La Marseillaise ENCORE Sifflée.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 14, 2008 22:55 pm    Sujet du message: La Marseillaise ENCORE Sifflée.
Tout d'abord : Bonjour a ceux qui me reconnaitront, je suis de retour après 1 an 1/2 d'absence, oui Very
Happy.


Ce soir, Encore une fois, La Marseillaise a été sifflée.

Réactions, raisons, solutions.....


ods.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 07:50 am    Sujet du message:
Faut arreter de jouer des hymns guerrier avant les matchs de foot, et plus généralement les rencontres sportives ! Ca évitera d'exasserber les nationalismes mal placés.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:15 am    Sujet du message:
un nouveau cheval de bataille pour Mono, interdire l'hymne national, et en lieu et place une ode au livret A ^^
Tracy Jacks
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 124
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 10

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:45 am    Sujet du message: Re: La Marseillaise ENCORE Sifflée.
ods a écrit:
solutions.....
Ne pas tenter d'ignorer le mal-être que ces sifflets expriment.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:49 am    Sujet du message:
Ben voyons faut encore leur trouver toutes les excuses du monde.

C'est un manque de respect total, point barre. Qu'aurais t'on entendu si ca avait été l'hymne Tunisien sifflé et conspué Rolling Eyes
sebo38
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: Ailleurs :O

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:53 am    Sujet du message:
franchement faut dire que Laam elle a un peu "bousillé" la Marseillaise Laughing
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:04 am    Sujet du message: Re: La Marseillaise ENCORE Sifflée.
Tracy Jacks a écrit:
ods a écrit:
solutions.....
Ne pas tenter d'ignorer le mal-être que ces sifflets expriment.


alors la voilà la solution, un cellule d'aide psychologique pour la frange de spectateur en "mal être"
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:20 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
un nouveau cheval de bataille pour Mono, interdire l'hymne national, et en lieu et place une ode au livret A ^^


Pourquoi a t'on besoin de meler le patriotisme dans le sport... Le sport c'est pas la guerre, et il n'en va pas de l'honneur d'un pays ? Moi que l'équipe nationale gagne ou perde, ca ne me bouscule pas un testicule !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Pourquoi a t'on besoin de meler le patriotisme dans le sport... Le sport c'est pas la guerre, et il n'en va pas de l'honneur d'un pays ? Moi que l'équipe nationale gagne ou perde, ca ne me bouscule pas un testicule !


A la base, le sport, ce sont des rencontres musclés entre villages voisins et historiquement rivaux.

Un substitut a l'affrontement armé en gros.

Donc le sport est par nature un combat d'une communauté spatiale contre une autre (village, région, pays ...) incarné par des représentant (des champions), et encadré par des règles stricte de respect pour éviter tout dérapage (induits par la nature même du sport comme substitue au conflit sus citée).

Le sportif est le guerrier du monde civilisé.

Et par ailleurs, la marseillaise est un chant guerrier car la France est un pays de conflits, de révolutions et de guerres civile. ca colle parfaitement a notre identité historique, et en plus, je la trouve musicalement très réussi.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
cherjirou a écrit:
un nouveau cheval de bataille pour Mono, interdire l'hymne national, et en lieu et place une ode au livret A ^^


Pourquoi a t'on besoin de meler le patriotisme dans le sport... Le sport c'est pas la guerre, et il n'en va pas de l'honneur d'un pays ? Moi que l'équipe nationale gagne ou perde, ca ne me bouscule pas un testicule !


c'est ton opinion
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Oct 15, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
Ben, mon opinion, c'est qu'il faut être désoeuvré à l'extème pour aller s'entasser dans les tribunes d'un stade... et qu'il est fréquent d'y rencontrer les gros cons de service. Qu'ils aient les hormones de la connerie qui les amènent à siffler un joueur, un arbitre ou un hymne... c'est pas trés surprenant !
J'aime faire du sport, mais je ne vois pas l'interret de le regarder pratiqué par d'autres, bien souvent milliardaires et avec qui je ne partage rien !
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 03:40 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
C'est un manque de respect total, point barre.


Que dire de plus qu'exactement.

guillaume76 a écrit:
Qu'aurais t'on entendu si ca avait été l'hymne Tunisien sifflé et conspué Rolling Eyes


Un sacré tollé, comme dans tous les pays du monde, seulement en France, on laisse tout faire Wink

Maintenant, Comme l'a dit Lyriss, Le sport est l'extrapolation civilisé et moderne des batailles entre communautés, un chant national y a tout a fait sa place

Ensuite au sujet des paroles de notre chant national, il décrit tout simplement notre histoire, pleine de guerre, de révolutions, désolé pour ceux que ça dérange, inventez nous l'hymne du pays des merveilles Wink


P.S. : Heureux de voir que tu es encore la guillaume Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:18 am    Sujet du message:
La Marseillaise décrit notre histoire ?? Première nouvelle.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 13:50 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
cherjirou a écrit:
un nouveau cheval de bataille pour Mono, interdire l'hymne national, et en lieu et place une ode au livret A ^^


Pourquoi a t'on besoin de meler le patriotisme dans le sport... Le sport c'est pas la guerre, et il n'en va pas de l'honneur d'un pays ? Moi que l'équipe nationale gagne ou perde, ca ne me bouscule pas un testicule !


Il faudrait déjà en avoir. J'aime pas cette mentalité a la limite de s'en foutre de sa propre identité.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Les sifflets auraient été dèjà plus légitimes si c'avait été pour critiquer le côté guerrier et violent de la marseillaise.
Mais ces gars là, ils en ont rien à foutre, ils entravent que dalle au paroles, ils cherchent même pas à comprendre.
C'est juste pour montrer qu'ils nous les emmerdent nous, les Français.
Alors qu'ils sont plus français que moi...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi Oeildenuit.

je suis aussi d'accord avec le misnitre pour arréter le mache.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
Ce que veulent les gens qui sifflent, c'est la baston, ce que leur propose le gouvernement, c'est un prétexte a la baston.

De toutes façons, ca fait longtemps que le foot spectacle est perdu.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Les sifflets auraient été dèjà plus légitimes si c'avait été pour critiquer le côté guerrier et violent de la marseillaise.
Mais ces gars là, ils en ont rien à foutre, ils entravent que dalle au paroles, ils cherchent même pas à comprendre.
C'est juste pour montrer qu'ils nous les emmerdent nous, les Français.
Alors qu'ils sont plus français que moi...
+1
C'est exactement ça, les mecs sifflent l'hymne français, renient le pays dans lequel ils habitent, & le lendemain s'en vont bosser en étant payé par l'État français ou toucher les assedics français, en utilisant une voiture française, etc.; c'est totalement irrationnel.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
J'ai toujours trouvé que notre bel hymne national dans un stade de football était comme un magasin de porcelaine au milieu des éléphants.

A part ça, je suis pour l'annulation de tous les matchs, que la marseillaise soit sifflée ou pas.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
A part ça, je suis pour l'annulation de tous les matchs, que la marseillaise soit sifflée ou pas.
Pas très objectif comme avis Mr. Green
L'idée de supprimer les hymnes c'est pas mal, en fait ça sert à rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité