La Marseillaise ENCORE Sifflée.

Invité

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
alcibiade a écrit:
A part ça, je suis pour l'annulation de tous les matchs, que la marseillaise soit sifflée ou pas.
Pas très objectif comme avis Mr. Green
L'idée de supprimer les hymnes c'est pas mal, en fait ça sert à rien...

Si les hymnes permettent "d'honorer" les pays, et c'est aussi une façon de dire "on joue pas que pour nous, on joue aussi pour le peuple de notre pays" xD
En tout cas je pense pas que siffler l'hymne soit vraiment quelque chose d'utile et est loin d'être une preuve intelligence.

Sinon pour alcibiade, faut garder le foot quand même hein! Smile
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
alcibiade a écrit:
A part ça, je suis pour l'annulation de tous les matchs, que la marseillaise soit sifflée ou pas.
Pas très objectif comme avis Mr. Green
L'idée de supprimer les hymnes c'est pas mal, en fait ça sert à rien...

Pourtant c'est souvent le meilleur moment du match....
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Toujours faire des histoires ..Dans le foot francais c'est la mode!
Si les gens sifflent la Marseillaise c'est plutôt l'équipe qu'ils sifflent ...
et les supporters logiquement ne soutiennent pas l'équipe adverse.
Je suis daccord que ce n'est pas très intelligent mais d'en faire tout un fromage fait carrément pitié. Si sa dérange a ce point: Qu'ils ne chantent plus l'hymne, tout le monde sera content. (jusqu'a se qu'explose un enième scandale!)

Arrêter un match pour ça est ridicule ... Combien de joueurs se font siffler pendant les matchs, si on devrait prendre en compte tout ça!

Citation:
C'est exactement ça, les mecs sifflent l'hymne français, renient le pays dans lequel ils habitent, & le lendemain s'en vont bosser en étant payé par l'État français ou toucher les assedics français, en utilisant une voiture française, etc.; c'est totalement irrationnel.

Je pense pas qu'ils sont aller chercher aussi loin ... Toujours tout rapporter a la patrie, mais l'hymne dans un match n'a plus le même sens aujourdhui!
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
Faut quand même pas être con pour comprendre que ça les éclatent de cracher sur la France. Vous savez on a qu'a arrêter de parler de pays aussi si ça gêne tant que ça et puis on est con de parler français, on peut aussi chanter en anglais quoi, c'est trop nul le français.....
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
ou en arabe, ça ferait tellement consensuel
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Citation:
C'est exactement ça, les mecs sifflent l'hymne français, renient le pays dans lequel ils habitent, & le lendemain s'en vont bosser en étant payé par l'État français ou toucher les assedics français, en utilisant une voiture française, etc.; c'est totalement irrationnel.

Je pense pas qu'ils sont aller chercher aussi loin ... Toujours tout rapporter a la patrie, mais l'hymne dans un match n'a plus le même sens aujourdhui!

Justement il est là le problème, ils ne réfléchissent pas assez à ce qu'ils font & à la portée de leurs gestes.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 09:31 am    Sujet du message:
Ben je viens de vois les images del'incidnt "Marseillaise, et je pense que la chanteuse y est pour beaucoup.
Passons ses origine tunisienne, mais que m'appercu je?
Elle chante l'hymne national la tête couverte. Pure offence à la rêgle. On doit se découvrir lors de l'exécution de l'hymne national.
Mais pire, elle porte une capuche, surmontée d'une casquette racaille.
De loin on peut croire à un foulard, signe de religieusité musulmane ! La marseillaise est un chant laïque, donc chantée sans signe obstentatoire !
Les gens ont bien fait de la siffler ...la chanteuse...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:17 am    Sujet du message:
Pour une fois nous sommes d'accord, j'avais pas vu que c'étais elle qui avait chanté.

Du coups même les ultra nationalistes ont du siffler Very Happy

ca a été un massacre.

Encore une idée de gauchistes parisien qui pensaient faire bien en faisant chanter une franco-tunisienne, vraiment des fois l'intelligencia française est désespérante.

Le chant c'est de l'art, pas un support a la revendication ou au populisme.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:29 am    Sujet du message:
Faut arrêter la branlette, ça n'a rien à voir. Pourquoi vous refusez de voir l'évidence ?
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:07 pm    Sujet du message:
L'idée de Lam, est de Roseline Bachelor... notre ministre des sports en talon rose !!!
Je savais pas qu'elle était gauchiste ! En tout cas elle s'en vante pas ! lol
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Bon et comment tu justifie qu'on est eu aussi la marseillaise sifflé à France - Algérie et France - Maroc alors que laam n'était pas là.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Ce n'est sans doute pas pour laamême raison !

J'ai honte
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 00:23 am    Sujet du message:
Citation:
Justement il est là le problème, ils ne réfléchissent pas assez à ce qu'ils font & à la portée de leurs gestes.

Alors justement inutile de partir dans des débats qui n'aboutiront a rien du tout pour des actes sans réel importance ... Sinon c'est compatire avec ces stupidités

Code:
Bon et comment tu justifie qu'on est eu aussi la marseillaise sifflé à France - Algérie et France - Maroc alors que laam n'était pas là.

Je pense tout de même que la France a un sacré problème avec les arabes et l'islam ... Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Mort de rire, ce sont eux qui sifflent la marseillaise et c'est nous qui avons un problème. Faut arrêter de fumer le calumet du grand chef mon pote Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 09:33 am    Sujet du message:
J'allais faire la même reflexion Smile
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:40 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mort de rire, ce sont eux qui sifflent la marseillaise et c'est nous qui avons un problème.

Je suis d'accord, à ce rythme là, on va nous accuser de ne pas avoir sifflé! Shocked

La stupidité est encore plus grande car avec un tel geste les problèmes d'intégration et de racisme ne vont pas s'améliorer.
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:11 am    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
[Alors justement inutile de partir dans des débats qui n'aboutiront a rien du tout pour des actes sans réel importance ... Sinon c'est compatire avec ces stupidités

T'es vraiment un rigolo. Donc siffler la marseillaise et donc cracher sur la France c'est sans importance, mais par contre on peut pas dire du mal sur les pratiques archaïques de l'Islam sans être considéré comme raciste ou islamophobe

Citation:
Code:

Je pense tout de même que la France a un sacré problème avec les arabes et l'islam ... Rolling Eyes

Ben, on n'invente rien, les faits sont là. La marseillaise n'a été sifflé que 3 fois, c'était face à ces 3 pays, ce n'est quand même pas un hasard. Alors dire qu'on a un problème avec les arabes quand on ne fait que souligner ça, c'est quand-même un peu gros. En l'occurrence ce sont les arabes (je précise que j'entends par là ceux qui sont impliqués dans les faits, pas tous les arabes) qui ont un problème avec la France
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:26 am    Sujet du message:
Certes, mais au passage, la Marseillaise a aussi été sifflée en 2007 contre l'Italie, en février dernier contre l'Espagne, en 2002 lors d'un Lorient-Bastia (quand Chirac a quitté le stade), ou encore en 2005 lors d'un match en... Israël.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:40 am    Sujet du message:
Il y a une différence à faire lorsqu'elle est sifflé par des français. De plus aucune personne politique n'était visé.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:48 am    Sujet du message:
Quelle personnalité en particulier était visée ? Qui te dit que ce ne sont pas des Tunisiens qui ont sifflés ? Les Corses ne sont pas français ? Perso, j'vois pas la différence entre un Français qui siffle "son" hymne et un Espagnol, Algérien, Israelien... Qui siffle l'hymne d'un autre pays. S'il y a un manque de respect envers la "patrie française", il est le même.