Tauromachie

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Oui, c'est un peu ça.

Je comprends les deux points de vues.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 19:55 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ce qui les délècte, ce n'est à mon avis pas la souffrance du taureau mais quelque chose d'autre.

la bravoure que montre un animal aux abois, la force désespérée du dernier effort.
d'autres animaux fuient, se réfugient dans un coin, s'allongent car ils ont trop mal ou font le mort; le taureau se bat jusqu'à la fin, jusqu'à la mort il se rebiffe et il se débat violemment.

c'est la noblesse de l'animal... mais c'est la bassesse de l'Homme.

Dernière édition par La Bête le Mar Déc 16, 2008 19:56 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oeildenuit a écrit:
Ce qui les délècte, ce n'est à mon avis pas la souffrance du taureau mais quelque chose d'autre.

la bravoure que montre un animal aux abois, la force désespérée du dernier effort.
d'autres animaux fuient, se réfugient dans un coin, font le mort, le taureau se bat jusqu'à la fin, jusqu'à la mort il se rebiffe et il se débat

Rien qu'écrit, je trouve ça répugnant. Alors m'imaginer dans un arène, c'est trop pour moi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
Vous êtes bien sensibles.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Clair lol, surtout ne zappez jamais sur ARTE le soir. "Auschwitz, chronique d'un massacre", "la torture a travers l’histoire"
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Clair lol, surtout ne zappez jamais sur ARTE le soir. "Auschwitz, chronique d'un massacre", "la torture a travers l’histoire"

le genre de docu que j'évite par dessus tout... Capable de me faire déprimer pendant des jours. Je m'identifie trop aux personnes en question, ça fait froid dans le dos. (hum, non, je précise, je m'identifie pas au taureau, qu'on soit bien clairs !!! Laughing Laughing )
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
C'est aussi depuis que tu as lu ce fameux livre de Marc Levy. Papillon
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:02 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
C'est aussi depuis que tu as lu ce fameux livre de Marc Levy. Papillon

Roh, quelle idée de mettre Marc Levy là dedans ! Laughing Laughing
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
C'est une obsession chez lui.
Marc est partout.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:03 pm    Sujet du message:
Je croyais qu'il avait écrit un livre sur les enfants de la IInde Guerre, non?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:04 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Je croyais qu'il avait écrit un livre sur les enfants de la IInde Guerre, non?

Mais oui, mais attends, c'est du Marc Levy, c'est triste pendant, mais c'est une happy end ! Toujours...
Invité

Message Posté le: Mer Déc 17, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
la force désespérée du dernier effort.
c'est la noblesse de l'animal... mais c'est la bassesse de l'Homme.

En gros, oui.
MayB
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
La corrida, fait partie de ma culture... Il s'agit là, bel est bien d'un art. Aucun d'entre vous n'aime autant les toros, que le torero lui même, alors cessez de les traiter d'assassins ou d'enculer. Ne parlez pas de la corrida si jamais vous n'êtes allé en voir une. Dans l'arène, on est confronté à la vraie vie et a la vraie mort, et au fond c'est peut être ce qui vous dérange le plus. Arrêtez s'il vous plait ces préjugés à la con. Les toros ne sont pas drogués, avant d'entrer dans une arène. Les toros ne sont pas enfermés dans le noir bien au contraire. Les cornes ne sont pas limés et si jamais c'était le cas, le toros repartirait dans son champs, sain et sauf. Et oui le torero dans ce cas là refuserait de combattre. Effectivement, les bandérilles sont là pour affaiblir le toro... sachant qu'il s'agit de toros de combat qui peuvent peser plus de 600 kgs.

Dites vous une chose, c'est que si la corrida n'existait pas les toros de combat n'existeraient pas. Ils vivent, eux, toute leur vie en camargue ou ailleurs, mais en tout cas, ils vivent libres et au grand air.

Je finirais par cité une lettre d'un aficinado, écrite à une dame anti corrida:

"Vos plaidoyers anti-corrida relèvent d'une sensbilité qui vous honore. C'est surement inspiré par l'instinct maternel qui vous habite. Si la corrida existe et est acceptée par un large public, ce n'est pas pour se délecter de cruauté malsaine. Cela relève d'une admiration pour le toro à la chorégraphie du torero. C'est un fait, le spectateur de la corrida est sensible à la beauté physique du toro. Un apolon, dont le comportement dans l'arène est celui du minotaure qui, comme le dit la mythologie, sera tué par thésée, en l'occurence le matador actuel qui déroule des figures artistiques. Le toro est l'image du courage désintéressé et son combat est dans sa nature. Quand au torero, il a choisi cette activité, on le paie, il se doit d'assurer et prendre des risques. Profitant de nos analyses respectives, que ne mettez-vous mesdames, grandes pitiés, pour arrêter les atrocités diaboliques des guerres et révolutions? Que pensez vous des animaux domestiques qu'on tue pour nourrir nos cholestérol, diabète etc. et qui aimerait vivre leur vie en toute liberté? Que ne prônez vous la suppression de la chasse qui fait des milliers de victimes qui vivent heureuses et libres dans la nature? la chasse aussi est un atavisme qui vient de la nuit des temps comme la corrida. Que ne partez-vous pas en croisade, dans les pays où les famines laissent des innocents succomber après des jours, des mois d'agonie?
le toro accepte le combat pendant 30 minutes, sa mort est héroïque, nos frères du tiers monde meurent décharnés, rongés par les maladies et la misère permanente.
Je pense que vos sensibilité seront comblées devant la tâche humanitaire envers les hommes et les animaux.
Dans ce bilan, la "cruauté" de la corrida est relative. Mesdames, quand vous aurez obtenu la fin des guerres et des famines qui n'arrêtent pas; obtenu la vie libre des animaux domestiques; obtenu l'abolition de la chasse et de la pêche, parce que nous serons végétariens, alors oui on arrêtera la corrida."
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:
Aucun d'entre vous n'aime autant les toros, que le torero lui même, alors cessez de les traiter d'assassins ou d'enculer.

Et pourtant ...

lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Crying or Very sad ta tauromachie c est nul.voila
Capucine
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:

le toro accepte le combat pendant 30 minutes, sa mort est héroïque

Laughing le taureau "accepte" le combat? Mais on lui demande son avis peut-être?
Le taureau n'a rien demandé, il préfèrerait qu'on lui foute la paix oui !
MayB
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
MayB a écrit:
Aucun d'entre vous n'aime autant les toros, que le torero lui même, alors cessez de les traiter d'assassins ou d'enculer.

Et pourtant ...

Smile
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Ca m'horripile cette pseudo haine de la tauromachie.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:29 pm    Sujet du message:
La haine de la tauromachie exprime parfaitement la focalisation sur la forme et le sentimentalisme aveugle de notre espèce.

Un grand classique.
MayB
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 05, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
Capucine a écrit:
MayB a écrit:

le toro accepte le combat pendant 30 minutes, sa mort est héroïque

Laughing le taureau "accepte" le combat? Mais on lui demande son avis peut-être?
Le taureau n'a rien demandé, il préfèrerait qu'on lui foute la paix oui !

As tu assisté à une corrida ? es tu entrée dans une arène? as tu pris une fois, ne serait ce qu'une fois le temps de t'y intéresser? A ses règles? a cette cérémonie?

Le toro accepte le combat oui, en combatant. Il accepte le combat, en allant à la charge, à la pique du picador. Et en y retournant. Lorsqu'il ne l'accepte pas, il arrive (et oui) que le toro soit changé. Et dans ce cas là il retourne dans le champs. Lorsque le toro est brave, justement en acceptant ce combat, en prouvant sa bravour il arrive qu'il soit gracié, et ce à la demande du torero, et de son public (et oui ça aussi ça arrive, rarement je te l'accorde, mais j'ai eu la chance de l'avoir déjà vu).

Le petit poulet que tu manges tous les dimanche midi, a lui est ce qu'on lui a demandé sa permission, pour l'enfermer dans une salle avec tous ses petits copains? est ce qu'on lui a donné le choix de vivre sa vie autrement?

Le toro de combat, finira aussi dans ton assiette, sauf que lui aura eu la plus belle des vies, et sera mort acclamé dans une arène, en combattant.