L'Effervescente Absence


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Et si tu n'as pas compris mon explication sur les "le" et les "ce", je 'invite à te procurer un livre de grammaire qui saura t'éclairer sur le sujet Idea
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
ok donc l'utilisation de "ce" dans la première et dans les deux dernière phrases uniquement qui ne comportent aucun "le", car on ne le retrouve pas ailleurs, que des "le" pour le ventre mou, est purement un hasard au sens structurel, dommage... (je sais de quoi tu va rêver cette nuit)

C'est bien ce que je disais, il n'y a rien de pire que d'être méticuleux par hasard.... bref....

Dommage qu'en tant qu'auteur de ce texte, tu n'es pas eu cette idée là...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:28 pm    Sujet du message:
C'est incroyable,
vous vous pourrissez pour un 'ce' et un 'le'.
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Tu m'étonnes Exclamation

Trois pages pour avoir une seule réponse,, alors que j'ai pas vraiment commencé une vrai critique, juste un encas....

Laughing

mephisto t'es adorable mais comme c'est moi qui pose une question (tu m'as demandé d'émettre une critique) à laquelle tu es incapable de répondre en tant qu'auteur, je ferai pas trop le mariole avec quelques dico que ce soit.


Dernière édition par BiOtop le Mer Juin 13, 2007 22:32 pm; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Très bien, Biotop, tu viens de te rendre compte que ta seule et unique interprétation était fausse. A quand ton commentaire littéraire sur ce que j'ai fait dans cette oeuvre ?
Va, j'ai compris: c'est toi et toi seul qui essaie de noyer le poisson depuis tout à l'heure. Tu n'as ni l'intention, ni les capacités de rédiger cette critique que je t'ai demandé. Tu essaies simplement de faire illusion.
A croire que les actes parlent plus que les mots: ne viens plus nous donner de conseil sur notre façon de faire dans les sections littéraires de ce forum, tu serais ridicule. Tout cela te dépasse.

Décidément, tu n'es pas intéressant. Bonne nuit à tous.
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Parce que c'était une interprétation intelligente...

A force d'entendre parler d'illusion méphisto, je vois bien des choses...

ce le le le le le le le le le le le le le le ce ce ce Wink

Les vois-tu ? Rolling Eyes


bonne nuit
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Il noie le poisson, mais il ne trompe personne: le commentaire, ce commentaire que tu es censé nous rédiger pour nous prouver tes qualités littéraires Sifflote
Fais tes preuves, petit homme: tous ces émoticones ne te sauveront pas, et toutes ces interventions monosyllabiques de mollusque apoplectique non plus.

PS: Il me fatigue, soit il feint d'être bête, soit il l'est vraiment - sans doute un peu des deux - je file.


Dernière édition par Méphistophélès le Mer Juin 13, 2007 23:01 pm; édité 2 fois
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Méphistophélès ou le besoin d'avoir le dernier mot.
BiOtop
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
...................... Mr.
Green
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
Je vois nettement une effervescence de réponses des deux côtés et une absence de compréhension mutuelle Sifflote ...
Invité








Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
J'admet que cette discussion entre Méphistophélès et Biotop anime le forum. Cependant, le dialogue se fait entre 2 personnages seulement. Il est vraiment dommage qu'on dépense abusivement notre temps à observer une telle discussion.

Je propose ainsi qu'on relance la machine et que quelqu'un écrive un autre poème afin que l'on puisse commenter, avec à l'honneur Mr Biotop, qui pourrais commenter une autre oeuvre. Tes "satellites" attendent le moindre de tes déplacements...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
miosotys a écrit:
J'admet que cette discussion entre Méphistophélès et Biotop anime le forum. Cependant, le dialogue se fait entre 2 personnages seulement. Il est vraiment dommage qu'on dépense abusivement notre temps à observer une telle discussion.

Je propose ainsi qu'on relance la machine et que quelqu'un écrive un autre poème afin que l'on puisse commenter, avec à l'honneur Mr Biotop, qui pourrais commenter une autre oeuvre. Tes "satellites" attendent le moindre de tes déplacements...


C'est en effet une raison suffisamment bonne pour vérouiller ce topic...

Le roi est mort, vive le roi!...(?) Arrow

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie