Pour ou contre la chasse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Ah , mais j'adoe poe , et je suis d'accord avec ce que dit cet extrait ( plus ou moins ) , on a du mal se comprendre alors .
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 14:19 pm    Sujet du message:
La supériorité est subjective et relative.
Globalement, nous sommes supérieurs aux autres animaux puisque nous les élevons, exploitons et même mangeons mais un homme seul dans la jungle face à un lion ne se sentira pas franchement supérieur à lui, surtout si ce dernier a un petit creux…dans un autre registre, sommes nous supérieurs au SIDA ou à l’oxygène ?

L’espèce humaine n’est qu’un élément, même pas essentiel, d’un vaste ensemble et non le "roi" de cet ensemble.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
C'est amusant comme l'homme oscille toujours entre deux extrèmes. D'un coté les coupeurs de foret, de l'autre les écolos qui voudraient faire crever l'espèce humaine pour ne pas déranger les petits oiseaux. Le juste milieu a du bon des fois.

Il est important de comprendre que l'homme est issu de la nature et en fait partie et doit donc la respecter, de l'autre nier la supériorité de l'homme sur des etres dénués de conscience et d'intelligence individuelle est purement et simplement stupide. Les guépards sont plus rapides et les lions plus forts. C'est faux, l'homme peut aller a des milliers de kilomètres à l'heure en avion et peut tuer n'importe quel lion avec une arme à feu.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 15:19 pm    Sujet du message:
Merci Alcibiade Very Happy
lisadu73
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Studio51 a écrit:
Ton argument est donc bien fallacieux car anthropocentrique, il y a un biais.

Fort !

Je suis contre la chasse

Citation:
Je sais que ds l'équipe de chasse de mon père, il y a des gros viandard qui agissent un peu comme ça...

Alors va t'acheter une vie, t'es pas dans ma liste d'ami ! (çc)

ça ne me gène pas, vu l'état d'esprit qui règne
Invité

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Je rigolais biensûr !! ^_^
(c'est un extrait de la chanson "parle à ma main")
lisadu73
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
excuse, j'ai pas envie de me prendre le bec avec toi, mais les 3/4 des gens qui postent ici, ne conaissent rien à la chasse, ses règles et son règlement.
Il sont bourrés de stéréotypes.
Tt à l'heure, un pote à mon père est passé pour lui proposer d'aller tirer des corbeaux (nuisible, je rapelle).
Mon père à rendu sa carte, autrement dit, il ne peut plus chasser jusqu'a la fin de la saison...
Son pote lui aussi à rendu sa carte, mais il y est allé quand meme, et là, si un garde chasse passait, s'était amende pour braconnage (je suis pas sure étant donné le fait que les corbaux sont nuisibles)...
Invité

Message Posté le: Dim Jan 20, 2008 20:40 pm    Sujet du message:
Au fait les corbeaux n'existent plus (ce sont des corneilles) Dans une chaîne alimentaire, tout est parfait mais l'homme vient tout déséquilibrer...

Phrase : "Nouvelle, soyez gentils ^^"
Avec moi aussi ! (I am new here ! English Version activated)
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 01:37 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est amusant comme l'homme oscille toujours entre deux extrèmes. D'un coté les coupeurs de foret, de l'autre les écolos qui voudraient faire crever l'espèce humaine pour ne pas déranger les petits oiseaux. Le juste milieu a du bon des fois.

Il est important de comprendre que l'homme est issu de la nature et en fait partie et doit donc la respecter, de l'autre nier la supériorité de l'homme sur des etres dénués de conscience et d'intelligence individuelle est purement et simplement stupide. Les guépards sont plus rapides et les lions plus forts. C'est faux, l'homme peut aller a des milliers de kilomètres à l'heure en avion et peut tuer n'importe quel lion avec une arme à feu.
Avec une arme à feu nous sommes supérieur au lion le plus souvent et en avion nous allons plus vite que le guépard, ce qui démontre notre capacité à nous servir d’outils mais sans outils la supériorité n’est plus la même…et les outils ne nous sont pas définitivement et de façon permanente acquis…sans compter que, sans oxygène par exemple, on a « l’air » supérieur avec notre fusil dans l’avion… Laughing

L’homme est une espèce intelligente, que je préfère à supérieur qui est un jugement de valeur et qui sous-entend que la terre (sans parler de l’univers où ne comptons pas plus qu’une poussière de poussière) ne pourrait pas se passer de nous alors qu’elle le pourrait très bien, mais arrogante et qui juge souvent sans connaître.
Dominer ne veut pas dire que l’on est supérieur mais plus apte dans un environnement et un contexte donné. Et humilité ne veut pas dire faiblesse.

Pour en revenir à la chasse, tuer par plaisir montre le mépris de la vie pour se croire fort.
Les chasseurs veulent la puissance au détriment de la vie, ils récoltent la mort et ne font que montrer leur impuissance.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 09:25 am    Sujet du message:
Les corbeaux existent encore, mais pas en grande quantité en France.

Et donc le pote de ton père montre toute l'intelligence des chasseurs, et nous montre par un exemple concret qu'un chasseur sur deux ne respecte aboslument pas les règles de la chasse.

Pour conclure, je dirai que ce contre quoi on s'offusque, c'est de tuer de pauvres animaux sans défense pour le plaisir.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:53 am    Sujet du message:
J'aime tes sondages Luncinda...
Une étude concrete réalisé sur un échantillon de 2 personnes ...
Résultat : 50% des chasseurs sont des bon chasseurs...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Citation:
Avec une arme à feu nous sommes supérieur au lion le plus souvent et en avion nous allons plus vite que le guépard, ce qui démontre notre capacité à nous servir d’outils mais sans outils la supériorité n’est plus la même

Et justement l'homme dépasse et annule son infériorité physique grace à son intelligence. N'est ce pas formidable ?

Citation:
sans parler de l’univers où ne comptons pas plus qu’une poussière de poussière

Qu'est ce qui "compte" dans l'univers ? Par rapport à qui ? Le cerveau humain est sans doute la chose la plus complexe et merveilleuse qui existe, il est abusif de dire que ce n'est rien.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:30 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
J'aime tes sondages Luncinda...
Une étude concrete réalisé sur un échantillon de 2 personnes ...
Résultat : 50% des chasseurs sont des bon chasseurs...

Je sais Very Happy Je l'ai fait exprès pour le coup Wink

Je soulignais juste l'incohérence entre ses propos et les faits.

"Mais non, tous les chasseurs sont respectueux, la chasse c'est bien, ça régule...
... par contre j'en connais qui respectent pas et qui s'en foutent. Mais SI ils sont pris, ils ont une amende."

Soi-dit en passant, je ne savais pas que les amandes redonnaient vie aux animaux tués par erreur Rolling Eyes
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:34 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Soi-dit en passant, je ne savais pas que les amandes redonnaient vie aux animaux tués par erreur Rolling Eyes

La prison ne redonne pas vie non plus, pourtant un meurtrier en fait en général. ..

C'est de la sanction, et aussi de la prévention.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:39 pm    Sujet du message:
Ben d'un autre côté, je n'ai jamais dit que je cautionnais les meurtiers. Enfin le débat sur la peine de mort n'est pas le sujet ici.

De la prévention ? Tu préviens des futurs éventuels déboires sur les animaux c'est ça ? Un animal tué en trop peut être fatal pour les espèces.

Je soulignais plus ou moins l'ironie de cette amande qui ne résout aucun problème et qui donne bonne conscience à lisadu73, à tord à mon avis.

Un animal sauvage a plus de difficulté à vivre que les hommes. Et les hommes sont en surnombre.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Avec une arme à feu nous sommes supérieur au lion le plus souvent et en avion nous allons plus vite que le guépard, ce qui démontre notre capacité à nous servir d’outils mais sans outils la supériorité n’est plus la même

Et justement l'homme dépasse et annule son infériorité physique grace à son intelligence. N'est ce pas formidable ?

Citation:
sans parler de l’univers où ne comptons pas plus qu’une poussière de poussière

Qu'est ce qui "compte" dans l'univers ? Par rapport à qui ? Le cerveau humain est sans doute la chose la plus complexe et merveilleuse qui existe, il est abusif de dire que ce n'est rien.
L’homme est une jeune espèce d’environ 100.000 ans, on en reparlera dans quelques millions d’années…tu sembles croire que l’homme est un dieu qui contrôle son environnement alors qu’il le subit en très grande majorité et que sa connaissance ressemble à un radeau sur l’océan de son ignorance.

J’espère que ta vision, pour le moins égocentrique, de l’homme ne t’empêche pas de voir d’autres choses « complexes et merveilleuses »… Wink
vince le chat
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
Citation:
De la prévention ? Tu préviens des futurs éventuels déboires sur les animaux c'est ça ? Un animal tué en trop peut être fatal pour les espèces.

C'est pour ça que les chasseurs qui font une infraction sont sanctionnés...

Après dire qui tuer 1 animal de trop est fatal à l'espèce... C'est un peu exagérer... Par exemple sur ma commune il y'a peut-être plus de chevreuils tués par les voitures sur la route, que tués à la chasse... De plus si une espèce est en voie de disparition il est interdit de la chasser...

L'homme est l'espèce la plus intelligente du monde... C'est la seule qui est capable de maitriser la nature.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:41 pm    Sujet du message:
Tiens, le chat est revenu.

Et donc ça va les empêcher de continuer à enfreindre les "règles" de la chasse ?

Tu sais, c'est comme les amandes pour excès de vitesse, ça fait pas ralentir pour autant Rolling Eyes
vince le chat
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 14:51 pm    Sujet du message:
Citation:
Tiens, le chat est revenu.

Et donc ça va les empêcher de continuer à enfreindre les "règles" de la chasse ?

Tu sais, c'est comme les amandes pour excès de vitesse, ça fait pas ralentir pour autant

Ben si quand tu te fais attraper pour braconnage... tu es mal vu par les autres chasseurs... Et c'est la honte... Tu sais la plupart des braconniers ne sont pas dénoncer par des écologistes mais par d'autres chasseurs... Les chasseurs se surveillent beaucoup entre eux... C'est un milieu tres compétitif... D'ailleurs tu verrais le reglement interieur de ma société de chasse, il fait 25 pages... Et les sanctions internes sont parfois plus forte que les sanctions des tribunales... Par exemple dans notre société de chasse, si un chasseur se trompe dans une classe d'age pour le chamois... Il a pas le droit de chasser le chamoi l'année en court et l'anneé suivante... C'est assez dissuassif
pascal_linoc
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
En tant que végétarien et antispésiste, je suis totalement contre le meurtre quelque soit sa forme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité