Immigration : pour ou contre.

bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Allez-y! vous nous raconterez dans 25ans. Mais mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas d'autre alternative que l'immigration choisie de Sarkozy. Il y a des "bon" immigrés à capter (scientifiques, artistes, sportifs, riches... et travailleurs au noir). Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
mais oui, c'est ça.. donc les pays comme l'Angleterre où l'immigration est largement contrôlée (et où la majorité de gens pensent qu'il y a trop d'immigrés sans pour autant être taxés FN) sont des pays qui sont contre la mondialisation. Voilà oui, j'allais le dire...

Et sinon, d'accord ac bangala !
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
lol
d'où est ce que tu as lus que l'angleterre était contre l'immigration ??
Ne déforme pas ce que je dis s'il te plait.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais dit qu'elle était contre l'immigration, juste qu'elle n'hésitait pas une seconde à mettre des barrières quand elle estimait qu'il y avait trop d'immigrés.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 00:12 am    Sujet du message:
oui, ben dans ce cas ça n'a rien a voir avec ce que j'ai dit précédement Laughing
Jespambeaucoup
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 03:29 am    Sujet du message:
Je n'habite pas en france, donc je ne connais pas vraiment tout les problèmes que sa vous aporte.

Mais je peux vous parlez de ce qui en est au Québec (Canada)...

Le Québec est ''infesté'' d'immigrants, la plus par ce taise et s'accoutume a notre langue et notre facon de vivre. Mais qu'elque uns d'entre eux, du genre arabe (avec la religion qui va avec), qui s'ouvre la trappe et qui foutte la merde dans cette belle province. Certain veulent faire entré un couteaux dans une école parce que pour eux, s'est un signe religieux. SA RESTE QUAND MEME UN COUTEAU. D'autre exigent que les fenêtres des sales de gym soit givré pour éviter le reluquage. (s'est pas moi qui vait reluquer une femme voilé qui ce promene avec 200 Lb de linge sur le dos).

Le pire s'est que le gouvernement Québecois laisse faire tout ces ''parasites'' faire a leur guise. NON SEULEMENT ON LES HÉBERGES MAIS IL FAUT AUSSI QU'ON FASSE COMME EUX!?!?!?!

D'un autre coté, le Québec n'est pas un grand producteur de bébé, alors si on avait pas s'est immigré, on serait plus beaucoup. Sa veux aussi dire qu'ils vont bientot etre majoritaire au pays!
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Hormis le fait que nous sommes tous des fils et filles d'immigrés (sauf les africains de l'est peut-être), un québécois qui se plains de l'immigration... A mois que ce quebecois ne soit amérindien, j'ai du mal à te comprendre Jespambeaucoup?
Bastien25
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
"Le Québec est ''infesté'' d'immigrants, la plus par ce taise et s'accoutume a notre langue"

Ah Very Happy ?

Salut Molière !!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
oui, ben dans ce cas ça n'a rien a voir avec ce que j'ai dit précédement Laughing

à moins que je ne me trompe, tu as sous entendu qu'avec la mondialisation, il était impossible et totalement "débile" de lutter contre l'immigration, puisque c'était notre avenir. Je ne montrais juste que d'autres pays totalement ancrés dans cet esprit de mondialisation n'hésitent pas à contrôler largement leur immigration.
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
lol je sous entends des choses que je ne pense absolument pas alors.
Tout ce que je dis c'est qu'être CONTRE l'immigration => aller à l'encontre de la mondialisation.
PAS LIMITER MAIS ÊTRE CONTRE.
Je pense que la différence y est.
Sinon c'est qu'on ne doit pas avoir le même dico a la maison ...
Jespambeaucoup
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Nov 17, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
Hormis le fait que nous sommes tous des fils et filles d'immigrés (sauf les africains de l'est peut-être), un québécois qui se plains de l'immigration... A mois que ce quebecois ne soit amérindien, j'ai du mal à te comprendre Jespambeaucoup?

Je suis en effet de déscendence amérindienne, mais quand je parle des immigré, je parle de seux qui arrive en ce moment meme. Pas de ceux qui sont descendant des ''colons'' francais qui sont venu colonisé le continent, ceux la sont correct. Je parle de ceux qui vienne de l'israel et des environ. Seux qui essai de nous convertir a leur religions et croyances.

D'autre question?
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 18, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
Jespambeaucoup a écrit:

Je suis en effet de déscendence amérindienne, mais quand je parle des immigré, je parle de seux qui arrive en ce moment meme. Pas de ceux qui sont descendant des ''colons'' francais qui sont venu colonisé le continent, ceux la sont correct. Je parle de ceux qui vienne de l'israel et des environ. Seux qui essai de nous convertir a leur religions et croyances.

D'autre question?

Là c'est beaucoup plus clair, d'ailleurs c'est intéressant de noter que tu dise que les colons français soient corrects...

Mais s'agissant des tentatives de conversions dont tu parles, désolé mais si ma mémoire est bonne, ces fameux "colons" français du Quebec sont des descendants de colons qui ont converti (ou tenté de convertir) nombre d'améridiens à leur croyance chrétienne. Et c'est une croyance qui si je ne me trompe pas viens... d'Israël, non?

Mais bon... c'est bien d'avoir pu dépasser les ressentiments du passé, je te plussoie pour ça! Rolling
Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 09:25 am    Sujet du message:
Un parfait exemple d'integration : la marseille siflé par les marocains...belle preuve de civilisation
Des gens comme ca qu'il degagent!
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Des français aussi ont siflé
ça dénonce plus la connerie humaine moi jdis
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
leia13 a écrit:
Des français aussi ont siflé
ça dénonce plus la connerie humaine moi jdis

tu étais dans les tribunes?
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Oh coco j'ai vu des témoignages de personnes dans les tribunes françaises ...
en gros c'était :
"vous avez sifflé vous aussi ??"
"oui"
"et pourquoi?"
"... parce que tout le monde l'a fait"
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Ah bon? c'etai quand ce reportage?

enfin bref! voila moi ce que j'en pense...

1°Tu di les francais, oui faut pas sortir de st Cyr pour le remarquer :
un supporter marocain ne viendra pas en france (du maroc) avec un drapeau algérien
3° vu le niveau de vie qu'ils ont ca m'etonnerai que la majorité des supporter marocain venai du maroc! donc oui ce sont bien des francais c'est la que c'est grave
2°ces meme marocain et algerien etai tous derrière la france pendant les coupe du monde...
Bref ils sont ridicules et n'ont rien a faire chez nous
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
tomalbator, tes propos sur ce forum transpirent la connerie à 100km à la ronde, je pense que c'est plutôt toi qui n'a rien à faire sur ce forum...
bangala12
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Un parfait exemple d'integration : la marseille siflé par les marocains...belle preuve de civilisation
Des gens comme ca qu'il degagent!

TOMALBATOR a écrit:

1°Tu di les francais, oui faut pas sortir de st Cyr pour le remarquer :
un supporter marocain ne viendra pas en france (du maroc) avec un drapeau algérien
3° vu le niveau de vie qu'ils ont ca m'etonnerai que la majorité des supporter marocain venai du maroc! donc oui ce sont bien des francais c'est la que c'est grave
2°ces meme marocain et algerien etai tous derrière la france pendant les coupe du monde...
Bref ils sont ridicules et n'ont rien a faire chez nous

Euh... j'ai du mal à te suivre, c'était des français ou pas finalement? Faudrait savoir...
Par contre un français qu'il soit d'origine chinoise, allemande, bretonne ou aztèque, qui siffle son équipe et encourage une autre équipe nationale, moi je me poserais des questions: qu'est-ce qui fait qu'ils ne respectent pas la marseillaise? (désolé mais siffler son hymne national, c'est très très limite à mon avis) Est-ce parcequ'ils ne se reconnaissent pas dans ce pays, est-ce de l'inconséquence, est-ce de la stupidité, de la révolte, ou tout simplement de la con**rie?

Tomalbator a bien raison d'être... disons... "sceptique" sur le patriotisme de certains "français"... Rolling Eyes
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 19, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Euh ... C'est une obligation pour personnne d'être patriote