L'anarchisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie


Autorité ou pas ?
Je suis pour l'autorité, je ne veux rein décider
0%
 0%  [ 0 ]
je suis pour l'autorité parce qu'on est obligé
25%
 25%  [ 3 ]
Je ne suis pas contre mais pas pour non-plus
25%
 25%  [ 3 ]
Je suis contre mais fais avec...
16%
 16%  [ 2 ]
Je suis contre et le montre !
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 10:49 am    Sujet du message:
Qu'il soit a proximité du propriétaire si il n'est pas armé. Il faut vraiment que le bandit soit menaçant, hostile et armé.


St-Graal a écrit:
Il faut vraiment des évidences de légitime défense en cas de mort d'homme. Plomber un rôdeur dans son jardin sans sommation est ( je pense) condamnable en tant que simple homicide.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:23 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
oeildenuit a écrit:
Si vous voulez un exemple concret la légitime défense est systématiquement reconnue - et cela même en l'absence de proportionnalité - si l'agresseur entre par effraction chez vous la nuit.


sauf que si l'agresseur est blessé il peut porter plainte et se retourner contre l'agressé.
La riposte doit toujours être proportionnelle à l'attaque.
Donc un mec qui rentre chez toi de nuit par effraction, si tu lui tires dessus tu es mal au penal.


Pas forcément.
M'enfin, revenons au sujet, merci.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 14:24 pm    Sujet du message:
Bien sur que si dans ce cas là
désolé, mais si tu donnes des exemples erronés il est normal de te reprendre
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 15:39 pm    Sujet du message:
" art. 122-6 : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ». "

Tout le reste est factuel et dépendra de l'appréciation de la cour.

Parlons anarchisme, plutôt. Si tu veux parler de ça, faisons le par mp.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 15:42 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
" art. 122-6 : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ». "

Tout le reste est factuel et dépendra de l'appréciation de la cour.

Parlons anarchisme, plutôt. Si tu veux parler de ça, faisons le par mp.


Il fallait alors commencer par me faire ce commentaire en mp

si tu connaissais la jurisprudence en la matière tu saurais que ce texte évasif ne vaut pas grand chose Wink

maintenant je veux bien continuer en mp Smile
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 15:44 pm    Sujet du message:
L'anarchisme a sa place dans toute système sociétal. Il permet de menacer, de jeter a la poubelle ce qui deviens détritus dans un état. Il faut le voir comme cela et arrêter de dire que les anarchistes n'ont rien a proposer, le but est d'anéantir, ceux qui reconstruisent viennent après.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
A noter que l'anarchisme est une pensée pragmatique. A la différence des communistes par exemple qui ont leur idéologie et qui veulent la plaquer telle quelle sans tenir du milieu, de l'Histoire, du peuple, etc...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:30 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
L'anarchisme a sa place dans toute système sociétal. Il permet de menacer, de jeter a la poubelle ce qui deviens détritus dans un état. Il faut le voir comme cela et arrêter de dire que les anarchistes n'ont rien a proposer, le but est d'anéantir, ceux qui reconstruisent viennent après.


Si le but est de détruire, je ne vois pas où est la proposition.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:31 pm    Sujet du message:
faire place a la nouveauté complète. Les anarchistes ont le pouvoir de casser ce qui ne va pas partir, ils ne sont tenus de rien, c'est leurs force.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:32 pm    Sujet du message:
Nouveauté qui sera créée par d'autres parce qu'eux n'ont pas d'idée. A part dire que ce qui existe, c'est mal.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:34 pm    Sujet du message:
On ne demande pas au démolisseur d'être bâtisseur, en tout cas en général. C'est une forme de contre pouvoir déraciné de toutes mouvances politique nauséabonde. Des mouvances qui ne font que alimenter le capitalisme sauvage.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Je déteste les gens qui râlent et ne proposent rien en retour. Alors je déteste les anarchistes. C'est de la connerie pure et dure. Mais c'est in, d'être anarchiste.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:43 pm    Sujet du message:
Pourtant, tu pourrais l'être, il suffirait de peut.

Il y a anarchiste anarchiste. Le punk avec un A géant dans le dos, c'est du figuratif. Le vrai anarchiste, c'est celui qui se comporte comme Edward Norton dans Fight Club, c'est un bonne exemple.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:44 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Je déteste les gens qui râlent et ne proposent rien en retour. Alors je déteste les anarchistes. C'est de la connerie pure et dure. Mais c'est in, d'être anarchiste.


Ben va en soirée et dit que t'est anarchiste si c'est in. Tu va pas du tout etre montrée de doigt. Franchement, les mecs ins qui s'habillent branchés et vont en boite faire des photos pour facebook, tu croit qu'ils disent être anarchistes?

Du reste, si tu lisait les messages, tu saurais que les anarchistes ne font que proposer justement. Après, ce qu'on en dit sur tf1...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:45 pm    Sujet du message:
Non c'est pas in d'être anarchiste, comme c'est pas in d'être communiste, ni sarkozyste. C'est simplement parce que c'est souvent perçu comme branché d'être rebelle. Et cette bande d'écervelés qu'est une partie de la jeunesse n'obéit qu'à une loi étrange les forçant à toujours s'opposer.

Je suis confus dans mes propos il me semble
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:20 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Je ne dirais pas que je suis un expert de l'anachie mais je suis amené à en connaître certains des ses principes. Lyriss, je crois que tu confonds Anarchisme individualiste, qui conserve la propriété et une forme e mutuellisme et l'anarchisme de droite qui n'était que littéraire et qui gardait le capitalisme et attribuait les fonctions régaliennes aux individus, il était représenté par Loui-Ferdinand Céline.... C'est de l'Egoïsme rien de plus pas une doctrine sérieuse


J'ai pas envie de défendre une fois de plus l'égoïsme, moteur mille fois moins méprisable que l'altruisme.
Je reste donc sur une question :
En quoi Céline a t-il représenté l'anarchisme de droite ?
Libertaire, il l'était surement, mais sans croire que la liberté pouvait s'auto-organiser, je dirais donc plutôt qu'il était avide de liberté.
Mais de droite ?
Effectivement, il était raciste, mais ce n'est pas l'apanage des gens de droite que de l'être.
Il était aussi, et surtout, opposé à l'exploitation de l'homme par l'homme, ce qui, pour le coup, est un des fondements du capital.
Il est aussi très virulent avec les hommes de droite français, presque autant qu'avec les cocos.

Je m'interroge donc...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:32 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Eponine a écrit:
Je déteste les gens qui râlent et ne proposent rien en retour. Alors je déteste les anarchistes. C'est de la connerie pure et dure. Mais c'est in, d'être anarchiste.


Ben va en soirée et dit que t'est anarchiste si c'est in. Tu va pas du tout etre montrée de doigt. Franchement, les mecs ins qui s'habillent branchés et vont en boite faire des photos pour facebook, tu croit qu'ils disent être anarchistes?

Du reste, si tu lisait les messages, tu saurais que les anarchistes ne font que proposer justement. Après, ce qu'on en dit sur tf1...


Oh, le joli cliché. C'est vrai, je passe mes journées les yeux rivés sur TF1 à m'abreuver bêtement de ce qui se dit dans les reportages et aux JT. Non, mais c'est quoi cet argument à la con ?

Et sinon,Tommy, je ne sais pas ce que pensent les idiots qui trainent en boites pour se la jouer sur FB. Je ne fréquente pas ces gens là.

(Et Gelmah, tu es très clair, t'en fais pas)

Allez, je vous laisse entre vous. J'oublie souvent que sur ce forum, il faut être à fond dans les courants alternatifs, sous peine d'être traité de moutons lobotomisés par TF1.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:45 pm    Sujet du message:
J'aime bien TF1. Il faut arrêter de dire que c'est une mauvaise chaîne.
Quant à l'information qu'ils diffusent elle est vraie, ils ne vont pas mentir. Certes ils ne prennent pas de risques mais ce ne sont pas les suppôts du gouvernement.

Pour le coup je suis d'accord avec toi Epo'
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:51 pm    Sujet du message:
Tf1 fait dans le voyeurisme, le real tv le plus stupide possible. Ça fait dix ans qu'ils passent les experts et New york section criminel en boucle. Leurs pubs durent aussi longtemps que le film, le ton est criard et bariolé de couleurs fushia, c'est horrible.

L'anarchisme ici c'est d'abolir cette chaine de masse pour la rendre amusante et intelligente. Mais la je fais dans l' anarchisme-idéalisme.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:56 pm    Sujet du message:
Entre plonger dans tout ce qui est alternatif sans réfléchir et critiquer tout ce qui est alternatif sans réfléchir il y a un monde. Tu ne vas quand même pas prétentre que c'est après mure réflexion que tu a établit que les anarchistes sont un mouvement in et qu'ils font rien qu'a critiquer?

TF1 c'est juste l'image de l'abreuvoir, ils ont rien de plus que les autres mais le patron est nommé par le président et le fric vient presque uniquement de l'état: j'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont neutres. Certes ils ne vont pas prendre la peine de mentir, c'est trop fatiguant pour un journaliste. Ils donnent la parole et ca permet déjà de donner l'image que l'on veut du monde.
Par exemple: les anarchistes ils passent leur temps à tout casser passque la société ca les rebelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie