Rêves


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 18:07 pm    Sujet du message:
J'ai rêvé qu'une personne que je n'apprécie pas énormément IRL, me faisait des avances et que ça ne me déplaisait pas. Pourquoi dans mes rêves je suis toujours en désaccord total avec moi-même ?!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
J'ai rêvé que deux énormes chiens de chasses me trainaient a toute vitesse a travers une foret, balloté au bout de leur laisse a la poursuite d'une bête effrayante.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Ah, les chiens... les chiens dans les rêves... et les forêts... ^^
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 20:51 pm    Sujet du message:
Ce Lyriss a des craintes provenant de son enfance.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Ou bien ses appétits le traînent dans la confusion.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
Avoir le pouvoir de voler, quel sens à donner à ce rêve ?
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
tu n'aime pas ta vie
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
Faut pas chercher une signification à tout.
j'ai rêvé que Marilyn Monroe me faisait une manucure dans son salon...
la veille j'ai écouté de vieux disques.
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 21:12 pm    Sujet du message:
les rêves sont des métaphores, il est vrai que bien souvent il s'agit d'expressions d'un événements récent, mais c'est perfide, la se cache des allégories venant de très loin.

Le cerveau est fou
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
Moi quand je vole dans mes rêves, c'est que j'ai une bonne confiance en moi (j'ai pu expérimenté de nombreuses fois et je suis presque sur de mon raisonnement). Après, ça peut aussi vouloir dire que j'ai envie de partir, de vivre vraiment, de m'envoler quoi.

Citation:
Le cerveau est fou
Parfois oui, mais je dirais simplement qu'on a la chance d'avoir une machine à imaginer assez incroyable. Je finirais presque par croire que l'inconscient est un autre soi qu'on a à l'intérieur et qui est là pour nous apprendre des choses sur nous même, qu'on ne soupçonnerait pas.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:15 pm    Sujet du message:
Les gens qui rêvent d’être en apesanteur ou de voler ont en général une grosse envie de s'extirper de leur réalité. Ça peut être de leur vie parce qu'elle ne leur va pas ou bien ça peut aussi être plus complexe... Échapper à la corporéité, au réel, à la logique. Même s'ils peuvent être des personnes responsables, ils ont quand même un désir d'échapper à la pesanteur de la vie. A la gravité de l'existence. En quelque sorte, ils ont du mal à assumer le principe de réalité.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151

Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Et si on rêve souvent qu'on se promène au bord de la mer ?
Invité








Message Posté le: Lun Mar 28, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
J'en sais rien... la mer, c'est un symbole de puissance, ça peut être la mort comme le désir, dans tous les cas c'est immense. Après faut voir le rapport que tu as à la mer, ce que tu y fais, pourquoi tu y es, etc. J'ai une amie qui rêve souvent de mer mais elle rêve aussi de crashes aériens. C'est l'archétype du survivant, du rescapé... Faut dire qu'elle a de quoi avoir été traumatisée et se considérer comme telle.

Ça dépend du type de mer. De ce que tu y fais. De ce qu'est la mer pour toi.

Le sentiment océanique, c'est l'aspiration à un repos éternel. Y aurait-il un lien ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 40
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 00:10 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Je finirais presque par croire que l'inconscient est un autre soi qu'on a à l'intérieur et qui est là pour nous apprendre des choses sur nous même, qu'on ne soupçonnerait pas.

C'est tout à fait pertinent. De nombreux psychanalystes ont montré que bien souvent, dans les rêves, l'on personnifie littéralement l'inconscient. Par exemple Jung ou Freud. Je crois que les lire t'intéresserait.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 00:21 am    Sujet du message:
régulièrement, je vole, mais non sans effort, je nage dans un air aussi consistant que de l'eau, donc je me soulève à force de brasses.
ce que j'ai toujours aimé dans l'apnée d'ailleurs.

ça donne subitement un autre point de vue sur le monde, d'aller se coller au plafond, d'aller se mettre tête à l'envers.
ce que j'ai toujours aimé dans l'escalade des arbres.

et bien évidemment quand je fais ça personne d'autre n'est capable de m'atteindre.
comme Cloudy Head, ça arrive généralement quand j'ai une certaine confiance en moi, sinon je rêve régulièrement d'entrées et de sorties de prison (jamais du séjour), et d'intrusions dans ma maison.

je rêve aussi souvent que le monde est renversé, soit dessus-dessous, soit sur le côté, et je marche sur les murs dégagés, je m'agrippe aux battants de porte.

souvent le sens de mes rêves finit tôt ou tard par m'apparaître assez clair.
récemment j'ai eu en flash l'explication complète d'un conte de fée que j'avais rêvé l'an passé.
Blue Jeans
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2010
Messages: 314

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 04:48 am    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
les rêves sont des métaphores, il est vrai que bien souvent il s'agit d'expressions d'un événements récent, mais c'est perfide, la se cache des allégories venant de très loin.

Le cerveau est fou

Tu as révisé tes notes de cours sur les figures de style forcément.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:38 am    Sujet du message:
J'ai rêvé de Sofiiiii cette nuit. Bizarre.
Typhaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 182

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 07:40 am    Sujet du message:
Cloudy Head a écrit:
Je finirais presque par croire que l'inconscient est un autre soi qu'on a à l'intérieur et qui est là pour nous apprendre des choses sur nous même, qu'on ne soupçonnerait pas.

Il y a le sentiment d'avoir appris quelque chose que si il y a interprétation, et donc en passant par le processus conscient, l'inconscient est de nature chaotique, aléatoire, il n'a de sens que si ledit processus conscient intervient, dès lors l'on s'implante l'idée que l'inconscient est un autre soi porteur de sens (la signification prend le pas sur l'aspect chaotique de l'inconscient) et c'est là le problème, car cela confine dans une illusion comme le décris Gretchen.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 08:30 am    Sujet du message:
Je suis a 100% de l'avis de Typhaine. Les rêves ne sont que la résultante d'un état de fait tout simple : le cerveau ne peut pas s'arrêter, aussi il a développé un mode de veille qui consiste a ressasser de manière chaotique la seule chose qui lui reste sous la main quand la totalité de ses capteurs externes ont étains : les souvenirs.

Ensuite, pat habituation, il crée du lien la ou il n'y en a aucun, mêlant des brides d'images, de sons et d'odeurs pour créer non pas du sens, mais une sensation de sens.

Par ailleurs le mode de sélection des souvenir est le fruit d'un double processus ; d'un coté une sélection totalement chaotique et de l'autre une présélection basé sur la netteté du souvenir, toujours dans une optique d'économie. C'est pourquoi les souvenirs qui ressortent en générale sont soit les plus récents, soit les plus marquants.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 29, 2011 10:08 am    Sujet du message:
Gretchen a écrit:
Tu as vraiment cumulé dans mon rêve.

Une acné ô mon Dieu, pire encore que ce qu'il y a là. Tu avais les cheveux tellement gras. Et je crois que tu étais habillé ainsi parce qu'après tu avais un rendez-vous important.

Hum hum vraiment c'est très très intéréssant tout ça ... Ecoutes, si tu rêves de moi trop souvent ça peut relever de l'obsession, et alors là il faudra sans doute consulter. Mais sinon je te conseilles juste de manger moins lourd et d'éviter de consommer des substances prohibées avant de te coucher et tout se passera bien garçon.




Pour ma part, le dernier rêve que j'ai fait et dont je me souvienne, très confus comme toujours :
Je suis dans un petite ville. Je cherche à fuir des gens qui me pourchassent, à priori un peu tout le monde dans la ville. Bizarrement ils n'ont pas l'air de me vouloir du mal enfin je n'en suis pas sur. Je crois qu'il doit y avoir des connaissances dans le tas, mais je ne saurai les identifier. Pour leur échapper j'évite la rue (il n'y a qu'une rue on dirait dans cette ville et une série de maisons de chaque coté) et je traverse successivement des jardins où il n'y a personne, je traverse aussi des piscines dans ces jardins j'ai le sentiment que je ne pourrai pas être vu comme ça.
Au final pour quitter la ville sans être vu, je dois traverser une étendue d'eau, une sorte de fleuve, mais pas dans la largeur mais le long du fleuve. Et pour cela j'ai besoin d'apprendre à nager (bizarre je sais déjà nager).
Il y a une femme que je ne connais pas, genre la quarantaine, qui veut bien m'apprendre la brasse. Elle, j'ai le sentiment qu'elle m'aime pas trop et qu'elle veut m'apprendre à nager pour me voir partir.
Ca doit s'arrêter là ou en tout cas je ne me rappel pas au delà.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux