Pour ou contre la chasse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
ben justement, y'a des périodes d'ouverture de chasse.
ceux qui ne les respectent pas, là oui, ce sont de gros cons, mais heureusement ça n'est pas le cas de tous.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
Je reste tout de même sur ma position que c'est l'homme qui fout le bordel dans tout ça, et qu'une chasse à l'homme ne ferait pas de mal Very Happy
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
Citation:
Je reste tout de même sur ma position que c'est l'homme qui fout le bordel dans tout ça, et qu'une chasse à l'homme ne ferait pas de mal



Ben commence par toi...


Sérieux une chasse a l'homme... c'est n'importe quoi... (comme les guerres).

Moi je comprends pas les gens qui preferent les animaux aux hommes...
_____
Ignorons la Nature, laissons la se développer, laissons la nous envahir, laissons la nous posséder et ... détruisons la pour continuer à vivre dans nos belles villes. Pour continuer à être de nobles humains et non pas des barbares assoiffés de sang qui osent prétendre que pour être un vrai être humain, l'Homme doit maîtriser la Nature et que cela passe par ... la chasse, la sylviculture, le développement durable, la lutte contre l'urbanisme sauvage (c'est horrible!!!)... D'ailleurs, comment de tels monstres, avec de tels idées peuvent se dire humain! Quand, il serait si simple de simplement prendre en photo la belle Nature avec le nouveau Nikon sorti dans le commerce. C'est, vrai quoi la Nature en papier glacée, y'a que ça de vrai!
Aujourd'hui, on peut aussi acheter de très beaux arbres en plastiques, qui sont plus vrais que nature. C'est peux dire!

Il faut laisser les sangliers (j'ai jamais vu de sangliers) détruire les pâturages des agriculteurs, tant que c'est pas mon pâturage, moi je m'en fous! Et puis, je m'en fous, aussi, que pour construire ma maison, on est dû détruire 1 hectare de forêt (car je l'ai photographié avant, avec mon Nikon) et donc détruire l'habitat de milliers petits rongeurs, insectes, et "bambis". Quand, je pense qu'il y'en a qui tue les "bambis"(j'ai vu une fois un bambi à la télé dans un dessin animé)!!!. Moi, j'aime bien les "bambis", ils sont mignons. Enfin, tant qu'ils ne viennent pas brouter les arbres que j'ai importés de chine et qui mon coûtés une fortune. Je vais aussi souvent, au volant de mon super 4X4 qui ne consomme que 30 litres au 100 Km, me promener au parc qui se trouve en centre ville, le maire à eu l'idée géniale de faire installer des boites sonores qui imitent le chant des oiseaux, ça fait "cuit... cuit ... poing... poing...cuit... Passing... Shop... cuit..." C'est magnifique, c'est si mélodieux!!! Ce parc et encore mieux et plus calme et surtout plus naturel que la nature. Y'a pas de branches qui traînent, de serpents qui risquent de me piquer... c'est le paradis pour un humain civilisés comme moi.

L'autre, jour mon petit fils me demandais, papy, c'est quoi ce gros machins poilus avec de drôle de cornes qui fait meuh!... meuh!. Je lui répondit, pas du tout sure de moi: "Euh, je sais pas, peut-être une espèce en voie de disparition...". Mon petit fils remis sont masque pour respirer, moi je réactiva mon purificateur d'oxygène et nous continuâmes notre promenade dans notre super ville qui fêtera ce soir le passage en 2100.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
une chasse à l'homme ne ferait pas de mal Very
Happy

là, on dirait mon arrière grand-père que je n'ai pas connu mais qu'on m'a beaucoup cité : "une ch'tite guerre, et hop, c'est réglé. tous les cons, fusillés !" Laughing

en même temps, je crois qu'on le fait déjà, ça.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 18:07 pm    Sujet du message:
Perso, je n'aime pas spécialement, mais je suis dans une classe ou deux des seize élèves sont chasseurs, et pero, j'ai appris à ne pas leur en vouloir. Ils m'ont expliqués, qu'ils tuait des animaux, pour actualiser et pour qu'il n'y ai pas trop d'animaux dans la lorêt et tous les autres endroits ou des naimaux trainent.
Mais ça passe toujours en travers de la gorge...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Je suis contre la chasse ! L'homme ne sait faire que ça! tuer et détruire ce qui l'entoure! La vie animale est bien plus respectable que l'homme!
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi!
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis contre la chasse ! L'homme ne sait faire que ça! tuer et détruire ce qui l'entoure! La vie animale est bien plus respectable que l'homme!



"Chasser "n'est pas "détruire"... C'est une grosse confusion que font beaucoup de gens...
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Bah en général tu détruis une vie ...
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
OUi c'est vrai!
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 03, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Tuer ET détruire ! y'a un petit et c'est pas pour rien Wink ... mais je sauis d'accord avec ce qui est dit précédemment!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 06:31 am    Sujet du message:
Biibii² a écrit:
Perso, je n'aime pas spécialement, mais je suis dans une classe ou deux des seize élèves sont chasseurs, et pero, j'ai appris à ne pas leur en vouloir. Ils m'ont expliqués, qu'ils tuait des animaux, pour actualiser et pour qu'il n'y ai pas trop d'animaux dans la lorêt et tous les autres endroits ou des naimaux trainent.
Mais ça passe toujours en travers de la gorge...


C'est marrant ça, des chasseurs t'ont expliqué qu'ils se levaient tôt le matin, le patriotisme au ventre, pour nous défendre contre les méchants sangliers qui, ne trouvant plus rien a bouffer dans leurs habitats naturels, se retournent vers des monocultures désertiques (les notres, horreur) où même la flore méssicole disparait ?
Quel courage, gloire a ces altruistes !

vince le chat a écrit:
"Chasser "n'est pas "détruire"... C'est une grosse confusion que font beaucoup de gens...


Et si moi je crois que tu confonds la chasse façon Rahan et celle au plomb, je suis censé être confus ?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 09:20 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Je suis contre la chasse ! L'homme ne sait faire que ça! tuer et détruire ce qui l'entoure! La vie animale est bien plus respectable que l'homme!


Clairement +1
D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas, si vous voulez voir un film magnifique sur les animaux, jetez un oeil a "Antartica" (il y a encore 2 diffusion, 1 cet apres midi et une lundi matin).

L'interét de ce film est qu'il es inspiré d'une histoire réelle.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:33 am    Sujet du message:
C'est encore un sujet vaste! Je ne donne pas raison à mes potes!
ET je ne donne pas raison à ceux qui sont contre!
Il a des pour, il y a des contre, mais il y aura toujours des ptits confits à cause de ça!
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
"Chasser" n'est pas "détruire"...


Car si les chasseurs détruissaient ils ne chasseraient plus ... Pour pouvoir continuer a chasser il faut gérer les populations... Donc chasser c'est gérér, c'est faire prospérer... mais c'est en aucun cas détruire...
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 12:03 pm    Sujet du message:
Merci Vince! C'est ça que je voulais dire, mais j'avais zappé! lol
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:37 pm    Sujet du message:
La longue liste des animaux disparus pour cause de "surchasse" est là pour prouver tes dires.
Ils l'ont bien régulé la baleine, c'est classe
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
personnellement, je peux être contr je suis végétarime
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Je suis contre celle en mer! Celle des forêt me gêne un peu, mais comme la dit Vince, c'est pour régulariser les population!
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
La longue liste des animaux disparus pour cause de "surchasse" est là pour prouver tes dires.
Ils l'ont bien régulé la baleine, c'est classe
Tu es mon héros Embarassed Razz Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité