Rêves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 22:21 pm    Sujet du message: Rêves
Je propose une sorte de topic à la façon de l'horloge parlante, mais exclusivement dédiée au rêve que l'on a fait la nuit dernière. Pas celle d'avant, et on ne revient pas sur les rêves qui ont marqué notre adolescence; une sorte de journal des rêves de tout Genaisse.

J'ai survolé les différentes sections du forum susceptibles d'avoir vu le jour d'un tel sujet, mais je n'en ai pas trouvé. Pour ne pas pourrir le forum "Général", j'ai opté pour le forum "Jeux". Cela convient-t-il à tout le monde?


Nuit du 18 au 19 mars 2009

(attention, détails gores)

La seule portion de rêve dont je me souvienne, était ceci: une vidéo. On y voit une vaste propriété ensoleillée dans un pays chaud du Sud, un jardin bien fourni, proche de falaises avec une superbe vue sur la mer. Le caméraman semble s'approcher de la villa sur la pointe des pieds, tel un espion. Sur la terrasse, deux hommes discutent; je ne me souviens que de l'homme de droite. Histoire de décrire en un mot, il ressemble assez au rappeur Babass. Soudainement, les choses se précipitent: l'homme aperçoit le caméraman, sort un revolver et tire, la caméra tombe. Arrêt de la pellicule, et reprise quelques minutes plus tard. On y voit l'homme, passablement énervé, invectiver de façon moqueuse la caméra, et la tourner vers sa droite. Vue sur l'herbe. Et là, il jette au vu de la caméra, en pièces détachées, ce qu'il reste du caméraman qu'il a découpé en morceaux: le foie, les membres, la tête en dernier. Tous les ingrédients d'une vidéo terroriste sont réunies. La vidéo est envoyée à YouTube et d'autres, et fait scandale dans le monde entier. Je ne me souviens plus de la suite.


Dernière édition par Criterium le Jeu Mar 19, 2009 22:35 pm; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:18 pm; édité 1 fois
se7t-lil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 283

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
tres bonne initiative .. ça top au bon moment meme car j'ai fais ce reve quatre nuits succsesives:

15,16,17 et 18:

"je reve que je vole tres haut, mais je voie a chaque fois un aigle qui me surpasse que j'essey d'attandre, en bas l'ocean, et au mileu de l'ocean l'hopitale de la ville ou je suis né, il fait apparament nuit, et a chaque fois l'element perturbateur est une lumiere qui me fascine, donc je vais vers cette lumiere et ce que je trouve c'est qu'elle provienne des yeux d'une fille que je ne me souviens pas avoir deja vue, je m'aproche d'elle pour la voire de tout pres et elle me serre en grifant mon dos, c'est comme ça que je me reveille engoissé."

(dsl pour l'hortographe)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Nuit de mardi a mercredi

Rêve d'un accident d'avion.

J'ai conclu a mon réveil qu'un accident d'avion était une chose cool, a condition de ne pas être dedans, ou à côté.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Mar 19, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
Je ne me souviens que très rarement de mes rêves, je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'avoue que c'est frustrant.

Ce topic éveille ma jalousie.

Par ailleurs, si tant est que je me souvienne d'un de mes rêves, je ne serai pas enclin à le raconter, c'est assez personnel et moins innocent que ça n'y parait lorsqu'on prend le temps de les analyser.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 20, 2009 08:04 am    Sujet du message:
je rêvais de mon exercice de layout, j'essayais de régler la paralaxe des éléments du décor, mais comme dans un premier temps elle était un peu fausse, regarder le résultat me donnait une nausée insoutenable.

(en fait j'avais réellement la nausée)
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:44 pm    Sujet du message:
La nuit dernière j'ai rêvé que j'allais j'ai le dentiste et que en sortant de son cabinet je perdais toute mes dents ... Confused
C'est pas franchement super comme rêve ... Sad

(c'est très loufoque quand même Laughing )
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
le dernier rêve que j'ai fait c'était cet aprem pendant ma sieste et j'ai rêvé que j'achetais un poisson pour le mettre dans un aquarium (que je n'ai pas), le vendeur me l'a mis dans un sachet en plastique mais en arrivant chez moi, quand je l'ai retiré du plastique il s'est transformé en otarie... c'était super galère d'avoir une otarie chez moi....
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 23:51 pm    Sujet du message:
Laughing Trop fort ton rêve ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 07:31 am    Sujet du message:
Je me suis tapé une noire aux corps sculptural et a la peau délicieusement huilée, elle était en outre doté d’une souplesse a faire pâlir clara morgane et d’un déhanché presque surnaturel.

Très agréable Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 07:52 am    Sujet du message:
j'apprenais que les bananes n'étaient pas bonnes pour la santé, contrairement à ce qu'on croit au sujet de la plupart des fruits, et on m'avait expliqué pourquoi mais je ne saurais vous le redire.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 09:43 am    Sujet du message:
massilia a écrit:
La nuit dernière j'ai rêvé que j'allais j'ai le dentiste et que en sortant de son cabinet je perdais toute mes dents ... Confused
C'est pas franchement super comme rêve ... Sad

(c'est très loufoque quand même Laughing )


c'est mieux de le prendre ainsi, la perte de dents durant un rêve est perçu comme le pressentiment d'un décès (ce sont les dents concernées qui indiquent de qui ils s'agit)

m'enfin c'est déjà arrivé à bon nombre de personnes sans qu'il ne se passe rien...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:50 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
massilia a écrit:
La nuit dernière j'ai rêvé que j'allais j'ai le dentiste et que en sortant de son cabinet je perdais toute mes dents ... Confused
C'est pas franchement super comme rêve ... Sad

(c'est très loufoque quand même Laughing )


c'est mieux de le prendre ainsi, la perte de dents durant un rêve est perçu comme le pressentiment d'un décès (ce sont les dents concernées qui indiquent de qui ils s'agit)

boh, selon les bouquins interprétations, c'est lié plus largement à la crainte de perdre un proche ou un ami... d'un autre côté faut se demander sur quoi se basent ces interprétation et en quoi elles sont valables universellement.

(chez moi la peur de perdre mes dents était une peur concrète quand j'étais petite et ça avait plus à voir avec mon intégrité physique à moi qu'avec la peur de perdre mes proches)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:55 am    Sujet du message:
je ne sais pas Silver, en tout cas pour ma part ce fut très désagréable comme rêve...je me suis immédiatement passé la langue sur mes dents en me réveillant ^^
....n'importe quoi décidément
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 12:47 pm    Sujet du message:
ben j'ai perdu toute mes dents ... alors tout mon entourage devrait mourir ?
Désolé mais j'y crois pas trop Confused
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 13:23 pm    Sujet du message:
moi aussi la dernière fois j'ai rêvé que je perdais mes dents (c'était assez horrible d'ailleurs comme sensation....), et personne n'est mort rassure toi... (je touche du bois quand même)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 21:45 pm    Sujet du message:
j'ai jamais fait ce rêve, en revanche, concrètement, j'ai perdu ma première dent un beaucoup plus jeune que la moyenne (j'avais 4 ans), j'étais pas encore au courant que c'était normal chez les enfant, résultat : terrorisée, je suis entrée dans une véritable crise de panique, j'ai mis l'école sens dessus dessous...
donc ça doit pas être une crainte assez abstraite et refoulée pour faire partie de mes rêves.

enfin, on s'égare.
laferrari
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 24

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
ce n'est pas un reve mais je vais poster quand même:

je me suis reveillé à 7h pendant les vacances: donc he voulais faire la grace mat jusqu'a 12 h

donc je m'allonge sur le dos et me laisse aller. à 8h j'ai pas someil et je regardais l'heure.
je m'allonge a nouveau sur le dos quand tout d'un coup je me sentait plaqué sur mon lit. (sensation d'etre sur saturne et non sur terre.) j'entend une vibration sur mes oreilles et je sens ma chambre se basculer en arriere tout en voyant le linge accroché au portementeau qui allait se decrocher et tomber sur moi (peenteur ayant changé de direction. et tout d'un coup, une tempete dans ma chambre!!!

puis je me suis assis dans mon lit contre le mur effrayé, et tout s'est arreté et tout s'est remis normalement.
8h 10.


Autre phenoment: sensation de pesanteur plus vibration, je ne peux ouvrir les yeux, ni bouger!!!!
pourtant j'entendais tout se qui se passe. et pouvais penser normalement: "mince je vais mourrir, je ne pourrai plus conduire de ferrari."

on m'a dit que j'ai fait une paralysie de sommeil.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
saturne est une planète gazeuse.

(c'est toi le gaz, oui oui)
laferrari
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 24

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
stwa la gaseuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux