Tauromachie
kelkun59
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 390 Localisation: valenciennes |
en meme temps etant totalement contre la corrida, non je ne m'y vois pas du
tout....
ok tout le monde se met a la place de l'homme mais personne ne se met a la place du taureau. vu ce qu'on leur inflige on pourrait au moins ne pas limer leur corne. puis tant pis si le cretin se prends une corne dans la geulle. on devrait interdire totalement la corrida, pour voir un film d'horreur, il suffit d'allumer la television. |
||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
C'est pas une question de niveau. Je suis contre la torture, peu importe
contre qui elle est faite, et peu importe que la loi de la nature fasse que
tous les jours, des animaux torturent d'autres animaux, ou que l'homme torture
des "êtres inférieurs". Bref, la torture, c'est le mal ! lol
|
||||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||||
butterflyz0986
Pour moi, ce n'est pas du tout dans cette logique là. Le taureau est loin
d'être parmi les faibles chez les animaux... La torture par contre est juste
purement sanguinaire, juste l'expression de la cruauté des hommes, et je
trouve ça malsain. Grave qu'on ait besoin "par tradition" de montrer sa
supériorité de cette manière.
|
||||
Invité
|
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
|||||
clavie
De passage ![]() Inscrit le: 13 Déc 2008 Messages: 26 |
|||||
Invité
|
|||||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
Si vous n'aimez pas la torture des animaux sans but, inquiétez-vous plutôt
de ça, qui nous touche tous, de tous
les pays, tous les jours, sans le savoir:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35420.html ...plutôt que de la corrida, qui a bon dos: on la brandit dès que l'on veut protester contre le massacre des animaux alors que c'est loin d'être le meilleur exemple, quantitativement et qualitativement. |
||||
Invité
|
Ecoute, tu peux trouver que la tauromachie, ce n'est pas dégueulasse parce
qu'on tue peu de taureaux sur l'année. (c'est ton avis)
Mais moi je trouve horrible qu'on se délecte publiquement d'un spectacle où l'on voit la mise à mort d'un pauvre animal. |
||||
Capucine
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 66 |
Qualitativement?
Non mais j'hallucine... Alors résumons : Un taureau, en effet drogué, préalablement bien énervé aussi, est placé dans un huis clos ou des bipèdes agités lui plantent des harpons dans le dos. Il ne peut que courir et tente, en vain, de se défendre, perdant son sang et ses forces en abondance... Mais il l'a cherché : il est né beau, fort et noble dans un élevage fait pour ça. Il faut préciser que le picador (le bipède qui plante ces fameux harpons) est souvent monté sur un cheval lui aussi drogué, qui a des bouchons dans les oreilles, qui porte un mors à branches monstrueusement longues (pour lui défoncer la bouche afin qu'il effectue des volte face rapides) et qui se fait de temps en temps éventrer (car le matelas qui le recouvre est loin de faire le poids face à l'impact des cornes). Mais c'est sur que les tripes d'un cheval à la lumière, c'est beau. C'est du spectacle. Un cheval bousillé et traumatisé à vie, c'est beau aussi. (Remarque, pas de gâchis : ya des gens qui les mangent après) Non vraiment... Ce spectacle vaut le coup d'être perpétué |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Les taureaux de tauromachie n'ont vraiment rien de pauvres, ils sont élevés en pleine air, bien nourris, très bien soignés ... A contrario, un poulet d'élevage, vie dans une cage plus petite que lui, sur ses moignons bouffés par le grillage et l’acidité de ses fientes, et part directe a l'abattoir au bout de 6 semaines, il n'aura mangé que de la poudre de ces voisins crevés et n'aura jamais vu le soleil, ni senti l'air du dehors. Et il en meurt par millions. Le taureau de tauromachie n'est donc pas un pauvre animal, que vaut une mort dure d’une heure face à une existence de souffrance ? je suis comme criterium, je ne comprends absolument pas ce matraquage autour d'un fait qui au final ce trouve être tout en bas de l’échelle des actes cruels envers les animaux. |
||||
oeildenuit
Les gens se délectent bien des horreurs qui se produisent tous les jours dans
le monde en regardant les infos.
Certes ils ne l'avouent pas mais au fond, ça les régale. Alors bon, une petit corrida, bien que ce ne soit pas spécialement mon truc, ça à quelque chose de ludique, de culturel. Comme regarder un match de rugby au stade en somme , mais en moins ennuyeux et dans un beau cadre en plus. J'en rajoute trois tonnes, mais j'adore ça |
||||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
|||||
Capucine
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 66 |
Je trouve juste ça dingue qu'on "évalue" la souffrance infligée au taureau
par rapport aux autres facteurs, ou par rapport aux autres animaux et à leurs
conditions, comme s'il sagissait d'une température à mesurer sur un
thermomètre. Aucun humain n'a à décider de ce genre de choses. Pour moi la
corrida reste un acte de cruauté gratuite, peu importe les antécédents, là
n'est pas la question.
|
||||
Invité
|
...Puis exécutés. Quelle merveilleuse vie. Je les envierais presque.
A 100% d'accord. |
||||
oeildenuit
Certes, mais ce qui est hilarant dans l'histoire, c'est que ces mêmes
personnes qui s'offusquent de la cruauté pérpetrée envers les tareaux vont
ensuite militer pour le rétablissement de la peine de mort.
Je suis d'accord qu'on parle de cruauté, mais surtout qu'on ne me parle pas d'égalité. |