Pour ou contre la chasse ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:36 pm    Sujet du message:
Mdr! C'est trop fort on parle de chasse la!Pas des héros de qui!
Mais en tout cas, j'pense qu'il y a des choses, ou plutôt des lois, qui devraient être un peu mise en place, ou plutôt les controles renforcés!
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
Ben moi je décide que c'est mon héros car nous partageons la même opinion.

Maintenant, surtout qu'il ne change rien, car se sera forcément en défaveur des animaux, par contre, plus de contrôle, oui, je suis tout a fait d'accord, mais aussi des amendes significatives en cas de dérapage, ça, je crois que la France, c'est bien le faire, coller des grosses amendes. Laughing Laughing Laughing Laughing
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
Exa!
Mais bon, va dire ça! IL n'écouterons rien, il y aura toujours des chasseurs pour défendre leur droits!
Miss Champ
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2007
Messages: 222
Localisation: Meudon

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:54 pm    Sujet du message:
et comme ils sont loin d'être pauvres ................ Mad
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:55 pm    Sujet du message:
Et bien voila!
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
Citation:
La longue liste des animaux disparus pour cause de "surchasse" est là pour prouver tes dires.
Ils l'ont bien régulé la baleine, c'est classe


Faut pas tout confondre... Et tout amalgamer....

Moi, je parle de la chasse moderne... En France la chasse est réglementée... avec des commissions pour les attributions sous contrôle du préfet. Je le répète "chasser" n'est pas "détruire"...

Après, le problème de la "chasse à la baleine"... c'est un autre problème... qu'il faut régler au niveau international...


Citation:
et comme ils sont loin d'être pauvres ................



Les chasseurs ne sont pas plus riche que les autres... En majorité, la chasse est organisée sous forme d' ACCA (association communale de chasse agrée)... et le prix de la carte est de l'ordre de 30 a 100 euros par an selon les régions et les sociétés... Auquel il faut rajouter le prix des timbres de la fédération...

Mais, c'est vrai que dans certaines régions ou dans certains territoires... Les chasseurs achètent des actions de chasse pour chasser (ils louent un territoire privé ou domanial ) et la c'est beaucoup plus chers... C'est le cas surtout dans l'est de la france (En Alsace, lorraine...)


Je rappelle que dire que les chasseurs sont des riches est stupides... Pour rappel... la chasse au moyen âge était pratiqué uniquement par la noblesse... Et la révolution a permis de démocratiser la chasse a l'ensemble du peuple... La chasse est un droit acquis par les citoyens... c'est un héritage de la révolution...


Dernière édition par vince le chat le Lun Jan 07, 2008 12:26 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 07, 2008 09:33 am    Sujet du message:
Vince le chat, ne rappelle pas le moyen âge si nous-même n'avons pas le droit de le faire.

Et c'est un brin trop facile d'exclure : les chasseurs en mer, les chasseurs qui ne respectent pas les quota, les chasseurs qui tuent l'animal d'une manière peu honnête, les chasseurs qui... Enfin bref. Si tu enlèves tous les chasseurs, il n'en reste plus grand chose.

L'animal comme tu l'entends est exactement la même chose que nous, à la différence près qu'il respecte beaucoup plus la nature et son environnement.
Alors oui, je le place à un niveau égal au notre, et oui, si tu veux, on commence par moi, je te laisse courrir devant Wink Plus sérieusement, je n'ai rien contre ma propre mort, si cela pouvait soulager un peu la nature. Mais je serai plus pour les grands génocides.

Et même si ces pensées peuvent paraître vieillotes, de tout temps, la guerre a fait du bien, même s'il n'y a pas que des gens stupides ou malsains qui y sont morts.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 17:22 pm    Sujet du message:
Quelle violence, et dire que l'on me reproche de proner la contraception !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
La contraception est une bonne chose, mais pas obligatoire, donc forcément, assez peu efficace. Alors qu'un bon vieux génocide...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
Moi je suis contre la chasse car je suis contre la follie humaine! En effet l'homme est par nature mauvais (et on en a la preuve en te lisant Lucinda) et il se croit supérieur a tout, ainsi il se permet de détruire son environnement et les bêtes qui l'entoure. Il s'en prend à ce qu'il y 'a de plus faible... Et dans les génocides c'est pareil ! L'homme attaque les populations les plus faibles et les détruit pour faire régner sa soi-disant supériorité à la con!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:08 pm    Sujet du message:
Juste comme ça, nous c'est voyant, mais toutes les espèces animales ou végétales se comportent ainsi les virus aussi, les champignons....
On est pas pire que les autres on est juste plus puissants et plus nombreux.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:10 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
En effet l'homme est par nature mauvais (et on en a la preuve en te lisant Lucinda)


Oh tiens, une attaque personnelle, ça me manquait Aux anges

Oh oui, je t'avais dit darkdays que je l'ignorais, mais là... avoue qu'il y a tentative d'assassinat d'un pseudo assigné à un avatar ! Je vais donc enfreindre ma résolution prise l'année dernière.

Alors :

Citation:
Chère Mordiby,

Je me dois de te corriger sur les éventuelles méprises que tu aurais pu avoir à mon égard.

Tout d'abord, je tiendrai à souligner la position que nous tenons toutes deux sur la chasse et l'humanité : elle se rejoint visiblement. Toutes deux sommes contre la chasse, et constatons que l'humanité n'est pas bonne de nos jours.

Cependant, mon approche du génocide est sans doute différente de la tienne. En effet, je n'ai jamais proné le génocide des populations de type "faible" de notre société et notre monde, et je n'ai en aucun cas signalé que je ne m'incluerai pas dans ce génocide en masse.

Alors si mon approche paraît être là pour que mon pauvre corps et mon pauvre cerveau se sentent supérieurs à tout animal (donc y compris l'humain) je m'en excuse, là n'en était pas le but.

Lucinda.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:17 pm    Sujet du message:
Non aucune attaque personnelle! "J'attaque" tes idées comme je peux "attaquer" celle des autres menbres dans d'autres topics c'est bien différent Wink mais bon..Si tu préfères croire que c'est personnelle ne t'en prive pas! Au moins ça t eréconforte dans ton éternel statut de victime..victime de Morbidy!

Grolux pour te répondre les éspèces animales, végétales et virales le font par nécessité et non pas par gout et plaisir du sang et de la chair.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
J'avoue que la citation d'un pseudonyme juste après une critique n'inclue pas forcément une attaque personnelle. Je n'y avais pas pensé. Cela devait être uniquement pour la forme en titre d'exemple à tes propos.

Je m'excuse donc d'y avoir vu ce qu'il ne fallait pas y voir. Pourtant, j'étais sûre que la citation d'un pseudonyme faisait que les propos s'y appliquaient... Etrange.

Oh et n'oublies pas de ne pas répondre à mes arguments.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Mar Jan 08, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
ça aurait pu etre n'importe quel pseudo j'aurais fait de meme!donc y'a rien de personnel! "Attaquer " comme tu dis un pseudo n'est pas "attaquer "une personne. Je ne te connais pas en tant qu'individu je te connais qu'en tant que pseudo !

Tes arguments? y'en a pas , tu te justifie et c'est tout .Je vois pas quoi répondre , tu vois les choses comme ça c'est tout .
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 09:10 am    Sujet du message:
Mon pauvre petit... Je pensais pourtant que la raison t'était accordée à la naissance, mais il est vrai que l'homme n'en possède que peut, tu en es l'exemple (mais n'y vois pas là une quelconque attaque personnelle évidemment).

Et la prochaine fois que tu ne t'adresses soi-disant pas à quelqu'un, évites donc d'employer la deuxième personne du singulier pour ne pas t'adresser à elle. Simple conseil.


Et je ne me justifie pas, je ne faisais que préciser un point que tu ne semblais pas avoir compris sur ma vision du génocide.

Enfin comme le sujet était la chasse, et que nous sommes toutes deux contre, nous pouvons nous arrêter là.


Dernière édition par Lucinda le Mer Jan 09, 2008 10:26 am; édité 2 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 10:10 am    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Grolux pour te répondre les éspèces animales, végétales et virales le font par nécessité et non pas par gout et plaisir du sang et de la chair.


Laughing Laughing alors là, ça démontre une belle vision de la nature, mais totalement fausse.
Les plantes ont des organismes équipés pour faire la "guerre chimique" entre les espèces, mais quand bien même elles ont acquis la domination sur un territoire, et que le combat n'est plus nécéssaire, elles continuent d'envoyer des "missiles", au cas où.
Tu vois la nécéssité où tu veux, moi je vois une guerre constante pour éliminer le voisin, quelques soient les genres.
Pour le virus je te l'accorde, mais je t'assure que mon chat s'amusera volontier à dépecer un petit animal si il en rencontre un, il ne le bouffera pas, il le fera pour le plaisir, cruellement, parce que la nature est ainsi faite.
C'est à partir de ce genre de constats, que l'on est en droit de dire a un chasseur qu'il est au même niveau que l'animal, alors que son mode de vie l'en dispense, et qu'il est "l'archétype de l'archaïsme".
vince le chat
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 177

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:33 pm    Sujet du message:
Je vois que vous ne proposez aucun moyén alternatif à la chasse. Donc, cela veut dire que la chasse pratiquée avec des plans de chasse et la seule solution.

L'avis d'un directeur des études et la de recherche de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage au sujet du sanglier: "La courbe de croissance de l'espèce sanglier est en constante progression, sans connaitre de fléchissement depuis plusieurs années (...). Les facteurs biologogiques de régulation de cet espèce sont peu nombreux, car elle s'adapte parfaitement. Les années de fortes glandées peuvent épargner les cultures pour un moment, mais sont accompagnées d'une grosse reproduction l'année suivante (...). On pourrait penser que la reproduction double le cheptel chaque année. Il n'en est rien, celle ci peux varier de 50% à 200% d'une année sur l'autre".

L'avis du chef du CNERA cervidés- sangliers: " L'expansion démographique a, bien sûr, des conséquences, en premier lieu, économique, avec des dégats aux cultures (500 Millons d'Euros par an payés par les chasseurs), mais aussi écologique, avec les atteintes à la biodiversité, sans oublier les risques sanitaires, avec bon nombre de maladies transmissibles à l'homme, comme la trachinose, ou aux animaux domestiques comme la maladie d'Aujesky, la peste porcine, dont des cas sont avérés dans la moselle et le Bas -Rhin, ainsi que la tuberculose et la brucellose".

Autre consequence non négligeabble, mais qui n'affecte pas la bourse du chasseur, les accidents de la route,par collision avec du grand gibier, dont 40000 à 50000 imputables au sangliers, sur les 100000 répertoriés en France et dont le cout matériel pourrait etre estimé à un montant superieur aux dégats occassionnés au culture.

Ce n'est pas au contribuable de payer les dégats des loups sur les troupeau de moutons? Alors, c'est quoi ta solution? C'est supprimé le pastoralisme, les alpages en France? C'est ca ta conception de la vie en société?

Les chasseurs ne vont pas à la chasse avec l'intention de réguler la nature. Et, alors ce qui compte c'est pas les intentions c'est les résultats, c'est l'action. Ils ont un impact positif sur le nécessaire équilibre entre les animaux sauvages, les forêts et l'agriculture. On oblige pas les gens à aller à la chasse. On peut ne pas aimer la chasse, mais on ne peut pas dire qu'elle n'est pas nécessaire
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
A je te reprends, j'ai justement évité le sujet de l'utilité de la chasse pour me concentrer sur le mépris que méritent ses adeptes et leurs excuses type : "c'est pour votre bien".
Bref je déplore que des gens soient passionnés par l'acte de tuer, et j'ai relativement peu envie de les croiser au PMU.
Sinon, je suis contre le principe de l'interdiction, donc grand bien leur fasse de faire ce qu'ils veulent et je prie (ça m'arrive, pour Ste Mononoké) pour que leurs lobby devienne trop faibles pour influencer les décisions écologiques gouvernementales en leur faveur.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 09, 2008 14:08 pm    Sujet du message:
La chasse ne me plait pas spécialement je veux dire la façon actuelle de la faire. Au temps d'Artémis avec une meute de chiens, des arcs, des nymphes à moitié nues ça devait etre plus amusant. Maintenant, rester planqué dans la boue et se péter les tympans à coups de fusils, c'est tout ce qu'on sait faire, tout se perd ma bonne dame. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité