La Marseillaise ENCORE Sifflée.

MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:56 am    Sujet du message:
Contre l'Italie et l'Espagne c'était à l'extérieur donc ce n'est pas comparable, surtout que l'Italie, c'était juste après les déclarations de Domenech disant que les italiens étaient des tricheurs ou je sais plus trop quoi.
Concernant la finale de la coupe de France Lorient-Bastia, la marseillaise avait aussi été sifflée par les corses, c'est pas ça qui donne plus de légitimité aux sifflets de mardi ...
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
Quelle personnalité en particulier était visée ? Qui te dit que ce ne sont pas des Tunisiens qui ont sifflés ? Les Corses ne sont pas français ? Perso, j'vois pas la différence entre un Français qui siffle "son" hymne et un Espagnol, Algérien, Israelien... Qui siffle l'hymne d'un autre pays. S'il y a un manque de respect envers la "patrie française", il est le même.

Qu'ils soient Tunisiens ou français d'origine tunisienne, ça ne change rien du moment qu'ils vivent sur le sol Français, et le minimum quand tu vis dans un pays, c'est de respecter sa culture, son histoire, ses symboles. En sifflant la marseillaise, c'était un manque total de respect envers la France. Pour les corses c'est pareil bien qu'un peu différent niveau politique. Que des Italiens sifflent la marseillaise à Rome c'est leur problème, ils n'ont aucun devoir vis à vis de le France, surtout que dans ce cas, c'était pour des raisons entièrement sportives pas pseudo-politiques. Quant à l'Espagne, c'était encore différent, il y avait sûrement du racisme derrière, mais c'est pas à nous de nous occuper de ce qui se passe en Espagne vu qu'on a du mal à régler les problèmes de notre pays.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que ça donnait une quelconque légitimité, je te reprends juste lorsque tu dis qu'elle n'a été sifflée "que trois fois : contre l'Algérie, la Tunisie et le Maroc".
Rolling Eyes
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:06 pm    Sujet du message:
sous entendu en France dans un match de l'équipe de France...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Platini il dit qu'à son époque la Marseillaise était + sifflé qu'aujourd'hui mais qu'on en faisait pas une affaire politique donc on en parlait pas.
C'est vrai que j'aurais pas imaginé que l'affaire prenne une telle ampleur.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
Citation:
T'es vraiment un rigolo. Donc siffler la marseillaise et donc cracher sur la France c'est sans importance, mais par contre on peut pas dire du mal sur les pratiques archaïques de l'Islam sans être considéré comme raciste ou islamophobe

J'ai dit qu'on ne pouvait pas dire du mal des pratiques archaïques de l'Islam sans être consideré comme un islamophobe ? J'ai même pas parlé de ça, seulement le problème entre les arabes et les français partent bien au delà de sifflements dans un stade ... Et après tout ce que j'entends oui je pense que les arabes et les français sont les deux autant impliqué dans ce problème d'"integration". Les arabes se font entendre mais les propos qui les concernent fusent de partout et sont loin d'être reflechi ... Et pas uniquement dans la France profonde.

Citation:
Mort de rire, ce sont eux qui sifflent la marseillaise et c'est nous qui avons un problème. Faut arrêter de fumer le calumet du grand chef mon pote

Si il n'y avait que sa comme problème! Vous allez me dire que vous êtes aveugle dans votre propre pays ? Ce qui se passe là dans le foot n'est que le reflet de l'actualité en France, et elle est loin d'être glorieuse. Je ne remet pas tout sur le dos des français mais je me demande comment on peut en arriver là alors que j'habite un pays voisin, la Suisse: beaucoup d'étrangers, arabes ou non, mais je ne retrouve nullement ces problèmes ici. Et pourtant c'est des mêmes personne qu'il s'agit.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 18:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Si il n'y avait que sa comme problème! Vous allez me dire que vous êtes aveugle dans votre propre pays ? Ce qui se passe là dans le foot n'est que le reflet de l'actualité en France, et elle est loin d'être glorieuse. Je ne remet pas tout sur le dos des français mais je me demande comment on peut en arriver là alors que j'habite un pays voisin, la Suisse: beaucoup d'étrangers, arabes ou non, mais je ne retrouve nullement ces problèmes ici. Et pourtant c'est des mêmes personne qu'il s'agit.

Bien sur, la Suisse n'a aucun problème avec les étrangers, elle Rolling Eyes

Moi je ne fais pas l'autruche, il y a un problème en France avec certaines personnes issues de l'immigration. Mais ce sont eux qui ont des problèmes, pas la France. Et à tous les connards qui me parlent du passé colonial de la France pour me culpbiliser, je parlerai du passé flibustier d'Alger et de l'invasion de l'Europe par les Maures et les Turcs.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 21:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Bien sur, la Suisse n'a aucun problème avec les étrangers, elle

Pas dans la même catégorie de problème je t'assure, et on focalise pas sur les arabes ou les musulmans ... En suisse les problèmes c'est plutôt ou loger tout ces étrangers, et sa c'est bien le travail du gouvernement Rolling Eyes

Citation:
Mais ce sont eux qui ont des problèmes, pas la France.

Oui et puis la France a tout fait pour que ses personne soit bien integrée, surtout Sarkozy. C'est facile de tout leur mettre sur leur dos mais ayant une vue globale de tout ça c'est surement en France ou j'aimerais le moins être un étranger. Surtout qu'en France un étranger naturalisé Francais n'est pas vu comme tel
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Moi je ne fais pas l'autruche, il y a un problème en France avec certaines personnes issues de l'immigration. Mais ce sont eux qui ont des problèmes, pas la France. Et à tous les connards qui me parlent du passé colonial de la France pour me culpbiliser, je parlerai du passé flibustier d'Alger et de l'invasion de l'Europe par les Maures et les Turcs.

Pour le coup, je trouve l'analyse un peu légère Alcibiade.
En 2002 on se retrouve avec le gros porc au second tour, 5 ans plus tard on élit la mini face de raie qui sent la même urine, et il faudrait croire que la France n'a pas de problème ?
C'est hors de ma portée, la nation se délite, le problème est national.
Que tu considères que cette chienlit soit provoquée par la présence de gens issus de l'immigration est une chose, le mélange culturel n'est jamais simple, mais ces gens sont tout de même français.
Et je vois pas de quel pays ils seraient le "problème" si ce n'est d'ici.

Je suis en revanche totalement d'accord pour dire que la colonisation ou les guerres ne nous sont pas imputables (peu ici doivent êtres des vétérans de la guerre d'Algérie), on s'en bat les c....... nous n'étions pas là. Mais il est plus facile d'oublier quand on est sorti de l'engrenage de misère qui découle de ces périodes.

Pour finir, je dirais que quand je regarde la jeunesse bien française (blanche et pas trop pauvre quoi), je la trouve pas spécialement reluisante non plus.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 15:13 pm    Sujet du message:
Je suis pourtant blanc, riche et particulièrement reluisant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 18:00 pm    Sujet du message:
Oui, moi de même, mais va faire un tour en teuf ou allume ta télé, nous sommes exceptionnels sur genisse..
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 18:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui et puis la France a tout fait pour que ses personne soit bien integrée, surtout Sarkozy. C'est facile de tout leur mettre sur leur dos mais ayant une vue globale de tout ça c'est surement en France ou j'aimerais le moins être un étranger. Surtout qu'en France un étranger naturalisé Francais n'est pas vu comme tel

C'est marrant, si la condition des étrangers est i terrible en France, pourquoi ils y vont et ne vont pas plutot dans des pays ou il fait bon vivre ? Arrête ton char, Ben Hur, la France est vue comme un asile de choix par la plupart des gens malheureux de ce monde.

Citation:
Pour le coup, je trouve l'analyse un peu légère Alcibiade.
En 2002 on se retrouve avec le gros porc au second tour, 5 ans plus tard on élit la mini face de raie qui sent la même urine, et il faudrait croire que la France n'a pas de problème ?

N'importe qui aurait gagné contre Ségogo, elle a été d'une nullité insurpassable pendant sa campagne. Le Pen est passé grace aux problèmes économiques et au ras le bol des gens qui voient qu'à chaque fois qu'il se font voler ou aggresser, ce sont les mêmes(70/100 des actes de délinquances étant commis par des gens issus de l'immigration ou immigrés).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
N'importe qui aurait gagné contre Ségogo, elle a été d'une nullité insurpassable pendant sa campagne.

Bon, ça faut avouer.
alcibiade a écrit:
Le Pen est passé grace aux problèmes économiques et au ras le bol des gens qui voient qu'à chaque fois qu'il se font voler ou aggresser, ce sont les mêmes(70/100 des actes de délinquances étant commis par des gens issus de l'immigration ou immigrés).

Bon, et alors ?
Tous les politiciens ont des projets contre la délinquance. Sauf justement Le pen qui ne propose que de la démagogie en tubes et de la haine en barres.
En plus, il me semble assez évident que les immigrés sont assez pauvres, le problème vient donc du niveau de vie.
Niveau de vie qui influe sur l'éducation.
Et ça, que l'éducation baisse, c'est prouvé par la présence des 2 sus-nommés en lice, et si ils sont là, c'est bien que c'est le niveau culturel général français qui est en chute libre.
Le problème est toujours français, c'est à ça que je réagissais avant tout.
Dire que Le pen est mis au pouvoir par l'immigration, c'est dire que les feujs sont responsables de la collaboration et du régime de Vichy, à mon sens.
C'est rhétoriquement tenable, mais déontologiquement moyen.

Et je veux pas heurter les patriotismes, mais si l'immigré a des engagements envers l'état qui l'accueille ou qui est venu le chercher, il en va de même dans l'autre sens.
Les immigrés sont pauvres et mal éduqués ? Même après plusieurs générations ? Et je dois croire que c'est eux qui ont la volonté de vivre dans la merde, bravant la belle morale de cet état qui fait tout pour éduquer ses bras ?

Enfin, car j'aime les paragraphes de fin, la délinquance est vécue par les immigrés, et les pauvres en général, bien plus qu'elle ne l'est par d'autres. Drôle de façon d'assumer notre rôle protecteur, j'ai presque envie de me dire qu'il y a diverses classes de citoyens, aux yeux de nos politiques.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 21:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Arrête ton char, Ben Hur, la France est vue comme un asile de choix par la plupart des gens malheureux de ce monde.

Etre mis dans un HLM et être denigré par beaucoup de français .. Quel luxe ! Oui, peut être que le niveau de vie general peut être meilleur, mais il y a malheureusement aussi tout ce qui entoure se niveau de vie.
Et la France est peut être bien vue exterieurement (et interieurement selon les personnes) mais va demander toi même a une famille qui est placée en banlieue si elle a vraiment une place dans la societé comme les Français. Nier ça c'est fermer les yeux, il faut pas tout denigrer mais proteger tout c'est aussi extrêmement naif Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 21:34 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Et la France est peut être bien vue exterieurement (et interieurement selon les personnes) mais va demander toi même a une famille qui est placée en banlieue si elle a vraiment une place dans la societé comme les Français. Nier ça c'est fermer les yeux, il faut pas tout denigrer mais proteger tout c'est aussi extrêmement naif

Selon toi il est anormal que des étranger n'ai pas la même place que les nationaux dans un pays ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
]Etre mis dans un HLM et être denigré par beaucoup de français ..

Faut pas non plus délirer, j ai moi même grandi en HLM et bon, les pauvres c'est aigri et ça dénigre ses voisins, dans l'ensemble.
Rien à voir avec la culture, pas la peine de devenir parano non plus.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 20, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Selon toi il est anormal que des étranger n'ai pas la même place que les nationaux dans un pays ?

Je parle d'intégration dans la societé, on fait pas grand chose pour ça et ensuite on dit qu'ils sont des profiteurs

Citation:
Faut pas non plus délirer, j ai moi même grandi en HLM et bon, les pauvres c'est aigri et ça dénigre ses voisins, dans l'ensemble.
Rien à voir avec la culture, pas la peine de devenir parano non plus

Oui, je suis daccord sur ça, mais qu'on on dit que les étrangers qui viennent en France vivent dans le luxe, j'y crois pas.
Invité

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 10:16 am    Sujet du message:
Citation:
Ce soir, Encore une fois, La Marseillaise a été sifflée.

Réactions, raisons, solutions.....

et alors ? deux ou trois jeunes l'on sifflée et des autres les ont suivi, on appelle ça" l'effet de masse "

accorder une grande importance à ça n'est que foutaise, qu'es ce qu'elle à d'important votre hymne ? Rolling Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:13 pm    Sujet du message:
je ne pense pas que l'effet de masse soit réellement présent ici.

Parlons sans langue de bois, ce qui s'est passé n'est que le reflet d'un énorme problème en France, et qu'il va falloir réglé rapidement avant d'atteindre le point de non retour.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés comme le tien, c'est que ça fait avancer le débat et que ça pointe précisément les problématiques.