ma vie s'écroule...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:50 am    Sujet du message: ma vie s'écroule...
Je sais que mon texte est assez long mais s'il vous plait, prenez le temps de le lire!!! J'ai vraiment besoin d'aide...

Alors, mon histoire est très simple (et compliquée à la fois)... En fait, je suis avec mon petit ami depuis 1 an et un mois Rolling Eyes , et la semaine dernière, juste avant les vacances, il est parti au sky avec sa classe. Quand il est revenu, il était vraiment très heureux de me voir, il m'a serré dans ses bras comme il ne l'avait jamais fait avant ! Il m'a dit qu'il m'aimait de tout son coeur, etc... Nous avions prévu de passer toutes les vacances ensemble. Sauf que vendredi soir, nous nous sommes "engueulés" par-ce qu'il "m'envoyait balader" à chaque phrase que je lui disais par-ce qu'il était fatigué de son voyage au sky. Mais là, ça a dérapé. Il m'a dit des choses vraiment méchantes et qui font très mal. Il m'a dit que j'étais tout le temps sur son dos et que je l'empêchais de vivre sa vie et de faire ce qu'il aime. Et là, il m'a dit qu'il me quittait...
Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il m'a fait ça alors que tout allait bien dans notre couple. Je lui ai même demandé si il avait quelqu'un d'autre et il m'a juré que non, et je sais qu'il ne m'a pas menti. Il m'a dit qu'il ne pouvait plus me supporter, et que si on restait ensemble, je lui ferais du mal comme il me ferait du mal. Pourtant le soir, vers minuit, nous nous étions calmés en regardant des photos de son voyage au sky pour calmer le jeu. On avait envie de dormir tous les deux et il m'a dit qu'il m'aimait et il m'a embrassée.
Le lendemain matin, quand je me suis réveillée, je me suis serrée contre lui et il m'a repoussé assez violemment. Il m'a dit que tout était fini. Crying or Very sad
Nous avons discuté sérieusement de notre relation. Il m'a dit qu'il m'aimait de son coeur, et il a fondu en larmes dans mes bras en me disant que c'était mieux comme ça et qu'il voulait profiter de la vie. Le problème c'est qu'il était encore plus malheureux que moi en disant ça.
Moi, j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent me cherche (j'habite a 250 km de chez lui) et on a décidé de faire une pause. En partant, il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il espérait qu'on pourrait reprendre...
Donc on ne se voit pas pendant les vacances (deux semaines) et après il a un stage loin de moi (deux semaines aussi). On a convenu qu'on faisait une pause pendant ce temps là et qu'on verrait après. Je ne pourrais le voir que cinq minutes à la rentrée avant qu'il parte en stage. Je suis vraiment triste, je ne sais plus quoi faire. Il m'a dit que les chances de recommencer était très minces... Crying or Very sad Je meurs d'envie de l'appeler et de lui dire que je l'aime et que je ne veux pas qu'il me quitte. Je voudrais lui dire que je ferais tout pour le laisser plus libre et pourtant tous les gens de entourage qui me soutiennent me disent que si il m'aime, il reviendra de lui même et que si je l'appelle, il va se sentir encore plus enfermé avec moi et il me laissera tomber.
Il doit m'appeler ce soir a 9heures. Que dois je faire??? Je vous en prie aidez moi je ne sais plus où j'en suis... Je l'aime vraiment et je ne veux pas le perdre...
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 11:31 am    Sujet du message: Re: ma vie s'écroule...
nounouille_II a écrit:
tous les gens de entourage qui me soutiennent me disent que si il m'aime, il reviendra de lui même et que si je l'appelle, il va se sentir encore plus enfermé avec moi et il me laissera tomber.


Je pense que tout est dit.

"Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis !". C'est une phrase tellement bateau, mais tellement vraie.

Si comme il te le dit il t'aime encore, il va revenir. Mais pour qu'il puisse avoir les idées au clair, laisse le respirer un peu. Si tu l'étouffe il ne pourra pas réflechir à la situation ni même éprouver un manque de toi [le début du manque qui les fait souvent revenir d'ailleurs]. Donc, laisse le un peu tranquil et ne lui montre plus trop que t'es accro/attachée , c'est tout ce que je peux te conseiller, c'est souvent plus simple à dire qu'à faire mais bon. . .

J'espère que ca s'arrangera. . .
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:24 pm    Sujet du message:
Même avis. Et vu que sa décision a eu pour source autant son énervement que son côté instable et neuneu, pour une fois je pense qu'il est tout à fait possible qu'il revienne. Ne l'appelle pas, mais réponds à ses appels quand ils viendront - un petit séjour loin de tes bras et il reviendra.

Et si ça marche, discutez un peu dès le début des problèmes passés pour éviter de refaire pareil.
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
A mon avis, il était super fatigué et un peu de repos lui n'aurait pas été du luxe. Alors écouter une fille qui ne fait que pousser des cris stridents types :" Diiiiiiiis, tu m'èèèèèèèèèmes ?" etc,... Ca a du un peu le refroidir.

S'il t'aime, il reviendra, ne t'inquiète pas.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:28 pm    Sujet du message:
peut-être que tu l'étouffes effectivement. je comprends ton inquiétude, mais comme les camarades, je pense qu'il faut que tu le laisses tranquille le temps qu'il se calme et réfléchisse.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:47 pm    Sujet du message:
je pense qu'il t'aime (peut-être trop. ) pour avoire peur de rater. quelque chos, comme c'est amis. par exemple.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
oui en effet je pense qu'il a peur de rater certaines choses comme ses amis effectivement, ou comme la musique (sa passion)... Mais ça fait tellement mal de se faire quitter parce qu'on aime trop... Crying or Very sad C'est quand même très ironique !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
oui c'est très ironique. je sais.

mais quel age vouvez vous ?
vous étez jeunes .

(je posse pas c'est question en dissant que vous allez faire votre vie l'un sens l'autre . NAN!)
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:56 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Mais ça fait tellement mal de se faire quitter parce qu'on aime trop


Ouais.

Citation:
C'est quand même très ironique !


Pas ironique : chiant.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais ça fait tellement mal de se faire quitter parce qu'on aime trop

Ca c'est une raison de merde, et ça a toujours été une excuse bidon.
C'est un musicien? Je comprends mieux: ils sont tous horribles et névrosés. Very Happy
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Il a 15 ans et moi 16 (dans un mois et demi Rolling Eyes ). Mais je crois pouvoir dire sans prétention que nous sommes assez murs et réfléchis pour établir une histoire vraiment sérieuse.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
Ils le disent tous, tu sais.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
Peut être mais je ne pense pas qu'il m'ait menti... Je dois avouer que j'ai peut être trop axé ma vie sur LUI et seulement LUI et je peux comprendre qu'il ait besoin de prendre de la distance pour réfléchir mais ça fait mal...
Je reconnais que c'est en partie de ma faute... Sad
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:02 pm    Sujet du message:
On pense tous être mûrs et réfléchis quand on vit ce genre d'histoire, pour ma part j'ai été avec un garçon pendant 2 ans, on avait déjà tous nos projets d'avenir de construit et tout le blabla qui va avec, mais c'est pas une question de maturité je pense, vous êtes jeunes et même avec toute la maturité qu'on peut avoir, on a tous des choses à vivre sans forcément se prendre la tête avec une histoire d'amour [même si on aime l'autre plus que tout]
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:03 pm    Sujet du message:
About A Girl a écrit:
On pense tous être mûrs et réfléchis quand on vit ce genre d'histoire, pour ma part j'ai été avec un garçon pendant 2 ans, on avait déjà tous nos projets d'avenir de construit et tout le blabla qui va avec, mais c'est pas une question de maturité je pense, vous êtes jeunes et même avec toute la maturité qu'on peut avoir, on a tous des choses à vivre sans forcément se prendre la tête avec une histoire d'amour [même si on aime l'autre plus que tout]

Mais c'est trop dur! Je ne peux pas me résoudre à la perdre !
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
J'ai pas dis que tu devais t'y résoudre, je t'ai d'ailleurs conseillé plus haut pour essayer de le récupérer. [maintenant je sais pas si j'suis de bon conseil].

Bref, je parlais juste pour "Mais je crois pouvoir dire sans prétention que nous sommes assez murs et réfléchis pour établir une histoire vraiment sérieuse."
Invité








Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
About A Girl a écrit:
On pense tous être mûrs et réfléchis quand on vit ce genre d'histoire


Pas moi. C'est l'effet inverse : je deviens conne.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Et puis ne fais pas ta Marie - un topikalacon paru récemment.
Au moins dans ton cas, je pense que tu pourras le récupérer.
Mais quitte à évoluer, poses-toi des questions : est-ce que le fait que tu sois autant attachée à lui n'aurait pas un rapport avec le fait que tu ne le ferais pas respirer? C'est souvent le cas, et l'Amour Vrai comme on l'aime l'appeller, est souvent plus un égoïsme qu'autre chose.

Citation:
je deviens conne

Clair!
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Citation:
[maintenant je sais pas si j'suis de bon conseil].


J'espère que si !
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 13:11 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
About A Girl a écrit:
On pense tous être mûrs et réfléchis quand on vit ce genre d'histoire


Pas moi. C'est l'effet inverse : je deviens conne.



J'pense l'être devenu aussi, mais j'm'en rend compte après coup :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles