Mariage après 2 mois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aurais dis non, ça fait 3 ans pratiquement que je suis avec mon namougheu mais de là à dire que je suis prête à me marier... pas vraiment. Et ce n'est pas lui le problème mais l'engagement que ça représente (bien que l'engagement reste le même) m'enfin bon c'est compliqué. Tout ça pour te dire que se marier ça paraît lourd et impressionnant voire repoussant dans la mesure où ça fait peur à certains et certaines, alors ne t'étonnes pas si tu te prends un rateau, ça ne veut pas pour autant dire qu'elle ne t'aime pas.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Salam,

Bon tout d'abord je n'ai JAMAIS dis qu'elle était un objet, non bien au contraire c'est pour la valoriser que je voudrais lui demander sa main!!!
A mon avis avoir une petite c'est comme avoir une porte de secours, comme ça si les choses se gatent un peu on se sauve par l'issus au lieu de prendre les choses en mains, faire face aux problèmes de la vie. Et c'est pour lui montrer que je suis bien capable de prendre soin d'elle. A mon avis, le fait d'avoir un pti ami et petite amie, n'est rien qu'un jeu. Car au fond comme vient de dire simplette, le mariage est bien un engagement. Et le fait d'avoir un ptite amie, te rend totalement libre de faire ce qu'il te plait sans te soucier ( plus ou moins ) des conséquences. Du jour au lendemain, allez hop je change de ptite amie et puis voilà le tour est joué.
Je pensais vraiment qu'en créeant un tel sujet ici tout le monde serait contre moi, mais je voulais vraiment connaitre votre façon de penser. D'accord 2 mois c'est peu, je vous l'accorde, mais vous ne connaissez PERSONNE qui a vecu une histoire d'amour sans pour autant coucher ou vivre avec la personne avant le mariage???
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
D'accord 2 mois c'est peu, je vous l'accorde, mais vous ne connaissez PERSONNE qui a vecu une histoire d'amour sans pour autant coucher ou vivre avec la personne avant le mariage???

Euh, à part Cendrillon et Blanche-Neige, non. C'est que dans nos sociétés d'aujourd'hui, pas besoin de se marier pour montrer qu'on est engagé vis à vis de la personne. Il y a le pacs qui est déjà un pas d'engagement. Certains font des enfants sans se marier et là aussi, c'est une part d'engagement.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Salam,

Oui je suis dac que deux moi c'est court, mais ya des exceptions aux règles non? Smile

Douce rêveuse, je partage pas ton avis, le mariage sera toujours d'actualité pour moi...

Ps: on verra si tu m'ajouteras à ta liste avec blanche neige... SmileSmile
Invité








Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 15:19 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Bon tout d'abord je n'ai JAMAIS dis qu'elle était un objet, non bien au contraire c'est pour la valoriser que je voudrais lui demander sa main!!!
A mon avis avoir une petite c'est comme avoir une porte de secours, comme ça si les choses se gatent un peu on se sauve par l'issus au lieu de prendre les choses en mains, faire face aux problèmes de la vie. Et c'est pour lui montrer que je suis bien capable de prendre soin d'elle. A mon avis, le fait d'avoir un pti ami et petite amie, n'est rien qu'un jeu. Car au fond comme vient de dire simplette, le mariage est bien un engagement. Et le fait d'avoir un ptite amie, te rend totalement libre de faire ce qu'il te plait sans te soucier ( plus ou moins ) des conséquences. Du jour au lendemain, allez hop je change de ptite amie et puis voilà le tour est joué.
Je pensais vraiment qu'en créeant un tel sujet ici tout le monde serait contre moi, mais je voulais vraiment connaitre votre façon de penser. D'accord 2 mois c'est peu, je vous l'accorde, mais vous ne connaissez PERSONNE qui a vecu une histoire d'amour sans pour autant coucher ou vivre avec la personne avant le mariage???


completement d'accord avec Shangora...
On est nombreux/ses ici à etre en couple depuis longtemps (en années, pas en jour Rolling Eyes ) et jpense pas qu'on prenne ca à la légere, alors t'es gentil de dire "avoir un petit ami c'est pas serieux, t'es libre de te barrer quand tu veux".... Nah je vois pas du tout les choses comme ca....

Oui je peux me barrer quand je veux, mais j'en ai pas envie, je sais que si je pars sur un coup de tete, je lui ferai bcp de mal (et de toutes facons, la question se pose pas, j'en ai pas envie !)

J'ai pas besoin d'un papier ni d'un engagement devant monsieur le maire ou le curé/rabbin/imam pour savoir qu'en sortant avec mon copain, j'ai des responsabilités envers lui. T'as besoin de ca toi ? d'un papier pr te dire que tu ne peux pas te barrer quand tu veux ? ou pr t'assurer qu'elle ne se barrera pas quand elle veut ?

Personne n'appartient à personne.... Personne ne doit s'enchainer à personne.... Si je reste avec lui c'est que j'en ai envie -_-'

C'est pas par un bout de papier qu'on retient les sentiments de l'autre....
Si je veux pas le perdre, j'ai 36 000 facons de faire plutot que de le demander en mariage....

Enfin bref, chacun sa facon de voir les choses, ms j'applaudis pas du tout, on va dire -_-'
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
salam,

SmileSmile, pas mal la vision des choses, mais comme tu as dis, chacun sa façon de voir la chose.
Mais ne pensez sourtout pas qu'on se sent obligé de rester avec sa femme ou son homme quand on est marié alors que ça va pas du tout, il ya ce qu'on appelle un "Divorce"!!! Smile et même dans toutes les religions( à ce que je sais ), c'est permis. Je ne dis pas que TOUTES les relations sans mariages ne sont pas sérieuses, mais je dis qu'en général, la femme ou l'homme refléchit plus longement pour se séparer s'il est marié que s'ils ne l'étaient pas...

Donc en fin de compte, OUI ce 'papier'permet à mon sens au couple de vivre plus longtemps ensemble que s'ils ne l'avaient pas...Mais rien n'empèche de trouver bien sur des histoires superbes alors qu'il ya pas de mariage dans l'histoire...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
vous ne connaissez PERSONNE qui a vécu une histoire d'amour sans pour autant coucher ou vivre avec la personne avant le mariage???

si, j'en connais, et ils ne sont pas ensemble que depuis 2 mois mais depuis quelques années et veulent se marier. souvent les deux personnes cherchent à l'avance celà. elles sont en harmonie avec l'idée bien avant qu'elles soient ensemble, tout comme toi, et elles continuent à l'être jusqu'au mariage parcequ'elles ne font qu'un avec ce dont elles sont convaincues. 2 mois c'est insuffisant pour bien connaître la personne c'est vrai..
et même si la relation dure, il y a des choses qui peuvent changer après le mariage et d'autres qui se rajoutent (responsabilités quotidiennes et relations familiales que vous n'avez pas maintenant).
avant le mariage, l'homme et la femme essayent de paraître dans leur meilleure image (c'est instinctif), ce qui cache pas mal de défauts... ce que je vous conseille c'est de parler de ce point, et de considérer que votre prise de conscience de celà est une opportunité pour devenir vraiment meilleurs : c'est agréable que la bonne image donnée depuis le début devienne la réalité et qu'elle continue donc ; et le contraire est désagréable. ce principe doit s'étendre également aux choses auxquelles l'homme et la femme sont confrontés pour la 1ère fois quand ils sont mariés (discutez-en Wink), et même avant le mariage lors du passage de la période de la connaissance à l'étape de l'acceptation après révélation des sentiments et des intentions : )
autre chose qui est bien : parler de ce qui vous plaît et de ce qui ne vous plaît pas en tant que personnes, pour que chacun fasse de son mieux pour l'autre, et aussi modifier ou changer l'avis de l'autre sur un point s'il (ou si elle) n'a pas raison. s'il y a aussi des différences importantes entre les milieux où vous avez grandi, sachez aborder ce point aussi (on ne sait jamais).

crois moi ce que je te dis là est important, et apparemment les études sociologiques, aussi bien celles venant de l'orient que de l'occident, montrent que dans la plupart des cas il y de grandes différences entre la vie avant et après le mariage, même si la relation dure...
regarde les statistiques en occident, là où on dit qu'on prend assez de temps pour connaître la personne (voire en vivant avec) : plus de la moitié des jeunes couples connaît le divorce après un ou 2 ans de mariage. bref, construisez une base solide depuis le début, et je pense que vous avez déjà de très bonnes intentions et de très bonnes références de tout genre pour celà. investissez-vous bien tout en vous épanouissant, je vous souhaite plein de bonheur pour toujours Smile


Dernière édition par bionique le Ven Mai 04, 2007 17:46 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
bah ecoute moi jtrouve ca triste d'avoir besoin d'un papier pour se savoir engagé envers son partenaire....

Si la femme ou l'homme reflechit plus en etant marié c'est qu'il a besoin d'un baton toujours derriere lui pour lui dire que tout laisser en plan comme ca c'est mal...
Jveux pas avoir besoin de ce baton...

Jsuis pas un bébé à qui on dit "si tu es pas sage, le pere fouettard viendra te punir".... J'ai pas besoin de ces limites qu'on m'impose !

Je suis assez grande pr savoir ce qui est bon ou pas pour moi........

Donc pour moi, ce n'est qu'une illusion...

Et en plus, ca peut etre dangereux.... on croit que tout est acquis puisque c'est plus difficile de se quitter etant marié, ca viendra pas à l'Autre de me quitter......

Nah, moi jveux pouvoir me dire tous les matins que si jfais pas attention, si je lui fais croire que je suis acquise, ou si jme mets dans la tete qu'il est acquis, que je peux le perdre....
Jveux jamais oublier ca.... C'est ma facon à moi de faire durer mon histoire le plus longtemps possible...

question de savoir si on veut que les choses viennent de nous on d'un bout de papier et de 3 mots prononcés, "oui je le veux"....
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Salam,

Tout d'abord je te remercie Bionique pour tes remarques et conseils, je t'assure qu'on est sur la même longueure d'onde, car j'avais bien suivi ce que tu as dis, et je suis dac sur tous les points...Merci bcp...

Ensuite sakura, on a TOUS un baton sur la tête et c'est INDISPENSABLE!!! un simple exemple : Le code de la route. Tout le monde le connait mais ya bien plus de policiers qu'avant!!!! Smile

C'est plus fort que nous, si on est pas plus ou moins attaché à qlq chose, on a tendance à lacher prise. Mariage ne rime pas avec étérnité!!!! Même dans un mariage, il faut faire des efforts pour ne pas perdre s(a)on conjoint(e). Donc le fait de te dire que chaque matin tu dois faire attention, soit sur que je me le dis maintenant et je me le dirais plus tard après...Et je peux t'assurer que c'est ce qui fait durer un mariage...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
ton histoire de code de la route, je veux bien, mais en amour, ca n'existe pas :p

et je ne vois pas le rapport, ton exemple est pas méga adapté quand meme...

C'est plus fort que nous ? j'espere pas.... en tous cas, moi jveux lutter contre.... et autrement que par le mariage ^^

n'empeche, deux mois.............
vraiment trop rapide... pas que pr un mariage.....

Enfin, bonne chance quand meme et tous mes voeux de bonheur, et patience.... Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:05 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
ton histoire de code de la route, je veux bien, mais en amour, ca n'existe pas :p

et je ne vois pas le rapport, ton exemple est pas méga adapté quand meme...

C'est plus fort que nous ? j'espere pas.... en tous cas, moi jveux lutter contre.... et autrement que par le mariage ^^

n'empeche, deux mois.............
vraiment trop rapide... pas que pr un mariage.....

Enfin, bonne chance quand meme et tous mes voeux de bonheur, et patience.... Smile


Salam,

Oui merci bcp tout de même.
mais tu sais le policier à toi, c'est le fait que tu puisses le perdre à tout moment ton homme...donc forcement tu fais à chaque fois attention... Wink

Je vous souhaite TOUS tout le bonheur du monde... Razz
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Tout d'abord je te remercie Bionique pour tes remarques et conseils, je t'assure qu'on est sur la même longueure d'onde, car j'avais bien suivi ce que tu as dis, et je suis dac sur tous les points...Merci bcp...

je t'en prie Wink
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 09:58 am    Sujet du message:
Salam tout le monde,

Et bien je viens vous donner la réponse de ma moitié : OUI Smile Smile Smile
Mais bon, pour la date du mariage, c'est pas encore décidé...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:46 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Dans 4 ans ? Very Happy


Salam,

MDR, non pas 4 ans bientôt c'est dans l'année...( j'espère bien... Rolling Eyes )

Entre nous, tu pourrais me dire ce que tu ne pourrais JAMAIS accepter chez un mec?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
cela tu pourrais le voir les premières semaines de la relation non??
Et le reste, tu peux toujours l'accpeter si tu l'aimes...
Donc en fin de compte, si avant de se marier on a le minimum de ce qu'on cherche chez l'autre, le pas vers le mariage n'est que l'étape suivante...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:01 pm    Sujet du message:
Encore un truc que je ne comprendrais jamais dans la religion... se "préserver" pour le mariage, ne pas vivre ensemble avant d'être marié... tout ça me dépasse... peut être à tort mais bon.

Tout ça sont pour moi des barrières. Mais bon, je n'empêche bien sûr personne de croire en ces choses ! Smile

Quand au fait de se marier après 2 mois de vie commune... ah ben non même pas... après 2 mois de "connaissance"... j'adhère pas du tout. 2 mois... c'est bien court pour s'engager pour la vie. Mais si c'est comme ça que vous le ressentez, alors lancez vous, et je vous souhaite tout le bonheur possible ! Smile
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Je viens de demander ma moitié en mariage, enfin pas encore, j'ai fait passer une annonce dans un magazine branché sur laquelle j'ai fais ma demande... Embarassed

Demain j'aurais la réponse!!!! Smile

Huhu, apparemment, l'heureuse élue a mis un peu plus de temps que prévu pour tomber sur ta demande. Wink
Car c'était donc ça, le concept : faire paraître ta demande en mariage dans un magazine "branché" (tiens, je serais curieux d'en connaître le titre, du coup, afin de savoir ce que tu entends par "branché" - ça n'est pas Le Monde des Religions, tout de même ?!? Shocked ) que ta future épouse découvrirait en parcourant la rubriques Petites Annonces de ce mag, comme à son habitude, n'est-ce pas ? Idea

Ce topic illustre bien tout l'intérêt de participer à une discussion avec du recul, aprsè avoir obtenu de plus amples informations sur les tenants et les aboutissants du "problème".
Ainsi, contrairement aux autres, je ne te déconseillerai pas de te marier si prématurément (de toute façon, vu ta réaction, ta pugnacité, je ne vois vraiment pas à quoi cela aurait pu servir Rolling Eyes ). Car après tout, vous seuls, adultes présumés en cela responsables, supporterez les conséquences d'un éventuel échec.
Tu aurais poser la question au sujet d'avoir un enfant si tôt que je t'aurais traité de criminel (sans blague). Mais là, cela n'engage que vos finances (car mariage et divorce ont un coût - et pas des moindres, d'ailleurs Idea ), donc à priori personne - si ce n'est vous - ne devait avoir à souffrir de votre plausible échec ensemble.

Bon et puis surtout on a désormais bien compris que tu étais une personne percluse de préceptes religions et de préjugés défavorables (et déplorables) sur l'union libre (et toute "la décadence actuelle", n'est-ce pas ? Rolling Eyes ).
Alors à quoi bon chercher à te/vous raisonner, puisque telle est votre façon d'appréhender l'existence, hein ?

Maintenant, je vous souhaite sincèrement tout le bonheur du monde et une belle longévité ensemble. Wink

butterflyz0986 a écrit:
ça fait bientôt 4 ans que je suis ac mon chéri, et que le mariage n'est pas d'actualité, alors que oui, on sait TOUT l'un de l'autre...

Je trouve cela dommage de n'avoir pas su (ou pu, ou voulu, même) conserver une part de mystère pour l'autre, un jardin secret, inviolable.
Vraiment, je n'aimerais, je crois, pas TOUT connaître de l'être aimé, sans quoi j'aurais peur, justement, de ne plus l'aimer autant qu'avec son mystère initial. Idea
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
Salam Kadjagoogoo,

eh bien, tu t'es penché sur la question!!! Smile
Bon d'abord, elle a répondu à ma demande favorablement... ensuite ce n'est pas un mag religieux mais un mag branché, le prob c'est que tu ne peux pas le lire, car vois tu, on est pas dans le même pays... Smile
Ensuite, en créeant ce topic, je voulais non pas que les gens me persuadent de changer d'avis, mais juste de connaitre leurs positions sur la question...
Et oui, pour l'union libre, chuis contre, mais ça n'engage que moi...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
et ben, j'espère qu'on ne lira jamais ici un message disant que vous allez divorcer....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal