Amour possible devenu presque Impossible


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 06:25 am    Sujet du message: Amour possible devenu presque Impossible
Salut tout le monde. Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum ici, mais en ce moment je ressens le besoin de faire sortir mon trop plein d'émotions et je ne vois pas de meilleur endroit pour le faire que sur le forum ici avec des gens qui ont surement vécu la meme chose que moi.

Il y a un peu plus d'un an j'ai fait la conaissance d'une jeune fille (Elle venait tout juste d'avoir ses 16 ans) sur un salon de clavardage sur mirc undernet. Ca a cliqué tout de suite moi et elle. On passait notre temps a ce taquiner et a déconner ensemble. A ce moment la elle sortait avec un ami a moi que je connais sur mirc justement. On a quand meme fini par échanger nos adresse msn et elle entre temps a mit fin a sa relation avec mon ami et elle est partie des Îles de la Madelaine(au Québec) pour venir s'installer dans la région de Montréal ou elle c'était fait un nouveau petit ami.

On a continué a ce parler et avoir beaucoup de plaisir ensemble sur msn. Elle venait ce confier a moi quand elle était triste et que ca n'allait pas bien pour elle dans sa vie, mais elle partageais aussi son bonheur avec moi parcequ'elle savait que peu importe ce qui ce passait que j'étais la pour elle et pour l'écouter. Apres tout ca sert a ca les amis. Il y a quelques mois elle m'a apprit qu'elle était déménagée a Drummondville (Au Quebec) et qu'elle restait dans le meme immeuble a logement que sa mere, et j'étais tres heureux de ca puisqu'elle demeurait a une heure de route a peine de chez moi.

Tout allait bien a ce moment la et ont continuait de ce parler régulièrement. Sauf que tout a commencé a changer il y a 2 semaines environt. On as eu une petite conversation sur facebook et elle m'a dit ceci: "C'est dommage qu'il y ait cette différence d'age entre nous et que je ne sois pas un peu plus vieille parcque sinon ...!" innutile de vous dire le reste de sa phrase. Moi je lui ai répondu ceci: "Qu'est-ce qui te fait pencer que la différence d'age me dérange moi?" Elle a 17 ans et moi j'en ai 30. Elle a restée surprise de ma réponce, mais apres on a changé de sujet.

Mercredi dernier par exemple tout a changer, elle m'annonçait qu'elle redéménageais aux Îles de la Madelaine (à 17 heures de route de chez moi) et qu'elle partirait vendredi. Elle allait emmenager chez son pere la bas. Moi ca ma donné toute une claque parceque inconciamment, je l'aimait de tout mon coeur pis je ne voulais pas quelle parte. Je lui ai donc envoyer un couriel pour lui dire qu'elle comptait beaucoup pour moi et je lui ai dit que si elle avait eu 18 ans que je me serais laisser tenter et qu'elle m'avais prit par surprise avec ce qu'elle m'avait dit sur facbook. Et que je la considérais comme la petite soeur que je n'ai jamais eu et que je tennais a elle.

On c'est reparler le Jeudi soir et elle ma dit "Tu sais j'ai lu ton couriel pis tu es tellement fin de me dire tout ca, ca ma vraiment touchée!" On a continué a ce parler et je lui ai demandé pourquoi elle avait décidé de partir. Elle ma répondu que c'était parcequ'elle ne trouverait pas le bonheur ici et qu'elle avait un peu peur seule dans son loyer. On as continué a discutté un peu de tout et de rien le reste de la soirée. Vendredi midi quand elle s'est connecté sur son msn, j'avais juste une envie et c'était d'aller la voir et la convaincre de rester et de lui avouer a quel point je l'aimais. Mais sachant qu'elle s'enuyait de sa famille qui est la bas, j'ai décidé de ne pas y aller. Encore une fois la raison prenait le dessu sur mon coeur.

Samedi soir a son arrivée chez son pere, on a eu une petite discussion mais sans plus. Sauf qu'apres lui avoir parler je n'ai pas arreté de pencer a elle sans arret. Elle occupait toute mes pensée et meme que j'ai revé que je m'agenouillais devant elle et que je lui demandait de me faire l'honneur d'etre ma petite amie. Dimanche j'ai continué a pencer a elle toute la journée. Je suis meme allé chercher mon cousin pour aller au cinéma avec lui pour me changer les idées quelques heures. Mais sur le chemin du retour, je n'ai pas beaucoup parlé contrairement a d'habitude. Mon amie occupait a nouveau toutes mes pencées. J'avais plein de poemes qui me venait en tete mais malheureusement je n'avais pas de crayons ou d'ordinateur a ma disponibilitée parceque je crois que j'aurais pondu quelque chose de tres beau.

A mon arrivée a la maison, je lui ai tout de suite écrit un couriel et la vraiment je me suis vider le coeur et je lui ai exprimer vraiment tout ce que je ressentais pour elle, mais alors la vraiment tout et ce meme si je savais qu'elle était au loin. Et croyez moi je lui en ai écrit long (Comme je le fais sur ce post d'ailleur Wink ) Ce soir (Lundi) je lui ai parlé encore et je lui ai dit que j'esperais de pas l'avoir trop perturbée avec mon dernier couriel. Elle ma dit qu'au fond elle savait que je l'aimais mais elle penssait que j'étais indiférent par rapport a ses sentiments envers moi. Elle m'a aussi dit "Si seulement tu m'avais dit tout ca avant, ca aurait tout changer!" et elle a ajouté que je savais que c'était trop tard. Ce a quoi je lui ai répondu que je ne me fesais pas d'idée mais que je voulais qu'elle suive son coeur. Et que si son coeur lui disait de revenir vers moi que je voulais qu'elle le fasse surtout pour elle pas seulement pour moi.

Je regrette tellement de ne pas avoir parler avant. Et je ne suis vraiment pas fier de moi. Et pour une fois j'aurais bien aimer que la voix de ma concience aille ce faire foutre (excusez l'expression), au lieu de venir tout gacher. Je sais que je l'ai faite pleurer ce soir(Lundi) mais moi aussi j'ai eu le coeur gros ce matin en penssant a elle. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle comprenne que je ne veux pas précipiter les choses et que mon but n'était pas qu'elle remette sa décision de déménager en question. Je ne veux pas non plus qu'elle soit malheureuse a cause de moi. Et en meme temps je voudrais tellement la voir et la serrer dans mes bras.

Je suis vraiment désemparé et j'aimerais vraiment pouvoir remmetre de l'ordre dans tout ca.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:49 am    Sujet du message:
La vie, ça ne se rembobine pas.

Elle est jeune, à l'âge où les gens ne cherchent pas à retourner en arrière, bref, à mon avis c'est exactement ce qu'elle dit: trop tard. La relation ne pourra plus être la même ni ce qu'elle aurait pu être. Surtout par tchat interposé.

Tu vas me trouver vieux jeu mais accessoirement je ne trouve pas très sain qu'un homme de 30 ans s'entiche de jeunes demoiselles mineures rencontrées sur des tchats. Et je ne prends même pas en compte le côté illégal d'une telle relation, laissons la loi de côté pour l'instant, tenons-nous en au fait que c'est quand même assez malsain.

Je pense qu'il faut profiter de cette occasion pour te remettre un peu en question; es-tu introverti? rencontres-tu beaucoup de filles de 25-30 ans? pourquoi pas? par quels moyens? tchat ou "vraie vie"?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 10:54 am    Sujet du message:
j'ai jamais trop compris comment on pouvait tomber amoureux par msn lol

Sinon, comme le crayon, ca ressemble fort a une fixation par dépit.

Par ailleurs, es-tu réellement attiré sexuellement par elle ? Car le coup de la « petite sœur » c’est super tendancieux. Bref, un sentiment assez nébuleux aux contours indistinct doublé d’une différence d’âge tout de même conséquente et d’un mode relationnel basé sur al communication par claviers interposés …

Laisse tomber.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 11:18 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu vas me trouver vieux jeu mais accessoirement je ne trouve pas très sain qu'un homme de 30 ans s'entiche de jeunes demoiselles mineures rencontrées sur des tchats. Et je ne prends même pas en compte le côté illégal d'une telle relation, laissons la loi de côté pour l'instant, tenons-nous en au fait que c'est quand même assez malsain.

Je pense qu'il faut profiter de cette occasion pour te remettre un peu en question; es-tu introverti? rencontres-tu beaucoup de filles de 25-30 ans? pourquoi pas? par quels moyens? tchat ou "vraie vie"?



+1 :/

Sans pointé du doigt par indisposition, le fait qu'une personne de 30 ans (homme ou femme) s'octroie une relation avec un/une mineure, il y a un contraste assez profond. Une mentalité, une génération bien différente, je ne met pas en exergue ton sens de l'affection qui n'a pas lieu d'être envers cette personne, seulement, une perception de la vie qui est différente.
Et cela peu importe les problèmes que tu as avec cette personne, il y en aura toujours... Je te met au défi de te mettre dans la peau d'une jeune fille de 17 ans...
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
j'ai jamais trop compris comment on pouvait tomber amoureux par msn lol


C'est bizarre ça ne m'étonne qu'à moitié.
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 13:13 pm    Sujet du message:
Vous savez, ce n'est pas dans mes habitudes de m'amouracher d'une fille de cet age la. Mais que voulez vous que je vous dise, les sentiments sont la, et moi j'ai fait une méchante gaffe de laisser ma raison prendre le dessu. Pour ce qui est du coté légal de la chose, je sais que sa mere aurait accepté notre relation étant donné que ce n'est pas la premiere fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon plus vieux qu'elle et du meme age que moi.

Lyris, quand je lui ai dit que je la considérait comme ma propre petite soeur je pence que c'était la raison qui parlait et pas le coeur. Et c'est a ce moment la qu'il aurait fallu que je lui fasse part de mes sentiments. La relation entre nous deux a beaucoup évolué avec le temps et sur msn on avait des conversation avec nos caméras ouverte. Mon attirance envers elle n'est pas une simple attirance sexuelle parceque pour moi il y a toujours plus que ca dans une relation.

Critérium, je tien a te rassurer, non tu n'es pas vieux jeu et c'est tout a fait normal de pencer que ce n'est pas sain. Quoi qu'il en soit, je lui ai parlé ce matin et je lui ai dit que si elle voulait venir passer quelque jours a la maison a n'importequel moment, qu'elle était la bienvenue chez moi. Je me ferai un plaisir de lui laisser ma chambre et moi je prendrai le canapé dans le sallon, et elle m'a fait voir qu'elle pourrait bien venir me voir cet été. Moi de mon coté si je m'écoutais je prendrais le premier train pour la bas et j'irais la voir.

La j'ai mit ca entre les mains du grand chef en haut pour qu'il m'éclaire lui aussi et dans l'espoir que peut etre qu'il va l'éclairer elle aussi. Moi je veux la rendre heureuse comme elle le mérite et ca elle le sait.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 14:18 pm    Sujet du message:
J'ai une question : vous vous êtes déjà vus ?! Parce que d'après ce que j'ai pu comprendre de ton message, vous vous contentez de discuter via chat/msn/facebook. Et là, tout comme Lyriss, j'ai du mal à concevoir l'idée de tomber amoureux de quelqu'un par ce biais. Enfin, on peut sans doute tomber amoureux des mots, mais certainement pas de la personne. Mais ce n'est que mon avis...

Et je ne parlerais même de la différence d'âge. 30 ans/17 ans, c'est juste totalement inconcevable.
gamerpedro
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 121
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai une question : vous vous êtes déjà vus ?! Parce que d'après ce que j'ai pu comprendre de ton message, vous vous contentez de discuter via chat/msn/facebook. Et là, tout comme Lyriss, j'ai du mal à concevoir l'idée de tomber amoureux de quelqu'un par ce biais. Enfin, on peut sans doute tomber amoureux des mots, mais certainement pas de la personne. Mais ce n'est que mon avis...


Je ne vois pas en quoi les mots d'une personne (= ce qu'elle exprime) seraient moins caractéristique d'elle-même que son visage.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:01 pm    Sujet du message:
gamerpedro, ouvre un topic sur ce sujet très intéressant mais qui s'éloigne du cas particulier de Flair; j'y donnerais mon avis avec plaisir.

Flair, je me doutais un peu qu'il y aurait ce "oui mais c'est exceptionnel" de ta part - c'est toujours le cas. Désolé de me répéter, mais je pense qu'il serait très informatif de répondre à ces questions:
Citation:
Je pense qu'il faut profiter de cette occasion pour te remettre un peu en question; es-tu introverti? rencontres-tu beaucoup de filles de 25-30 ans? pourquoi pas? par quels moyens? tchat ou "vraie vie"?

Au pire, pas forcément à nous, ou même en mp; au moins à te poser honnêtement à toi-même, peut-être dans quelques semaines ou mois quand tu auras un peu plus de recul sur cette histoire.

Parce que quelqu'un de 30 ans qui fait des rencontres de mineures sur des tchats sur internet, c'est malsain même dans les cas exceptionnels Confused
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
On s'est vu par web cam a plusieurs reprise. Et je ne vois pas pourquoi ca serait si inconcevable si ses parents sont d'accord avec une telle relation. Et ca c'est clair que je ne lui aurait pas déclarer ma flamme si je n'avais pas su que ses parents l'accepterait qu'elle fréquente quelqu'un de plus vieux en qui elle peut avoir confiance. Normalement, m'amouracher d'une fille aussi jeune, c'est quelque chose que je ne fais pas, mais il y a certaines personnes pour qui on peut faire une exception et elle en fait partie.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
Tu ne réponds qu'à Eponine Confused
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
Mais rassure moi, vous vous êtes déjà rencontré au moins ?

Sinon, comme critérium, j'attend la réponse a ses questions.
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:26 pm    Sujet du message:
Je sais Critérium, mais quand j'ai fait mon post, le tien n'était pas encore rentré Wink Pour te répondre bien franchement, je connais plusieurs mineurs autant des garçons que des filles et comme ils savent que je prend le temps de les écouter ils ne ce gene pas pour venir me parler parcequ'ils savent que je ne les jugerai pas. Bien qu'il m'arrive de m'attaché a eux, jamais ca ne dépasse jamais le stade de l'amitée d'habitude. Et en général j'ai une influence positive sur eux. La raison c'est que j'ai l'habitude de leur dire "Si tu as besoin de parler ne te gene pas jsuis la pour ca pis c'est pas moi qui vais aller bavasser." C'est un vieux réflexe que j'ai et ca viens tout seul.

Normalement, je m'intéresse au filles qui sont majeure et qui sont un peu plus de mon age et je sais que c'est plus concevable de faire ca. Sauf que avec Bianca (C'est son nom a mon amie), ca a cliqué tout de suite. Ne me demande pas pourquoi je ne le sais vraiment pas. Mais je sais que je lui fais du bien quand je lui parle et c'est réciproque.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
As-tu des amis? Sors-tu dans la vraie vie?
Ca me paraît encore plus malsain de savoir que tu as plusieurs amis mineurs par internet. C'est dommage que tu ne répondes pas aux autres questions, parce que pour le moment on pourrait avoir l'impression que tu vis cloîtré chez toi et que ton cercle social passe par une connexion ADSL. Confused

Si c'est le cas, le problème à la base n'a rien à voir avec cette fille-là en particulier. Confused
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
Lyris, ont ce voyait a tout les jours par web cam.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:40 pm    Sujet du message:
Mais ca veut rien dire ca lol

Petite anecdote : j'ai retrouvé un ancien amie de primaire sur facebook, il se trouve qu'elle avait ... bien grandie et était accessoirement célibataire.

J'ai donc plus ou moins creusé l'affaire en discutant sur msn, ca semblait super bien coller, avec centres d'intérêts en commun, sens de l'humour etc.

Sauf que lorsqu'on c'est rencontré, ca n'avait rien a voir, en gros, on ne se faisait pas le moindre effet, on avait rien a se dire lol c’était froid de chez froid.

Je sais pas trop a quoi c'est due, peut être des histoires de phéromones ou je ne sais quoi, toujours est-il qu'on ne perçoit qu'une infime part de l'individu via tchat. Et que seule une rencontre permet d'avoir une vraie idée de futures relations possibles.

Bref, se focaliser comme tu le fais sur ce que j'appel un fantasme n'est absolument pas une bonne chose.
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
Critérium, je n'ai pas beaucoup d'amis dans la vie, mais je ne reste pas cloitré chez moi pour autant. Je visite régulierement ma famille et surtout mon cousin Gyslain de qui je suis tres proche. Et il y a quelques semaines j'ai retrouvé un vieu pote a moi par le biais de facebook. Un ancien voisin que j'avais pas vu depuis pres de 20 ans. Alors on ratrappe le temps perdu Wink

Si je suis introverti? Aussi bien dire que je suis proche de mes émotions et en général je n'ai pas trop de difficultée a parler de mes sentiments habituellement. Donc oui je le suis un peu mais pas beaucoup.

Si je rencontre des filles de 25/30 ans oui mais pas beaucoup, et la plus part sont en couple ou on as pas vraiment d'afinitée. Ca ne veux pas dire pour autant qu'on est en mauvais terme. Et souvant je les rencontre par le chat ou certains membres ce regroupe de temps en temps pour ce connaitre et j'ai quand meme rencontré du tres bon monde la dessu.

Tu dis que c'est malsains pour quelqu'un de mon age de connaitre autant de mineurs, mais ce n'est quand meme pas ma faute si je les attires a moi. Ont dirait que je suis un aimant pour les jeunes. A chaque fois qu'il y a des nouveau voisin dans mon quartier et qu'ils ont des enfants, les petits vienne me voir et c'est la meme chose avec les ados. Est-ce que c'est parceque je ne les traites pas en bébé et parceque je suis gentil avec eux que je les atirent? Ca doit surement y faire pour beaucoup. Et pour les ados, j'aime etre a l'écoute des jeunes, je fais avec eux ce que je ferais avec mon petit frere ou ma petite soeur, mais malheureusement je suis fils unique.
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
Je vais te dire une bonne chose Lyriss, si je l'avais rencontré, je peux te dire que je me serais laisser aller et que je l'aurais embrassé et serré dans mes bras pour la simple raison que j'ai toujours été proche de mes émotions. Et habituellement mon instinc me trompe tres rarement.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas d'instinct entre écrans. C'est justement ce que j'essaye de te dire lol
Flair3
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 123
Localisation: Granby (QC)

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
Ca dépent des situations ca Lyriss. L'instinc c'est pomal plus fort que tout Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs