bien et que, n'importe qui peut le vivre bien à condition d'être bien entouré par exemple.
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 13:57 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d’accord avec certains points que les filles ont énoncés au dessus. J’ai peut être l’avantage d’un peu mieux te connaître, d’un peu mieux connaître la situation. Voila pourquoi je me permets d’énoncer mon point de vue, un peu différent du votre( mais tout de même semblable dans les grandes lignes ).

D’abord, je pense qu’il ya une réciproque. Bien sur, elle n’est pas la même, pas sur la meme intensité. Mais quand l’une envoie un signe, l’autre le prend. Et cette dernière envoie un signe, un peu plus tard. Et, je trouve que Copekaa a vachement avancé sur ce terrain là. Avant elle ne faisait pas grand-chose. Maintenant elle ose, de plus en plus. Et ça c’est génial, elle prend peu a peu confiance en elle. Ca avance petit à petit. Mais je trouve ça limite mieux, elles trouvent leur rythme toutes les deux. Elles avancent ensemble, finalement. Elles prennent part des peurs de l’une comme de l’autre ; s’arrête dans la course. Temporise. Apaise les peurs. Et puis repartent de plus belle.

Par contre, le conseil de Marie Cécile n’est pas mal. Dans le fait que tu continues là ou elle lance les choses. « quand elle te demande si elle peut dessiner la ou la sur toi, a toi de lui proposer de faire la meme chose sur elle ». Ca peut être un moyen de l’approcher un peu plus encore.

Ensuite, je pense toujours que c’est Toi dont elle est Amoureuse. Mais je ne pense pas qu’elle joue de quelque façon avec Toi. Elle ne s’apprécie pas tellement et, n’a pas une grande confiance en son charme donc elle doit être à mille lieu de réagir comme « la petite pétasse qui manipule le monde ».

L’histoire du ciné, moi je pense qu’elle a pris conscience de ce que pouvait engendrer une relation avec une fille. Je pense que pendant le film elle s’est posée la question en tant que lesbienne (ou bi). Avant que les autres ne rigolent comme des gros crétins (par le fait que deux filles s’embrassent et fassent l’amour) Elle était normal. Plutôt même proche de Toi. Et dès que la scène arrive ; elle s’éloigne de Toi. Elle reste distante de tout ça ( de la scène, de Toi, d’eux ). Surement affectée de voir que rien ne sera normal entre vous; il y aura toujours les gens pour saloper votre bonheur. Elle ne pourra jamais tenir la main ; embrasser sa chérie sans que toute la rue se retourne sur Elle et se marre. Plein de petits trucs tellement banal mais qui se trouvent être moins facile à gérer quand on est homosexuelle. Pour moi, elle a pris peur. Et je te conseillerai ( comme l’ont fait Sofiiiii et Criterium ) de lui montrer que tu es là pour affronter ça avec elle. Qu’elle n’a pas à avoir peur. Rassure là, comme tu peux. ( ouais parce que vous n’êtes pas officiellement ensemble donc elle risque de te regarder bizarre si tu lui sors : « n’ai pas peur chérie, je suis là. Ensemble ça va le faire. »).

Pour moi elle est Amoureuse mais elle n’assume pas auprès de la foule. Elle prend peur et donc peut très vite s’éloigner. D’où ces moments ou parfois tu sembles la perdre. Au lycée, avec ses amis, ça va. C’est son cocon. Elle est « en lieu sur ». Mais dans la jungle de la rue elle n’assume carrément pas. Elle s’enferme dans sa peur. Ca c’est pas très bon ; car un jour elle risque de se résigner à Toi. Juste parce que la peur a pris le pas sur l’envie.

Voilà mon point de vue. Mais si ça se trouve je me plante totalement, et je l’ai très mal cerné. C’est toujours à Toi de faire le tri . . . Wink
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 15:04 pm    Sujet du message:
Je le trouve très clair et très bien ce point de vue !
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 07, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
Very Happy Very Happy
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 07:09 am    Sujet du message:
C est clair !!!!! Merci d avoir reinterpreter mon interpretation qui je le reconnais, avec du recul, n etais pas une tres tres bonne annalyse surtt la fin je dirais... Je mettrais ca sur le compte de la Grippe !!! qui je vous rassure va bcp mieux depuis hier!! Ouffffff j ai bien cru que j allais y passer avec ts les bruits qui cours en ce moment....
Mais comme je suis loin de vous ttes, pas de risque de transmission, mais attention qd meme qd vous lisez mes posts, NE VOUS RAPPROCHEZ PAS TROP DE VOTRE ECRAN !!!! hihiihi
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 07:58 am    Sujet du message:
tant mieux si tu vas mieux ! Parce que franchement, être malade en Chine çà donne être folklo du coté des soins :S

Mais garde qu'en même tes restes de germes pour toi ! Je suis contente, je suis une des rares a ne pas avoir eu la grippe A a Tahiti, Elle l'a eu, ma famille l'a eu, tous mes amis l'on eu . . y'a que moi, la bizarre qui fait jamais rien comme les autres qui ne l'a pas attrapée.

Il te reste combien de temps là-bas ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 08:14 am    Sujet du message:
J espere finir d ici une a 2 semaines max.
En tt cas des que je bouge, je vous fais signe! Mais moi j ai hate de rentrer en Afrique... donc je fais vite, meme si depuis 4 jours je suis cloitree a la maison et j ai pas bcp avancee...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 08, 2009 08:33 am    Sujet du message:
Bon courage alors, comme dit tout le temps ma soeur : "Be brave, it's soon over" Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 09, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Alors Copeeka , du nouveau dans le pacifique?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 11, 2009 00:08 am    Sujet du message:
Justement ! j'ai des trucs a raconter, je vais le faire d'ailleurs, dans . . . une demi-heure ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 11, 2009 04:03 am    Sujet du message:
ah c'est chouette 0v0, le cas est ici flagrant vu l'heure, j'attends...je suis patiente Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes