ma vie s'écroule...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
Oui , je comprend.
Je ne pourrais pas te dire si tu devrais les enlever ou non car je ne connais pas vraiment son caractère...
Mais moi je sais que le mien n'aurais pas apprécié ( il a un caractère assez jaloux ).
Enfin , moi je serais -toi à l'heure actuelle , je ferais ceci :
Réfléchis bien à tous ces moments où vous vous êtes disputé durant votre histoire et demande-toi ce que tu aurais dû faire pour éviter ces disputes ( biensûr , ne te mets pas tout sur le dos non plus ! ) . Ensuite établis une petite liste d'efforts que tu t'engage à faire pour atténuer tes petits défauts , envoie-la lui avec une lettre en lui promettant de faire ces efforts , en lui disant que tu l'aime et que tu aimerais vraiment une seconde chance.
Ne lui parle peut-être pas de cette lettre , l'effet de surprise fait toujours plaisir...
Demande à la poste quel jour la lettre est sensée lui parvenir. Ne l'appelle pas le jour où il la recevra , attends 1 jour ou le temps de laisser mariner et ensuite appelle-le ( si il ne l'a pas encore fait ) pour savoir ce qu'il en pense. Si tu le sens réceptif , essaie d'arranger un date pour vous voir , discuter et voir si il y aurait une chance pour que votre couple reparte ! Very Happy
Evidemment , ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre... Tu n'es pas obligée de faire ce que j'ai écris , mais ça pourra peut-être t'inspirer ^^

En fait, je crois que je vais lui envoyer une lettre juste pour m'excuser d'avoir été aussi directe avec lui quand je lui ai dit que je ne voulais plus penser à lui... Je vais lui faire (donc) la liste des efforts que je compte faire, mais je le laisserai m'appeler. Comme je l'ai déjà dit plus haut, je crois que s'il m'aime, il fera le premier pas... C'est une bonne solution ?
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Owi, grâce à cette lettre il va revenir, il sera plus que jamais amoureux et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'espère pour toi qu'il a envie d'avoir un animal de compagnie.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Oui , je pense que c'est une bonne solution.
J'espère pour toi que ça marchera et qu'il se rendra compte que tu l'aime vraiment et que donc ça vaut la peine qu'il reconsidère sa position...
Mais au fait , vous n'avez pas msn ? Car tu pourrais lui envoyer cette lettre par e-mail , ça irait plus vite que par la poste...
On ne sait jamais que quelqu'un lui tournerait autour... Rolling Eyes
Courage en tout cas ! Et donne-nous des nouvelles ! Smile
J'croise les doigts pou toi ! Wink
Bizzes !
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:12 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Owi, grâce à cette lettre il va revenir, il sera plus que jamais amoureux et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
J'espère pour toi qu'il a envie d'avoir un animal de compagnie.


J'ai jamais dis que ça marcherait hein ! J'ai dis que c'était une IDEE et qu'elle pourrait s'en INSPIRER!
Et pourquoi tu parle d'animal de compagnie ?? Le mec lui dit qu'elle l'étouffe trop , il est normal que si elle l'aime elle fasse des efforts de ce côté là ! Et j'ai jamais dis que ça devait être à sens unique ! Faut arrêter de déformer les propos des gens hein ! Evil or Very Mad
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais réagi à ton message, faut arrêter d'être parano Aux anges .
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Je n'ai jamais réagi à ton message, faut arrêter d'être parano Aux anges .

Ben l'idée de la lettre c'est la mienne donc par conséquent comme tu parle de la lettre j'ai cru que ça avait un rapport avec moi. Rolling Eyes
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:22 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Apathy a écrit:
Tu l'aimes encore.

Bien sur que je l'aime encore ! Je ne serais jamais capable d'oublier une histoire comme celle là aussi vite ! OUI JE L'AIME ENCORE ! Je ne veux pas le perdre ! J'essaye de me convaincre depuis quelques jours que je peux être heureuse sans lui ! Je veux lui montrer que je peux le laisser tranquille et ne pas l'étouffer ! Je veux lui montrer que je peux être forte sans lui ! Je veux qu'il sache que je peux me passer de lui s'il en venait à me quitter ! Mais NON, je ne veux pas qu'il me quitte ! Malgré tout ce qu'il me fait, je l'aime... C'est comme ça, je ne peux rien y changer... C'est peut être lâche de dire ça mais c'est trop dur de laisser une histoire d'un amour aussi beau s'envoler comme ça ! Je ne peux pas me résoudre à le regarder partir sans rien faire ! Je ne veux pas y repenser un jour et me dire que si j'avais fais quelque chose ça aurait pû être autrement...
Je suis désolée d'être aussi directe, mais ce n'est pas à vous que j'en veux, c'est à moi que j'en veux de ne pas avoir su le retenir... De ne pas avoir su faire son bonheur... Crying or Very sad


Oh ma petite fille! si tu l'aimes, pourquoi le torturer?
Tout ce que tu pourrais en retirer, c'est le fait qu'il joue la carte de l'indifférence à ton égard et ce serait pour toi insupportable, crois-moi. Ou encore, comme je le disais, qu'il aie maintenant un motif pour te faire vivre une enfer. Là ce serait encore pire que l'insupportable; il te manipulerait, il te ferait mal parce qu'il saurait que ton petit cœur lui appartient. Il te punirait pour avoir été une méchante fille, pour avoir jouer à la femme. Et je suis certain que ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne veux pas être son pantin, n'est-ce pas? Cet homme est un de ces hommes qui ne comprendra jamais l'amour. Il le tuera avant d'être dans l'obligation de le comprendre.
Trouve un garçon, ma fille.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:33 pm    Sujet du message:
Apathy a écrit:
nounouille_II a écrit:
Apathy a écrit:
Tu l'aimes encore.

Bien sur que je l'aime encore ! Je ne serais jamais capable d'oublier une histoire comme celle là aussi vite ! OUI JE L'AIME ENCORE ! Je ne veux pas le perdre ! J'essaye de me convaincre depuis quelques jours que je peux être heureuse sans lui ! Je veux lui montrer que je peux le laisser tranquille et ne pas l'étouffer ! Je veux lui montrer que je peux être forte sans lui ! Je veux qu'il sache que je peux me passer de lui s'il en venait à me quitter ! Mais NON, je ne veux pas qu'il me quitte ! Malgré tout ce qu'il me fait, je l'aime... C'est comme ça, je ne peux rien y changer... C'est peut être lâche de dire ça mais c'est trop dur de laisser une histoire d'un amour aussi beau s'envoler comme ça ! Je ne peux pas me résoudre à le regarder partir sans rien faire ! Je ne veux pas y repenser un jour et me dire que si j'avais fais quelque chose ça aurait pû être autrement...
Je suis désolée d'être aussi directe, mais ce n'est pas à vous que j'en veux, c'est à moi que j'en veux de ne pas avoir su le retenir... De ne pas avoir su faire son bonheur... Crying or Very sad


Oh ma petite fille! si tu l'aimes, pourquoi le torturer?
Tout ce que tu pourrais en retirer, c'est le fait qu'il joue la carte de l'indifférence à ton égard et ce serait pour toi insupportable, crois-moi. Ou encore, comme je le disais, qu'il aie maintenant un motif pour te faire vivre une enfer. Là ce serait encore pire que l'insupportable; il te manipulerait, il te ferait mal parce qu'il saurait que ton petit cœur lui appartient. Il te punirait pour avoir été une méchante fille, pour avoir jouer à la femme. Et je suis certain que ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne veux pas être son pantin, n'est-ce pas? Cet homme est un de ces hommes qui ne comprendra jamais l'amour. Il le tuera avant d'être dans l'obligation de le comprendre.
Trouve un garçon, ma fille.

Je ne sais plus quoi faire... Mais s'il vous plait, aidez moi mais ne me jugez pas... J'ai déjà assez mal comme ça... (je fais allusion au "j'espère qu'il veut d'un animal de compagnie...") Crying or Very sad
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Je dois me reprendre ! Je sais qu'en ce moment, je change d'avis tous les jours... Un jour je suis triste, l'autre je me dis que je peux vivre sans lui... Mais c'est dur d'essayer de se convaincre soi-même qu'on peut oublier quelqu'un alors qu'on l'a tellement aimé... et qu'on l'aime toujours autant... Je sais qu'il me fait du mal mais je ne peux pas tirer un trait comme ça... Crying or Very sad
Nebilis.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 414
Localisation: Le Havre (76)

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Moi je t'aiderai bien mais c'est un peu le fouilli fouilli sur le topic là...

Tu pourrais faire une sorte de mini résumé de la situation actuelle ? Je sais que tu voulais lui montrer que tu pouvais être heureuse sans lui. Donc reprends à partir de ce point Smile.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
Citation:
donne toujours ton plus beau sourire à la défaite.

Justement, je ne sais si je devrais mais j'ai mis des photos de la soirée d'hier soir où je sortais avec des amis sur mon blog. Sachant qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'il aille le voir, j'ai pensé que ça aurait pu le faire réfléchir un peu... Histoire de lui montrer que je peux être heureuse sans lui... Twisted Evil J'ai bien fait?

sous prétexte de montrer ton détachement et ton indifférence, tu lui donnes au contraire une belle preuve de ta dépendance et de ton attachement, car tu es toujours en train de vouloir lui montrer quelque chose, lui prouver quelque chose, pour faire en sorte de le garder.
et s'il n'est pas idiot, il le comprendra très vite que tu laisses ces photos ostensiblement à sa destination, donc que tu le cherches encore.
ce n'est pas comme ça qu'on joue l'indifférence. que tu sois triste ou joyeuse, tu n'es pas détachée de lui. c'est normal, mais prends-en conscience. ce n'est pas un jugement, c'est un constat.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
je suis entierement d'accord avec Apathy.
A la place de ton copain je penserai "p***** mais quel sangsue celle la,je la refoule completement et elle s'accroche...c'est pathétique" et si il est dans mon genre c'est a dire à tendance sadik il pourra te manipulé comme il le voudra.Garde ta fierté!montre lui que tu est indépendante...Si il ne sais pas ce qu'il veut c'est son probleme,en gros il t'envoie boulé et toi t'en redemande,tu n'as que 16 ans profite,on peut pas évolué en se mettant en tete de ne pas bouger du quotidien.ca me fait penser a un vieu cliché de la femme soumise...Ton copain n'aura pas envie de revenir si tu t'inscrit dans le registre pathétique,il ne vera que de la pitié...(enfin c'est comme ca que je le vois)
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
wayne a écrit:
je suis entierement d'accord avec Apathy.
A la place de ton copain je penserai "p***** mais quel sangsue celle la,je la refoule completement et elle s'accroche...c'est pathétique" et si il est dans mon genre c'est a dire à tendance sadik il pourra te manipulé comme il le voudra.Garde ta fierté!montre lui que tu est indépendante...Si il ne sais pas ce qu'il veut c'est son probleme,en gros il t'envoie boulé et toi t'en redemande,tu n'as que 16 ans profite,on peut pas évolué en se mettant en tete de ne pas bouger du quotidien.ca me fait penser a un vieu cliché de la femme soumise...Ton copain n'aura pas envie de revenir si tu t'inscrit dans le registre pathétique,il ne vera que de la pitié...(enfin c'est comme ca que je le vois)


Mouè.... Rolling Eyes
Sauf que ce qui se passe , c'est que sont copain est paumé. Un jour c'est oui , l'autre c'est non... Il doute de ses sentiments. Il a besoin de temps pour prendre une vraie décision.
Il est donc normal qu'elle y croive encore étant donné que c'est une pause et non une rupture définitive. En tout cas pas pour l'instant.
Donc tout espoir est permis Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 23:23 pm    Sujet du message:
Oui biensur il est normal qu'il y'est encore de l'espoir..Mais je ne pense pas que son copain est envie de revenir en voyant un chien battu...Il faut qu'elle lui laisse du temps il reviendra tout seul...Et je pense que le renouveau,le fait qu'elle sait ce debrouiller toute seul,et qu'elle montre qu'elle sache seduire..peut beaucoup y joué.C'est peut etre stupide mais je trouve que généralement le couple repars de bon pied si le gars est reconquie par ses qualités et sa feminité.Enfin bref tout sa pour dire que c'est pas en paraissant triste et avoir une tete d'enterrement et répétant tout les 5 min "mais je taimeuhhhhh" que ca va le ramener au contraire ca le fera encore + fuir.Enfin bref je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir ....^.^
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:25 pm    Sujet du message:
wayne a écrit:
Oui biensur il est normal qu'il y'est encore de l'espoir..Mais je ne pense pas que son copain est envie de revenir en voyant un chien battu...Il faut qu'elle lui laisse du temps il reviendra tout seul...Et je pense que le renouveau,le fait qu'elle sait ce debrouiller toute seul,et qu'elle montre qu'elle sache seduire..peut beaucoup y joué.C'est peut etre stupide mais je trouve que généralement le couple repars de bon pied si le gars est reconquie par ses qualités et sa feminité.Enfin bref tout sa pour dire que c'est pas en paraissant triste et avoir une tete d'enterrement et répétant tout les 5 min "mais je taimeuhhhhh" que ca va le ramener au contraire ca le fera encore + fuir.Enfin bref je sais pas si vous comprenez ou je veux en venir ....^.^

Je comprend très bien ce que vous voulez dire, mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour lui montrer que JE PEUX VIVRE SANS LUI sans lui faire croire que je ne veux plus de lui... C'est dur de savoir... Je suis sure que ça parait plus facile quand on n'est pas concerné...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:30 pm    Sujet du message:
"je n'arrive pas à savoir comment faire pour lui montrer que JE PEUX VIVRE SANS LUI"
=> ne fais rien de spécial, tout simplement

"sans lui faire croire que je ne veux plus de lui"
=> et cesse de le ménager

ne t'inquiète pas, il sait très bien que tu es pendue à son cou.
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:33 pm    Sujet du message:
Citation:
=> et cesse de le ménager

ne t'inquiète pas, il sait très bien que tu es pendue à son cou.

Pfffff ! Oui, je sais... Je ne suis qu'une sansue ! Je vais y arriver, il me faut du temps, c'est tout... Et du courage ! Sauf que c'est dur de se donner du courage toute seule... Confused C'est dur de s'empêcher toute seule de faire des choses qu'on ne devrait pas quand on croit que c'est ce qu'il faut faire...
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
Il y a quelque chose que j'ai oublié de vous dire... Laughing En fait il y a quelques mois, j'avais failli sortir avec quelqu'un d'autre en même temps que "lui" (celui qui vient de me "larguer") et la semaine où il était au sky, on a recommencer (avec l'autre) à s'envoyer des messages un peu chauds... Depuis la pause, je me demande ce que je dois faire avec lui...?
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:44 pm    Sujet du message:
nounouille_II a écrit:
En fait il y a quelques mois, j'avais failli sortir avec quelqu'un d'autre en même temps que "lui"


Là, je dois dire que je ne comprends pas. Enfin, comment t'as fait pour vouloir sortir avec un autre alors que tu nous as dit être follement amoureuse ?
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:46 pm    Sujet du message:
Havre a écrit:
nounouille_II a écrit:
En fait il y a quelques mois, j'avais failli sortir avec quelqu'un d'autre en même temps que "lui"


Là, je dois dire que je ne comprends pas. Enfin, comment t'as fait pour vouloir sortir avec un autre alors que tu nous as dit être follement amoureuse ?

Là il y a un malentendu... J'étais vraiment très amoureuse de lui mais j'avais envie de m'amuser... Je n'ai que 16 ans après tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles