L'anarchisme

Autorité ou pas ?
Je suis pour l'autorité, je ne veux rein décider
0%
 0%  [ 0 ]
je suis pour l'autorité parce qu'on est obligé
25%
 25%  [ 3 ]
Je ne suis pas contre mais pas pour non-plus
25%
 25%  [ 3 ]
Je suis contre mais fais avec...
16%
 16%  [ 2 ]
Je suis contre et le montre !
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Entre plonger dans tout ce qui est alternatif sans réfléchir et critiquer tout ce qui est alternatif sans réfléchir il y a un monde. Tu ne vas quand même pas prétentre que c'est après mure réflexion que tu a établit que les anarchistes sont un mouvement in et qu'ils font rien qu'a critiquer?

Oh non. C'est juste après avoir discuté avec certaines personnes qui se disaient anarchistes.

Mais évidemment, ce ne doit pas être des personnes représentatives. Tout comme les extrémistes ne sont pas représentatifs des religions. On enlève les éléments qui nous dérangent. C'est plus commode.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 23:22 pm    Sujet du message:
Tu connais peut etres des ados gothiques qui sont sur un effet de mode et veulent marquer une indépendance vis à vis des parents, ca n'empêche pas que ce mouvement à inspiré l'europe pendant des siècles et que ses derniers représentants sont bien conscients d'être à l'écart de la masse.
Invité

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 23:26 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Tu connais peut etres des ados gothiques qui sont sur un effet de mode et veulent marquer une indépendance vis à vis des parents, ca n'empêche pas que ce mouvement à inspiré l'europe pendant des siècles et que ses derniers représentants sont bien conscients d'être à l'écart de la masse.

sous une forme de contre pouvoir comme je disais.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 22:48 pm    Sujet du message:
Pendant des siècles c'est peut être exagéré, l'anarchisme n'existe que depuis le 19e siècle après tout. Mais c'est sûr qu'il faut savoir différencier la pensée anarchiste, ses vrais défenseurs et ceux qui se disent anarchistes.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:50 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:

Oui. Mes meilleurs amis ont 13 ans.
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
Je préfère être dirigée par une personne intelligente. Si je vois que la personne qui me donne un ordre n'est pas digne de respect ou trop peu sérieuse, je risque de vite lui monter sur la tête.

Sinon sans autorité, on ferait tout et n'importe quoi. Il faut qu'autorité rime avec ordre et respect.
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 13:48 pm    Sujet du message:
" une main de fer dans un gant de velours" c'est le compromis idéal
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:16 pm    Sujet du message:
Sushi tu es donc plutôt prête à accepter un chef, à passer un contart avec un gouvernement pourvu qu'il assure la sécurité des biens et la prospérité du pays ? Tu connais Hobbes ?
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:18 pm    Sujet du message:
Oui, bon c'est idéaliste... Mais c'est comme ça que ça devrait se passer !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:21 pm    Sujet du message:
Mais ça se passe comme ça : Dans le contrat que l'on passe l'on accepte d'abandonner notre droit naturel au profit de la sécurité. Sauf qu'avant l'on nechoisissait pas le soouverain, maintenant si.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:33 pm    Sujet du message:
Tout comme Sushi, je pense que l'autorité est nécessaire. Imaginons un monde où nos parents nous laisseraient grandir un peu comme on voudrait, sans nous mettre de limites ou nous faire faire des choses que l'on n'aime pas.. Je me demande bien comment on s'en sortirait...

Dernière édition par Eponine le Dim Avr 18, 2010 14:56 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
J'ai dit ça moi ? Bon, ok je le pense, mais je ne me souviens même pas être intervenue ces quelques 3 dernières pages...

Mais je pense comme tu dis que je pense Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 14:56 pm    Sujet du message:
Oups, c'était Sushi Razz
Invité

Message Posté le: Dim Avr 18, 2010 15:52 pm    Sujet du message:
Y a t' il corrélation entre anarchisme et Nihilisme?
Invité

Message Posté le: Mer Mai 05, 2010 20:25 pm    Sujet du message:
L'anarchisme est une spéculation ; le marxisme est une science visant à instaurer l'anarchisme comme finalité. Le marxisme échouera tant qu'il pensera la masse supérieure à l'individu, donnant du grain à moudre au libéralisme. Ils n'auraient jamais du se saborder mais passer au cap supérieur. Ces connards d'aparatchiks ne connaissaient rien à la dialectique, Smile.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 07, 2010 12:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais évidemment, ce ne doit pas être des personnes représentatives. Tout comme les extrémistes ne sont pas représentatifs des religions. On enlève les éléments qui nous dérangent. C'est plus commode.

N'est-ce pas ? Very Happy Moi aussi j'en ai marre de cette échapatoire intellectuelle à deux balles.

Citation:
L'anarchisme est une spéculation ; le marxisme est une science visant à instaurer l'anarchisme comme finalité. Le marxisme échouera tant qu'il pensera la masse supérieure à l'individu, donnant du grain à moudre au libéralisme. Ils n'auraient jamais du se saborder mais passer au cap supérieur. Ces connards d'aparatchiks ne connaissaient rien à la dialectique

Forcément, je ne doute pas que la dialectique soit d'après Marx une invention bourgeoise Laughing
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 16, 2010 03:48 am    Sujet du message:
La dialectique une invention bourgeoise d'après Marx? Possible...

Mais alors que faut il précisément entendre dans ce que Marx a écrit :

"Bien que, grâce à son quiproquo, Hegel défigure la dialectique par le mysticisme, ce n'en
est pas moins lui qui en a, le premier, exposé le mouvement d'ensemble. Chez lui, elle marche sur la tête; il suffit de la remettre sur les pieds pour lui trouver la physionomie tout à fait
raisonnable."