Tauromachie

kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 11, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
en meme temps etant totalement contre la corrida, non je ne m'y vois pas du tout....
ok tout le monde se met a la place de l'homme mais personne ne se met a la place du taureau. vu ce qu'on leur inflige on pourrait au moins ne pas limer leur corne. puis tant pis si le cretin se prends une corne dans la geulle.
on devrait interdire totalement la corrida, pour voir un film d'horreur, il suffit d'allumer la television.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
bichette, pauvre toréador... je vais pleurer...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
Moi ça m'emmerde qu'on crie au scandale dès qu'on parle de corrida.
Ca m'emmerde encore plus qu'on mette les animaux au même niveau que l'homme.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
C'est pas une question de niveau. Je suis contre la torture, peu importe contre qui elle est faite, et peu importe que la loi de la nature fasse que tous les jours, des animaux torturent d'autres animaux, ou que l'homme torture des "êtres inférieurs". Bref, la torture, c'est le mal ! lol
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
A la limite, c'est un point de vue qui se défend - quoiqu'il me passe totalement au dessus - mais je n'en accepte aucun autre, surout pas celui du " pauvre petit animal".
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 20:27 pm    Sujet du message:
Pour moi, ce n'est pas du tout dans cette logique là. Le taureau est loin d'être parmi les faibles chez les animaux... La torture par contre est juste purement sanguinaire, juste l'expression de la cruauté des hommes, et je trouve ça malsain. Grave qu'on ait besoin "par tradition" de montrer sa supériorité de cette manière.
Invité

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
de la boucherie

Ouais.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 23:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Grave qu'on ait besoin "par tradition" de montrer sa supériorité de cette manière.

oui, c'est surtout cet aspect là qui est particulièrement immature et futile.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
En tant que natif Nimois je m'abstiens dans ce débat....
clavie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
En tant que natif Nimois je m'abstiens dans ce débat....

Non justement, qu'elle est ton point de vue?
Parce que toi tu peux parler de tradition, tu le vis, alors dis nous comment tu vis ca?
Invité

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 16:41 pm    Sujet du message:
S'il dit que c'est une belle coutume, je le...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 16:47 pm    Sujet du message:
Si vous n'aimez pas la torture des animaux sans but, inquiétez-vous plutôt de ça, qui nous touche tous, de tous les pays, tous les jours, sans le savoir:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35420.html

...plutôt que de la corrida, qui a bon dos: on la brandit dès que l'on veut protester contre le massacre des animaux alors que c'est loin d'être le meilleur exemple, quantitativement et qualitativement.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
Ecoute, tu peux trouver que la tauromachie, ce n'est pas dégueulasse parce qu'on tue peu de taureaux sur l'année. (c'est ton avis)

Mais moi je trouve horrible qu'on se délecte publiquement d'un spectacle où l'on voit la mise à mort d'un pauvre animal.
Capucine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Qualitativement?
Non mais j'hallucine...

Alors résumons :
Un taureau, en effet drogué, préalablement bien énervé aussi, est placé dans un huis clos ou des bipèdes agités lui plantent des harpons dans le dos. Il ne peut que courir et tente, en vain, de se défendre, perdant son sang et ses forces en abondance... Mais il l'a cherché : il est né beau, fort et noble dans un élevage fait pour ça.

Il faut préciser que le picador (le bipède qui plante ces fameux harpons) est souvent monté sur un cheval lui aussi drogué, qui a des bouchons dans les oreilles, qui porte un mors à branches monstrueusement longues (pour lui défoncer la bouche afin qu'il effectue des volte face rapides) et qui se fait de temps en temps éventrer (car le matelas qui le recouvre est loin de faire le poids face à l'impact des cornes). Mais c'est sur que les tripes d'un cheval à la lumière, c'est beau. C'est du spectacle. Un cheval bousillé et traumatisé à vie, c'est beau aussi. (Remarque, pas de gâchis : ya des gens qui les mangent après)

Non vraiment... Ce spectacle vaut le coup d'être perpétué
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:

Mais moi je trouve horrible qu'on se délecte publiquement d'un spectacle où l'on voit la mise à mort d'un pauvre animal.

Les taureaux de tauromachie n'ont vraiment rien de pauvres, ils sont élevés en pleine air, bien nourris, très bien soignés ...

A contrario, un poulet d'élevage, vie dans une cage plus petite que lui, sur ses moignons bouffés par le grillage et l’acidité de ses fientes, et part directe a l'abattoir au bout de 6 semaines, il n'aura mangé que de la poudre de ces voisins crevés et n'aura jamais vu le soleil, ni senti l'air du dehors. Et il en meurt par millions.

Le taureau de tauromachie n'est donc pas un pauvre animal, que vaut une mort dure d’une heure face à une existence de souffrance ?

je suis comme criterium, je ne comprends absolument pas ce matraquage autour d'un fait qui au final ce trouve être tout en bas de l’échelle des actes cruels envers les animaux.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Les gens se délectent bien des horreurs qui se produisent tous les jours dans le monde en regardant les infos.
Certes ils ne l'avouent pas mais au fond, ça les régale.

Alors bon, une petit corrida, bien que ce ne soit pas spécialement mon truc, ça à quelque chose de ludique, de culturel.
Comme regarder un match de rugby au stade en somme , mais en moins ennuyeux et dans un beau cadre en plus.

J'en rajoute trois tonnes, mais j'adore ça
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Tu n'as donc pas compris que je n'étais pas "pour" cette pratique, et tu n'as pas non plus cliqué - ou tout simplement compris - le lien.
Capucine
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
Je trouve juste ça dingue qu'on "évalue" la souffrance infligée au taureau par rapport aux autres facteurs, ou par rapport aux autres animaux et à leurs conditions, comme s'il sagissait d'une température à mesurer sur un thermomètre. Aucun humain n'a à décider de ce genre de choses. Pour moi la corrida reste un acte de cruauté gratuite, peu importe les antécédents, là n'est pas la question.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les taureaux de tauromachie n'ont vraiment rien de pauvres, ils sont élevés en pleine air, bien nourris, très bien soignés...

...Puis exécutés. Quelle merveilleuse vie. Je les envierais presque.

Citation:
Pour moi la corrida reste un acte de cruauté gratuite, peu importe les antécédents, là n'est pas la question

A 100% d'accord.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Certes, mais ce qui est hilarant dans l'histoire, c'est que ces mêmes personnes qui s'offusquent de la cruauté pérpetrée envers les tareaux vont ensuite militer pour le rétablissement de la peine de mort.

Je suis d'accord qu'on parle de cruauté, mais surtout qu'on ne me parle pas d'égalité.