Ma voisine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:08 am    Sujet du message: Ma voisine
Bonjour à tous, je sais pas trop pourquoi je poste ici, certainement pour alléger le poids qui pèse sur mon coeur, ou peut-être pour obtenir des conseils, des témoignages. Mon histoire est plutôt banale.

En fait depuis septembre j'ai un peu commencé une nouvelle vie, dans un nouvel appartement. Mes amis sont partis aux quatre coins de la France, et j'ai pas vraiment réussi à forger d'amitiés sincères au boulot, ce qui fait que je me sens terriblement seul depuis près de 6 mois. Au dessus de chez moi habitent deux filles (élèves infirmières) en colocation. Je ne les croise que très rarement, car finalement c'est difficile de se retrouver dans le couloir en même temps, horaires de travail obligent. L'une d'entre elle me plaisait assez physiquement, mais l'ayant déjà vue avec un mec, je n'avais jamais vraiment fait attention à elle. Il y a peut-être de cela deux semaines, j'ai appris par un moyen détourné qu'elle était célibataire. J'espérais toujours la croiser un jour dans le couloir, mais le destin en décidant autrement j'ai finalement décidé de le forcer le week-end dernier en envoyant à la donzelle en question un petit message sur facebook. Après deux trois échanges de mails, elle m'a dit qu'il faudrait qu'on s'organise un petit apéro ensemble. Lundi soir, au retour du week-end de Pâques, je reçois un petit message de sa part dans lequel elle me propose de prendre l'apéro chez elle (sa colloc n'était pas là). On passe donc une partie de la soirée à discuter, elle me raconte sa vie, moi la mienne, le courant semble bien passer. A plusieurs reprises elle m'annonce qu'elle est seule, et me demande si je le suis aussi. Un peu plus tard dans la soirée je lui propose de descendre visiter mon appartement.

Après encore quelques paroles échangées dans mon canapé, elle me raconte qu'elle a eu pleins de mecs mais que jamais elle n'a réussi à trouver le bon, qu'elle ne voulait plus chercher et que dorénavant elle allait accepter ce que la vie allait lui offrir. Je suis resté assez silencieux et après qu'elle ait fini son discours on s'est regardé. J'ai donc pris cette mise en scène pour un signal de départ, je lui ai donc passé la main dans les cheveux, puis elle s'est tout de suite jetée dans mes bras pour m'embrasser. Je sais pas trop combien de temps ça a duré (peut-être une demie-heure ou plus), mais on s'est fait des calins en s'embrassant à plusieurs reprises. Vers 2h du matin, étant donné l'heure tardive, elle m'a annoncé qu'elle devait revenir chez elle pour se coucher et on s'est dit bonsoir en s'enlaçant.

J'étais heureux, j'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Le lendemain j'ai gambergé toute la journée, je crois que j'étais plus ou moins en train de tomber amoureux. Ce jour-là je ne l'ai pas vue, elle travaillait très tard, je l'ai donc attendue toute la soirée, c'était atroce, et finalement elle est rentrée après que je me sois couché.

Hier soir, après encore une journée atroce de doutes et de sentiments confus, j'ai finalement reçu un message d'elle, dans lequel elle me dit simplement qu'elle regrettait un peu ce qu'elle avait fait, et que ça se finirait là. Etant donné qu'elle était juste au dessus de moi pour m'écrire cela je l'ai implorée de descendre pour venir m'expliquer. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de relation en ce moment, qu'elle s'était mise à regretter de m'avoir embrassé après m'avoir quitté ce soir là. Étant un peu sous le coup de l'émotion j'ai pas vraiment su trouver mes mots, je lui ai demandé quelles avaient été ses intentions vis-à-vis de moi ce soir là quand elle m'a invité à prendre un verre, et si c'était moi le problème dans l'histoire. Elle m'a répondu qu'elle avait passé une très bonne soirée, et voilà quoi, qu'elle avait une cohorte de mecs autour d'elle désirant sortir avec elle mais qu'elle préférait rester seule.

Donc ce matin je me retrouve encore comme un con. J'ai le sentiment d'avoir gaspillé ma dernière cartouche, d'être prisonnier de cette solitude, que le sort s'acharne sur moi (j'ai déjà eu une histoire similaire l'an dernier, une torture psychologique pendant 4 mois). Je sais pas trop quoi faire, comment interpréter son comportement. J'ai peur d'être tombé amoureux d'elle. Je vais l'entendre tous les jours revenir chez elle, et entendre ses pas sur mon plafond, peut-être même la croiser, et j'ai bien peur que cela soit encore une véritable torture pour moi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 10:19 am    Sujet du message:
C’est du fouage de gueule, une petite gamine égocentrique et nombriliste, envois la chier, et dit lui de retourner au milieu de sa « cohorte de mec ». Dis lui que tu n’es pas un de ses soupirants exaltés. Dis lui que tu cherche une femme, et non une midinette.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:04 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
C’est du fouage de gueule, une petite gamine égocentrique et nombriliste, envois la chier, et dit lui de retourner au milieu de sa « cohorte de mec ». Dis lui que tu n’es pas un de ses soupirants exaltés. Dis lui que tu cherche une femme, et non une midinette.

Tu penses qu'elle s'est servie de moi ? Quel interêt ? On n'a même pas couché.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:14 am    Sujet du message:
Non, juste qu'elle a eu envie de tester son charme sur toi, ou juste de passer une tite soirée cool.

Ce genre de femme doit être pris de haut si tu veux sortir du lot de ses admirateurs, et avoir une chance.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:17 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non, juste qu'elle a eu envie de tester son charme sur toi, ou juste de passer une tite soirée cool.

Ce genre de femme doit être pris de haut si tu veux sortir du lot de ses admirateurs, et avoir une chance.

Donc tu préconises quoi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:20 am    Sujet du message:
Ce que j'ai dit plus haut.

Tu la "gronde" comme si t'étais son père.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:32 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce que j'ai dit plus haut.

Tu la "gronde" comme si t'étais son père.

T'as raison dans un sens. Mon sentimentalisme prend trop souvent le dessus et ça plaît pas toujours.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:38 am    Sujet du message:
les insultes en moins... Lyriss est un cuistre.

disons plutôt qu'à mon avis le mieux est d'adopter un comportement détaché, et non suppliant, puisqu'apparemment cette fille est (ou se dit) habituée à être sollicitée, c'est à toi de te faire désirer un peu, et non de la réclamer comme tous les autres, sous peine de lui sembler lourd.

mais ça ne garantit pas son retour prompt.

elle dit qu'elle veut être seule en ce moment, elle se plaint de ses expériences sentimentales passées sur ton canapé, tu l'avais vue avec un mec auparavant, c'est peut-être qu'elle a rompu dernièrement, et dans ce cas ça se comprend et tu n'y peux pas grand chose.

reste en bons termes avec elle, mais n'insiste pas pour l'instant, attends quelques temps, et change toi les idées.

ah, et si vous vous revoyez "en amis", fais juste gaffe si elle se remet à te raconter sa vie sentimentale, à ne pas devenir le confident, le bon copain mouchoir, si tu vois ce que je veux dire.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:09 pm    Sujet du message:
Son empressement à m'inviter chez elle après avoir vu mon statut "célibataire" sur facebook, le fait qu'elle le fasse quand sa colloc n'est pas là, ses questions sur mon statut amoureux, ses différentes allusions et ses regards... je pense pas être devin en disant que ses intentions étaient claires dès le départ. Le fait qu'elle m'ait embrassé il ne peut pas s'agir d'un accident de sa part. Qu'elle vienne ensuite me dire qu'elle regrette de l'avoir fait, ça ça me tue.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:21 pm    Sujet du message:
mais, tu ne peux pas la forcer à changer d'avis.

oui, clairement elle avait des intentions cette soirée là, mais écoute, à mon avis elle est un peu paumée à l'instant.

laisses-y le temps de se poser et de savoir ce qu'elle veut.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:26 pm    Sujet du message:
Je persiste dans ma première idée, elle veut être boulonnée.

Car justement, elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est a toi d'imposer ce que toi tu veux.

Gronde-la.

Déjà, ca va la surprendre, et ensuite, ca te fera sortir du lot, ca et donnera une saveur qu'elle a certainement peut senti jusqu'ici. Habituée aux soupirants fades.

Après, encore faut-il que son statut de diva soit authentique Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Car justement, elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est a toi d'imposer ce que toi tu veux.

Gronde-la.

pas d'accord, tu vas passer pour un muffle et un frustré.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:32 pm    Sujet du message:
Elle a joué avec lui comme avec un petit enfant, c'est l'homme quoi !

Il peut pas dire "tant pis, je vais sagement attendre que madame fasse son choix"

Tu gronde et t'impose Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 13:45 pm    Sujet du message:
tu joues l'indifférent et l'inaccessible, ça suffira.

et elle n'a pas joué avec lui.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
et elle n'a pas joué avec lui.

Ben écoute y'a des moments j'ai l'impression qu'elle a juste fait ça pour m'ajouter à sa liste de courtisans ou satisfaire son fantasme du beau voisin mystérieux qui vit tout seul. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse changer d'avis aussi vite.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Eewwing a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse changer d'avis aussi vite.


Oula, ca serait sous-estimer le potentiel de ces petites choses là ! Razz

Apres tout la bête a peut-être raison, c'est moi qui voit de la magouille partout, peut-être c'est elle simplement laissé submergé par la sensualité du moment.

Mais bon, ca revendication exhaustive de son cheptel de soupirants me laisse soupçonneux quant a sa sous disant candeur naïve ...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
le genre de fille qui tombera des nues quand dans quelques années elle tombera amoureuse et qu'elle se fera larguer comme un gros sac pour la premiere fois de sa vie..
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:25 pm    Sujet du message:
si ça t'aide à faire ton deuil de cette fille, dans ce cas là, amen.

moi j'essaye juste de me mettre à la place de la nana, j'ai l'impression qu'elle s'est laissée porter par l'envie du moment, peut-être un peu inconsidérément, on juge si on veut, mais pour moi c'est compréhensible, ça arrive...


pour ce qui est de son harem masculin, tout dépend de la façon dont ça a été présenté.
j'ai du mal à penser qu'elle ait pu dire ça, bêtement, pour se la péter, pour ajouter méchamment au fait qu'elle venait de lui mettre une veste.

moi je trouve probable, vu là où ça vient dans la discussion, qu'elle ait dit ça pour lui montrer que son souhait d'être seule est réel et n'a rien à voir avec lui, puisque jusqu'ici elle a refusé également toutes les autres propositions.
pour moi c'est juste la réponse à sa question, que ce n'est pas lui le problème, c'est juste qu'elle ne veut vraiment personne pour l'instant.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
moi j'essaye juste de me mettre à la place de la nana, j'ai l'impression qu'elle s'est laissée porter par l'envie du moment, peut-être un peu inconsidérément, on juge si on veut, mais pour moi c'est compréhensible, ça arrive...

Oui je suis d'accord, d'ailleurs pendant qu'elle m'embrassait elle m'a dit qu'elle avait pleins de choses qui lui passaient par la tête, qui prouve qu'elle a pas tellement réfléchi à ce qu'elle faisait. Mais pour moi dès le départ elle était intéressée, c'est pour ça que je ne comprends pas.

La Bête a écrit:
pour ce qui est de son harem masculin, tout dépend de la façon dont ça a été présenté.
j'ai du mal à penser qu'elle ait pu dire ça, bêtement, pour se la péter, pour ajouter méchamment au fait qu'elle venait de lui mettre une veste.

moi je trouve probable, vu là où ça vient dans la discussion, qu'elle ait dit ça pour lui montrer que son souhait d'être seule est réel et n'a rien à voir avec lui, puisque jusqu'ici elle a refusé également toutes les autres propositions.
pour moi c'est juste la réponse à sa question, que ce n'est pas lui le problème, c'est juste qu'elle ne veut vraiment personne pour l'instant.

Oui tu as tout à fait raison. Mais bon du coup je me demande si c'est moi qu'elle aurait choisi ou si elle a fait le même coup à tous.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 14:53 pm    Sujet du message:
ça je ne peux pas te le dire.
mais bon, en l'état des choses, ça ne sert à rien d'aller pour l'insulter de gamine ou je ne sais quoi (puis ça risque de ne pas t'apporter grand chose à toi)

moi je t'ai dit ce que je te conseille, fais l'indifférent, ne la supplie pas, ne t'accroche pas comme un boulet, reste présent, mais digne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil