Pour ou contre la chasse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:42 pm    Sujet du message:
Citation:
A contrario, Thomalbator tu dois avouer que tous les chasseurs ne sont pas aussi scrpuleux que toi des quotas.

J'ai dis être un chasseur moi Shocked
pou répondre a ta question je te demanderai une preuve, au argument, une études, qui justifirai de tel généralité. Mais pour l'instant a par votre conviction que le chasseur est assoiffé de sang il n'y a pas grand chose...

Citation:
Ils y a des cons partout et le fait d'être chasseurs ou pas ne rentrent meme pas en ligne de compte.
La ok on est d'accord!
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:44 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai, je suis trés extrémiste, mais je ne supporte pas les pretextes qu'ils se donnent pour n'assouvir enfin de compte qu'une supériorité face à l'animal.

Maintenant, TOMALBATOR, je sais bien que le ptit cochon, le poulet ect est également abattu, mais je vais te dire, si je mange 3 fois de la viande dans le mois c'est le maximum, car à un moment, c'est plus fort que moi, j'imagine la bête vivante et ça m'écoeure, maintenant je mange plus de poissons, donc c'est pas mieux.

Mais entre nous, qu'ils tuent des biches, des cerfs, chevreuils, je trouve ça tellement magnifique, que je voudrais que ces animaux meurent de façon naturelle et pas par l'homme.

Alors au lieu de les tuer, pourquoi ne pas trouver une autre solution.

Une nuit je suis tombée sur une emission pourrie, Chasse et Peche et ça parlé de la chasse à cour, une horreur, 30 chiens courrir aprés un magnifique cerf et les maîtres sur leurs chevaux, et le cerf plonge dans une rivière et alors qu'il arrive sur l'autre rive, j'imagine heureux de leur échapper, qui voit-on, un chasseur de BIP qui l'attendait, j'en ai pleurer de rage car c'était fini pour lui, il aurait été tellement mieux que le chasseur le laisse s'enfuir, là oui, j'aurais trouvé ça magnifique mais là, c'est juste du sadisme à l'état pur. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
Lis totalement ste pleuh ^^
Je ne parle pas de quotas de chasseurs assoifé de sang et de chasseurs respecteuteux des lois. Je te dis jsute qu'il y a des cons partout ET donc même parmi tes Sacro-Saints chasseurs (et leurs opposants)

Et désolé si tu n'es pas un chasseur Razz
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:07 pm    Sujet du message:
Miss Champ, tu regardes trop Bambi ^^ (et c'est moi qui dis ça)
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Miss Champ, tu regardes trop Bambi ^^ (et c'est moi qui dis ça)
Non, je t'assure, cette émission m'a bcp marquée, depuis dès que j'entends le générique je saute sur la télécommande pour changer de scène.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:23 pm    Sujet du message:
Bah oui mais bon vu le titre de l'emission, que tu n'aime pas la chasse, avec un minimum d'intelligence tu aurai changer de chaine!
A moin que comme la souligner Silver Mercure tu te croyai etre devant un walt disney
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
Il est toujours d'actualité, qu'on le veuille ou non.

Les abbattoirs restent là, la chasse toujours inutile d'un point de vue alimentation.

M'enfin je ne soulève pas que ce point-là, moi je dis juste que de toute manière, c'est l'humain qui fout le bordel sur l'équilibre animalier.

Maintenant, je n'éduque pas mon chien en chien de cirque, navrée pour toi très cher, mais en chien n'agressant pas ni ses semblabes, ni les gens. Un chien social en somme. S'il sait s'asseoir, il sait le faire comme toi tu le fais en cours (tu sais, quand tu étais jeune). Coucher c'est le même système.

Le reste du temps, ma chienne fait ce qu'elle veut, joue avec ce qu'elle a envie, et je ne la force en rien.


Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas. Il y a une grande différence entre l'éducation pour vivre en société, et l'éducation pour amuser la galerie.


Ensuite, non je ne traite pas mon chien contre les puces (sauf quand il était petit) dans le sens où en ville, il n'y en a pas. Et puis son pelage est suffisant.


Protéger la nature en ne se lavant plus... tout animal se lave. Enfin je te le dis à titre informatif.


En tout cas, quand on profère de tels propos, on fait au moins l'effort d'écrire proprement et sans faute d'orthographe aussi énorme que les tiennes.


Pour conclure, on parle ici de la chasse, donc de la viande rouge.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:36 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Il est toujours d'actualité, qu'on le veuille ou non.

Les abbattoirs restent là, la chasse toujours inutile d'un point de vue alimentation.

oui je parlais de l'argument alimentaire dans le sens de la chasse, un chasseur ne chasse pas pour sa subsistance.

pour le sport, pour la tradition, pour l'émotion, pour l'écologie, on peut le dire, mais la question alimentaire ne se discute plus je pense.
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Bah oui mais bon vu le titre de l'emission, que tu n'aime pas la chasse, avec un minimum d'intelligence tu aurai changer de chaine!
A moin que comme la souligner Silver Mercure tu te croyai etre devant un walt disney
tu vas pas le croire, je'l'ai pris en route l'émission, j'ai pas vu tout de suite les chasseurs et leurs chiens, j'ai cru que c'était une émission sur les cerfs (mais bon, il était 2h30 du mat et je sortais du taf Confused )
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
Il n'y a plus aucun débat, sa part en attaque personnel... c'est dommage...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:51 pm    Sujet du message:
Fenearo a écrit:
Il n'y a plus aucun débat, sa part en attaque personnel... c'est dommage...

J'avoue avoir du mal à rester placide devant des attaques me concernant. Mais je reste tout de même plus calme qu'à l'ordinaire Laughing

Silver Mercure, j'avais pas tout à fait compris ce que tu disais, maintenant je comprends mieux Wink
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
"Le mauvais chasseur, c'est le gars qui a un fusil, il voit un truc qui bouge...il tire, le bon chasseur, c'est un gars il a un fusil, il voit un truc qui bouge...il tire...mais c'est un bon chasseur." Mr. Green

Arrow
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
attention hein, je n'attaque pas Miss Champ en parlant de Bambi (qui soit dit en passant est un chef d'oeuvre à mes yeux).

les personnes qui sont hypersensibles à la vie des animaux, je les respecte tout à fait. j'ai aussi du mal à assister à la douleur d'un animal.
mais :
je pense qu'il est vain de vouloir imposer cette sensibilité aux chasseurs etc, tant que ces activités ne nuisent pas à l'écologie ni à nous autres, il n'est question que de sentiments... il faut le reconnaître, et ça ne commande pas.

pour moi on ne peut pas empêcher un chasseur de chasser s'il n'est pas nuisible (je précise bien), tout comme on ne peut pas obliger un végétarien à manger de la viande rouge.
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Pour info je suis chasseur et amoureux de la nature...

Si nous comparons la société à une immense fourmilière, nous nous apercevons assez aisément que les chasseurs y jouent un rôle essentielle. Ce rôle n'est évidemment plus le même qu'au début de notre civilisation (c'est à dire ce nourrire) mais à évolué avec le temps. Le chasseur hier "cueilleur" et devenu aujourd'hui gestionnaire. Il joue un rôle important dans le nécessaire équilibre entre l'activité humaine et le milieu naturelle.

Quant a ceux qui prétendent que les chasseurs sont de cruelles personnes qui tuent de pauvres petits lapins sans défenses. Je proclame haut et fort qu'il faut en finir avec le syndrome "BAMBI" et cette mauvaise image d'Epinal. Cela est à mille années lumières de la réalité. Dans mon département les lièvres ou les petits lapins blancs sont victimes de graves épidémies qui déciment leurs populations! Pourquoi? A cause du surnombre. Faut il mieux laisser les lièvres augmenter leurs populations jusqu'a ce qu'ils meurent tous d'épidémies ou faut il mieux maintenir leurs populations à un niveau stable?

D'autre part, les chasseurs participent à la réintroduction de certaines espèces. Par exemple, dans ma commune il n'y avait pas de cerfs. Les chasseurs en on réintroduit 20. La chasse au cerf a été fermé pendant 5 ans. Aujourd'hui, il estime la population de cerf à 100. Les cerfs commencent même à faire des dégâts dans la forêt (sur les arbres...). Une régulation s'impose, ils ont l'obligation par l'office des forêt de prélever cinq cerfs pendant la période de chasse.

Ensuite, prétendre que les chasseurs sont tous des cons et des types mauvais et profondément stupide. C'est comme si on disait que tous les automobilistes étaient des chauffards et qu'ils causaient tous des accidents et que leurs pares chocs étaient totalement immaculés de sang... C'est complètement absurde.

Enfin, dire que la chasse n'a pas lieu d'être car les chasseurs tuent par plaisir et non par obligation alimentaire. Mais, heureusement les gars; on est plus à l'époque de l'homme de cromagnon. C'est fini l'époque du gars qui courre avec un gourdin pour tué un mammouth. Il faut arrêté de vouloir se mentir à soi même et d'être hypocrite sur la vraie nature de l'être humain. L'être humain est avant tout un animal. Jean Jacques Rousseau disait que "l'être humain était un animal dépravé". Le problème c'est que certains sont devenus tellement dépravés qu'ils ont nié leur coté animal, qu'ils ont rompu tout contact avec la nature. Il pense que rien n'existe en dehors de leurs petits milieux urbains (que pour fabriquer de la vache qui rit, il suffit d'appuyer sur un bouton...). Attention!!! danger!!! Etre trop proche de la nature (celle qui est en nous mais aussi celle qui nous entoure) est dangereux, mais l'inverse est vrai aussi. En effet, en méprisant la nature qui est en nous et autour de nous , en l'ignorant ou en la détruisant , on participe aussi d'une part au déséquilibre écologique, d'autre part à la destruction de l'être humain. En voulant trop s'éloigner de la nature, l'être humain cours le grave risque de s'auto détruire.

Le chasseur est respectable car par son action, il participe à la maîtrise de la nature. Et surtout , il a son rôle dans la fourmilière.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:12 pm    Sujet du message:
vince le chat a écrit:
C'est comme si on disait que tous les automobilistes étaient des chauffards et qu'ils causaient tous des accidents et que leurs pares chocs étaient totalement immaculés de sang... C'est complètement absurde.

j'attire ton attention sur le fait que "immaculé" s'oppose à "maculé" qui signifie "taché/souillé"
"immaculé" signifie donc "qui n'a aucune tache, aucune souillure", d'où la blancheur immaculée de la neige.
c'est juste pour que tu évites les contresens ^^
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:18 pm    Sujet du message:
Perso, totalement contre.... Notamment parce qu'on le veuille ou non, les animaux "seulement blessé" souffrent Crying or Very sad
(pour un animal ou non, imaginez vous si vous receviez une balle...) pour moi ce n'est pas un sport comme trop souvent dit, mais dela barbarie...

Je ne voit pas quel plaisir peut apporter le fait de tuer un animal et qui meme en plus ne peut (veut) meme pas se défendre (genre les oiseaux)...
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
Citation:
Perso, totalement contre.... Notamment parce qu'on le veuille ou non, les animaux "seulement blessé" souffrent
(pour un animal ou non, imaginez vous si vous receviez une balle...) pour moi ce n'est pas un sport comme trop souvent dit, mais dela barbarie...

Je ne voit pas quel plaisir peut apporter le fait de tuer un animal et qui meme en plus ne peut (veut) meme pas se défendre (genre les oiseaux)...


C'est du sentimentalisme... Mais, tu ne parle pas du fond du problème...
Que serait un monde sans chasseurs?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:29 pm    Sujet du message:
Un monde sans chasseurs serait un monde heureux et serein, car l'homme n'existerait pas et l'équilibre animal existerait bel et bien Very Happy

La chasse par quota n'existe que parce que l'humain a été assez stupide pour retirer ours, loups et autres prédateurs de ces forêts pour ne pas vivre dans le danger, se sentant follement supérieur aux autres animaux.

Si cela n'avait pas été fait, votre petite activité sur quota n'existerait pas ou n'aurait pas lieu d'être.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Un monde sans chasseurs serait un monde heureux et serein, car l'homme n'existerait pas et l'équilibre animal existerait bel et bien Very Happy

La chasse par quota n'existe que parce que l'humain a été assez stupide pour retirer ours, loups et autres prédateurs de ces forêts pour ne pas vivre dans le danger, se sentant follement supérieur aux autres animaux.

ben justement, un monde sans chasseurs serait peuplé d'autres chasseurs alors Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
Oui mais d'autres chasseurs qui se dévoreraient les uns les autres.

A la différence de l'homme qui essaie de mettre absolument tous les animaux sous son contrôle.

La période des petits nouveaux nés chez les animaux est primordial pour l'équilibre, étant donné que c'est là que l'espèce est la plus prospère tout en étant la plus fragile. La sélection se fait principalement durant cette période.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité