Notre président est-il un égoïste??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule


Pour vous Sarko est-il égoïste?
oui
53%
 53%  [ 15 ]
non
46%
 46%  [ 13 ]
Total des votes : 28

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:58 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
on dira ça aux sans papiers


c'est vrai... j'oubliais que c'est seulement depuis sarko qu'il y en a Confused



sinon, pour l'article, encore heureux qu'il soit déterminé et ambitieux. J'imagine bien un candidat disant qu'il va perdre, qu'il n'a pas envie de gagner. De même, le jour où un candidat aura envie de gagner uniquement par altruisme, je crois qu'on vivra au pays des Bisounours. TOUS les politiques sont des assoifés de pouvoir, sauf que certains ont les couilles de l'admettre tandis que d'autres se font passer pour des victimes...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Jan 13, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
GROLUX a écrit:
on dira ça aux sans papiers


c'est vrai... j'oubliais que c'est seulement depuis sarko qu'il y en a


C'est marrant, mon problème est qu'on expulse des hommes et toi c'est qu'on les accueuillent.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 07:24 am    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
c'est grave de voir qu'une étrangère comprend mieux les choses qu'une habitante... c'est sans doute dû à une certaine objectivité Wink
Ou peut-être aussi parce qu'elle ne subit que ce nous et allons subir.


Je ne comprends pas très bien ce que je suis supposée subir... Nous avons nos soucis, certes, mais dans son ensemble, l'économie de mon pays, fortement dépendante du "reste du monde", se porte plutôt bien.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 09:29 am    Sujet du message:
..je ne m'en fais pas trop pour la Suisse, avec une monnaie forte qui monte en continu depuis tant d'années, et indexée sur l'or qui fait le boom que l'on sait (et ces derniers jours, encore plus.. tout le monde était étonné de voir les 800$ par once, maintenant c'est du niveau de 900$..). Et puis vu que les plus-values sur certains marchés n'y sont pas taxées et pas à déclarer, ça ne peut qu'attirer.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:20 am    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Miss Champ a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
c'est grave de voir qu'une étrangère comprend mieux les choses qu'une habitante... c'est sans doute dû à une certaine objectivité Wink
Ou peut-être aussi parce qu'elle ne subit que ce nous et allons subir.


Je ne comprends pas très bien ce que je suis supposée subir... Nous avons nos soucis, certes, mais dans son ensemble, l'économie de mon pays, fortement dépendante du "reste du monde", se porte plutôt bien.
C'était le sens de ma phrase. Wink
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:49 am    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
..je ne m'en fais pas trop pour la Suisse, avec une monnaie forte qui monte en continu depuis tant d'années, et indexée sur l'or qui fait le boom que l'on sait (et ces derniers jours, encore plus.. tout le monde était étonné de voir les 800$ par once, maintenant c'est du niveau de 900$..). Et puis vu que les plus-values sur certains marchés n'y sont pas taxées et pas à déclarer, ça ne peut qu'attirer.


Ouais... enfin s'il suffisait de cela pour qu'une économie tire son épingle du jeu... Concernant l'indexation sur l'or, il me semble que la couverture or n'est plus en vigueur depuis 2000.
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:11 am    Sujet du message:
Il ne suffit pas de ça, évidemment, mais c'est attractif Wink
Dans l'ensemble la situation suisse n'est pas trop mauvaise!

Concernant la couverture or, je ne connais pas les faits précis. Je sais juste que l'on entend encore parler de "couverture or théorique" et qu'en pratique le franc suisse corrèle assez bien avec l'or, surtout à moyen terme. Tout comme des investisseurs qui ne veulent pas investir directement sur du pétrole préfèrent investir dans de la couronne norvégienne (NOK).
Il faudrait que je jette un petit coup d'oeil sur le site de la BNS, peut-être.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:25 am    Sujet du message:
Studio51 a écrit:
Il ne suffit pas de ça, évidemment, mais c'est attractif Wink
Dans l'ensemble la situation suisse n'est pas trop mauvaise!

Concernant la couverture or, je ne connais pas les faits précis. Je sais juste que l'on entend encore parler de "couverture or théorique" et qu'en pratique le franc suisse corrèle assez bien avec l'or, surtout à moyen terme. Tout comme des investisseurs qui ne veulent pas investir directement sur du pétrole préfèrent investir dans de la couronne norvégienne (NOK).
Il faudrait que je jette un petit coup d'oeil sur le site de la BNS, peut-être.


Tu as probablement raison... la finance c'est ton job ou une passion "à côté"? Bon, on va se faire tapper sur les doigts pour HS... aïe aïe aïe...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
Aïe.. suffit de dire aux modos que c'était à ce sujet que Sarkozy envoyait un texto en réunion en Arabie Saoudite pendant que Kouchner signait les papiers à sa place! (Tout nouveau sur Telematin ce matin, encore une fois représentatif du fait que l'on va traquer tous les détails insignifiants sur le personnage, surtout ceux dont on à rien à foutre)!

Fin du HS (c'est une passion à côté dans laquelle je compte travailler, donc je me forme et je m'informe).
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Sarko surfe sur une vague bien connue des Clinton ou autre Blair (soi-disant de gauche eux Rolling Eyes ) ; ceux qui cherchent le pouvoir pour en jouir et non pour l’utiliser à des fins politiques. Tout ce qu’ils font politiquement ne sert qu’à le garder le plus longtemps possible.

En fait, Sarko est dénué de toute vision politique ; il n’est qu’un bonimenteur talentueux obsédé par un pouvoir qui le rend supérieur aux autres à ses propres yeux…un pauvre Laughing type en quelque sorte…et maintenant qu’il l’a ce pouvoir, il en jouit…ailleurs... Sifflote

Est-il égoïste ? Non, il est vide. Mr. Green
lamissdu73
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 5

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 15:53 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Non mais attend, avant qu'il arrive tout allait bien... Depuis qu'il es la, c'est une catastrophe Rolling Eyes Rolling Eyes

Ceci est bien evidemment ironique.. A écouter les personnes de gauche, c'est la source de tous les maux...

En attendant, on a deja eu des gouvernements de gauche mais une fois en place, ils n'ont rien changé non plus.. A si, ils ont creusé les déficits Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne ne veut toucher a la fiscalité sous pretexte que ca va favoriser les riches ou les grosses entreprises... Donc la France ne peut pas etre en concurrence avec d'atres pays, donc logiquement ca galere.. Vous le refusez ca changement de fiscalité, alors assumez le.





oui bn guillaume je croi kon va ptetr pa exagerer la france va pa bien ok notre presiden se la coule ptetr un peu douce avc sa nouvelle compagne ou femme je sais pa tro enfin brf la nest pa la kestion mai dela a dir ke depui son arivé a la tete du pay tt va mal fo pa abuser nn plu kan ct chirac tt le mnde se plaignai osi mintnan kil est parti fo un coupable dc c sarko...tu di nimporte koi mn grd la france va mal depui tjr et jcroi kil a kan mm chercher pa mal de solution mm si elle ne son pa forcemen efficace aten o moin kil est fai un minimum c preuve!!!aret de critiké jmrai bien te voir a sa place jcroi ke tu ferai mieu de te taire avan de pouvoir juger..
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:09 pm    Sujet du message:
silteplait écrit en français sa fait mal au yeux.

Dernière édition par Selva le Mer Jan 16, 2008 17:57 pm; édité 1 fois
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
lamissdu73 a écrit:
guillaume76 a écrit:
Non mais attend, avant qu'il arrive tout allait bien... Depuis qu'il es la, c'est une catastrophe Rolling Eyes Rolling Eyes

Ceci est bien evidemment ironique.. A écouter les personnes de gauche, c'est la source de tous les maux...

En attendant, on a deja eu des gouvernements de gauche mais une fois en place, ils n'ont rien changé non plus.. A si, ils ont creusé les déficits Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne ne veut toucher a la fiscalité sous pretexte que ca va favoriser les riches ou les grosses entreprises... Donc la France ne peut pas etre en concurrence avec d'atres pays, donc logiquement ca galere.. Vous le refusez ca changement de fiscalité, alors assumez le.





oui bn guillaume je croi kon va ptetr pa exagerer la france va pa bien ok notre presiden se la coule ptetr un peu douce avc sa nouvelle compagne ou femme je sais pa tro enfin brf la nest pa la kestion mai dela a dir ke depui son arivé a la tete du pay tt va mal fo pa abuser nn plu kan ct chirac tt le mnde se plaignai osi mintnan kil est parti fo un coupable dc c sarko...tu di nimporte koi mn grd la france va mal depui tjr et jcroi kil a kan mm chercher pa mal de solution mm si elle ne son pa forcemen efficace aten o moin kil est fai un minimum c preuve!!!aret de critiké jmrai bien te voir a sa place jcroi ke tu ferai mieu de te taire avan de pouvoir juger..


Et toi tu ferais mieux de t'y prendre à deux fois avant de répondre à un message que tu n'as pas du tout compris car celui à qui tu réponds a bien signifié le contraire de ce que tu lui prêtes comme propos.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:13 pm    Sujet du message:
Citation:
silteplait ecrit en francais sa fait mal au yeux.


Et toi donc , mon grand Very
Happy
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 16:38 pm    Sujet du message:
"La France va mal depuis toujours" me laisse pantois !
J'te raconte pas les autres pays alors !
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Et toi donc , mon grand


C'est bon j'ai corrigé Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 18:12 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
silteplait ecrit en francais sa fait mal au yeux.

oeildenuit a écrit:
Et toi donc , mon grand Very Happy

Selva a écrit:
silteplait écrit en français sa fait mal au yeux.
Selva a écrit:
C'est bon j'ai corrigé Smile

Laughing ah bon ? Laughing
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Citation:
ah bon ?

Tape mon texte dans windows word excel et tu verras ya plus de fautes
Invité








Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
La france allez mal déjà avant.... avec chirac c'été la catastrophe d'ailleur c'est de sa faute si la france est comme ça aujourd'hui... on et passer de 4 ou 3 éme, je sais plus, a 14,15 je sais pas les chiffres exact, on à perdu tout ce qu'on avais.... Sarkozy reprend et essaye d'améliorer la situation en 6,8mois de président vous n'avez aucun droit de juger, et c'est dure d'être président.

Sarkozy n'est pas seul à decider, y'a le parlement je le rappel...
Ensuite y'a les députés qui sont trés critiques,
Et le conseil de l'union européenne aussi.

Alors on lui coupe plutôt l'herbe sous les pieds, et il à mon respect, vous pour le ramassis de connerie que vous avez dit non, vous parlez avant de savoir, vous en savez quoi vous? pauvre français pfff. Crying or Very sad
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 16, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
silteplait écrit en français sa fait mal au yeux.


S'il te plaît, écris en français, ça fait mal aux yeux.

P.S : t'as raison cronos, j'ai jamais braqué quelqu'un (à plus forte raison la France), je dois pas juger que les braqueurs sont des e*****s !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule