Mariage après 2 mois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:54 am    Sujet du message: Mariage après 2 mois
Bonjour à tous,

Je viens de demander ma moitié en mariage, enfin pas encore, j'ai fait passer une annonce dans un magazine branché sur laquelle j'ai fais ma demande... Embarassed

Demain j'aurais la réponse!!!! Smile

Alors que dites vous d'un mariage après 2 mois de rencontre?
Vous croyez que ça pourrait marcher? Rolling Eyes
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Deux mois Shocked
Moi je ne pense pas enfin chacun sa vie Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
Oui, je crois bien que PERSONNE ne va être dac sur cela, mais dis moi tu ne crois pas en l'Amour pur? Je veux dire, y a bien une chance sur je sais pas combien pour tomber sur "LA" bonne personne et le savoir dès le début. non ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
tu peux le savoir
qd à vraiment connaitre la personne, au point de vouloir passer sa vie avec et se marier aussi vite... chuis déjà moins convaincue

tu vis avec ?
tu connais tous ses gros defauts ? ses petites manies pas forcement agreables genre peter au lit ou chier la porte ouverte ? ses habitudes ? son comportement en couple à la maison ? tous ses gouts ?

remarque comme on dit
"l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
vérifie d'abord si pour elle aussi, tu es "la" bonne personne....
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Razz Razz

J'adore vos remarques... Smile
Bon pour commencer, je suis contre le fait de vivre avec elle si on est pas marié...donc pour le côté défauts en relation avec la maison c'est à écarter.
Et puis d'abord, l'amour n'est pas justement d'accepter la personne alors qu'on sait TOUT d'elle?

Pour la vérification, demain je serais fixé... Smile

Citation:
remarque comme on dit
"l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"


Très vrai... Wink
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Kikou, jvais pas non plus aller dans ton sens, desolée Smile

Pourquoi t'es contre vivre avec sans etre marié ?

2 mois c'est beaucoup trop tot pr moi...
au bout de deux mois, on sait tellement peu de choses de l'autre......

C'est à ecarter le coté "defaut en relation à la maison" ? bah ds ton cas oui, mais n'empeche ca a son importance (et jsais de quoi je parle :d)

L'apprentissage de la vie à 2, peut parfois y avoir des clashs.... parfois des trucs insurmontables....
Jsais pas, jserai tombé sur un gros macho qui finalement attend tout de la femme, cuisine repassage et compagnie, bah tchao merci aurevoir...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

quand je pense que ça fait bientôt 4 ans que je suis ac mon chéri, et que le mariage n'est pas d'actualité, alors que oui, on sait TOUT l'un de l'autre... que je suis en retard ! mdrrrr
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:27 pm    Sujet du message:
Ouhla ! J'ai connu une relation à grande vitesse (pas le mariage, mais bon, je parle en fonction de ma petite expérience). C'était le big love dès le début, les grandes amours, les "mon coeur, mon amour..."... et ça a très vite fouaré ! Donc comme les autres, je ne vais pas non plus dans ton sens. Il faut se méfier des amours du début. C'est toujours tout beau tout rose !
Mais bon, tout ce qu'on peut espérer pour toi, tout de même, c'est que ça marche !!! Sois prudent quand même... on est bien plus souvent déçu que l'on croit.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Kikou, jvais pas non plus aller dans ton sens, desolée Smile

Pourquoi t'es contre vivre avec sans etre marié ?

2 mois c'est beaucoup trop tot pr moi...
au bout de deux mois, on sait tellement peu de choses de l'autre......

C'est à ecarter le coté "defaut en relation à la maison" ? bah ds ton cas oui, mais n'empeche ca a son importance (et jsais de quoi je parle :d)

L'apprentissage de la vie à 2, peut parfois y avoir des clashs.... parfois des trucs insurmontables....
Jsais pas, jserai tombé sur un gros macho qui finalement attend tout de la femme, cuisine repassage et compagnie, bah tchao merci aurevoir...


Salam,

Alors pour "vivre avec elle avant le mariage" c'est une question de religion, mais aussi par choix.
Ensuite, je crois qu'on ne saura JAMAIS TOUT de la personne, même après 10 ans de vie commune. Ce qui compte c'est le feeling, les mêmes envies et puis une etincelle qui fait que la relation marche sans rien forcer.

J'ai eu aussi d'autre relation mais je crois que qui ne tente rien n'a rien... Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Salam,

Merci Aaricia, mais je préfère faire le GRAND PAS au lieu de passer à côté de l'amour de ma vie... Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
J'ai eu aussi d'autre relation mais je crois que qui ne tente rien n'a rien... Wink

Oui mais là tu parles de mariage pas d'une simple broutille. Normalement, on se marie jusqu'à que la vie nous sépare... Même si le feeling passe, pourquoi précipiter les choses ???
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
J'adore vos remarques... Smile
Bon pour commencer, je suis contre le fait de vivre avec elle si on est pas marié...donc pour le côté défauts en relation avec la maison c'est à écarter.
j'en connais un qui va avoir de sacrées surprises tiens

m'enfin fais ta vie mais bon... te plainds pas apres

Citation:
mais je préfère faire le GRAND PAS au lieu de passer à côté de l'amour de ma vie...
parceque pour vivre le grand amour de notre vie faut etre marié ?
tu sais qu'on n'a pas besoin d'une bague et d'une signature sur un papier pour vivre le grand amour ?

jme doute bien que tout ça c'est une question de religion m'enfin bon :s

tu veux pas tester d'abord ?
genre ensemble sous le meme toit pendant 1 week end
un peu apres, une semaine

parce que là, ne vivre ensemble qu'une fois mariés... ça va etre marrant pour prendre vos marques

et puis comme a dit je sais pu qui, pourquoi precipiter ? tu l'aimes, tu le sais, pourquoi etre pressé ?
si tu sais que tu vas finir ta vie avec elle, vous avez tout votre temps pour vous marier alors pourquoi le faire là de suite maintenant ?
meme si on ne connait jamais parfaitement l'autre, faut qd meme connaitre un minimum avant de s'engager comme ça... et là au bout de 2 mois tu peux etre sur de rien...
(et rien qu'apres 3 ans on connait déjà mieux qu'apres 2 mois m'enfin ce n'est que mon avis)


Dernière édition par wanda le Ven Mai 04, 2007 12:41 pm; édité 1 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
kikou a écrit:
J'ai eu aussi d'autre relation mais je crois que qui ne tente rien n'a rien... Wink

Oui mais là tu parles de mariage pas d'une simple broutille. Normalement, on se marie jusqu'à que la vie nous sépare... Même si le feeling passe, pourquoi précipiter les choses ???


Salam,

Pour la simple raison que pour que les choses aillent plus loin, le Mariage s'impose...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
Salam,

wanda a écrit:
j'en connais un qui va avoir de sacrées surprises tiens


Comment peux tu en être SI sure?


Citation:
parceque pour vivre le grand amour de notre vie faut etre marié ?
tu sais qu'on n'a pas besoin d'une bague et d'une signature sur un papier pour vivre le grand amour ?

jme doute bien que tout ça c'est une question de religion m'enfin bon :s

tu veux pas tester d'abord ?
genre ensemble sous le meme toit pendant 1 week end
un peu apres, une semaine

parce que là, ne vivre ensemble qu'une fois mariés... ça va etre marrant pour prendre vos marques

et puis comme a dit je sais pu qui, pourquoi precipiter ? tu l'aimes, tu le sais, pourquoi etre pressé ?
si tu sais que tu vas finir ta vie avec elle, vous avez tout votre temps pour vous marier alors pourquoi le faire là de suite maintenant ?
meme si on ne connait jamais parfaitement l'autre, faut qd meme connaitre un minimum avant de s'engager comme ça... et là au bout de 2 mois tu peux etre sur de rien...
(et rien qu'apres 3 ans on connait déjà mieux qu'apres 2 mois m'enfin ce n'est que mon avis)


Et bien dans mon cas c'est hors de question. Tu sais on a peu être pas la même culture mais la fille doit se preserver AVANT le mariage. Je prefère cela personnelement. J'ai déjà lu un topic où il était question de "virginité" et bien à mon avis cela est indispensable et c'est aussi un cadeau que la fille peut donner à sa moitié...[/quote]
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,
Pour la simple raison que pour que les choses aillent plus loin, le Mariage s'impose...

Donc en fait, tu veux te marier plus pour obligation morale que par véritable envie...Tu ne crois pas que c'est une mauvaise raison pour se marier ? Tu as utilisé le verbe "s'imposer" donc tu vois cela comme une contrainte... Confused


Dernière édition par Douce rêveuse le Ven Mai 04, 2007 13:29 pm; édité 1 fois
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
Salam

et bien JE VEUX vivre avec elle et la seule façon d'y arriver c'est par ce chemin. Mais j'en ai envie aussi. Le fait qu'elle soit à moi, que TOUT le monde sache que c'est ma femme, et non pas une copine ou bien une petite amie...
Donc en fait de compte c'est une contrainte OUI mais aussi une envie de me marier...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
elle sera jamais à toi -_-'

c'est pas un objet !!!

Et puis t'es obligé de coucher avec au bout de 2 mois, dc c'est pour ca que tu te marries ?

Tu peux pas attendre un peu ?
Si on a mis l'obligation du mariage, c'est peut etre pr etre sur que les gens couchent avec quelqu'un qu'ils aiment vraiment, plutot que se marier vite pour pouvoir coucher vite non ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Le fait qu'elle soit à moi, que TOUT le monde sache que c'est ma femme, et non pas une copine ou bien une petite amie...
Donc en fait de compte c'est une contrainte OUI mais aussi une envie de me marier...

Désolée de caricaturer mais sa femme ce n'est pas un objet de foire qu'on exhibe en public. Et puis, vous en avez parlé ensemble ??ça se trouve elle n'est pas encore prête pour se marier avec toi.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
et jveux pas dire, mais le monde entier s'en congne completement que ce soit ta femme, ta maitresse ou juste ta petite copine hein
que vous vous aimiez, ça ne regarde personne d'autres que vous
le mariage c'est pas pour dire "c'est MA femme" (ou "MON mari") à des personnes que votre vie perso ne concernent pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal