L'anarchisme

Autorité ou pas ?
Je suis pour l'autorité, je ne veux rein décider
0%
 0%  [ 0 ]
je suis pour l'autorité parce qu'on est obligé
25%
 25%  [ 3 ]
Je ne suis pas contre mais pas pour non-plus
25%
 25%  [ 3 ]
Je suis contre mais fais avec...
16%
 16%  [ 2 ]
Je suis contre et le montre !
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Alors tu trouveS que notre aimable et agréable Etat n'est pas assez autoritaire, que l'autorité n'a pas assez de pouvoir, que nos libertés ne sont pas assez restreintes, que nous ne vivons pas assez encadrés ?

blablabla ... plutôt que de faire des mélodrame juste prompt a émouvoir l'ado en crise, essais plutôt de répondre de manière concise a la question : en quoi la France est un exemple d’autoritarisme, de négation des libertés et de rejet droits de l’homme.

Et si tu t’en sens incapable, essais juste de nous expliquer en quoi, dans ton quotidien, ta vie sous le jouc infâme de l’état français est intolérable.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 16:47 pm    Sujet du message:
Citation:
L'anarchie c'est l'individualisme roi

C'est totalement vrai .

Moi , je suis pour l'anarchie , je n'est pas confiance à l'autorité et à nos Loi ( que je trouves mal faites )

exemple : un bijoutier se fait braquer et aprés tire sur le voleur , il sera dans son tord envoyé devant un tribunal puis mit en prison pour auto-défense , il aurai dû attendre l'arrivée de la police ( car elle seule peut tirer sur le malfrat ) , pendant ce temps , le voleur peut porter plainte pour agression, car il à reçu un coup de fusil ( donc double sanction pour le bijoutier ) .

Ce genre de truc fait souvent partie des faits divers des médias , mais quand j'entend çe genre d'injustice , je préfere l'anarchie que la démocratie .
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 17:30 pm    Sujet du message:
Dunkler Geist a écrit:
Citation:

C'est totalement vrai .

Moi , je suis pour l'anarchie , je n'est pas confiance à l'autorité et à nos Loi ( que je trouves mal faites )

exemple : un bijoutier se fait braquer et aprés tire sur le voleur , il sera dans son tord envoyé devant un tribunal puis mit en prison pour auto-défense , il aurai dû attendre l'arrivée de la police ( car elle seule peut tirer sur le malfrat ) , pendant ce temps , le voleur peut porter plainte pour agression, car il à reçu un coup de fusil ( donc double sanction pour le bijoutier ) .

Ce genre de truc fait souvent partie des faits divers des médias , mais quand j'entend çe genre d'injustice , je préfere l'anarchie que la démocratie .

Tu dis n'importe quoi mec. La légitime défense existe en France et est très favorable à la victime - même si celle-ci a tué ou blessé l'agresseur. Après il y a des conditions mais tu ne peux pas sortir ce genre d'inépties en les assénant comme des réalités sous pretexte que tu as regardé une emission de faits divers de merde sur tmc.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 18:37 pm    Sujet du message:
Quand on voit les conditions dans lesquelles la légitime défense est considérée comme telle, vaut mieux se faire tirer dessus qu'oser faire un seul geste. On sait jamais, ça risquerait d'être l'agresseur la victime. Déjà qu'il sera potentiellement jugé irresponsable, autant ne pas en rajouter.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 18:41 pm    Sujet du message:
Je trouve ça assez normal qu'on punisse sévèrement l'usage des armes à feu, quel qu'en soit la raison.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 18:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Quand on voit les conditions dans lesquelles la légitime défense est considérée comme telle, vaut mieux se faire tirer dessus qu'oser faire un seul geste. On sait jamais, ça risquerait d'être l'agresseur la victime. Déjà qu'il sera potentiellement jugé irresponsable, autant ne pas en rajouter.

Où as-tu lu ce genre de truc ? Parce que c'est assez infondé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 18:49 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que c'était anormal. Je suis contre l'usage des armes. Mais bon, y a un moment, ça devient de la connerie pure et dure. Aujourd'hui, faut se laisser tabasser en fermant sa gueule. Vive la protection des coupables ! Pauvres bichettes. Ils ont eu des vies difficiles.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 19:44 pm    Sujet du message:
C'est le coupable qui rapporte la justice, et non la victime, qui elle coûte.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 20:04 pm    Sujet du message:
et Eponine a raté le post de Tommy... j'ai mis bien 7 min à comprendre...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 20:36 pm    Sujet du message:
Dunkler Geist a écrit:
Citation:

C'est totalement vrai .

Alors que dans l'anarchie que tu décrie, le voleur entre, tue tout le monde et puis s'en va sans craindre de poursuites. Ben oui, les armes et le droit ca va dans tous les sens, même contre toi.

Plus raisonnablement, les bijoutiers ne sont pas des guerriers et ne sont pas armées, mais les bijoux sont assurés. Je te laisse porter une conclusion.

Selon les théories anarchistes, il faudrait que la population soit civilisée pour que l'anarchie soit viable. Deux hommes se battant sont séparée par la foule (normalement hein), le voleur de cette situation serait certain d'avoir le plus grand mal à trouver des complices, une arme, et à s'en tirer sans dommage. S'il faut que 20 personnes y restent pour que le voleur se fasse massacrer par la foule, ce n'est pas un problème: le seul fait de savoir avoir affaire à un peuple civilisé rend toute opération du genre presque impossible.

FromTheSouth a écrit:
et Eponine a raté le post de Tommy... j'ai mis bien 7 min à comprendre...

gné?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:03 pm    Sujet du message:
pardon me suis plantée ! je voulais dire oeildenuit... je sais, rien à voir...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:14 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Eponine a écrit:

Les conditions dans lesquelles il y a une reconnaissance de la légitime défense sont telles que dans la majorité des cas, vaut mieux éviter. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est simplement la loi.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:19 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Eponine, mais j'aimerais bien savoir en vrai comment ça se passe.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
oeildenuit a écrit:
Eponine a écrit:

Les conditions dans lesquelles il y a une reconnaissance de la légitime défense sont telles que dans la majorité des cas, vaut mieux éviter. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est simplement la loi.

La loi vise à dissuader de se faire justice soi-même. C'est assez normal dans un pays civilisé.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
En vrai, si l'agresseur présumé se retrouve à l'hôpital alors que toi, en tant que victime, tu n'as qu'un bleu, tu ne pourras pas t'en sortir pour légitime défense. (oui, je caricature, mais c'est également ce que fait Eponine)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Eponine a écrit:
oeildenuit a écrit:
Eponine a écrit:

La loi vise à dissuader de se faire justice soi-même. C'est assez normal dans un pays civilisé.

Normal. Mais d'un autre côté, ça implique que lorsque tu te fais agresser, faut te laisser faire pour espérer avoir le statut de victime et ne surtout pas risquer d'avoir un quelconque tort. On sait jamais, si l'agresseur avait, justement, un bleu, il pourrait porter plainte.

(et oui, lux, c'est exactement ça)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:38 pm    Sujet du message:
Certes mais la loi garantit les biens. Donc lorsque tu décoche un coup de chevrotine que Pépé Roland t'a léguée à un malfaiteur venu te voler, tu es légalement non hors-la-loi. Cela dit si ton visiteur du soir n'est pas armé c'est démesuré de lui mettre du plomb dans la tête...
Invité

Eponine a écrit:
(et oui, lux, c'est exactement ça)

Ok. Tu trouves donc anormal qu'on soit puni pour envoyer un type à l'hôpital.
J'imagine que là, je vais avoir droit au fameux argument "mais c'est lui qui avait commencé", qui fait fureur dans les cours de récré.
Invité

Non, ça implique que tu as le droit de te défendre, mais pas de te faire justice toi-même. Et également qu'il n'est pas normal d'avoir une arme chez sous prétexte de devoir se protéger.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:41 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Certes mais la loi garantit les biens. Donc lorsque tu décoche un coup de chevrotine que Pépé Roland t'a léguée à un malfaiteur venu te voler, tu es légalement non hors-la-loi. Cela dit si ton visiteur du soir n'est pas armé c'est démesuré de lui mettre du plomb dans la tête...

Si tu fais ça, tu n'es absolument pas dans le cadre de la légitime défense. Et tu vas t'en prendre plein la gueule.

Lux, ce que je trouve anormal, c'est que dans ces cas là, c'est moi qui vais devenir la méchante, et lui le gentil. Alors qu'à la base, ce n'était pas le cas. Si je me fais agresser demain dans la rue, oui, je vais me défendre. Et sincèrement, j'en ai rien à battre que le type finisse à l'hôpital. Parce que si c'est pas lui, ce sera moi.

Et servlet, à partir du moment où on a un permis de port d'armes, je ne vois pas où est le problème.