Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

van2
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:

croire en l'existence d'un créateur unique et omniscient çà reste scientifiquement logique quand-même...
j'invite à lire ce topic qui remet sérieusement en question l'existence du hasard déjà, du moins quand cette notion est utilisée pour expliquer la formation de l'Univers (même la théorie du chaos est dite déterministe) :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17432.html

et j'en cite ceci :

Citation:
il y a 2 choses qui rendent impossible la possibilité de prouver la non existence d'une cause derrière un évènement :

- la 1ère : les notions utilisées dans ce monde précis ne réflètent pas forcément une existence réelle et objective. ainsi, tout essai de prouver la non causalité - si il réussit - est lié aux notions utilisées pour comprendre les phénomènes sous-atomiques, notions qui ne sont que des outils non forcément superposés à la réalité qu'elles essaient de décrire.

- la 2ème : le fait d'aborder le monde sous-atomique reste influencé par l'observateur, vu la sensibilité de ce monde aux outils de mesure, ce qui signifie l'absence d'objectivité (du moins complète) dans les résultats qu'obtient l'observateur. donc tout ce qu'on peut dire c'est qu'il est impossible pour l'observateur de connaître la cause, non qu'il est impossible de ne pas du tout la connaître, en plus du fait de ne pouvoir nier son existence. ceci est indiqué par le célèbre savant anglais stephen hawking qui a dit lorsqu'il discutait des limites que pose le principe d'incertitude devant la connaissance simultanée de l'endroit et de l'énergie du corpuscule : "ceci ne nous interdit pas d'imaginer que cette connaissance est possible pour un observateur surnaturel extraordinaire pouvant observer l'état actuel de l'univers sans l'influencer". même si tout le monde ne peut pas être d'accord avec cette condition pour pouvoir savoir, vu la nature de la relation entre le créateur et la créature, le témoin ici (stephen hawking) atteste, même avec des limites d'imagination, que les principes et les lois physiques ne sont pas crédibles d'une manière absolue, comme certains essaient de faire croire.

Citation:
notons que :

- l'univers ne semble pas évoluer vers une dégradation implacable et un chaos généralisé. au contraire, son évolution serait marquée par un processus vers la complexité, une transformation et un progrès reliant les êtres et les choses.

- et que l'auto-organisation de la matière, "démontrée" par la théorie du chaos et l'auto-similarité des fractales, donne à penser que l'univers n'est pas absurde et que son évolution a un sens. un ordre caché serait en fait présent au sein des systèmes et phénomènes naturels.

ps : à ce que je sache Stephen Hawking n'est pas croyant

Ben je veux bien croire Hawking : j'ai dit qu'il n'est pas possible de prouver que Dieu n'existe pas ; a fortiori, il n'est pas possible de prouver qu'un être connaissant de façon déterminée le monde sub-atomique n'existe pas.

J'ai déjà reconnu que la science à ses limites ;
Mais les croyants ne nous montrent tellement rien au-delà de ces limites... Tout ce qu'ils semblent pouvoir nous montrer de Dieu, c'est quelque chose comme "l'impossibilité de prouver l'inexistence de la possibilité d'imaginer Dieu".

J'emploie jamais la notion de hasard ; je m'en tiens donc à mon argumentation, - qui n'est absolument pas contradictoire avec la théorie des quanta exposée ci-dessus et ton lien.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:20 am    Sujet du message:
Salam,

Oui mais si le hasard n'est pas à l'origine de TOUTE cette harmonie sur terre, ça serait quoi alors?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:53 am    Sujet du message:
l'evolution ?
(cette maniere de s'adapter à un changement ou une situation au bout d'un certain temps)
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:32 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
l'evolution ?
(cette maniere de s'adapter à un changement ou une situation au bout d'un certain temps)

Salam,

Non mais l'Harmonie existait depuis le tout début, sinon il n'y aurait pas de vie sur terre...
l'olivier
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:36 am    Sujet du message:
mof et misducube

tu ma jamais rependu bien comme il faut a mes 2 question !! tu ecris sens rien dire et personne ne pourrai me repndre et tout savais que lorsque on mis dans nos tete que on peu vivre sens allah on vas avoir une vie d'animal et ce que je vois dans beaucoup de pays et meme avec la science et des grand université et des grand hopitaux ca reste toujours une vie d'animal !

et j'impose rien ici moi je parle de la religion et j'invente pas de moi de dire des chose de moi ! les 2 question que je pose la je l'ai trouvé dans la religion ! et je suis bien convincu de ca mais pour vous comme vous coryez juste a la science la religion et devenu comme un monstre alors que c'est le contraire !
-Etre nu devant les gens normal
-Faire des film x normal
meme avec des animaux
-Se suicider normal
-Boir d’alcol normal ert de la drogue normal
-Dragué entre les couples marie normal
-Manger n’importe quoi normal a par ce que porte des maladie
-Faire de sex dans n’importe quedl endroi normal meme au moment des regles
- Faire de sex homme et homme et femme et femme et meme avec des poupé et des sex en plastique et meme avec des methode orible ! j’ai vu meme des hommes qui devein des chien et tout ca normal
-
-Faire de sex dans n’importe quelle moment et avec n’importe qui normal
Une femme pourrai faire n’importe quelle travaille meme le travaille le plus dur meme pour homme ! normal ! et l’autre coté on cherche les droi de la femme et pour la senté des enfants
-Un petit garcaon ou une fille qui depasse pas 15ans peux faire de sex normal
pour moi lorsque je vois ca dans un peuple c'est une vie d'animal !
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:43 am    Sujet du message:
Citation:
vous coryez juste a la science la religion et devenu comme un monstre alors que c'est le contraire !

Faut étre débile pour dire ça, j'ai jamais entendu dire quelqu'un qui dit que la science est "un monstre", t'es conscient de tout ce que nous apporte la science?

Citation:
moi lorsque je vois ca dans un peuple c'est une vie d'animal !

On est des animaux.

Et fais des efforts pour écrire c'est illisible.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Citation:
vous coryez juste a la science la religion et devenu comme un monstre alors que c'est le contraire !

Faut étre débile pour dire ça, j'ai jamais entendu dire quelqu'un qui dit que la science est "un monstre", t'es conscient de tout ce que nous apporte la science?

Salam,

Il parlait de la Religion... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
ju a écrit:

On est des animaux.

Salam,

Parle pour toi... Wink
van2
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Oui mais si le hasard n'est pas à l'origine de TOUTE cette harmonie sur terre, ça serait quoi alors?

J'emploie pas la notion de hasard, mais plutôt des notions de absence de cause, absence de pourquoi, absence d'harmonie ; ça me paraît des concepts plus clairs que celui de hasard.
Cela dit, mes concepts de cause et de hasard sont assez flous : si y'a quelqu'un qui peut remodeler mon argumentation en utilisant une notion claire de hasard, j'ai rien contre...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Ju ne parlait pas seulement de lui. Scientifiquement, nous sommes des animaux. Les + évolués peut être (encore que c'est pas dit, vu les conneries que l'on peut faire..) mais des animaux quand même.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ju ne parlait pas seulement de lui. Scientifiquement, nous sommes des animaux. Les + évolués peut être (encore que c'est pas dit, vu les conneries que l'on peut faire..) mais des animaux quand même.

c'est d'ailleurs ds la bible Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Salam,

En ce qui me concerne, je ne me vois pas comme un animal... Si vous croyez que vous en êtes, alors c'est que ça doit être vrai....SmileSmileSmile
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, je ne me vois pas comme un animal... Si vous croyez que vous en êtes, alors c'est que ça doit être vrai....SmileSmileSmile

il ne s'agit pas là de croyance mais d'un fait établi
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Salam,

Etabli par qui???
Moi je crois pas en ces salades... Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
l'olivier a écrit:
-Boir d’alcol normal ert de la drogue normal
-Manger n’importe quoi normal a par ce que porte des maladie
-Faire de sex dans n’importe quedl endroi normal meme au moment des regles
- Faire de sex homme et homme et femme et femme et meme avec des poupé et des sex en plastique et meme avec des methode orible ! j’ai vu meme des hommes qui devein des chien et tout ca normal
-Faire de sex dans n’importe quelle moment et avec n’importe qui normal
Une femme pourrai faire n’importe quelle travaille meme le travaille le plus dur meme pour homme ! normal ! et l’autre coté on cherche les droi de la femme et pour la senté des enfants

Tu sais pas ce que tu rates ...

Salam,

Toi non plus... Wink
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Salam,

Etabli par qui???
Moi je crois pas en ces salades... Wink

au vue de tes précédentes réponses terre à terre, je suis convaincu que tu ne peux y croire, c'est là ton drame, tu préfères miser sur l'obscurantisme....

Dernière édition par cherjirou le Ven Juin 15, 2007 16:26 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
quand aux interdits alimentaires, ils y étaient biens obligés à l'époque, tout ces bédouins frustres et sans hygiène, j'en veux pour preuves que à climat comparable en asie les gens n'ont jamais eu d'interdits de la sorte avec le porc
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
Salam,

Pour moi RIEN n'est obscur :
- Je sais qui je suis
- Pourquoi je suis sur terre
- Ce qui m'attend après ma mort
- et surtout l'origine de la vie

Et tout le monde ne peut en dire autant...Smile
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

- Je sais qui je suis

ben vas y écrit un bouquin...mdr!!!!
non seulement tu fait preuve d'une prétention sans borne, mais par dessus le marché tu te ridiculises avec tes grandes affirmations à l'emporte pièce...ton discour marche peut être avec tes p'tits copain de 15 ans, mais avec des adultes c'est une autre paire de manche
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 15, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

- Je sais qui je suis

ben vas y écrit un bouquin...mdr!!!!
non seulement tu fait preuve d'une prétention sans borne, mais par dessus le marché tu te ridiculises avec tes grandes affirmations à l'emporte pièce...ton discour marche peut être avec tes p'tits copain de 15 ans, mais avec des adultes c'est une autre paire de manche

Salam,

Et oui chuis au moins sur de moi, de ce que je sais. On ne partage pas les mêmes avis, ce qui me parrait logique ne l'est pas forcement pour toi, mais vu la façon avec laquelle tu me réponds, tu ne dois pas supporter mes convictions... Rolling Eyes
Mon discours est plutôt simple, basé sur la logique. La science ne contredit pas ce que je pense, mais plutôt est limitée.
Ce que je sais, c'est que je ne vis pas pour rien et que j'ai un but... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal