Rêves

Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 13:16 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Par exemple Jung ou Freud. Je crois que les lire t'intéresserait.
Je le pense aussi, ça fait longtemps que je m'intéresse à mes rêves, suivi psychologique et introspection oblige, on cherche à comprendre un maximum de choses... J'essaierais peut-être quand j'me serais enfin mis à la lecture (pour de vrai ! Mad ).

Typhaine a écrit:
Il y a le sentiment d'avoir appris quelque chose que si il y a interprétation, et donc en passant par le processus conscient, l'inconscient est de nature chaotique, aléatoire, il n'a de sens que si ledit processus conscient intervient, dès lors l'on s'implante l'idée que l'inconscient est un autre soi porteur de sens (la signification prend le pas sur l'aspect chaotique de l'inconscient) et c'est là le problème, car cela confine dans une illusion comme le décris Gretchen.t
Ah oui mais du calme, je n'avance pas une hypothèse que j'essaie de défendre, j'ai dis "je finirais presque par croire", mais j'en sais rien du tout au final, ce n'était qu'une simple idée très chère !

Ce que tu dis se tient, mais j'ai juste parfois l'impression qu'on ne contrôle tellement pas ce qui se passe dans notre tête qu'on peut se demander si on a pas une sorte de personnalité profonde qu'on ne connait pas, qui nous montre des choses, même si c'est arbitrairement et dans un ordre totalement illogique. Après, je n'y connais rien, je n'ai pas de preuve, aucun arguments, ce n'est qu'une simple sensation Smile
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 15:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'ai rêvé de Sofiiiii cette nuit. Bizarre.

Oh bah ! Que s'est il passé dans ce rêve ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Eponine a écrit:
J'ai rêvé de Sofiiiii cette nuit. Bizarre.

Oh bah ! Que s'est il passé dans ce rêve ?

Je ne sais plus vraiment, en fait.
Mais rien de compromettant ^^
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 02, 2011 17:36 pm    Sujet du message:
C'est le moment de la soirée où le soleil se couche et viennent de s'allumer quelques néons et autres lumières artificielles, qui teintent la ville de cette atmosphère toute particulière, lorsque le ciel n'est pas encore noir.

On dirait Paris ou Reims.

— La voiture crisse sur l'asphalte, arrêt brutal. En diagonale à moitié sur le trottoir, j'ai freiné, j'ai tout arrêté, parce que je les ai vus, eux que j'attendais, je les ai vus : Elle et Lui. Point de minute d'étonnement, tout est automatique : immédiatement je sors, je lui dis que je veux que l'on parle, deux heures, Là-Bas. Et après je la ramène ici. Lui s'inquiète. Il refuse. Je lui dis qu'il n'a pas à choisir : soit c'est de son gré, et rien de mal ne se passera, soit c'est contre son gré, et j'irai jusqu'à l'assommer s'il le faut. Et que cela s'applique autant à Elle qu'à Lui. Il refuse. Je l'éclate. — Elle refuse. Je la balance dans la voiture. Yeux Noirs.

Le ciel se noircit, le champ de vue également : on ne voit plus que les lignes d'une autoroute, qui défilent, défilent.

— Et il y a eu d'autres instantanés, déliés de celui-ci : une sorte de rêve prémonitoire d'une soirée où je préparerai un plat à base de saumon à ma meilleure-amie-américaine, avant que l'on ne se bourre la gueule une fois de plus. Vodka. — Ou encore des translations et des métamorphoses de lieux à d'autres : comme un passage d'un rêve de rêve. Il y a bien dû y avoir trois niveaux cette Nuit.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
j'ai rêvé que j'étais victime d'un crash d'avion.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'ai rêvé que j'étais victime d'un crash d'avion.

ta pris un bel airtime dedans ?

Arrow
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Avr 16, 2011 23:52 pm    Sujet du message:
nope, j'étais dans mon siège.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 08:31 am    Sujet du message:
Hier soir j'ai regardé des épisode de The Tudors... et cette nuit j'ai rêvé que j'étais Roi (normal)
Grosse giffle quand le réveil a sonné. Laughing
Hakuna Matata
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 11:17 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Hier soir j'ai regardé des épisode de The Tudors... et cette nuit j'ai rêvé que j'étais Roi (normal)
Grosse giffle quand le réveil a sonné. Laughing

xDDDDD
Cette nuit, je n'ai rien rêvé >.<
Invité

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 14:36 pm    Sujet du message:
J'ai rêvé que j'oubliais. C'était horrible.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 19, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
J'ai révé d'algorithmes, c'est pas bon signe o_0
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 15:42 pm    Sujet du message:
J'ai fait un rêve dans lequel les filles avait des penis , c'est seulement au réveil que j'ai remarqué qu'il avait un truc bizarre, doc j'ai peur.
Comment appelle t'on un homme qui aime les femmes de son sexe?
Invité

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 16:18 pm    Sujet du message:
Hermaphrodite. Rebis.

Dernière édition par Invité le Sam Avr 23, 2011 17:36 pm; édité 1 fois
Lilayo
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
Moi je fait des rêves plutôt étrange :

C'est simple je fait des rêves on va dire prémonitoire... je ne rigole pas est je l'avoue que sa fait vraiment flippez quand sa vous arrive très souvent !!!
Par exemple : (sa date de l'an dernier) Une nuit je fait un rêve , j'étais dans une salle de cours , tous le monde travaillez avec la tête dans leur travail et les table était éparpillez partout dans la classe, le sol était en lino de couleur rouge/rose avec des murs blanc , puis durant mon travail je lève ma tête et je regarde les autres puis le prof me fixe d'un air : "qu'est ce que tu fou ! travail !

C'est simple je n'ai jamais vue cet salle avant de faire ce rêve ! Il ce trouvait que lors de la rentrés de septembre j'étais dans un lycée en CAP et un jours je me suis retrouvé dans cet salle avec la même scène que dans mon rêve !

Je m'en fou que personne me crois mais moi je sais ce que j'ai vue et vécu et je vous assure que c'est très flippant Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Avr 23, 2011 17:11 pm    Sujet du message:
Ça peut arriver, c'est rare mais ça existe. Ça m'est aussi arrivé quelques fois, la fois la plus "étrange" étant celle où j'ai pu donner toutes les questions d'un contrôle avant que ce contrôle n'ait lieu. Une autre fois j'ai été capable de décrire physiquement une personne que je n'avais jamais vue, et cette personne est apparue exactement comme je l'avais décrite. Enfin bref, peut de gens sont concernés, et c'est souvent assez bluffant mais c'est possible.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 10:44 am    Sujet du message:
un rêve chaud comme la braise, qui a bien intérêt à être prémonitoire !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 11:28 am    Sujet du message:
Je passe trop de temps dans le coin. Mes rêves s'en ressentent.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 12:51 pm    Sujet du message:
La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais prisonnière au Japon, je me suis évadée je suis allée me faire faire un passeport canadien, italien, suisse et hongrois dans un coin glauque.
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 25, 2011 14:20 pm    Sujet du message:
j'ai décodé ton rêve
Typhaine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 26, 2011 08:05 am    Sujet du message:
J'ai rêvé que je faisais la petite sirène au bord de ma fenêtre.