Mariage après 2 mois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 07:58 am    Sujet du message:
oui pareil
c'est super tot 2 mois
moi ça fait 1 an et demi que je suis avec mon copain on a jamais parlé de mariage enfin pas serieusement ... on est jeune aussi
pour moi c juste un papier... g pas besoin de ça pour savoir que je l'aime mon homme!
puis si un jour on se marie ce sera pour faire la fete lol enfin je le ferais pour avoir le meme nom que mes enfants
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Salam,

Ben voilà la difference, pour vous ce n'est qu'un papier, pour moi c'est bien plus que ça...
J'espère aussi ne jamais me séparer d'elle...
Mais vous savez, même avec des années de vie communes, y'en a bcp qui se séparent. Donc 2 mois ou 2 ans Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:24 am    Sujet du message:
à la difference qu'en 2 ans on apprend plus sur l'autre qu'en 2 mois...
se marier trop tot/au mauvais moment, c foncer tete baisser dans un mur blindé en beton armé
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:05 am    Sujet du message:
oui, mais tu sais la femme n'est pas un jouet quand même, je vais pas l'essayer avant de ma marier avec...
Si je trouve les points essentiels et les critères que je recherche chez une fille, et surtout s'il ya le feeling, pour moi c'est dans la poche. Mais je ne doute pas un instant qu'il va jamais y avoir des problèmes. Le tout est de savoir communiquer et les résoudre à DEUX...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:27 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
oui, mais tu sais la femme n'est pas un jouet quand même, je vais pas l'essayer avant de ma marier avec...

Sophisme : Argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité et généralement fait avec mauvaise foi. Idea (in Le Petit Robert)
Rolling Eyes

C'est exactement ce que tu fais là, kikou. Wink
Car il est bien évident que, même si cette idée te semble intolérable, on "essaie" quelqu'un, dans tous les domaines (pas seulement au lit, bon sang !), avant d'envisager l'épouser et donc, lui consacrer sa vie (en étant optimiste Mr. Green ).

Non non, toi tu préfères apparemment te draper dans ton orgueil mal placé et ta conscience religieuse et faire un aberrant pari sur la vie et l'amour... Shocked -_-'
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Salam,

Waw comment tu me juuuuuuuuuges SmileSmileSmileSmile
Bravo, tu as TOUT compris... Chuis démasqué là... SmileSmile
Non tu sais, sortir avec la fille, lui parler, connaitre ses envies désirs et visions de l'avenir me suffit pour me faire une idée de la personne. Qu'est ce qu'il te faut de plus???
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Tu sais ce n'est pas parce qu'on a des visions, des désirs et des perspectives d'avenir que l'on énonce ensemble qu'on les appliquera vraiment Smile
La "précaution" de ne pas précipiter les choses permet de voir si à long terme, la personne que l'on a en face est bien fidèle à ses/ nos perspectives d'avenir. Cela permet aussi de voir si nous-même nous sommes fidèles à nos perspectives (on ne se connaît jamais complètement soi-même, surtout en couple)

L'avenir se crée sur la durée, et 2 mois, pour moi aussi, c'est bcp trop peu pour parler d'autre chose que du présent qui est toujours idéal et passionné.

Donc même si personne ici ne te fera revenir sur ta décision, moi aussi j'ajoute que c'est bcp trop rapide!
Enfin bon courage quand même Wink
priscilla68
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1
Localisation: mulhouse

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
je pense que tu ne fais pas du tout une erreur en faisant ta demande en mariage apres 2 mois de connaissance... Perso j'ai emmenage chez mon homme au bout de 3 jours. Tout est une question de feeling d'apres moi. Si tu le sens bien tu ne te pose pas la question de savoir si tu dois ou pas le faire... Ca fait presque 2 ans que nous sommes ensemble, nous avons emmenage dans notre appartement et je suis enceinte d'une petite fille pour la fin du mois... Donc voila, si tu sens bien votre relation, ne te pose pas de question et ne regrette pas ta demande...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
ouais enfin, entre emmenager et se marier, l'engagement n'est pas le mm

t'emmenages, si ça marches pas, tu t'en vas
tu te maries, si ça marche pas, vas t'amuser à divorcer

chuis tombée enceinte apres 2 mois de relation, c pas pour ça que jvais lui dire "aller youpi marier vous, vas y au feeling"
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Eh bien moi Kikou je te souhaite tout le bonheur possible avec ta future femme.
Mes parents se sont mariés au bout de 6 mois et ils ont fêté leur 25 ans de mariage l'année dernière. Et franchement, quand on les voit, ils ont l'air encore très amoureux l'un de l'autre. Ils sont partis à Venise tous les deux en amoureux, ils se donnent encore des baisers volés et mon père a parfois du mal à retenir ses pulsions devant moi. ^^ Tout ça pour dire qu'ils ont l'air beaucoup plus heureux ensemble que d'autres couples que je connais et qui ont attendu des années avant de se marier.

Si tu le sens alors vas y. De toute façon, si t'es vraiment sûr de toi tu le seras encore dans deux ans alors pourquoi attendre? Avec mon copain, on voulait se fiancer au bout de 2-3 mois mais on a préféré attendre car tout le monde nous disait que c'était trop tôt. Finalement, on l'a fait au bout d'un an et demi et je me dis que le faire au bout de deux mois n'aurait finalement pas été une erreur.

Je le dis et le répête: si tu te sens sûr de toi, n'hésite pas et ne fais pas attention aux gens qui voudraient te décourager. Votre histoire n'appartient qu'à vous deux.
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
J'suis d'accord avec wanda... entre emménager avec quelqu'un et se marier avec, il y a un monde, et pour cause, tout le monde ici ne fait que te mettre en garde contre la vie quotidienne avec une personne qu'on ne connait pas bien (qui peut dire qu'en 2 mois on connait les petits défauts que l'autre a mis toute son énergie a tenter de minimiser pendant les premiers temps...)

Justement, en emménageant avec lui, priscilla68, tu as pu gouter aux joies de la vie avec lui, et voir si vous étiez "compatibles socialement"...


Petite partie 3615 MAVIE :
J'ai failli me fiancer avec deux de mes ex (j'ai été fiancée à l'un d'eux), et à ces moments la, j'étais la plus heureuse sur terre... Sauf qu'une fois que ça a été fait, avec l'un des deux, il m'a considérée comme "acquise" : plus d'efforts, plus de petites attentions, et surtout, il est redevenu lui-même, le "lui-même" que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors... chiant, invivable, fainéant, grincheux, pantouflar... la totale quoi... mais ça faisait quand même 8 mois qu'on était ensemble, et il était adorable jusqu'alors... normal, je ne le voyais qu'en dehors des cours quelques heures par jour, sans factures, sans responsabilités à deux, sans emmerdements quoi :p



Tout ça pour dire qu'on peut être le plus heureux des hommes avec la plus heureuse des femmes, si l'on se connait trop peu (pas assez 'intimement' mais pas dans le sens sexuel uniquement), on peut devenir les pires ennemis du monde, et ta douce risque d'avoir plus envie de ficher le camp que de se pendre à ton cou...

Mais ça peut fonctionner, il y a des exceptions, et heureusement... la vie serait bien triste pour les romantiques sans cela... moi, j'suis devenue une vilaine, avec plus souvent deux mecs qu'aucun... et j'préfère généralement peu les connaitre... lol :p
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
j ai epousé un marocain musulman au bout de 5 ans on ne vivai pas ensemble nos parents été au courant de notre relation et l acceptai totalement on a quand meme attendu 5 ANS avant de se marier le mariage n'est pas un acte a prendre a la légére on ne change pas de femme comme de petite copine !! je sais que pour toi a tes yeux c'est la seule solution pour vivre avec ta cherie mais ca fait que deux mois c'est super jeune comme relation un mariage ne se dissou pas en cinq minute
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Je suis musulmane et je sus avec un musulman on est pas mariés et on vit ensemble, donc rien à voir. En fait si c'est en relation mais 'faut évoluer aussi.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 01:29 am    Sujet du message:
lol des ex comme ca, j'en ai deux. et ils sont francais sans religions
le mariage c'est à chaqu'un de le chosir.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Je suis musulmane et je sus avec un musulman on est pas mariés et on vit ensemble, donc rien à voir. En fait si c'est en relation mais 'faut évoluer aussi.


Salam,

Chuis désolé, mais dans notre religion il est STRICTEMENT interdit de vivre avec qlq du sexe opposé si l'on est pas marié...
Donc côté évolution, c'est pas comme ça que la religion va évoluer... Rolling Eyes
Tu pourrais me dire STP est ce que pour toi, le fait de vivre avec qlq sans être marié avec n'est pas un pêché??
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
bah mariez vous, forniquez, vivez ensemble, rendez vous compte que vous n'avez rien en commun
et finissez par assumer votre betise

qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?
t'as l'air decidé, on peut rien pour toi, lance toi, mais bon faut arreter d'idealiser tout Rolling Eyes

c'est bien d'avoir une religion, d'avoir la foi etc etc
mais qd notre vie est dictée à la seconde pres par cette religion, ça devient limite malsain. vive le bourrage de crane quoi...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Salam,

Je vois pas pourquoi chez toi c'est soit BLANC soit NOIR!!!!
Déjà, j'ai créé ce topic pour avoir des avis, vos opinions et pas pour vous prendre la tête... Smile
Sinon je n'ai JAMAIS dis que la religion dictait ma vie à la seconde, mais bien au contraire m'aider à prendre des décisions...
je suis bel et bien décidé à aller de l'avant, mais tu peux au moins comprendre, que dans ma situation je n'ai pas d'autres choix...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
simplette a écrit:
Je suis musulmane et je sus avec un musulman on est pas mariés et on vit ensemble, donc rien à voir. En fait si c'est en relation mais 'faut évoluer aussi.


Salam,

Chuis désolé, mais dans notre religion il est STRICTEMENT interdit de vivre avec qlq du sexe opposé si l'on est pas marié...
Donc côté évolution, c'est pas comme ça que la religion va évoluer... Rolling Eyes
Tu pourrais me dire STP est ce que pour toi, le fait de vivre avec qlq sans être marié avec n'est pas un pêché??


Le pêcher c'est de passer à côté de sa vie pour des principes qui ne la rendent ni pire ni meilleure.
La colocation t'en a entendu parler, à ton tour de me répondre maintenant, en quoi c'est pêcher ça ??

Il y a quelques dizaines d'années il était pêcher de faire beaucoup de choses permises maintenant. La religion évolue et s'adapte au monde moderne et aux idéologies actuelles sinon elle serait condamnée à s'éteindre.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Vas y STP éclaire moi ma lanterne. Qu'est ce qui a été défendu ya 10 ans par notre religion et ne l'est plus maintenant???
Et oui la collocation est bien interdit par notre religion si c'est bien sur entre sexe opposé. Et puis entre nous, tu dis vivre avec Ton copain, donc c'est bien plus qu'une SIMPLE collocation...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 14, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
Où est ce que tu as lu que je vivais avec MON copain ?? (bien que ce soitle cas ^^)

La religion change voilà ce que je veux t'expliquer, dans mon pays la loi a changé du point de vue relations hommes femmes et a dépassé tout ce qui est prôné comme soumission répudiation...
Je préfère vivre avec mon chéri et voir si tout se passe bien, qe de suivre une religion qui me dit qu'il faut que je me laisse marier sans regarder le mec dans les yeux... Si tu y trouves ton compte tant mieux pour toi, mais je préfère ça à me marier faire des gosses et me rendre compte après coup que j'ai fais la plus belle erreur de ma vie.

Sinon pour la coloc', j'attends de voir le texte qui l'interdit Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal