Tauromachie

Darky
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 01:52 am    Sujet du message:
pour moi c'est juste un combat a la gladiateur mais en moderne donc une boucherie a la con...
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 11:32 am    Sujet du message:
Pour moi la télé réalité est encore plus barbare et décadente que la tauromachie ou les jeux du cirque.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
Elle est décadente mais pas vraiment barbare. (A moins qu'on ne nous ait pas montré la séance de torture quotidienne des personnes jouant au jeu Secret Story)
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Ouais mais pour les Musulmans, ils le font pour une cause religieuse (bien que cela ne soit pas excusable) et non pas pour le plaisir de tuer.

alors la vous n avez absolument rien compris, le mouton est egorgé pour la consomation vu que sa viande est detinee aux pauvres.c est un acte charitable en quelque sorte.renseignez vous sur l aid el kebir avant de poster des betises.
Invité

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
Sushi013 a écrit:
Ouais mais pour les Musulmans, ils le font pour une cause religieuse (bien que cela ne soit pas excusable) et non pas pour le plaisir de tuer.

alors la vous n avez absolument rien compris, le mouton est egorgé pour la consomation vu que sa viande est detinee aux pauvres.c est un acte charitable en quelque sorte

Ouais. Mais j'imagine que c'est pour leur religion qu'ils doivent pratiquer la charité. -__-

D'ailleurs, 2 des 5 piliers de l'Islam disent ceci :

1) Lors du Ramadan, fête du partage chez les Musulmans, le Musulman ne peut ni manger, fumer ou avoir des rapports sexuels du lever au coucher du soleil. Ainsi, il ressent les souffrances des plus démunis. Ils doivent également pratiquer la charité.

2) L'aumône légale (zakât) est un des 5 piliers de l'Islam. Cette pratique consiste à prélever un impôt pour soutenir les pauvres.

(Remarque : ces infos sur le Ramadan viennent de mon cours de religion XD. Si vous avez des objections, adressez-les directement à mon prof.)

Lyndoune : Tais-toi au lieu de m'importuner.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:35 am    Sujet du message:
Pour l'Aïd, effectivement le mouton est tué pour être mangé ; par ailleurs, lors de toute fête on égorge un bestiau destiné au repas, je ne vois pas où est le problème. L'égorgement est une manière de tuer comme une autre, je doute que ce soit plus douloureux que le coup sur la nuque, au hasard. Pis dans ce cas, on pourrait aussi parler des animaux tués par jes juifs, c'est exactement la même chose (y'a juste la prière qui change).

Ensuite, il a été prouvé par des autopsies que des taureaux étaient sédatés, d'autres atteints de tuberculose (qui rend la viande impropre à la consommation). Donc dire qu'il a autant de chance... Pour le reste, évidemment qu'il souffre, longtemps...

Enfin, non seulement le cheval est sédaté (parce qu'effectivement, ce con a peur du taureau Rolling Eyes ), oreilles bouchées, yeux bandés et la bouche arrachée par un mors qui fait levier avec des branches de 20 cm - sans parler des éperons qui lui rentrent dans les flancs. Mais la "carapace" censée le protéger l'empêchent de se relever s'il tombe, où il est alors éventré par le taureau.

Bref, je suis contre un spectacle ayant pour but la souffrance, le sang et la mort, quand bien même ce soit une tradition. Ou alors, je propose de militer pour le rétablissement des jeux du cirque, parce que c'est dans notre tradition de part "nos origines romaines".

Concernant le lien de Criterium, sur un médicament-dont-je-serais-incapable-d'écrire-le-nom, j'ajouterais le Prémarin, un médicament pour contrer les effets de la ménopause, à base d'oestrogènes présents dans l'urine de jument pleine. Pour les récolter, les juments sont inséminés puis attachées les 11 mois de la gestation dans une stalle, avec à peine la place de se mouvoir et quasiment sans boire, parce que moins elles bougent, moins elles boivent et plus l'urine est concentrée. L'urine est récoltée dans des sacs fixés à leurs cuisses, ce qui provoque de fortes irritations (le sac reste en place plusieurs mois...) & d'autres blessures et maladies (infections urinaires...). Quant au poulain, dès 4 mois il est envoyé à l'abattoir. Sympa, aussi, non ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:51 am    Sujet du message:
Moi je trouve ça cool qu'il y ait encore des gens qui se préoccupent des infections urinaires de nos bovidés.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:54 am    Sujet du message:
En l'occurence, je parle des équins, et de torture de manière générale dans le but de soigner des hommes (femmes, ici) de petits désagréments naturels soignables par d'autres procédés. Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:55 am    Sujet du message:
Tu sais l'homme est égoiste, et quand il lui arrive d'avoir un petit problème, il oublie tous les autres.
Et c'est normal.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:00 am    Sujet du message:
Si je conçois qu'il est normal de tuer des animaux pour se nourrir, la souffrance gratuite et sans but, non.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 11:53 am    Sujet du message:
Il y a toujours un but, après à toi de le trouver plus ou moins noble...
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
enfin quelqun d intelligent sur ce forum.siwa je te remercie pour tes posts, milles respects.

Dernière édition par lyndoune le Mar Déc 16, 2008 16:03 pm; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:00 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il y a toujours un but, après à toi de le trouver plus ou moins noble...

Si le but c'est de choper une érection en faisant trinquer un pauvre animal, non merci pas pour moi.

Des glands tout simplement. Ils n'ont qu'à se faire la même chose entre eux.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:11 pm    Sujet du message:
Dans certains cas il n'y a effectivement pas de but, comme pour la préparation des médicaments homéopathiques (j'invite ceux qui tiqueraient en se disant "mais si, préparer un médicament homéopathique, c'est un but, on ne tue donc pas en vain" à se renseigner sur ce qu'est vraiment l'homéopathie, une tromperie fade aux relens pseudo-scientifiques, une insulte à l'esprit humain, une arnaque de faquins...).
Invité

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
enfin quelqun d intelligent sur ce forum

Dommage que tu n'aies pas regardé plus haut Wink
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
enfin quelqun d intelligent sur ce forum.siwa je te remercie pour tes posts, milles respects.

Heu non... Je ne fais que répéter ce qui est dit plus haut.

Oeildenuit, je me suis mal exprimée, bien sûr qu'il y a un but à la tauromachie, il ne s'agit que d'amusement. Le but de tuer pour la viande est de se nourrir, on peut vivre sans tauromachie, mais l'homme est un omnivore, la viande est nécessaire pour la santé (à tout les coups je vais m'attirer les foudres des végétariens). Quant à l'exemple que je donnais sur le Prémarin, il y a des alternatives qui ne nécessitent pas la torture d'un animal pour le produire.

Edit : par ailleurs, je dois être pas mal bornée, mais je ne conçois pas qu'on se délecte du spectacle de la souffrance, quand bien même ce soit celle d'un animal.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
siwa tu n aimes pas les compliments?
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Bien sûr que si, mais dire que je suis intelligente parce que je suis de ton avis n'a pas de sens.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:
Edit : par ailleurs, je dois être pas mal bornée, mais je ne conçois pas qu'on se délecte du spectacle de la souffrance, quand bien même ce soit celle d'un animal.

C'est là qu'il y a une incompréhension à priori.
( et je le répète je ne suis pas fan de tauromachie et n'est d'ailleurs assisté à une corrida ).
Ce qui les délècte, ce n'est à mon avis pas la souffrance du taureau mais quelque chose d'autre.
Je ne pourrais pas te dire quoi, j'en sais rien, mais ils ne sont sûrement pas là à dire : " regarde, c'est cool, le taureau crève doucement et souffre atrocement..."
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Ok, y'a la beauté du geste, les habits de lumière, l'habileté des deux protagonistes (voire 3 avec le cheval) tout ça, mais tu ne peux pas nier que le sang, la violence puis la mort ont une importance qui n'est pas négligeable, qui n'est pas disociable. Je ne serais pas contre une corrida sans armes ni mise à mort, mais reconnais que l'attrait serait moindre.