Ensemble luttons contre le racisme
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Ce que tu refuse de comprendre c'est qu'il n'y a pas de différence
génétique entre les immigrés et les caucasiens, la différence est
uniquement culturelle, et la culture et l'histoire dépendent de la terre, du
climat, de la géographie ...
En gros, si les européens avaient été noir, ils auraient produit le même schéma que les blanc. Tout simplement par ce que c'est la disposition géographique qui engendre la culture et modèle donc la population. Le colonialisme n'est pas génétique, il est géopolitique. Tu chasse des fantômes. Pour ce qui est de ton argumentation, elle devient carément burlesque. |
||||
Momo89
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 66 Localisation: France |
"OziMANDIAS incompréhensible" On ne se réfère pas à une donnée livresque par snobisme ou par dandisme mais par NECESSITE argumentative. Quand je dis "l'éxhaustivité des phénomènes de la réalité objective" je n'ergote pas, je dis simplement qu'il est absurde de construire une définition du racisme en isolant certains faits et en ignorant d'autres (c'est un principe de logique aristotélicienne) 'où l'exhaustivité, c'est du bon sens mon vieux !!! Euh par rapport à mon intelligence qu'on me sert comme si j'étais le dernier idiot de l'humanité, je mentionne que ma note générale en première année de philosophie universitaire était de 15.25 et en littérature moderne de 14 et quelque : pitié j'ai toute ma tête arrêtez de dire que je suis un idiot !!!! |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Tu sais apprendre par cœur, c'est bien, tu dois effectivement jouir d'une redoutable intelligence ! |
||||
Momo89
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 66 Localisation: France |
Dire que mon argumentation cohérente est burlesque n'est pas une argumentation mais un JUGEMENT. Il y a des divergences génétiques entre les différences versions géographiques de l'espèce humaine (je corrige ce que j'ai dit précédemment) mais cela ne révèle en aucun cas UNE SUPERIORITE nécessaire génétique sociale et civilisationnelle qui a été accomplie comme par hasard par les européens et les américains !!! Maintenant ils doivent assumer les conséquences de leur racisme actuel et passé développé justement par la géopolitique et par leur culture de domination de prétention à la supériorité raciale : autrement dit la disparition non coercitive et naturelle de leur population. Où est le mal ? Vouloir être juste c'est mal ? Apprendre par coeur ne set à rien dans une dissertation ou un commentaire composé où l'on doit développer sa popre argumentation : on m'a bel et bien jugé sur ma culture ET sur mon intelligence. J'ajoute qu'en deuxime année et première année à l'université de reims, on m'a obligé à passer deux examens de logique analytique (des exercices) moderne où j'ai eu respectivement 15 et 14.5 Dernière édition par Momo89 le Lun Nov 03, 2008 19:35 pm; édité 2 fois |
||||
Lyriss
Décidement on va vraiment être opposé jusqu'au bout ![]() C'est uniquement lorsque l'intelligence n'est pas évidente qu'on doit la justifier. |
||||
Momo89
vous dites que je ne suis pas intelligent parce que mon argumentation n'a pas été livrée de manière uniforme, progressive (du fait de la constitution d'un dialogue forumien) et qu'elle semble obscure (alos qu'elle est limpide et cohérente). Evidemment face à ces insultes je suis suis naturellement obligé de me défendre |
||||
Invité
|
douter de soi et de ses opinions est parfois une faiblesse, mais c'est aussi
surtout une forme d'intelligence ... ceci vaut pour vous chers Lyriss et
Momo89, et pour d'autres ...
et je rajouterai pour toi cher momo89 que je n'ai que faire de tes résultats à l'université, et je pense ne pas être le seul; si tu penses te justifier ici ou ailleurs avec de tels arguments aussi piètres tu ne vas pas aller loin mon petit ... c'est très bien de réussir mais garde ça pour toi. voilà, je vous ai donné une bonne leçon que vous méritez bien. |
||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Puisque le thème abordé ici et sujets dérivés ont déjà été débattus
Racisme anti blanc et devoreur d'espoir La Marseillaise encore sifflée etc Et puisque qu'il s'agit à présent de donner des bons points pour le meilleur carnet scolaire |