Mariage après 2 mois
sakura
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 780 |
Kikou, oui, mais tu continues à dire "dieu existe" alors que c'est ta pensée
rien qu'à toi...
probleme de formulation, donc, je maintiens >< (et j'avais lu tes posts) pour Goethe, tu as trouvé dans Wiki ce que tu veux, mais jte dis moi qu'il est probable que Mephistopheles trouve cela plus utile que TU lises les ecrits de Goethe, plutot qu'il te résume ce qu'IL en a déduit en lisant ses livres.... arrete de dire que je ne lis pas tes posts quand c'est toi qui ne comprend pas les miens ><' je maintiens, "s'attaquer" à Mephistophélès au lieu de s'attaquer à ses arguments, c'est petit... ^_^ |
||||||||||
l'olivier
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 105 |
sakura si kikou a dis que allah excite c'est pas par hasard
il ya 2 point que je pose toujours mais personne ma rependu 1- le sujet que on parle ici si allah exsite ou pas ? si on dis que dieu exsite pas ca veux dire tout ce que on vois ici est venu seul les etre humais et la terre est tout c'est ca !! et ca veux dire aussi on peux faire tout a par ec que il est interdis par les lois de tel pays ! parceque les musulmant dois suisvre le coran et le coran na rien laissé ok! si on on vas sure ceux qui dis allah n'exsite pas c'est gens la savant que une fille ne peux pas faire de sex avec son frere !meme la loi humaine l'interdis c'est ca ! chez les les musulmant un couple qui veux faire de sex doi avoir un mariage et le mariage qui ouvrte la porte au sex a ce couple et si ce couple ca va pas entre eux il vas avoir un divorce ! chez les musulmant la femme qui vas allé a un divorce elle dois pas avoir de sex avec un autre homme si elle sais pas si elle as un enfants de premier homme ou pas si elle as ca veux dire que cet enfants c'et son mari divorcé et si elle as pas elle pourrai se remari pour vivre ca vie - si on vas allé voir chez ceux qui croi pas a la religion et je parle sur la religion musulmane ! le sex chez eux n'est pas interdit ca veux dire une femme pouyrrai faire de sex avec de deffirent homme et si elle fais ca ! ca veux dire elle pourrai avoir un enfants ! et on peux dire que elle pourrai pas savoir qui le pere ! et c'est important de savoir ca ! parceque il ya Héritage et aussi ca se peux quelqu'un se marie avec ca sœur ! puissque on sais pas qui le pere et tout ca se peux que les gens ne savant pas qui celui la et l’autre ! et maintenant avec la science on peu savoir qui le pere mais les gens on vecu beaucoup temps sens la science alors on vas dire que il gens du passé on vecu des moment ou on sais pas qui leur famille et tout ! alors dans la religion il ya ces lois avant la science et chez les autre il ya rien ... autre chose aussi ! chez les musulmant un enfants qui boi le lait d'une femme qui n'est pas ca mere ! si il bois 5 fois cette femme devien comme ca vrai mere ! ac veux dire les enfans de cette femme vont etre comme ces frere et soeur et bien sur il pourrai pas avoir de relation de sex avec eux ni mariage ni rien ! si on vas allé voir chez ceux qui croi pas a la religion c'ext chose la ont aucune importance ! si je dis pas une vie d'animal ! alors on vois pas que il ya une grande deffirence pour les coryant et non coryant ! |
||||||||||
sakura
Kikou, tu peux me traduire ce que dit l'olivier, j'avoue, j'ai pas le courage
de déchiffrer là ><'
Je ne peux pas parler aux gens fermés d'esprit comme l'olivier a l'air de l'etre.... avec kikou au moins il est possible d'avoir un vrai débat ><' Mais l'olivier, pour info, j'ai jamais dit que Dieu existait ou pas, c'est toi qui raconte anerie sur anerie ! (la seule chose que jai capté dans son pavé...) (et me dites pas "gnagnanga un peu de respect il parle pas francais"... je parle tres mal anglais donc je vais pas me lancer dans un tel debat en anglais si je sais que c'est pas de mon niveau ><') |
||||||||||
MOF
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 242 |
_l'olivier :
Ben si Kikou le dit, non c'est pas par hasard ( ![]() ![]() Sinon pour ton joli paragraphe bien argumenté et rédigé, tu ne pose pas de question, tu affirme et point barre. Et d'ailleurs tu radotes. |
||||||||||
Méphistophélès
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4299 |
*Keuf keuf keuf* Qu'est-ce qui faut pas entendre... Puisque tu y tiens:
Et comme je suis généreux, j'ajoute cette citation comme précision:
Et pour en revenir au débat:
Trèx exactement: en rhétorique c'est ce que l'on appelle un "coup de force presupositionnel"; c'est à dire raisonner avec des arguments non démontrés. |
||||||||||
kikou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 2508 |
Salam,
Alors Méphistophélès, tu pourrais stp nous dire ce que tu penses de tout ça?? Crois tu en Dieu ( appelle le comme tu veux )??? Depuis tout à l'heure je n'ai pas vu une seule de tes convictions!! Peu être pourrais tu nous faire l'honneur d'exposer tes idées...Comme ça au moins je saurais sur quelle base me positionner... ![]() |
||||||||||
Méphistophélès
A ce sujet, je ne sais pas trop ce que je pourrais dire de plus. Pour tout dire, je ne crois pas en grand chose. Selon une logique quelque peu carthésienne, je n'apporte de crédit qu'à ce qui me paraît absolument indubitable, et peu de choses me paraissent absolument indubitable. |
||||||||||
ICEBLOCK
Invité |
|||||||||||
kikou
Salam, Donc en fin de compte, tu es ton propre "dieu" et tu vis ta vie pour être le plus heureux possible et basta? Ne te poses tu jamais la question: " y a t il qlq chose après la mort " ?? ![]() |
||||||||||
Méphistophélès
|||||||||||
goulamass
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 1188 Localisation: AVIGNON |
|||||||||||
kikou
Salam, Quand je dis que tu étais ton propre "dieu" je voulais dire que dans la vie, tu ne suis que ta propre conscience. Tu as dis que tu ne croyais pas en Dieu donc, en fin de compte tu es le SEUL maître de ta vie, n'est ce pas? ![]() |
||||||||||
kikou
Salam, Non ce n'est nullement pour me rassurer, en ce qui me concerne, je sais ce qu'il y a. c'est juste pour savoir ce que vous en pensez... ![]() |
||||||||||
l'olivier
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 105 |
|||||||||||
sakura
|||||||||||
kikou
Salam, Non c'est pas ce que j'ai dis. Pour moi je suis dans le vrai et ça me parait tellement logique. Bien sur je crois que pour vous aussi cela vous parait clair. Mais voilà j'expose mon opinion et vous faite de même. Il n'y a pas lieu d'imposer quoi que ce soit. |
||||||||||
MOF
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 242 |
Ce qu'a Sakura sur le fait d'imposer ses idées vaut également pour toi. Arrete d'imposer tes idées, c'est stupide et dans ce cas pas la peine de débattre ni de venir ici. Et tes questions ont déjà était longuement discutées, donc ça ne vaut même plus le coup de revenir dessus. |
||||||||||
Méphistophélès
Caractéristique de cette pensée à raccourcis - philosophie bon marché et logique syllogisante. |
||||||||||
kikou
Salam,
En fait je vous remercie beaucoup de vouloir partager vos idées et débattre sur la question de l'existence de Dieu. Il y a tellement de personne qui n’oserait même pas mettre un pied dans ce débat. Bref depuis le début de ce topic ( et d'autres aussi ), vous faites preuve d'ouverture d'esprit ( des fois non !!! ![]() |
||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
entre Dieu et un chiffre il y a une différence...
donc la différence c'est sur la nature de l'origine 1ère... il y en a qui disent pourquoi Dieu serait-t-il forcément un Dieu-être qui a une conscience etc... pour moi Dieu est un être conscient parceque la conscience existe. la science nous dit-t-elle que la conscience c'est de la matière faite d'atomes ou de l'énergie mesurée par des jouls ?
croire en l'existence d'un créateur unique et omniscient çà reste scientifiquement logique quand-même... j'invite à lire ce topic qui remet sérieusement en question l'existence du hasard déjà, du moins quand cette notion est utilisée pour expliquer la formation de l'Univers (même la théorie du chaos est dite déterministe) : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-17432.html et j'en cite ceci :
ps : d'après ce que j'ai lu Stephen Hawking n'est pas croyant. (message édité) Dernière édition par bionique le Ven Avr 30, 2010 02:36 am; édité 3 fois |