Réactions des hétéros face à l'homosexualité féminine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Désolée Rachel de ne pas être venue te soutenir mais moi aussi ces derniers temps j'ai manqué de temps...

Par contre je viens de passer plus d'une demi-heure à lire ce topic entièrement et à peser le pour et le contre de chaque post.

Pour moi non plus, là n'est pas la question de l'adoption et du caractère contre nature de la relation homosexuelle...

Nous nous posions la question de la perception de ce type de relation par les hétéros et nous commençons à avoir quelques éléments de réponse. J'ai bien dit "commençons" parce que, mine de rien ce sont toujours les mêmes bouts de réponses qui se font connaitre ! Toujours les mêmes phrases : c'est contre nature, ça bafoue la reproduction, c'est dégueulasse, c'est nul, etc etc ...

Sachez messieurs dames que si un jour, il me prenait l'envie d'avoir un ou plusieurs enfants, je n'attendrai pas votre avis .... Il est tout à fait possible d'avoir des enfants en tant qu'homo, plus facile pour un couple de femmes certes ...

Le mariage gay arrivera en France, un jour, je le pense ... Mais d'ici un petit bout de temps ... En effet, notre enc**** de président n'est pas du tout favorable à ce genre de mesures car il n'a pas conscience que 10% de sa population, et (aller permettons nous de rêver) 10% de son électorat également ... Le prochain, ou la prochaine nous sera peut être plus favorable...

Ensuite, comparer l'homosexualité à l'hétérosexualité en faisant référence au animaux est, je trouve, rabaissant .... Il n'y a pas besoin d'aller dans ce type de comparaisons pour pouvoir prouver et avancer ses arguments ... Changeons un peu le fusil d'épaule et essayons d'avancer là dessus !!

Je vous ai ici noté mon état d'esprit à la lecture de vos 6 pages d'argumentaire, voilà donc ce qu'il en ressort, un peu en fouillis je l'avoue ...

Je n'hésiterai pas à revenir poster si le débat avance.

Bonne continuation
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Soeday a écrit:
TchorT a écrit:
Soeday a écrit:
Et oui parce que dire qu'a 100% l'homosexualité des parents provoque l'exclusion de l'enfant c'est d'une débilité Rolling
Eyes


Ah j'ai dit ça moi ? Tu dois te tromper de personne, relis bien le topic.


En meme temps c'etait pas de tes post que je parlais mais ceux de pendulum


Alors préçise la prochaine fois.

Et un peu de respect envers notre président. L'insulter lui, c'est insulter les français qui ont votés pour lui. Alors, calmos.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Pas du tout si on insulte lui, on insulte son programme, mais pas les gens qui ont voté pour lui, personne n'a de relation familiale ou que sais-je avec une personne pour laquelle il vote.

TchorT tu es HS donc merci de créer un topic dans une autre rubrique car là le débat est à milles années lumières.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Je m'en contrefous, je sors tout de même ma remarque. Que ça plaise ou pas.

Ah tu insultes son programme ? Seulement beaucoup de personnes y ont crus ou y croient. Alors c'est du pareil au même.

Je ne pense pas que vous aimeriez que l'on vous insulte de la sorte pour votre orientation sexuelle non ?
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Pas d'amalgame, TchorT, tu es en train d'en faire un énorme, plus que ton nez d'ailleurs, et tu peux créer un lien vers un topic où tu lancerais le débat :

"Insulter un président, est-ce insulter les gens qui ont voté pour lui?"

Allez Fonce, je te suis!!!
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Je ne ferais rien, je ne fais qu'énoncer un fait. Moi, je n'aimerais pas me faire insulter pour une conviction.

Point et fin du HS. Libre à toi d'ouvrir un topic sur ce sujet si cela t'amuse.


=>
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:14 pm    Sujet du message:
C'est chose faite

Pour le débat " Insulter un président, est-ce insulter ceux qui ont voté pour lui?"

C'est par ici:

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=684686#684686< /a>
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
je crois que l'homosexualité fait peur en grande partie parce qu'elle est méconnue. ce qui est méconnu paraît forcément pas naturel, pas normal, pas sain, etc... même si ça n'est en aucun cas fondé.

le rejet, et le côté un peu "sectaire" entraîné par ce rejet de la communauté gay qui s'est formée dans l'adversité n'aident guère l'entente.

j'ai beau ne pas être homophobe, d'un simple point de vue des moeurs, de la culture etc, je me dis encore que pour une grande partie d'entre vous nous sommes dans deux mondes différents et malheureusement fort coupés l'un de l'autre.
je ne comprends pas tout à vos centres d'intérêts, vos habitudes, vos façons de vous comporter, je ne crois pas que ce soit votre sexualité en soi qui entraîne ça, mais simplement la scission et la séparation forcée de nos horizons.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, c'est ça que j'appelle s'être forgé une culture.

Par exemple, qu'est-ce qui te semble faire partie d'un monde et pas d'un autre ou qui semblerait difficile à comprendre?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:17 pm    Sujet du message:
d'une part à énumérer de tête comme ça, c'est un peu compliqué à décrire en mots, et d'autres part, je ne voudrais pas avoir l'air (comme on en parlait) de faire des généralisations.

bon, tu situes déjà ce que j'appelle votre culture, mais en fait pour le reste je préfère poursuivre par mp si tu veux bien, vu que je connais mal ce dont on parle ici, je n'ai pas envie de porter offense involontairement en parlant d'impressions que j'ai eues et qui sont peut-être des mauvaises interprétations ou des généralisations.
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 06:56 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
je n'ai pas envie de porter offense involontairement en parlant d'impressions que j'ai eues et qui sont peut-être des mauvaises interprétations ou des généralisations.


maintenant que tu l'as précisé, on peut peut-être rentrer dans un débat plus sérieux, posé et calme !

enfin le sujet m'intéresse donc j'aimerai bien participer Very Happy
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:09 am    Sujet du message:
hier j'ai regardé le JT sur france 2 et...surprise il parlait du mariage homo et de l'adoption des enfants par des couples homoparentaux
il y a en france deja 300 000 enfants adoptés par des couples homoparentaux et je pense que cette tendance va en s'accentuant

vous parlez de 2 mondes différents et c'est bien le cas, nous vivons dans 2 mondes différents du fait que nous sommes obligés de constituer des communautés pour etre entourés de personnes qui nous comprennent, qui ont les mm problemes que nous et aussi pour se sentir acceptés par les autres (c'est la sociablisation Wink cf les cours de sociologie a la fac)
avec le temps qui passe, la communauté hétéro est de plus en plus confrontée a l'acceptation de l'homosexualité du fait que nous sommes nombreux et visibles dans la population
plus le temps passera et plus il sera naturel de croiser dans sa vie des couples homoparentaux qui ont des enfants
c'est ce que je disais plus haut, les homos sont dans l'ère du temps, encore un peu avant gardistes dans leur facon de penser, d'evoluer et de construire leur vie, mais bientot tout semblera trés naturel, nous sommes juste dans une période d'evolution des mentalités vers une liberté d'agir
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
les deux mondes differents ne sont que des "foutaises".
Deux mentalités qui créent un phénomène de déviance qui n'a pas lieu d'être.
C'est sur que pour rencontrer quelqu'un, il est plus facile d'aller dans des lieux gays.
Mais bon, ce sont des lieux comme d'autres (pour tirer son coup certain vont en boite ect ...)
Isoler ou se sentir isolé par une difference créé un phénomène de déviance. Et c'est là que le cercle vicieux est visible.
Un handicapé qui ne peut pas bénéficier des mêmes avantages que la pluparts des personnes dans la société est à mon avis un des seul qui peut se considérer comme déviant.
Au 21eme siècle les mentalités ont tellement évoluées et la religion n'a plus vraiment d'influence sur nos sociétés occidentales.

Je pense que si l'on ne veut plus être montré du doigt il faut arrêter de se sentir different. Et ces termes de communauté ou de renfermement sur soi n'aideront pas les mentalités à évoluer.
Donc, en gros je pense qu'il faut essayé de vivre avec l'amour de sa vie sans se soucier du reste. Et ne pas prendre au sérieux les reflexions.
Il faut arrêter de se marginaliser à mon avis.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Comment ça nous sommes "différents" par ce que nous faisons, vivons, ou consommons ?

Si j'ai bien compris, les homosexuels ne mangent pas comme tout le monde, ne dorment pas dans des lits comme tout le monde, et, poussons le bouchon mon cher Maurice, ne font pas l'amour comme tout le monde ...??

Je pense que mes centres d'intérêt sont les mêmes que n'importe quelle hétérosexuelle : j'aime la musique, les sensations fortes, les bonnes choses, le cinéma et le chocolat ....

Mes habitudes sont également les mêmes que n'importe quelle hétérosexuelle : je fais mes courses à peu près une fois par semaine, je me déplace à vélo, je dors la nuit allongée, je fais la fête, je ne maltraite pas les animaux et je me brosse les dents après les repas ...

Ma façon de me comporter en société est également la même que n'importe quelle hétérosexuelle : je dis bonjour et au revoir, je paie avant de me barrer du resto, j'aide à débarrasser lorsque je ne suis pas chez moi (et même quand je suis chez moi d'ailleurs !), je ne jette pas mes déchets à terre et je n'insulte pas les passants dans la rue ...

Ah par contre, ma sexualité n'est pas la même je l'admet ... Mais c'est un choix, un choix que j'assume parfaitement ... D'ailleurs je voulais parler d'une chose avec vous aujourd'hui : parfois j'ai l'impression que c'est notre entourage ou plutôt l'étranger à notre entourage qui se croit obligé d'assumer ce que nous sommes lorsqu'il nous pose la fameuse question ou lorsqu'il discute plus ou moins avec nous ... On dirait même que parfois c'est à lui d'assumer et d'endurer ce que nous sommes ... Ne serait-il pas en train d'inverser les rôles parfois cet étranger ??
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Ok alors je serai d'accord avec toi quand nous aurons les mêmes droits que les hétéros, exactement les mêmes sans distinctions.

Droits:

-Moraux
-Juridiques

Je sais que l'air du temps veut qu'on bannisse ceux qui parlent négativement et qui verraient les aspects négatifs d'une situation. Mais qu'on nous donne les mêmes droits que les hétéros alors et on pourra vraiment regarder les points négatifs.

Je vais pas sourire poliment en voyant des gens avoir plus de droits que moi et en disant "merci c'est déjà bien ce que j'ai".

Je dis où sont les défaillances , je les montre pour qu'elles changent car si je courbe l'échine je ne suis pas prête d'avoir quelque chose.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
C'est quand même une grande avancée qu'on puisse déguster de la fine nourriture pour humains et non se délecter de quelques boites en aluminium pour homosexuels achetées au rayon "nourriture pour animaux" de chez Leclerc !! Merci la société, un grand merci !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes