ma vie s'écroule...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:19 pm    Sujet du message:
j'aurais fait comme toi (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait à une époque).
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:13 pm    Sujet du message:
Génial misss ! La on peu dire que tu l'as remi en place ! ^^

Maintentant tu vas vraiment pouvoir réfléchir... Et tu vas p-t te rendre compte que tu es mieu sans lui...
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Bon, alors ! Hier soir j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai à peu près dit ceci :

"J'en ai marre de me soumettre à tes lubies ! Un jour tu me parle bien, l'autre tu m'envoies ch*** ! Je crois, que tu profites de la position que tu as par rapport à moi. Tu sais que je dépend de ta décision et tu en profites pour me traiter comme tu en as envie ! Je crois qu'il vaut mieux qu'on ne s'appelle plus, je ne veut plus penser à toi pour le moment..."

Il m'a tout simplement répondu :

" OK, bonnes vacances, a+, bisous..."

Vous allez sans doute me dire que vous m'aviez prévenue, mais cette fois je ne me fais plus d'illusions. S'il m'aime, il reviendra, mais cette fois, je ne viendrais plus vers lui ! Il m'a fait trop de mal ! En fait, je crois que s'il me quitte, ça ne me fera même pas aussi mal que je le pensais ! S'il me traite comme ça, c'est qu'il ne mérite pas que je me fasse encore du mal pour lui ! Mad Mad Mad Mad



Comme on dit chez les geeks : GG (Bien joué !) Laughing
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Très bien. Reste plus qu'à trouver un meilleur ingrédient pour la recette:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-14497-480.html
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Maintentant tu vas vraiment pouvoir réfléchir... Et tu vas p-t te rendre compte que tu es mieu sans lui...

Tu as peut être raison... Je me rend compte que finalement, c'est peut être une opportunité de profiter de la vie ... et du célibat ! Rolling Eyes Je ne veux plus que mon bonheur dépende de lui ! Mad
ptitejojo02
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 162
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:40 pm    Sujet du message:
Tu as tout a fait raison, quand on est pas bien dans une relation, la meilleure solution est bien le célibat !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
Ce qui est super marrant, c'est qu'au début du topic, c'était l'homme de sa vie, elle pouvait pas vivre sans lui, blablabla.

C'est vite passé tout ça dis moi Laughing
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
Comme d'hab Idea
Invité








Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
Et on se sent libre après avoir dit ça, hein ! (je pense au truc que tu as dit à ton mec ^^)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ce qui est super marrant, c'est qu'au début du topic, c'était l'homme de sa vie, elle pouvait pas vivre sans lui, blablabla.

C'est vite passé tout ça dis moi Laughing

c'est très bien, elle est comme moi, elle réfléchit très vite.

changer rapidement d'état a l'avantage d'autoriser les extrêmes.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
[quote="Silver Mercure"]
Lucinda a écrit:
Ce qui est super marrant, c'est qu'au début du topic, c'était l'homme de sa vie, elle pouvait pas vivre sans lui, blablabla.

C'est vite passé tout ça dis moi Laughing

Citation:
c'est très bien, elle est comme moi, elle réfléchit très vite.


C'est juste que vu la façon de me parler, je me suis dis que ça ne servait à rien de me morfondre pour lui ! Evidemment, ça me fait mal, mais je ne veux plus être "la fille dont il fait ce qu'il veut" !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 14:06 pm    Sujet du message:
tu as parfaitement raison.
donne toujours ton plus beau sourire à la défaite. ils s'en souviendront.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:57 pm    Sujet du message:
Citation:
donne toujours ton plus beau sourire à la défaite.

Justement, je ne sais si je devrais mais j'ai mis des photos de la soirée d'hier soir où je sortais avec des amis sur mon blog. Sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'il aille le voir, j'ai pensé que ça aurait pu le faire réfléchir un peu... Histoire de lui montrer que je peux être heureuse sans lui... Twisted Evil J'ai bien fait?
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Pauvre petite fille, tu viens de faire la pire des gaffes. Il aura maintenant un motif pour te faire vivre en enfer.

Dernière édition par Apathy le Jeu Fév 21, 2008 18:07 pm; édité 1 fois
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Apathy a écrit:
Pauvre petite fille, tu viens de faire la pire des gaffes. Il aura maintenant un motif pour te faire vivre en enfer.

Pourquoi ??? Il m'en voudrait de vivre ma vie sans lui alors qu'il en fait de même ? N'est je pas le droit de me changer les idées ? Je devrais rester à me morfondre pour lui faire plaisir ?
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
Tu l'aimes encore.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Apathy a écrit:
Tu l'aimes encore.

Bien sur que je l'aime encore ! Je ne serais jamais capable d'oublier une histoire comme celle là aussi vite ! OUI JE L'AIME ENCORE ! Je ne veux pas le perdre ! J'essaye de me convaincre depuis quelques jours que je peux être heureuse sans lui ! Je veux lui montrer que je peux le laisser tranquille et ne pas l'étouffer ! Je veux lui montrer que je peux être forte sans lui ! Je veux qu'il sache que je peux me passer de lui s'il en venait à me quitter ! Mais NON, je ne veux pas qu'il me quitte ! Malgré tout ce qu'il me fait, je l'aime... C'est comme ça, je ne peux rien y changer... C'est peut être lâche de dire ça mais c'est trop dur de laisser une histoire d'un amour aussi beau s'envoler comme ça ! Je ne peux pas me résoudre à le regarder partir sans rien faire ! Je ne veux pas y repenser un jour et me dire que si j'avais fais quelque chose ça aurait pû être autrement...
Je suis désolée d'être aussi directe, mais ce n'est pas à vous que j'en veux, c'est à moi que j'en veux de ne pas avoir su le retenir... De ne pas avoir su faire son bonheur... Crying or Very sad
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
Coucou!
Personnelement , je trouve ton histoire assez triste...
Moi aussi j'ai rencontré mon copain à l'âge de 15ans. Aujourd'hui j'en ai 20 et on est toujours ensemble ! Very Happy
Et moi aussi je suis passée par des périodes dures on l'on s'est séparés ( jamais bien longtemps ^^ ).
Mais finalement on s'est toujours retrouvé Wink
A force de discutions , d'efforts , de concession et de beaucoup d'amour , on peut parvenir à passer outre ces mauvaises passes...
Par contre , à l'inverse de toi , je n'ai jamais essayé de lui montrer que je n'avais pas besoin de lui pour être heureuse. Car ce n'est pas du tout ce que je pense. J'ai besoin de lui et ne m'en cache pas.
Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais je pense que le fait de lui montrer que tu peux être heureuse sans lui et qu'il n'est pas indispensable ne pourra jamais lui donner envie de revenir.
Il cherchera simplement une autre à rendre heureuse... Confused
Moi je serais toi , je prendrais mon mal en patience , je lui donnerais régulièrement des nouvelles et je lui donnerais autant de preuves d'amour que je le pourrais ! Evidement , si tu l'aime toujours !
Mais ce n'est que mon avis , je ne suis pas toi et je n'ai pas vécu la même histoire que toi...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère aussi que tout s'arrangera pour vous ! Smile
Gros bisous !
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
Coucou!
Personnelement , je trouve ton histoire assez triste...
Moi aussi j'ai rencontré mon copain à l'âge de 15ans. Aujourd'hui j'en ai 20 et on est toujours ensemble ! Very Happy
Et moi aussi je suis passée par des périodes dures on l'on s'est séparés ( jamais bien longtemps ^^ ).
Mais finalement on s'est toujours retrouvé Wink
A force de discutions , d'efforts , de concession et de beaucoup d'amour , on peut parvenir à passer outre ces mauvaises passes...
Par contre , à l'inverse de toi , je n'ai jamais essayé de lui montrer que je n'avais pas besoin de lui pour être heureuse. Car ce n'est pas du tout ce que je pense. J'ai besoin de lui et ne m'en cache pas.
Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais je pense que le fait de lui montrer que tu peux être heureuse sans lui et qu'il n'est pas indispensable ne pourra jamais lui donner envie de revenir.
Il cherchera simplement une autre à rendre heureuse... Confused
Moi je serais toi , je prendrais mon mal en patience , je lui donnerais régulièrement des nouvelles et je lui donnerais autant de preuves d'amour que je le pourrais ! Evidement , si tu l'aime toujours !
Mais ce n'est que mon avis , je ne suis pas toi et je n'ai pas vécu la même histoire que toi...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère aussi que tout s'arrangera pour vous ! Smile
Gros bisous !

Le problème c'est que, lui, ce qu'il voulait c'est être tranquille et faire ce qu'il veut sans que je l'en empêche alors dès que j'avais un peu trop envie d'être avec lui, il se sentait "emprisonné"... En fait, je veux juste lui montrer que je sais me débrouiller toute seule, sans avoir besoin de l'étouffer... Dois-je vraiment effacer ces images sur mon blog ?
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Oui , je comprend.
Je ne pourrais pas te dire si tu devrais les enlever ou non car je ne connais pas vraiment son caractère...
Mais moi je sais que le mien n'aurais pas apprécié ( il a un caractère assez jaloux ).
Enfin , moi je serais -toi à l'heure actuelle , je ferais ceci :
Réfléchis bien à tous ces moments où vous vous êtes disputé durant votre histoire et demande-toi ce que tu aurais dû faire pour éviter ces disputes ( biensûr , ne te mets pas tout sur le dos non plus ! ) . Ensuite établis une petite liste d'efforts que tu t'engage à faire pour atténuer tes petits défauts , envoie-la lui avec une lettre en lui promettant de faire ces efforts , en lui disant que tu l'aime et que tu aimerais vraiment une seconde chance.
Ne lui parle peut-être pas de cette lettre , l'effet de surprise fait toujours plaisir...
Demande à la poste quel jour la lettre est sensée lui parvenir. Ne l'appelle pas le jour où il la recevra , attends 1 jour ou le temps de laisser mariner et ensuite appelle-le ( si il ne l'a pas encore fait ) pour savoir ce qu'il en pense. Si tu le sens réceptif , essaie d'arranger un date pour vous voir , discuter et voir si il y aurait une chance pour que votre couple reparte ! Very Happy
Evidemment , ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre... Tu n'es pas obligée de faire ce que j'ai écris , mais ça pourra peut-être t'inspirer ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles