Pour ou contre la chasse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:03 am    Sujet du message:
Euh..va dire sa aux ptits chinois de 9ans qui bossent sans repit à longueur de temps...
Va expliquer sa aux thailandais qui bossent comme des tarés mais qui en peuvent pas se payer à manger...
Va expliquer sa aux africains que l'on laissent mourir de soif et de faim parce que ce n'est pas rentable de leur construire un puits...
Va expliquer sa aux Irakiens qui se sont mangés des bombes dans la tronche jsute pour enrichir quelques "élus"...

Désolé pour le HS
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:06 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'ai dit ça moi ? Dans ma phrase ?

Non pas du tout. Et si je devais faire éteindre une race, pour l'instant, ce serait celle de l'homme. Mais il paraît que c'est interdit. Nous pauvres humains n'avons pas le droit d'être régulé...

oui oui! Wink
Citation:
Voilà, je serai pour la chasse quand on aura le droit de chasser n'importe lequel des animaux sur Terre.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:22 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'ai dit ça moi ? Dans ma phrase ?

Non pas du tout. Et si je devais faire éteindre une race, pour l'instant, ce serait celle de l'homme. Mais il paraît que c'est interdit. Nous pauvres humains n'avons pas le droit d'être régulé...
et pourtant, certains, à mes yeux, ont encore moins d'importance qu'une mouche, c'est dire.

Mais il me semblait, que la question était pour ou contre la chasse, et quand tu dis que tu es contre, on te traite de bourge pédante (remarquez vaut mieux lire ça que d'être aveugle), alors qu'il me semble que la chasse s'adresse quand même à une certaine élite. Bref. ... (maintenant, je pense qu'il y a quand même plus de sangliers tués que de chasseurs, bien malheureusement)

En fait, pour faire bien devant certains membres, il faut dire OUI JE SUIS POUR, afin de leur donner bonne conscience. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur ce, j'en ai fini avec ce débat stérile et remercie les membres qui ne sont apparemment pas POUUUUUUUUUUUUUUR. Wink

Un petit exemple des prestations proposées et retenez bien cette phrase en rouge

Citation:



TARIF A LA JOURNÉE

- Petit déjeuner
- 3 heures de chasse
- Repas de midi
- 3 heures de chasse
- Véhicule 4X4 et 1 guide de chasse
- Verre d'adieu

Tarif Groupe (3 pers. et +) :
65,00 € / chasseur
20,00 € / accompagnateur

Tarif individuel :
110,00 €/ chasseur
20,00 € / accompagnateur

VÉNERIE



- Préparation venaison : 15,00 €
- Pièce au guide : 35,00 € minimum par jour
- Préparation du massacre : 30,00 € par tête
- Prestation pour taxidermie : 30,00 €
- Prêt armes et munitions : 15,00 €
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:40 am    Sujet du message:
Oui tu sais TOMALBATOR, je dis bien n'importe quel animal, c'est-à-dire l'homme.

C'était peut-être pas assez explicite, pardon.

M'enfin je suis avec mon maître Miss Champ moi Aux anges Contre la chasse (sauf si on l'ouvre pour l'homme)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:45 am    Sujet du message:
Disons simplement que ce n'est pas parceque certain ne mettent que de l'herbe dans leur assiette qu'il faut privé tout le monde de viande!
et pour avoir de la viande faut tué (au cas ou tu ne le saurais pas la viande ne se ramasse pas dans les choux)
donc le plaisir de se nourire, tué pour se nourire, le plaisir de tué oui ca semble même pas normale, ca semble logique
Et pour moi tué une vache dans un abatoir ou abatre un sanglier c'est la même chose
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:54 am    Sujet du message:
Ah bon, ben si pour toi c'est pareil.

Pour moi, tuer un animal dans un abattoir, c'est-à-dire un animal que l'on a fait naître pour cela, et donc que l'on a pas touché au cycle naturel, c'est tout à fait différent que de crever pour le plaisir un animal qui habite en forêt.

Mais pour te résumer plus explicitement ce que je pense : Pour moi l'homme ne devrait pas être plus protégé que ça contre les autres animaux et retourner en nature, ainsi le cycle naturel serait remis en place, et la chasse deviendrait légitime.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:55 am    Sujet du message:
Pour le plaisir de lire il faut apprendre à écrire aussi (bien que je ne sois vraiment pas une référence niveau orthographique Laughing

Sinon, oui, c'est sur, une vache qui se fait dépecé dans un abatoir ou un sanglier qui se fait abattre dans sa foret. Pas de soucis, le sanglier lui au moins il à une chance.

Pour moi ce n'est pas le problème.
Dans la chasse il y a deux trucs qui me gène :
- Déjà que l'homme est besoin de tuer pour assouvir ses desirs...
- La chasse raisonnée d'animaux sauvage en surpopulation et/ou en population suffisante ouki
Mais la chasse non raisonnée ou de bestioles enlevés au grain (genre faisan que l'on gave pour pas qu'il puisse voler) et que l'on lache dans la nature pour l'abattre ensuite...
La sa me choque.

La bestiole ne connait rien a la vie sauvage, on la lache dans un nouvel envirronnement où elle n'a aucune chance de survie pour la tuer ensuite.
Comment cela se justifie cela?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:59 am    Sujet du message:
De toute façon, ce n'est pas tant une question de chance ou pas.

L'homme n'a besoin pour vivre que de viande une à deux fois par semaine (oui oui). Or, de nos jours, c'est chaque jour qu'on en mange.

Le problème est avant tout un problème diéthétique. Si on respectait ça, il y aurait bien moins d'élevages et d'abbattoirs.


Et la chasse ne répond en rien a un besoin quelconque de survie de l'être humain, puisque justement, de la viande, il y en a en supermarché, boucherie, etc. C'est ça contre lequel je m'offusque : cette méchanceté pure et gratuite contre un animal qui n'a rien fait à personne.
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Tu as vu ou que l'on avait besoin que de viande une a deux fois par semaine?

Je sais que l'on mange trop de viande pour pas assez de légume (tous les dietéticiens nous rabachent les oreilles avec..) mais sa me semble peu quand meme...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour le plaisir de lire il faut apprendre à écrire aussi (bien que je ne sois vraiment pas une référence niveau orthographique Laughing

Oui la dessus t'as perdu une occasion de te taire
Citation:

Et la chasse ne répond en rien a un besoin quelconque de survie de l'être humain, puisque justement, de la viande, il y en a en supermarché, boucherie, etc. C'est ça contre lequel je m'offusque : cette méchanceté pure et gratuite contre un animal qui n'a rien fait à personne.

Dis moi quand tu dis : "je serai pour si on autorise la chasse a l'homme"
Ce n'est pas de la mêchanceté pure et gratuite???
Qu'es ce que l'homme t'as fait??? a toi??
Rolling Eyes
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
C'est du darwinisme, ça n'a rien de méchant...
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Faut pas se vexer comme ça TOMALBATOR Laughing
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
jsuis contre la chasse s'ils ont fin il ont qu'à aller au supermarché vous me direz que c'est pour le sport qu'ils font ca bah vive l'espèce humaine alors, s'amuser en tuant des animaux, whouaaaa à t'on vraiment evoluer la est la question
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 14:14 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:

Dis moi quand tu dis : "je serai pour si on autorise la chasse a l'homme"
Ce n'est pas de la mêchanceté pure et gratuite???
Qu'es ce que l'homme t'as fait??? a toi??
Rolling Eyes


Tu veux que je te dise tout ce que chaque humain que j'ai rencontré dans ma vie a pu me faire ? Tu veux que je t'explique que sur cette Terre, le seul animal sans prédateur est l'homme ? Tu veux que je t'explique tout le mal qu'il cause à notre planète et par conséquent à toutes les autres espèces animales ?

Rien que par le fait qu'il détruit complètement toute espèce différente de lui, je le trouve détestable et médiocre. Est-ce que cela te suffit ?

Un petit lapin habitant en forêt ne dérange absolument pas les humains, pourtant on les tue. Idem pour les sangliers.

Sans parler des guêpes et abeilles (bien trop souvent confondues) tuées sans scrupule mais qui pourtant sont essentielles à la reproduction de beaucoup de fleurs ou plantes. Plantes qui, je le rappelle, sont nécessaires pour créer l'oxygène dont nous avons besoin.


Fenearo a écrit:
Tu as vu ou que l'on avait besoin que de viande une a deux fois par semaine?

Je sais que l'on mange trop de viande pour pas assez de légume (tous les dietéticiens nous rabachent les oreilles avec..) mais sa me semble peu quand meme...

J'avais vu ça dans l'émission E=M6, mais je me trompe peut-être. C'est peut-être 2 à 3 fois, mais c'est sûr, pas tous les jours.

Je site ce que je viens de trouver sur le sujet :
Citation:
Office fédéral de la santé publique (OFSP), Berne, 2000:
préférer les aliments végétaux. La viande est un aliment précieux, mais nous n’avons pas besoin d’en consommer tous les jours.



Et sur Doctissimo tiens :
Citation:
Viande ou pas ?

Alors, que faire en pratique ? Comme le souligne Elio Riboli, responsable de l’Agence Internationale pour la Recherche sur le Cancer (IARC), pas question d’arrêter de manger la viande. Car le fait de supprimer du jour au lendemain un aliment faisant partie intégrante de notre alimentation risque de provoquer d’importants déséquilibres. Il ne faut pas oublier que la viande rouge est une source de protéines, de fer et de vitamines du groupe B. La règle : diminuer sa consommation de viande rouge (une à deux fois par semaine maximum) et augmenter la part de volailles et de poisson. On peut faire un parallèle simple : le vin rouge est bénéfique, à condition de ne pas dépasser un à deux verres par jour, pour la viande rouge c’est pareil à condition de ne pas dépasser une à deux fois par semaine !
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 14:23 pm    Sujet du message:
Bien répondu ma belle, tu as tellement raison, nous sommes et faisons notre propre malheur.

C'est bien la peine d'un côté de penser à nous on nous interdisant et à côté de ça, de détruire la flore et la faune sur notre terre qui sont absolument indispensable à notre survie, mais bon, Lucinda, laisse faire, ils pensent être dans leurs droits en chassant et disent qu'ils aiment les animaux, pffffff

Il parait que l'on juge une civilisation à la façon dont il traite les animaux, honte à nous alors et quand je pense qu'on est dans un pays soit-disant développé, arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:00 pm    Sujet du message:
Ben tout dépend quel animal est le référenciel. Si on prend les chats, tout va bien, notre société est très développée et saine.

Bon après, si tu prends le moustique, guêpe ou abeille, c'est plus la misère déjà.

Il est vrai que la chasse est règlementée en France, mais combien de chasseur respecte réellement les règles de chasse ?

De plus, est-ce que le fait de devoir chasser certains animaux pour cause de surpopulation n'est-il pas là une preuve formelle du malaise créé par l'homme, ses peurs et ses idioties ? Oui, un ours en forêt, c'est dangereux, mais ça crée des prédateurs pour pas mal d'espèces animales...

L'homme voudrait pouvoir aller de partout sans danger, sans mourir, en étant maître, sauf que ça ne respecte aucune loi naturelle. Or nous venons tous de la nature, humain, animal, plante et même la belle planête sur laquelle on vit.

La chasse est un acte de barbarerie prouvant l'idiote avancée de la civilisation ainsi qu'un cerveau reptilien assez développé pour pouvoir garder ses anciennes habitudes de vie (comme les chats qui enterrent leurs excréments par exemple).


PS : Youhou, je me suis rachetée auprès de mon maître Aux anges
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:22 pm    Sujet du message:
C'est ce que tu penses sur les chats, qu'ils sont en sécurité ma belle, non et non.

J'ai une amie qui habite dans le Var et qui a 3 chats, elle ne peut plus les sortir car les chasseurs s'amusent à tirer sur les eux, pour rigoler. des choses ignobles comme ça, il y en a partout.

Alors, on va dire, oui la chasse et réglementée mais tu parles, se sont certainement pas les gendarmes qui verifierons si le quota est respecter ou pas.

J'aime tous les animaux, les beaux comme les moches ( je n'en dirais autant des hommes Twisted Evil Twisted Evil ) et même une abeille ou une guepe, je ne la tue pas, je reste tranquille à ma place et la béte s'en va.

A force de chasser, il y aura plus d'animaux, c'est tout ce qu'on va gagner et vous n'aurez bientot que des photos à montrer à vos gosses.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:23 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est bien la peine d'un côté de penser à nous on nous interdisant et à côté de ça, de détruire la flore et la faune sur notre terre qui sont absolument indispensable à notre survie

On parle des chasseurs donc :
la faune : les études prouvent le contraire
la flore : tu parle de l'herbe que le chasseur pietine en marchant sans doute??

Citation:
L'homme voudrait pouvoir aller de partout sans danger, sans mourir, en étant maître, sauf que ça ne respecte aucune loi naturelle. Or nous venons tous de la nature, humain, animal, plante et même la belle planête sur laquelle on vit.
Le fait de faire assoire ton chien, de le faire tourné, de lui faire allé chercher son nonos de le draisser ca fait partie de ton cycle naturel aussi?? Je m'apel Lucinda j'éduque des animaux, je leur apprend a se rouler, s'allonger, s'assoire, regarder le comme il est beau quand il saute au dans le cercaux! je les rent completement con mais je les adores Rolling Eyes
Sinon ya aussi le"'il faut manger 2 ou 3 foi de la viande par semaine" en citant après
Citation:
La règle : diminuer sa consommation de viande rouge (une à deux fois par semaine maximum) et augmenter la part de volailles et de poisson.

Pour moi ca ne veux pas dire 2 ou 3 foi par semaine ca
La volaille c'est de la viande aussi (enfin ca c'étai juste au passage)
Oh et le poisson il saute direct dans ton assiette?? sans passer par la case "filet"méchant pécheur:evil:

La viande du supermarché... va dire ca au campagnard qui lui élève ses cochons et ses poules pour les tuer leur couper la gorge pour les vider, les plumer, les cuire et enfin préparé un suculant dinet! tu sais ce qu'il te fera si tu lui présente ton poulet marqué Lecler ou auchan??? il te le jete a la gueule...

Ca te dérange pas de traiter tes animaux contre les puces?? ces petite bête on le droit de vivre non?

Tu veux la protéger la nature?? commence par arreter de te laver!
Arrete tous ce que tu fais et revien a l'age de pierre! mais faudra toujours te nourire
Le plus grave ces que sur de tel connerie on est obliger de sortir un gros HS


Dernière édition par TOMALBATOR le Jeu Jan 03, 2008 15:34 pm; édité 1 fois
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Deux extremes s'affrontent.
Lucinda, Miss Champ et Thomalbator vous n'avez pas l'impression d'etre totalement extremistes dans vos modes de pensée?

Evidement qu'il faut que l'homme mange de la viande (Omnivore = qui mange de tout).
Donc forcement à un moment où à un autre nous allons devoir choisir entre la vie d'un animal et la notre. Pour manger.
(je ne releverai meme pas l'exemple des puces tellement c'est bas..)

A contrario, Thomalbator tu dois avouer que tous les chasseurs ne sont pas aussi scrpuleux que toi des quotas.
Ils y a des cons partout et le fait d'être chasseurs ou pas ne rentrent meme pas en ligne de compte.
Bref, il y aura toujours quelques crétins pour massacrer des animaux en masse juste pour le plaisir...et d'autres pour renier leur nature d'être humain en arretant de manger de la viande...

Si vous voulez faire avancer le débat (et éventuellement convaincre l'autre partie ou les spéctateurs) il faut etre moins catégorique dans vos affirmations
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
je suis contre les barriques avinées qui battent un champ à 20 pour acculer un ou deux lapins ou une perdrix de volière lâchée dans la nature... enfin je m'en fous mais je trouve ça grotesque.

par contre, les chasseurs consciencieux qui respectent les périodes et les ... "quotas" on peut dire ça, j'vois pas le problème, si en plus ça peut être bénéfique pour réguler les population... ça demande simplement de l'organisation et du bon sens, chose que certains archétypes de gros lourds n'ont pas tous.

je ne suis pas contre la chasse, je suis contre certains chasseurs.

l'argument alimentaire n'est plus vraiment d'actualité par contre ¬_¬

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité