L'Effervescente Absence

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
Je me console avec cet aphorisme somme toute un peu convenu: la qualité de ma rhétorique, fut-elle de niveau CM2, supplante de très loin les vagues borborygmes contigus que tu ériges, vainement, sur le suprême édifice de ta sotte vanité.
Et oui, la technique du miroir, c'est psychédélique, que veux-tu ?

Quant à la longueur et au temps de préparation de mes réponses, tu as parfaitement raison. J'égrène en pure perte mes doigts sur le clavier: or, tu n'as vraisemblablement pas le niveau pour tenir cette conversation, tu ne mérites pas les efforts tout philanthropiques que je produis pour te répondre.
Tu ne me mérites pas.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Je me console avec cet aphorisme somme toute un peu convenu: la qualité de ma rhétorique, fut-elle de niveau CM2, supplante de très loin les vagues borborygmes contigus que tu ériges, vainement, sur le suprême édifice de ta sotte vanité.

C'est certes bien écrit, mais je ne vois par exemple dans cette remarque que le "miroir" naguère utilisé en primaire pour riposter à une insulte, losque l'on manque quelque peu de répartie. Tu me diras au primaire on allait à l'essentiel. Cet effet miroir correspondant à la moitié de ton post... je... enfin chut...
Vois-tu comme "l'intelligence" des mots est relative.... Laughing

30 secondes d'attention Wink
Même joueur, joue encore!!!

allez Mr, dis-moi que tu veux encore jouer Cool
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 00:34 am    Sujet du message:
En fait, c'est assez amusant tout ça. Pour un vague désaccord je ne sais plus à quel sujet, te voilà foncièrement vexé et hargneux, résolu à en découdre. Or, tant que tu as de la répartie cela ne me dérange pas outre mesure, bien au contraire - je suis frustré et sadique ne l'oublions pas. Toutefois, la pauvreté de ces dernières répliques me fait craindre le pire quant à ta capacité à me suivre, petit nem. C'est tout moi ça, j'ai tendance à surestimer les gens...

Voici donc monsieur Biotop le bien nommé: vexé dans son orgueil, il enrage. Seulement voilà: quand il s'exprime, il balbutie. Frappé de cette aphasie typique des gens de peu de culture, il en est même réduit à répondre à grands renforts de copié-collé - ainsi il espère sans doute masquer la vacuité de sa réplique sous couvert d'une vague et mystérieuse spiritualité. Il ne fait pas illusion. Réduit à l'impuissance mais borné cependant, il réchigne à lâcher le morceau: et cet entêtement tout enfantin à quelque chose de touchant et pathétique à la fois...
Monsieur le diplômé, je vous laisse face à votre propre médiocrité, ce fut un plaisir que de vous faire sentir l'étendu de votre candide ignorance. Et moi, le minable petit étudiant en histoire, je vous conchie opiniâtrement.
Et avec le sourire Aux anges

Nous en avons fini.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 00:54 am    Sujet du message:
Réellement, ça me fait rire de venir ici: je ne fais que lire les commentaires des topics qui ont plusieurs pages et j'y trouve toujours des remarques disons peu voilées... ici c'est bien, ça commence en insulte et fini en étrangeté coprophile. Je suis curieux de voir la suite lol...
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 02:03 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je suis curieux de voir la suite lol...

Afin de profiter au maximum du spectacle, il convient de joindre les acteurs Very Happy . En tout cas, bon amusement Laughing . L'accueil est toujours chaleureux à ce que tu viens de constater.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Effectivement méphisto je suis d'accord avec toi, il est délicat de se concenter sur une discussion, qui vole aussi haut qu'un : "c'est toi qui l'a dit qui l'est" que tu as péniblement instauré depuis quelques post et enrichi pour faire bonne figure, grâce au dictionnaire de synonymes fraichement obtenu, j'imagine comme quatrième prix d'un concourt de littérature dans ton lycée, voilà bien 3 ans. Traumatisé par cet échec, tu as finalement choisi de t'orienter vers l'histoire.

Bref... comme l'intelligence est l'art de se faire comprendre de tous, je te sens un peu perplexe, pour ne pas dire seul au monde, devant tes effets de styles grandiloquants de poudre aux yeux, mais quelque peu fade et manquant cruellement de fond... La forme au final, ne serait-elle pas là pour cacher, le fait que l'on est rien à dire...
Naturellement il va de soi, que tes "c'est toi qui l'a dit qui l'est" sont fort bien exprimé... et en celà tu donnerais de sacrés leçons de casse à des élèves de cours élémentaires...

@+
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Vos anciennes histoires sont ainsi intégrées à la discussion. Vos différents vous suivent à la trace, et hantent vos esprits dévoués à l'écrasement de l'autre. Serait-il possible de diminuer les tensions afin que règne une meilleure relation sur le forum ?
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ozimandias a écrit:

C'est un avis. Mais bon quand on voit des gens capables, faire une création que personne ne voudrait même oser penser mettre dans un coin de son jardin, je trouve ça écoeurant. Ils auraient put faire l'effort un temps ? pas montrer qu'ils savent bien dénaturer leur art ...

Parfaite illustration de mon propos: tu n'es pas un mauvais bougre, tu es ignorant, c'est tout.

J'ai du gout c'est tout Very
Happy
Si tu ne vois même pas que c'est gerbant ton truc ...
Et tu me justifierais que c'est un style (hautain) hors de ma faible portée d'ignorant (rofl, je n'ai presque jamais eu besoin de savoir car je comprend) et que par conséquent je ne peu en critiquer l'absolue laideur ?
Laisse moi rire avec moi même et continue de trinquer avec ton propre crâne. A ta santé !!! Puisses-tu en faire gerber plus d'un à ta prochaine création !!! Finalement je vasi peut-être la lire la prochaine ...

BiOtop, essaye pas trop, les sophistes persuadent les autres mais ne se laissent pas convraincre eux pour la simple et bonne raison, qu'il ont toujours la raison avec eux ...
Mais où passe donc le bon sens ? Very Happy
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
C'est justement parce que tu manques de culture, Ozimandias, et que tu refuses d'accorder de crédit à ce que tu ne comprends pas - et ne cherche même pas à le comprendre si j'en crois ta dernière réplique - que tu es impropre à parler de littérature, et plus encore, à commenter le texte d'autrui.
Non, tu n'es pas un être parfait et omniscient capable de juger de ce qui est fondamentalement bon ou mauvais. Illusion.
J'ai bien des défaults, mais j'ai au moins le mérite de faire l'effort de réfléchir à ce qui m'est étranger. Je cherche systématiquement à comprendre toute écriture, toute idée qui diffère de ma propre conception de la littérature. Je suis dur, je suis véhément dans mes critiques littéraires, mais je suis toujours prêt à justifier mes opinions: et tout le monde ne peux pas en dire autant. Je ne me braque pas comme tu le fais, clamant haut et fort que ce que je ne comprends pas est absolument émétique, gerbant.
C'est là, vois-tu, toute la différence entre une démarche littéraire, et un commentaire vide de sens.

Avant donc que de parler de bon sens, instruis-toi. Et je te donne ce conseil sans animosité aucune, car je ne cherche ni à t'agresser - ni à te ménager j'en conviens - par ce propos. Et tu serais bien avisé d'en faire de même; à moins que tu ne tiennes absolument à ce que nous nous lancions dans une nouvelle série de posts hargneux. Après tout, c'est toi qui voit: les conflits, ça fait remonter mon topic...
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Si tout ce passe bien, tu es censé avoir plié une bonne partie du débat là.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
Note la subtilité de mon intervention: je me fais maître accompli dans la manipulation des égaux (ego ?).
D'une part si la conversation en reste là, ces messieurs pourraient se sentir frustrés de ne pas avoir eu le dernier mot; mais d'autre part, les ayant prévenu que chaque post faisait remonter mon topic, ils pourraient être tenté de ne plus intervenir pour que ledit topic plonge dans un oubli pixellisé.

Postera ? Postera pas ? Prenez les paris.
Pop corn ?

PS: Et pour en finir avec les casses têtes psychologiques, pensez-vous que la lecture de ce message pourraient les influencer dans leur décision de répondre ou non sur ce sujet ? Je ne sais pas, quelque chose du genre: "Pwa, Méphisto il est méchant, il se la pète trop kÔa, il se la joue psycho-machin-chose, grâââve: mais moi je tombe pas dans le panneau, j'suis trop fort mwa" ? Mauvais ange
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 23:50 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:
Ca dérange toujours de parler de preuve...
je dis juste il n'y a pas de génies en fac d'histoire, il n'y a pas de mal à ne pas être un génie, que je sache... sauf pour certains qui ont du mal à accepter la vérité...

Confused Si c'est ce que tu penses, tu n'es pas apte à en parler.

C'est quoi ton diplome ? J'attends tjs de savoir.

Et ce n'est pas forcément le fait de parler de preuve qui dérange.

Citation:
Postera ? Postera pas ? Prenez les paris

Ils posteront, ce n'est pas pour rien que tu es un écrivain raté et frustré. Rolling Eyes
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Aaaaaaaaaaaaaaargh ça t'énerve ça.... Laughing ça t'énerve, ça t'énerve...

Comme je m'en tape une couille avec l'autre....

Si tu veux que je sois océanonaute, et bien tiens!!! Je suis océanonaute... ascendant snorky cinquième dan -do Shotokaï- ... pour être très précis
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
En toute neutralité Biotop, tu es inintéressant à souhaits.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
ah salut toi, je savais même pas que tu existais... Wink

@+
Content de te connaître néanmoins, on appronfondira les présentation plus tard... quand j'aurais 5 min à perdre...

Tu cherches ta route ou un truc du genre... ???

c'est par là Arrow
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
Visiblement tu n'es pas dans la neutralité.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 14:08 pm    Sujet du message:
Citation:
En toute neutralité Biotop, tu es inintéressant à souhaits.

Il faudrait le faire boire, les boissons spiritueuses lui donneront peut-être un peu d'esprit.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 17:12 pm    Sujet du message:
A défaut, l'ivresse pourrait faire illusion.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
Je vous aime bien mes p'tit soldats de plomb, alors j'hésite à faire un strike.... Wink allez oui... pour le plaisir.

Comme c'est mignon de voir :
Un troupeau de pseudo écrivains - pseudo penseurs - pseudo critiques d'art - pseudo poètes - pseudo philosophes qui gambade à l'air libre sur un forum multi-généraliste des moins de 24 ans, insultant ou humiliant si facilement et sans moindre sens de la réflexion, les auteurs de poèmes ressemblant à quelque chose comme "les yeux d'isabelle sont si bleu qu'on dirait l'océan" ; quelque part entre le forum "Parfum, maquillage, Bronzage" et la section "télévision"...

L'illusion, ... mes p'tits chéris chéris...

... est si réelle qu'elle me ferait pleurer... pour vous.

...
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 20:01 pm    Sujet du message:
que penser alors de la personne âgée de plus de 24 ans et cultivée à l'extrême d'après ses dires ?
Si elle s'avilit au contact de ses personnes manifestement débiles, on peut alors conclure, soit qu'elles ne le sont pas tant que la description le dit et que cette description est formulée par une personne de mauvaise foi, ou que cette même personne est devenue débile elle aussi, quand même elle aurait été géniale par le passé.
Personnellement je pencherai pour les deux : Il est clair que nous ne sommes pas, ou pas encore pour certains, géniaux, mais toi, qu'est-ce que tu es bête...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie