L'Effervescente Absence

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie

Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
De tte façon je ne vois pas en quoi un auteur raté et frustré, en la personne de méphisto, pourrait concevoir quelquechose d'intéressant. Le problème est donc réglé. Hypocrite
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Tout est dit Aux anges
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
Si tenté que l'on réserve les facs d'histoire à des gens qui brillent par leur aptitude à une réflexion très poussée.... les orientations auraient donc vite changé en quelques années, j'ai néanmoins déjà prouvé la mienne dans une filière plutôt très élitiste, alors surnagent dans les premières années de fac de la tienne.

@+
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:
Si tenté que l'on réserve les facs d'histoire à des gens qui brillent par leur aptitude à une réflexion très poussée.... les orientations auraient donc vite changé en quelques années, j'ai néanmoins déjà prouvé la mienne dans une filière plutôt très élitiste, alors surnagent dans les premières années de fac de la tienne.

@+

cé twa ka le + gro kiki !

Dernière édition par ICEBLOCK le Dim Juin 10, 2007 20:48 pm; édité 1 fois
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:

cé twa ka le + gro kiki !

Certainement pas mais c'est très drôle de voir un perroquet savant qui apprend bêtement du vocabulaire, se prétendre topic après topic, moultes choses qui le dépassent, n'étant qu'un perroquet savant... je parle bien évidemment des "capacités intellectuels" qu'il évoque lui-même.

@ pas +
Je préfère la compagnie de gens bien plus modestes, mais au combien plus intéressant et certainement bien plus intelligent Wink
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
J'aimerai que tu me donnes ce pouvoir qui permet d'évaluer l'intelligence des gens à travers internet. Dérrière l'écran, tout est faux.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Exact, c'est pour celà, qu'il serait préférable que notre ami commun, évite d'afficher une sorte de supériorité nauséabonde envers les autres, il se trouve derrière un écran Wink

Mais Fac d'histoire cà en dit déjà beaucoup... Laughing Razz
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:

tu peux préciser ta pensée, stp ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Il est hargneux le petit.

BiOtop a écrit:

Certainement pas mais c'est très drôle de voir un perroquet savant qui apprend bêtement du vocabulaire, se prétendre topic après topic, moultes choses qui le dépassent, n'étant qu'un perroquet savant... je parle bien évidemment des "capacités intellectuels" qu'il évoque lui-même.

J'explicite ton raisonnement: si l'on connaît des mots savants, ça signifie que l'on est incapable de raisonner, et donc, si l'on connaît des mots savants, l'on est forcément quelqu'un de très bête. CQFD, hein ?
Sacré raccourci, Biotop de mon coeur: et je te fais une fleur en ne relevant pas tes préjugés ineptes et imbéciles sur l'histoire. Ils sont tout à fait représentatifs de ton propre orgueil et de ta propre indigence intellectuelle.

Alors oui, c'est toi qui a le plus gros kiki, mais peut-être pas le plus gros cerveau, contrairement à ce que tu sembles croire Aux anges

Dernière édition par Méphistophélès le Dim Juin 10, 2007 21:35 pm; édité 1 fois
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
Quoi tu veux dire que méphisto n'est qu'une banal encyclo ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
C'est ce que crient généralement les gens qui n'ont pas de vocabulaire...
Malheureusement pour eux, penser ou écrire avec 50 verbes et une demi-douzaine d'adjectifs dans la caboche, ce n'est pas très aisé... Forcément, ils sont frustrés.

Savez-vous que selon certaines théories, l'esprit humain est incapable de raisonner s'il ne possède pas de mots pour matérialiser ses idées ? Les idées ne sont compréhensibles que sous forme linguistique; et réfléchir, somme toute, ce n'est que mettre en relation des définitions. Les mathématiciens additionnent les chiffres, les philosophes les mots, et nous autres littéraires (car je suis historien et littéraire), nous sublimons le langage Aux anges

"Le fait n'a qu'une existence linguistique."

Dernière édition par Méphistophélès le Dim Juin 10, 2007 21:47 pm; édité 1 fois
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
On nous entraine à raisonner de cette façon au lycée.

Une personne avc 50 mots doit se démarquer en utilisant sa réflexion afin de combler ses lacunes sur le plan lexical. Là où une personne dont le vocabulaire est mieux nanti se dispensera de ce type d'effort.

Conclusion, méphisto est dépourvu de toute forme de réflexion.

Sinon je serais curieux de voir ce qu'il fait.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
Corollaire au raisonnement (fumeux) de Fr: moins on a de vocabulaire, plus on est intelligent. Ca va faire plaisir à Ghost-Jack, ça...

Cf. mon précédent message.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:

J'explicite ton raisonnement: si l'on connaît des mots savants, ça signifie que l'on est incapable de raisonner, et donc, si l'on connaît des mots savants, l'on est forcément quelqu'un de très bête.

Ca veut simplement dire que ça ne prouve rien en terme de raisonnement et qu'effectivement tu pourra leurrer certaines personnes sur des prétendus capacités que tu affiches ouvertement aux yeux de tous, mais pas tout le monde mon cher ami. Et tu as effectivement choisi un cursus qui te permettra d'éviter toute ta vie, de prouver quoi que ce soit à ce niveau là.

Je trouve néanmoins assez locace que la simple évocation de "preuves intellectuelles" (relatif, on est sur le net) comme des diplômes soient vu comme de la prétention, alors que s'afficher ouvertement comme intelligent avec une arrogance assez primitive, sans justement la moindre preuve à l'appui est nettement mieux accepté... Wink

Je ne ferais pas de remarque comme toi, mon cher méphisto, sur une prétendu supériorité de qui que ce soit (genre "t'as un gros zizi mais un petit cerveau") car effectivement rien ne le prouve... et rien ne me permets de le dire ...
Mon diplome de fin d'études, dans un domaine un peu plus à la pointe que toi, pour ne pas dire beaucoup plus -qui en soit est très gratifiant pour moi- m'a au moins donné certaines certitudes personnels, que visiblement tu n'es pas encore apte à te fournir à toi-même.

Néanmoins je ne m'autorise jamais la moindre arrogance, sauf avec toi, ou des types comme toi, juste parce que tu me fais sourire... juste parce que mon cursus m'a permis de cotoyer quelques génies au sens noble du terme, et puis là, cà fait quelque chose...

Mais malheureusement pour toi ce cursus d'historien, ne te le permettra jamais cela, alors tu te prendras toute ta vie pour ce que tu es loin d'être... Et tu continueras à te "masturber" en combinant quelques mots, sortis du langage courant, non parce qu'ils sont complexes (bien que l'expression "mot complexe" ne veuille rien dire, presque drôle d'admettre ça précédemment, mais peu utilisés disons), mais juste désagréable à l'oreille pour ne pas dire dissonant... ce qui ma foi est un peu dérangeant pour un dit-littéraire.

@+

Dernière édition par BiOtop le Dim Juin 10, 2007 23:01 pm; édité 4 fois
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
C'est quoi tes diplômes ?

Citation:

Ce style de réflexions te condamne pas mal, quelqu'en soit leur motif, surtout si on reprend ton raisonnement d'après.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Ce style de réflexion ne me condamne pas, puisque je ne me sens supérieur à personne, sauf par nécessité, en compagnie de certaines personnes qu'il est bon de remettre à leur place...

Wink
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
Je ne parle pas de ce que tu penses mais de ce que tu écris, et de ce que cela est suceptible d'exprimer. Tu viens de faire une réflexion sur quelque chose ds ton post précédent, c'est uniquement pour ça que j'ai souligné tes écris (par rapport à ce que tu avais écris précédemment) et que j'ai clairement dis " quelqu'en soi le motif ".
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Ca dérange toujours de parler de preuve...
je dis juste il n'y a pas de génies en fac d'histoire, il n'y a pas de mal à ne pas être un génie, que je sache... sauf pour certains qui ont du mal à accepter la vérité...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:12 pm    Sujet du message:
Très précisément, Biotop de mon coeur: c'est parce que je suis plus fin rhéteur et plus fine plume que tu ne le seras jamais, c'est parce que j'aurai toujours l'ascendant sur toi dans une joute verbale, que je peux me permettre de te remettre gentiment à ta place quand il me plaît. Diplômes ou pas diplômes. Frustrant, n'est-ce pas ? D'autant qu'à t'entendre, les lettres elles aussi constituent - somme toute - une "sous discipline".

Quand à ne se montrer jamais arrogant, sauf avec "des types comme moi", note je te prie la profonde incohérence du propos, incohérence soulignant vraisemblablement quelque lacune d'ordre logique dans la construction et l'agencement des idées (exprimé de manière plus prosaïque, car il m'a semblé comprendre que ton génial intellect décrochait sur les mots de plus de deux syllabes: un fil qui pendouille de travers dans l'ergastule marasmatique de ta boîte crânienne). "Ne pas être arrogant sauf envers les personnes avec lesquelles l'on souhaite se montrer arrogant", en somme, "se montrer arrogant à loisir", n'est-ce pas déjà de la prétention mal placée ? Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil...

De mon point vue, point de vue qui n'engage que moi: tu es, Biotop de mon coeur, un petit bonhomme en manque de reconnaissance. Un petit bonhomme qui agite son hypothétique diplôme en guise d'épouvantail parce que c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour se faire mousser. Le mot "génie" dans ta bouche laisse présager les pires horreurs en matière d'élevage industrialisé de mollusques transgéniques - et je vous prie de croire que la bave à la commissure de leurs lèvres est un prolongement naturel de leur intellect suintant, c'est dire.
Le fait est que tu sembles peiner à t'imposer, sur ce forum, par tes propres capacités; et cela mon ami, ce n'est plus de l'ordre de l'hypothèse, mais de l'effectif. Et c'est là une constatation tout à fait "loquace", comme vous dites, monsieur le diplômé Fleurs

J'ai une citation pour toi, elle est de Louis Pauwels, je te laisse la savourer:
Citation:
« Je n’aime pas les petits caractères qui se posent de grandes questions. Ils se croient au-dessus de tout. Ils ont seulement les jambes trop courtes pour toucher le sol.»

Dernière édition par Méphistophélès le Dim Juin 10, 2007 23:32 pm; édité 6 fois
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
oui c'est sympa tu as mis un petit long moment à m'écrire ce mot.. ce n'est pas spontanée et c'est déjà rassurant... Wink

Si je cherchais à m'imposer ici, j'aurais vainement tenté de poster plus de 100 messages en quelques mois.. bref ... n'étant inscrit qu'un mois après toi (au vue de tes 1277 messages), je dois avoir des occupations plus intéressantes que de martyriser des jeunes poètes pleins de bonnes volontés...pour m'ôter toute frustation personnelle... ta petite attaque est donc sans l'ombre d'un intérêt, autre chose ?

Citation:
Quand à ne se montrer jamais arrogant, sauf avec "des types comme moi", note je te prie la profonde incohérence du propos, incohérence soulignant vraisemblablement quelque lacune d'ordre logique dans la construction et l'agencement des idées (exprimé de manière plus prosaïque, car il m'a semblé comprendre que ton génial intellect décrochait sur les mots de plus de deux syllabes: un fil qui pendouille de travers dans l'ergastule marasmatique de ta boîte crânienne). "Ne pas être arrogant sauf envers les personnes avec lesquelles l'on souhaite se montrer arrogant", en somme, se montrer arrogant à loisir, n'est-ce pas déjà de la prétention mal placée ? Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil...

C'est certes bien écrit, mais je ne vois par exemple dans cette remarque que le "miroir" naguère utilisé en primaire pour riposter à une insulte, losque l'on manque quelque peu de répartie. Tu me diras au primaire on allait à l'essentiel. Cet effet miroir correspondant à la moitié de ton post... je... enfin chut...
Vois-tu comme "l'intelligence" des mots est relative.... Laughing

3 mn d'attention pour moi Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie