Rêves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Jan 17, 2013 21:20 pm    Sujet du message:
Lorsque ce ne sont pas des vampires qui me pourchassent, ce sont des amputés volontaires - ce qui d'ailleurs existe: des personnes ayant une dysmorphie si prononcée qu'ils se coupent des bouts de doigt ou de pied.
Neutral
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 05, 2013 00:33 am    Sujet du message:
Je ne sais plus exactement de quoi j'ai rêvé mais je vivais dans un vaste établissement qui était également mon lieu de travail. Il y avait de très hautes fenêtres à guillotine. À un moment, la vie s'est arrêtée : toutes les femmes de ménage venaient de se faire décapiter en même temps, une à chaque fenêtre et ce sur les deux côtés du bâtiment. Nous nagions dans le sang et cueillions ces têtes tombées.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 05, 2013 17:40 pm    Sujet du message:
Oh non j'ai oublié mon rêve ! Je voulais trop vous le raconter celui-là ! Vous auriez bien ri ..
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 20, 2013 08:40 am    Sujet du message:
Suite de rêves bizarres.

Ma mère me rend visite. Je vis dans une contree étrange, beaucoup de végétation, de la pierre, une ville faite d'arcades, d'escaliers. Au moment de partir, elle m'annonce qu'elle a un amant et qu'elle quitte mon père. Je pleure mais j'arrête assez vite, voyant son air épanoui. J'ai l'impression que mon père est foutu.

Hier : je suis dans une fac qui ressemble plutôt à un laboratoire de science-fiction. Je suis chargée d'accueillir des chercheurs d'une autre fac avec laquelle nous travaillons. Il y a vingt femmes, qui semblent toutes sorties d'un film de David Lynch. Vielles, choucroute bien en place sur la tête, maquillage outrancier, boucles d'or discrètes. Elles me terrifient. J'en amène la moitié à bon port, quand je reviens pour aller chercher l'autre moitié, la moitié de celles qui restent se sont barrées, jugeant que j'étais une incapable et qu'elles feraient bien de chercher leur chemin seules. Du coup, j'amène le troisième quart de mégères à la salle de réunion et je passe tout le rêve à chercher le quart manquant dans le labyrinthe bleuâtre de la fac. Je ne les trouverai pas.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 12:11 pm    Sujet du message:
Je voyage au mes parents. Sur une route, dans une plaine, nous trouvons deux moutons. Puis, dans le lit d'une rivière basse, tous repêchons d'autres petits moutons multicolores. Un rose, un bleu, un jaune, un orange et un violet. Quand nous les sortons de l'eau, ils deviennent des êtres humains mais ça ne choque personne. Ce sont des gens en fuite, il faut les cacher. Nous sommes dans Un endroit dissimulé par les arbres, juste en face de l'autre côté de la route, il y a une boutique. J'y vais pour acheter des vivres. La boutique est tenue par des femmes asiatiques. Il y a une sorte de cowboy qui traîne par là, c'est lui le méchant. Dans les rayons, j'hésite finalement, je les oublie et j'achète un livre. J'achète aussi du maquillage, du fard à paupières argenté. Nous parlons de mauvais sorts avec les deux vendeuses. Le cowboy arrive vers moi d'un air suspicieux. je lui raconte que je voyage avec mon père à pieds et que nous nous rendons compte de la difficulté qu'ont dû éprouver les conquérants de l'Ouest quand ils sont allés en Alaska. feu voulais pas dire Alaska mais son grand-père a fait ça, alors il est ému aux larmes et me laisse repartir sans se soucier des moutons.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 18:00 pm    Sujet du message:
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais invité à une soirée chez un copain à moi mais on s'était embrouillé du coup je ne devais jamais le regarder. C'était étrange comme rêve car j'avais envie de le regarder mais je n'ai pas vu une seul fois son visage durant mon rêve.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 14:36 pm    Sujet du message:
Un rêve atroce.
J'étais tendue, préoccupée, anxieuse comme je le suis un peu tout le temps depuis des semaines. Mon chat, Geb, le gros mâle, n'arrêtait pas de miauler, inlassablement, d'une façon vraiment insistante et irritante, et ce malgré tout ce que je pouvais faire pour lui montrer de l'attention, le nourrir, lui donner à boire, enfin quoique ce soit dont il aurait besoin.

Au bout d'un temps qui m'a paru interminable, je perdais mes nerfs, je saisissais le chat, et je l'envoyais valdinguer... par la fenêtre !

Et là je le voyais heurter la façade de l'autre côté de la rue (j'avais apparemment beaucoup de force dans les bras), puis dévaler la façade, en se raccrochant désespérément à ce qu'il pouvait, à chaque étage (cables, goutières, rebords de fenêtres), en vain, jusqu'à heurter la chaussée...

Évidemment moi je réalisais immédiatement l'horreur de mon geste, je courais le secourir, honteuse et affolée. Il n'était pas mort, mais il était tout amoché, blessé, boiteux... et il avait peur de moi évidemment.

Je ne vous dis pas ce sentiment horrible, j'étais un monstre...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 18:37 pm    Sujet du message:
L'autre jour j'ai rêvé que Mylène Farmer n'était plus du tout connu et qu'elle faisait des séances de dédicaces de son bouquin à Montmartre. J'ai eu un dédicace pour Sofiiiii, je lui ai parlé et après j'ai trouvé ma mère en train de danser dans une librairie très petite. Étrange.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 21:47 pm    Sujet du message:
Cette nuit j'ai fugué de chez ma mère en sautant sur la porte de son garage. Mon frère et ma sœur étaient avec moi. Et comme on ne voulais pas rentrer chez nous, j'ai appelé FTS qui habitait à 10 min à pieds de chez moi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 14:57 pm    Sujet du message:
J'ai fait un rêve extrêmement perturbant il y a deux nuits. Bon, c'est un peu flou.

Je me rends seule à l'hôpital. Je suis enceinte et c'est censé être le jour de mon accouchement, SAUF QUE personne ne me croit puisque mon ventre n'est pas vraiment celui d'une femme enceinte de 9 mois. Je n'ai eu aucun suivi, à part des tests en début de grossesse. Je trouve une infirmière et je lui explique qu'il faut vraiment que j'aille aux urgences gynéco parce que quelque chose ne tourne pas rond avec cette grossesse. J'ai l'impression que mon ventre abrite une boule de chair. Elle m'envoie paître, en me disant qu'elle n'a pas de temps à perdre avec des conneries.

Là-dessus, je vais boire une bière (normal) dans un bar plein de gens qui ont l'air très cool et je ressors. Là, je tombe sur un mec que je connais à peine (que je ne connais pas du tout IRL) et qui m'emmène dans un autre bar, en sous-sol. 'établissement est tenu par des Chinoises. C'est très bizarre, ça ressemble à un bar à p**** de luxe. Je me demande ce que je fais là, je lui demande et là, je me souviens qu'il bosse au Petit Journal. Je lui demande de m'aider à aller aux urgences et il me fait raconter mon histoire. Je commence à avoir peur qu'il veuille faire un sujet sur moi ou quelque chose du genre.

Là, je l'emmène dans le premier bar mais il n'y a presque plus personne et ils ont tous l'air trop chiants. J'ai toujours ma grossesse bizarre. Je me réveille.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 12, 2014 12:00 pm    Sujet du message:
Rêve étrange, il y a quelques nuits. 

Je suis chez U, avec lui, du moins je suis dans l'escalier de son (ancien) immeuble. C'est un escalier en colimaçon. Au-dessus de chez lui, une porte est apparue, elle est ouverte alors que normalement, ce mur sépare la cage d'escalier de la cour, c'est-à-dire que cette porte devrait donner sur le vide. Je sais ce que ça signifie mais il me le dit quand même. Si elle est ouverte, c'est pour moi, c'est mon tour. Je rentre. 

À l'intérieur, plusieurs pièces, mais je sais où je dois aller. Un bar, dans une pièce étroite. Derrière le bar, une sorcière aux yeux crevés. Elle ressemble à une momie, elle m'attend. Elle me demande si j'accepte l'épreuve et me met en garde, parce que si je la commence, je devrai la terminer. J'accepte. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Elle prend un bocal derrière elle et me le tend en me disant que je dois avaler ce qu'il y a dedans, c'est-à-dire trois yeux. Je suis très étonnée. Je ne m'attendais pas à cela. 

Une fois que j'ai mangé les trois yeux, elle me tend un autre bocal, contenant une araignée, une pieuvre et un crabe. Je les mange. Elle annonce un troisième et dernier bocal avant le début de mon initiation. Dans le dernier, trois crapauds. J'en mange un, je fais une pause, je mange le deuxième, je fais une pause un peu plus longue. À mon retour, elle me dit que ma pause a été trop longue et que j'ai donc raté ma chance. C'est fini pour moi, j'ai échoué. 
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 12, 2014 16:43 pm    Sujet du message:
Ah ouais c'est particulier comme rêve. Et sais tu à quoi tu as échoué ? Avais tu faim avant de te coucher ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 12, 2014 17:01 pm    Sujet du message:
Non, je n'avais pas faim et je ne suis pas certaine de savoir ce à quoi j'ai échoué. J'ai de très bons dictionnaires de rêves, qui m'éclairent beaucoup d'ordinaire. Ce sont des dictionnaires psychanalytiques. Là, j'ai eu du mal à rassembler des éléments concernant ce rêve particulier et rien de probant n'est ressorti de tout cela. 

La veille, je m'interrogeais sur ma capacité à poursuivre l'étude du tarot de Marseille. U. est la première personne qui m'ait parlé des tarots, j'imagine donc que c'est ma réponse. J'imagine que les trois yeux symbolisent la lucidité, le second bocal contient différents types de peurs mais pour les crapauds, je ne sais pas. En gros, j'en conclus que la réponse est «non», du moins «pas tout de suite» mais j'ignore quelle est ma lacune. Frustrant. 
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Mai 14, 2014 18:25 pm    Sujet du message:
Ce matin, j'ai rêvé que j'avais tellement mal de partout qu'il fallait que j'appelle les pompiers. Strange.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 14, 2014 18:53 pm    Sujet du message:
Y'a quelques mois j'ai fais un rêve qui s'est fini de maniere super bizare.

Le reve en lui même était plutot classique bien qu'assez prenant, je suivais des aventures aux cotés d'une sorte de robot humanoide aux pouvoirs singuliers, capable de se muer en phoenix vengeurs tout en ayant l'apparence de base d'un petit enfant androgyne. Je suis cette créature depuis sa génèse dans un sombre laboratoir dans le quel elle est nait aux cotés de ses freres difformes, morts nés. Elle est mon amie et m'aide dans pas mal de situations assez louches, notament d'agression et autres.

A la fin du rêve, tout le monde s'affole car le robot humanoide arrive a l'adolescence et il va se muer en une chose nouvelle et potentiellement dangereuse.

A ce moment précis, l'humanoide, pris de convulsions, se jette sur moi et m'enserre de tout son corps, sa tête blotie contre la mienne et alors que je sens son corps bouillonant craquer et enfler de toutes parts, la créature qui revet peu a peu des attributs féminin tres marqués se met a chuchoter un décompte a mon oreil, je sens encore le souffle chaud et humide de son aleine sur mon cou ; 5, 4, 3, 2, 1, mon reveil hurle, m'arrache au rêve en fracas. Je suis reste abasourdi par cette synchronisation un petit bout de temps.

Pure coincidence je suppose, mais ca reste quand même l'un de mes souvenir onirique les plus étrange.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mai 16, 2014 12:48 pm    Sujet du message:
Ça me rappelle que j'avais lu une thèse sur le sphinx et que l'auteur rapprochait cette figure mythologique des chérubins de la Bible, anges qui gardent l'arbre de vie. Le sphinx est une figure très intéressante.

Il y a pas mal de choses sur l'androgynie chez Jung aussi, et elles recoupent certains symboles du sphinx. ^^

Sinon, je vous signale le site abcdreve.fr de Tristan Moir, psychanalyste jungien. C'est souvent d'une pertinence étonnante.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 28, 2014 09:27 am    Sujet du message:
J'ai rêvé que je regardais une émission tv, sur la 5, dans laquelle MC nous présentait son bébé et surtout nous montrait comment elle peignait ses draps à même le lit. Des draps blancs à franges, par dessus lesquels elle y rajoutait de grands coups de gros pinceau avec de la peinture bleue. Un rendu très étonnant.



@Souki : Sinon j'ai rêvé que je rencontrais une fille, une inconnue, un début de relation amoureuse, tout se passait bien. J'ai regardé sur abcdreve et il dit que la rencontre amoureuse symbolise la connexion entre l'animus et l'anima :

"Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité. Nous avons tous une part de féminin et de masculin, l'anima et l'animus. Pour être en harmonie avec lui-même, un être humain ne doit pas refouler son aspect opposé, mais l'aimer et l'intégrer. Ce sont ces rêves qui mettent en scène la connexion entre l'anima et d'animus, une circulation d'énergies positives entre nos deux pôles opposés. C'est une entente recouvrée ou une découverte qui vient s'exprimer symboliquement par une relation amoureuse érotique intense avec un partenaire du genre opposé. Le plus souvent, cet élu magnifique présente un visage inconnu, celui de notre partie opposée qui était cachée."

C'est super positif comme interprétation, et je fais souvent ce genre de rêves. Mais "l'élu" n'est jamais un homme.... tu crois que ça compte quand même ?..
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Nov 28, 2014 16:39 pm    Sujet du message:
J'ai rêver d'être à l'académie de danse. (Oui, c'est mon fantasme du moment + d'heures de danse ^^')
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Nov 29, 2014 15:04 pm    Sujet du message:
Et moi qui pensais être un grand psychopathe, c'est rassurant de voir que certains ont des rêves 100 fois + torturés que les miens ¤
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 25, 2016 10:23 am    Sujet du message:
Je suis avec des amis (inconnus en réalité), un garçon et une fille et je leur parle de l'homme que j'ai rencontré. Nous allons manger ensemble dans un restaurant sur trois niveaux que je suis censée connaître. Là, ils disparaissent plus ou moins. Je passe ma commande au rez-de-chaussée. «Ma» chatte (mon ex l'a gardée, en fait) est présente, beaucoup plus docile et câline que dans la réalité. Elle m'accompagne, un peu comme un chien.

Je commande un burger, un café et un dessert, une sorte de crème aux fruits rouges. En montant les étages, j'ai beaucoup de difficulté à ne rien renverser car les escaliers sont étroits et qu'il y a du monde. Je suis très angoissée par l'idée de renverser mon café. Je vois le liquide bouger dans la tasse mais il ne déborde pas.

Le premier étage n'est pas disponible pour les clients alors je monte au deuxième, où j'ai la surprise de voir qu'il faut manger dans une piscine qui ressemble à un jacuzzi. Le hic, c'est que toutes les piscines ont des eaux verdâtres ou brunâtres et qu'il y a de nombreux alligators. Malgré mes peurs, je m'installe dans une de ces piscines [i/]a priori[/i] vide d'alligator et ma chatte se roule en boule pour s'endormir au ras de l'eau, un peu comme sur un gros nénuphar. Là, un alligator se dirige vers elle. J'ai peur pour elle mais l'alligator se blottit contre elle et s'endort avec une sorte de sourire. D'un coup, mes amis sont là et me rassurent. Je mange, en surveillant du coin de l’œil, et au bout d'un moment, l'idée qu'il est inutile de surveiller parce que je ne pourrais pas réagir s'impose définitivement à moi.

Je vais trouver un serveur et je lui explique mon trouble. Nous remontons au deuxième étage et nous voyons la chatte et l'alligator paisiblement endormis. Il me dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Je comprends que mes protestations étaient absurdes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux