Notre président est-il un égoïste??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule


Pour vous Sarko est-il égoïste?
oui
53%
 53%  [ 15 ]
non
46%
 46%  [ 13 ]
Total des votes : 28

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Ah, oui ! en effet, les très très riches se sont toujours enrichis, surtout les patrons du cac 40.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:18 am    Sujet du message:
lol, mon Dieu, je vais mourir parce que 50 personnes en France (sur 60 millions) sont ultra riches... Effectivement, ça craint !
Enfin, c'est pas grave, c'est beau de croire qu'en même pas un an, on peut réformer un pays de A à Z... Et encore plus dans l'Etat où il était...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:20 am    Sujet du message:
Je ne m'en suis jamais plains
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Je ne m'adressais pas à toi Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
Que ces messieurs soit insensément riches, ça ne me gène pas, tant mieux pour eux.

Non, le problème c'est que les richesses qui vont dans leur poche ne vont pas dans celle de ceux qui travaillent pour eux.

En l'occurrence, ces messieurs prennent une part de gateau plus grande que la gateau. 60 millions de francais s'appauvrissent mais la croissance est positive.

Ce que je reproche a notre président c'est de soutenir ce phénomène. Alors certes, en 1 an il n'a pas réussit a détruire complètement les avancées sociales mais je lui fait confiance pour y parvenir en 5 ans.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Non, le problème c'est que les richesses qui vont dans leur poche ne vont pas dans celle de ceux qui travaillent pour eux.


Il est normal que les entrepreneurs gagnent plus que les salariés...ce sont eux qui prennent des risques, qui investissent, qui créent des emplois, ils oeuvrent au bon fonctionnement du marché...il est normal qu'ils gagnent plus que les personnent travaillant pour eux.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
Plus oui, des sommes astronomiques non.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 15:23 pm    Sujet du message:
Les sommes astronomiques sont reversées à l'etat à plus de 60% ( si les entrepreneurs sont réglos et déclarent ce qu'il gagne )
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
Le chiffre de 60% prend en compte les 450 dispositifs d'éxonérations fiscales pour les hauts revenus?

La fraude fiscale et sociale est estimée entre 30 et 40 milliards d’euros en France. Il faudrait 66 millions de fraudeurs du RMI pour arriver à l'équivalent et on pourrait boucher 3 trous de la sécu avec ça.

[edit] source: Conseil des prélèvements obligatoires
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Citation:
La fraude fiscale et sociale est estimée entre 30 et 40 milliards d’euros en France


90% des gros revenus sont honnetes, faut arreter avec ces conneries.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 17:16 pm    Sujet du message:
Ho, la plupart d'entre eux respecte la loi. Certains la font, c'est dire s'ils la respecte.

Toujours est il que selon la commision européenne, la fraude vaut de 2 à 2,5% du PIB brut. C'est tellement de sous que les classes moyenes et dévaforisés ne pouraient pas arriver a ce chiffre s'ils s'y mettaient tous.

Mais on s'écarte du sujet. On discutait si l'UMP fesait des lois qui favorise leurs amis.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 19:20 pm    Sujet du message:
Hum, c'est souvent les classes moyennes qui font le plus de fraude, mais passons...

Enfin, perso, le bilan, je le ferais dans 5 ans (enfin, un peu plus de 4 ans maintenant). Même si je sais très bien qu'à ce moment là, mes chers compatriotes éliront un type de gauche, pour au bout de 6 mois raler parce que ça ne va pas assez vite et qu'il y a toujours des pauvres... C'est pas grave, faut juste que je bourre le crane avec cette mentalité en bois.
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est qu'étant à l'étranger, et du coup ayant regard sur des chaînes internationales, notre président est constamment encensé, et jamais descendu... Mais c'est parce que c'est un gros manipulateur et qu'en plus, sa politique internationale ne reflète pas la nationale.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Mar 22, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Un beau dialogue de sourd en perspective.

Sinon, comment tu prévoit les résultats des éléctions et les réactions du public? La veille du second tour je ne savois même pas qui allait gagner.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 07:00 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Hum, c'est souvent les classes moyennes qui font le plus de fraude, mais passons...

Ben évidemment, les classes moyennes sont en bien plus grand nombre que les classes aisées et les pauvres n'ont pas d'impôts à détourner !!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
Non, c'est parce que les riches ont tellement de fric qu'ils se foutent de payer des impôts, tandis que pour les classes moyennes, il y a un enjeu bien plus important quand il s'agit de payer 2000 € ou plus d'impôt.

Sinon, Tommy, je suis pas devin, je me contente juste d'observer ce qui s'est passé les années précédentes. Au mieux, si Sarko est réélu, il est clair qu'aux législatives, il se prendra une vague rose, et qu'on entrera dans uné énième phase de cohabitation (en gros, 5 ans de perdus, quoi!)
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Non, c'est parce que les riches ont tellement de fric qu'ils se foutent de payer des impôts


C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se tirent à l'étranger lorsqu'on leur demande de payer leur part à la société, ces riches si courageux Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Mar 23, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Ah bon, les grands patrons vivent à l'étranger ?????
Tu parles des acteurs, des sportifs et des chanteurs là, c'est pas pareil... Et beaucoup plus scandaleux de mon point de vue. Mais c'est tellement mieux de tirer dans les pattes des gros méchants patrons !
Noxiv
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 21

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
Sarkozy a été élu par bien plus d ela moitié des francais,pourquoi le critiquer,tous les président on besoin d'un moment pour faire leur preuve:son defaut:il exhibe sa vie privéc'est vrai et sa m'enerve,mais attendez pasque il encore la pour 5 ans(bientot 4)
quand au grand patron a l'étranger: il s'agit d'une confusion je pense,les patron reste en france et place leur usine a l'étranger.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Citation:
son defaut:il exhibe sa vie privéc'est vrai et sa m'enerve


Il n'y a pas que ça. Son parler "proche du peuple", son admiration démesurée pour la réussite personnelle, l'entreprise, le sacrifice, les résultats, sa joie de dire qu'il n'est pas intello, etc etc.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Lun Mar 24, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Noxiv a écrit:
Sarkozy a été élu par bien plus d ela moitié des francais,pourquoi le critique

Peut-être parce que beaucoup de ceux qui critiquent n'ont pas voté pour lui. Et peut-être aussi parce que ceux qui ont voté pour lui voient qu'il ne fait que des âneries (ou presque) et surtout qu'il ne fait pas ce qu'il avait dit en campagne.

Noxiv a écrit:
tous les président on besoin d'un moment pour faire leur preuve

ça y est, il les a faites...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule