Peur de Ségo!!!

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:11 am    Sujet du message:
Et bah s'ils veulent pas respecter les lois, ils auront des soucis et ca sera bien fait pour eux Evil or Very
Mad
Donc en gros pour que ca soit pas pire, faudrait les laisser faire ? Bah non désolé c'est trop facile.
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:13 am    Sujet du message:
pas les laisser faire,s'y prendre autrement...
quand une methode est defaillante il faut la repenser et pas s'obstiner...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Bah justement, la methode gentille ne marche pas. Il es temps d'appliquer la tolerance zero.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:21 am    Sujet du message:
ça y est Sarko a parlé d'ajouter plus de proportionnelle, et Segolene réagit au quart de tour en agitant l'épouvantail du FN, alors qu'elle propose la même réforme des scrutins. Décidement cette dame est trop portée sur la critique à mon gout, plus que sur l'explicitation de son propre programme....
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:22 am    Sujet du message:
les etats des etats unis qui l'appliquent ont le taux de criminalité le plus haut...si on commencais par areter de ghetoïser certains quatiers....
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:39 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Bah justement, la methode gentille ne marche pas. Il es temps d'appliquer la tolerance zero.

La tolérance 0 ne marche pas Guillaume, la preuve en est en effet des Etats Unis.

Bien sur il n'est pas question "d'excuser" la délinquance, ça reste une faute qui doit être puni par la loi (car ne pas la punir du tout inciterait à la délinquance), cependant si on veut vraiment faire baisser efficacement la délinquance il faut soigner le mal par la racine et donc régler les problèmes qui génèrent de la délinquance. A savoir l'inégalité.

J'ai une question pour toi, d'après toi pourquoi il y a beaucoup plus de délinquant dans les banlieux défavorisées qu'ailleurs?
Tu pense que les délinquants se sont dits un jour "tient on va tous se rassembler et habiter dans les banlieux". Non bien sur. C'est la preuve évidente que un milieux social qui génère de la délinquance.

La question en politique n'est donc pas de porter un jugement de valeur; "c'est bien" ou "c'est pas bien". Personnelement je trouve que c'est pas bien, car faire un acte de délinquance nuit à la société et à l'intérêt général (que ça soit voler un scooter ou casser un abribus). Mais la vrai question est de savoir quelles sont les causes de ce phénomène et comment peut-on régler le problème?
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:46 am    Sujet du message:
tout a fait daccord avec romulus.... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:38 am    Sujet du message:
Pareil Wink
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Prends la communauté arabe aux états unis, elle n'a pas plus de probleme que la communauté juife ou catholique. Par contre ils ont des problemes eleve de delinquance avec les noirs des guettos.

Ce qui amene a cette conclusion, le probleme de delinquance est lié aux conditions sociale. Exclusion, travail, habitat etc...

La tolerance zéro, amène a rien...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:11 am    Sujet du message:
dites, vous savez qu'en plus de la tolérance zéro (et encore, c'est un argument bidon si vous aviez lu son programme, mais passons), sarko veut justement aider les cités, par l'éducation, etc....
parce que c'est facile de prendre un point précis d'un programme et de le sortir du contexte... moi aussi je peux dire "bouh, ségolène veut enfermer les jeunes dans des camps militaires"... si je lis pas le reste de son programme, rien que sur ce point précis, je vais dire que Royal est du FN...!
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
hm effectivement pour résoudre le pb il faudrai le prendre par la racine...
Comment en est-on arrivé là ?
gethoïsation, inégalité, conditions précaires... ya pas de hasard.

Hmm ben oui bien sur Royal est bcp plus proche du FN que Sarko, on aura tout lu... Rolling Eyes C'est pas qu'un seul point précis
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
si t'avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais compris que je ne disais pas ça du tout, mais passons...

et puis bon, les getthoisations, ça fait pas que depuis que sarko est au "pouvoir" qu'elles existent... en fait, je pense qu'elles ont commencé à être vraiment visibles dans les années 80... parce qu'avant, les cités, c'était juste des logements bon marchés pour les ouvriers...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Amélioré les conditions des cités?
Commencons par sa propre ville ou il n'a pas construit les 20% de logement sociaux IMPOSE par la lois.

Il veut detruire 1% du park des habitations social par an, alors qu'il y a une crise du logement en france.

Il veut supprimé (a deja) la police de proximité, qui ne fesait amene que de bon rapport.

Je continue?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
Ce qui est marrant c'est qu'il essaye de se montrer comme un candidat qui va changer les choses, avec toutes les années où il a été au pouvoir lui et ses potes, qu'est ce qu'il a amméliorer? Rolling Eyes

Si on regarde le gouvernement Jospin, c'était pas spécialement une ère de prospérité mais il a quand même fait baisser sensiblement le chomage. Quand à Sarkozy il n'ose même pas défendre son bilan sur la sécurité (alors que c'est pourtant un des thèmes favoris de la droite), en fait elle a empirée sous les gouvernements de droite et ils osent s'en servir pour se faire réélire. Shocked
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
ah ben faut savoir ?! il ose pas défendre son bilan sur la sécurité ou alors il s'en sert pour se faire réelire ?! faut choisir là !

sinon, pour sa ville, il n'y est plus maire depuis 2002.... certes il est adjoint, mais bon, je pense aussi qu'il existe des communes PS qui ne respectent pas l'obligation des 20%, mais passons...
et puis s'il n'est pas à fond dans les 20% c'est parce qu'il veut que 90% des gens puissent être propriétaires... après, c'est toi qui vois ce que tu préfères... entre louer un HLM ou être propriétaire, ouais, perso, je préfère largement être propriétaire...

quant à la police de proximité, comment supprimer quelque chose qui n'existe plus ?!...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Citation:
ah ben faut savoir ?! il ose pas défendre son bilan sur la sécurité ou alors il s'en sert pour se faire réelire ?! faut choisir là !

"ils osent" c'est du pluriel, et ça concernait globalement le camp de l'UMP.
Et ils ne se servent pas du bilan de Sarkozy pour le faire réélire (car il est mauvais) mais ils se servent de la peur de l'insécurité pour le faire réélire.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
ah bon... on doit vraiment pas suivre la même campagne... perso, je pense que sarko base plutôt sa campagne sur le travail, mais bon, je dois pas me focaliser sur les mêmes points...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Jte passe le lien, ou sarkozy dis sans complexe qu'il ne veut pas de logement sociaux a neully.

Et joue pas sur les mots, il rabache sans cesse la securité... Et le travail.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
et en quoi est-ce un tort de dire que les délinquants, faut les mettre en prison ?!
c'est sûr, c'est plus sympa pour eux de dire "mais non, les enfants, on comprend, c'est pas de votre faute, allez y, continuez" !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 01, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
A oué dis moi ou un candidat a dit que les delinquant fallait les embrasé?
Demogogie...

Royal parle de prévention (ca veut dire prendre ses personnes AVANT qu'il devienne delinquant).

Puis change pas de sujet comme ca, tu as dit que sarkozy voulait amélioré les conditions des gens vivant dans les cités, cite moi points par points ce qu'il va faire alors.