Ma voisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
Sigmund Freud disait que tous nos actes sont provoqués par deux désirs fondamentaux: le désir sexuel et le désir d’être reconnu.

J. Dewey, un philosophe disait que "le mobile le plus puissant de la nature humaine, c’est le « désir d’être important »".

Jamais celui d'être aimer, c'est une nouveauté dans la société féminisé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
Et pour toi l'amour n'est pas la plus partante forme de reconnaissance ?
Invité

stalwart, freud disait ce que tu cites, et c'est sans doute très vrai quant à ce que nous sommes au fond de nous-mêmes, mais néanmoins ça ne signifie pas pour autant que l'on doit consciemment décider ses actes selon cet égide

sinon, c'est tout à fait vrai que cette manière de regarder les sentiments sous un angle où on confond les sexes est très douteuse
Stalwart
Actif
Actif

servlet a écrit:

je peux me tromper mais je pense que tu as pu avoir quelques déconvenues pour tenir de tels propos - pas forcément un chagrin d'amour mais tu as été déçu ou contrarié par quelque chose

Tout le monde ramasse. J'ai ramassé autant que tout le monde.

On se relève plus fort, parce que la logique c'est d'assimiler la défaite et d'en tirer le bon. Hors la maitrise de soi est importante, et le mot est faible.

Alors, certes, l'op peut faire le lèche cul de cette femme, mais il en sortira plus grand et fort si il l'a considère pour ce qu'elle est (c'est à dire une minette pensant controler son monde d'homme).

Vaut t'il mieux s'écarter de cette course, et savoir se maitriser?

Ou lécher ses bottes pendant X temps sachant pas se qu'il va récolté à la fin? (souvent plus de mal que de bien).
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
je ne suis pas en désaccord avec toi

au début il faut sans doute être un peu froid et calculateur

il faut être exigeant et lucide : ne pas accepter de partager sa vie avec n'importe qui

et si on se base sur ce que notre ami dit, la fille dont il parle ne mérite que d'être oubliée

mais je suis en désaccord avec toi sur la possibilité de se "dissocier" de ses sentiments
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et pour toi l'amour n'est pas la plus partante forme de reconnaissance ?

L'amour peut être une forme de reconnaissance, mais ce n'est pas le fondement principal. C'est à dire que tu peut vivre sans, et tirer ta reconnaissance autre part.

servlet a écrit:
stalwart, freud disait ce que tu cites, et c'est sans doute très vrai quant à ce que nous sommes au fond de nous-mêmes, mais néanmoins ça ne signifie pas pour autant que l'on doit consciemment décider ses actes selon cet égide

sinon, c'est tout à fait vrai que cette manière de regarder les sentiments sous un angle où on confond les sexes est très douteuse

J'adhère à cette idéologie parce que mon passif me l'a fait adopté. Si j'avais eu une autre vie, une autre vision, j'aurai trouvé ça idiot peut être.
C'est pas en lisant que j'ai trouvé cette phrase juste. C'est en ayant la vie que j'ai eu que je l'ai trouvé juste.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

il faut être exigeant et lucide : ne pas accepter de partager sa vie avec n'importe qui

et si on se base sur ce que notre ami dit, la fille dont il parle ne mérite que d'être oubliée

mais je suis en désaccord avec toi sur la possibilité de se "dissocier" de ses sentiments

Je dissocie pas mes sentiments, je les controle. C'est à dire que face à une jolie femme, cadre sup, avec un monde à ses pieds, je sais faire face et maitrisé mes sentiments et pulsion pour y renoncer.

Il est difficile de refuser une requête d'une femme, d'autant plus si elle est joli.

Mais maitrise, toujours. A tête froide de préférence.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
On te parle pas d'attirance pour les hanches de ta secrétaire, mais d'amour.

Tu as déjà été amoureux ?
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
ok, considérons vrai ce que dit freud : nos conduites sont toutes dictées par le sexe et le besoin de reconnaissance

la question que je pose moi et à laquelle tu ne m'as pas vraiment répondu, Stalwart est celle-ci :

doit-on pour autant décider (je parle consciemment) de tous nos actes uniquement juste pour le sexe et la reconnaissance ?

moi je réponds que non

Stalwart a écrit:
servlet a écrit:

Je dissocie pas mes sentiments, je les controle. C'est à dire que face à une jolie femme, cadre sup, avec un monde à ses pieds, je sais faire face et maitrisé mes sentiments et pulsion pour y renoncer.

Il est difficile de refuser une requête d'une femme, d'autant plus si elle est joli.

Mais maitrise, toujours. A tête froide de préférence.

ça c'est simplement être adulte et intelligent : savoir raisonner de manière froide en isolant les vrais tenants pour une réflexion

c'est à dire savoir occulter le fait que la vulgaire chargée de recrutement un peu chaudasse, assise en face de toi, a mis son plus profond décolleté en espérant t'avoir comme ça

là c'est pas vraiment de sentiments dont on parle
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On te parle pas d'attirance pour les hanches de ta secrétaire, mais d'amour.

Tu as déjà été amoureux ?

A ce que je sache l'op est pas amoureux...

L'amour ne nait pas d'une vision soudaine... Il est juste en "manque" affectif, et comme la joli minette l'a galoche pendant 30 mins, il se sens amoureux.

Et oui j'ai déjà été amoureux et pas qu'une fois, mais malheuresement c'est en avouant mon amour à 2 femmes qu'elles m'ont traité comme le pire des chiens.

servlet a écrit:
ok, considérons vrai ce que dit freud : nos conduites sont toutes dictées par le sexe et le besoin de reconnaissance

la question que je pose moi et à laquelle tu ne m'as pas vraiment répondu, Stalwart est celle-ci :

doit-on pour autant décider (je parle consciemment) de tous nos actes uniquement juste pour le sexe et la reconnaissance ?

La reconnaissance va très très loin. Ca peut être le fait d'être reconnu comme un père, comme étant l'artiste qui a peint cette toile, ou le ptit électricien qui a fait du bon boulot, être reconnu comme fort (en sport par ex), être reconnu de toute ET N'IMPORTE QUOI.

Oui tous nos gestes, tous nos pensées et objectifs sont dans un but lointain d'être reconnu.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:

ça c'est simplement être adulte et intelligent : savoir raisonner de manière froide en isolant les vrais tenants pour une réflexion

c'est à dire savoir occulter le fait que la vulgaire chargée de recrutement un peu chaudasse, assise en face de toi, a mis son plus profond décolleté en espérant t'avoir comme ça

là c'est pas vraiment de sentiments dont on parle

Oui mais non, l'op est pas amoureux... C'est la ou je veut en venir. Si il l'était réellement, j'aurai eu un autre point de vue, voir même pas de point de vue, car l'amour est difficilement domptable.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
De la fille.
Psychologiquement, quelque chose m'échappe.
Je vais lire Freud.

Laughing j'ai ri
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:21 pm    Sujet du message:
Citation:
servlet a écrit:

La reconnaissance va très très loin. Ca peut être le fait d'être reconnu comme un père, comme étant l'artiste qui a peint cette toile, ou le ptit électricien qui a fait du bon boulot, être reconnu comme fort (en sport par ex), être reconnu de toute ET N'IMPORTE QUOI.

Oui tous nos gestes, tous nos pensées et objectifs sont dans un but lointain d'être reconnu.

tu ne réponds toujours pas

alors autre question : c'est moi qui m'exprime très mal ou toi qui ne veux rien comprendre ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
Bon j'avou ne pas comprendre alors Smile
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
on essaye encore ou on abandonne ? Smile
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
En faite je crois comprendre ta question:

Mais je dis que justement on a pas conscience de cela. Mais tout est basé sur la reconnaissance.

Quand tu offres un cadeau, tu dis le faire pour le geste, pour la personne aimé, mais tu veut en retour une reconnaissance, un simple merci. L'humain est comme ça, il cherche la reconnaissance de partout pour tout.

Quand un humanitaire va aidé un peuple en famine, il le fait pour être reconnu en tant que personne charitable, mais aussi pour soulager sa propre conscience. Nous ne fesons rien, absolument rien sans retour, sans reconnaissance.

Enfin j'espère avoir répondu, autrement bah désolé, je pige pas ou tu veut en venir Smile
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:

A ce que je sache l'op est pas amoureux...

Je pourrais même pas dire, je crois que j'ai jamais été amoureux en couple et toujours amoureux de filles qui m'échappaient. Mais bon là j'ai eu un sentiment différent, pour une fois je me sentais en phase avec la personne.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Je sais pas comment on pourrais appeler cette état. C'est pas de l'amour en tout cas. Mais on est en quelque sort habité par la personne, on y pense tout le temps jusque parfois ne pas en dormir.
Eewwing
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Je sais pas comment on pourrais appeler cette état. C'est pas de l'amour en tout cas. Mais on est en quelque sort habité par la personne, on y pense tout le temps jusque parfois ne pas en dormir.

C'est tout à fait ça.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 22:56 pm    Sujet du message:
Cela m'arrivais et pas qu'une fois, a partir du moment ou tu va fréquenté des femmes et que celle ci s'ouvriront à toi, donc atteignable, tu n'aura plus cette sensation que tu éprouves pour la minette.

Et la, quand tu t'atachera, que tu éprouvera quelque chose, ca sera véritablement de l'amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil