Peur de Sarkozy !!!

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Ca ne marche plus si bien.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
N'empêche que ça s'eternise et que pendant ce temps, Bush continue à envoyer des soldats se faire massacrer en Irak. (au fait "si celle ci avait fonctionnée" Wink )
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
Laughing
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Non, je n'ai pas peur de Sarkozy.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
mon dieu, je vais tomber dans les pommes ! quelqu'un pense que sarkozy ne fait pas peur ! ouh là là là là, faut vraiment que le PS revoit sa campagne de diabolisation, parce que là, elle fonctionne plus, c'est pas bien quoi !
glossygirl
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas peur de lui non plus et je trouve que si il prend le pvr ce serait pas une mauvaise chose.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:

Ce que je veux dire quand je dit qu'il faut élire des programmes, c'est qu'il faut voter pour des programmes et pas pour des gens: il y aurait le programme 1,2,3,4, on en choisirait un, puis après nous choisirerions un homme politique pour l'appliquer, et il se devra d'appliquer ce programme que nous aurions choisi.

Mouais, pas con comme idée. ça s'rait une expérience intressante... Plus aucun enjeu d'apparence, de "Charisme" etc... Juste des programmes proposés par des candidats qui s'effacent derrière leur propositions, derrière les valeurs qu'ils prônent.

Le seul problème c'est qu'ils continueraient malgré tout à élaborer, modifier et re-modifier leur programme en fonction des demandes du peuple... Enfin pas des demandes mais disons...Que le populisme et la démagogie existeront toujours avec ce système. Et aussi, derrière un programme, on peut raconter c'qu'on veut (mais ça ça ne changera jamais, que les candidats soient visibles ou non).
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mon dieu, je vais tomber dans les pommes ! quelqu'un pense que sarkozy ne fait pas peur ! ouh là là là là, faut vraiment que le PS revoit sa campagne de diabolisation, parce que là, elle fonctionne plus, c'est pas bien quoi !

Oh, que non, ya eu 31% des voix pour lui, donc potentiellement autant qui n'ont pas peur. C'est pas la campagne du ps qui le diabolise, c'est lui meme.

Je suis un anti sarkozy, mais surement pas quelqu'un d'anti droite, d'ailleurs ma famille est de droite...

Quand il censure Yannih noah qui dit "si sarko passe, j'me casse", c'est démocratique peut etre?
Et les exemples sont trop trop nombreux...

C'pas le ps qui fait ca, desolé. bien que le ps soit pas tout a fait clean je te l'avou
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
quand ségolène royal vire un de ses collaborateurs pour avoir fait une blague, c'est démocratique peut être ?!...
bref, tout comme tu l'as très bien souligné, le PS n'est pas tout à fait clean non plus, effectivement !... mais malheureusement, dans notre société actuelle, je doute qu'un seul des candidats, même les plus "petits" soit réellement clean à 100%... si, ptêtre besancenot, il est encore trop jeune pour avoir fait des conneries...
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 23:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

C'est que ça fait partie de ma thérapie. Laughing Sarkozy ne ressemble pas au diable, il ressemble juste à un homme politique.
shukin
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 00:35 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Peur, ce n'est pas à proprement le mot exact.
Plutôt désespéré. Son projet politique, son libéralisme, ses manipulations, ses mensonges aussi...

Et à l'opposé, on retrouve une certaine Ségolène Royale, très.... cul-cul la praline. Moi, je dis que vous avez pas de chance cette année.
La prochaine édition sera peut-être meilleure, ne perdez pas espoir Wink
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 00:44 am    Sujet du message:
Ca c'est clair qu'on a pas de chance ^^
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
quand ségolène royal vire un de ses collaborateurs pour avoir fait une blague, c'est démocratique peut être ?!...

Bon, je n'ai pas beaucoup de temps, donc rapide. Juste pour dire qu'il a été suspendu, et non 'viré'. D'ailleurs, il représentait Ségolène sur France 2 dimanche. Wink

Et sinon, par rapport à ce que j'ai lu, je trouve les systèmes d'Egill intéressant. Le système actuel oblige à tenir compte de l'homme et du programme. Je tiens compte de l'homme, choix personnel, tout simplement parce que les programmes sont bien souvent trop beaux. A part Bayroux, tous les programmes soutiennent le déficit, le renforce.
Ségolène élude la question alors que Sarkozy oublie qu'en réformant le bouclier fiscal, son programme se chiffre à quelque 90 milliards d'euros.

Voilà voilà, bonne journée à tous! Cool
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Avr 25, 2007 14:33 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Bon, je n'ai pas beaucoup de temps, donc rapide. Juste pour dire qu'il a été suspendu, et non 'viré'. D'ailleurs, il représentait Ségolène sur France 2 dimanche. Wink

merci pour la précision....
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Les gens avec qui j'ai pu discuter qui m'avouaient leur peur et dégoût à l'encontre de M. Sarkozy (alors que je savais toujours pas pour qui je voterais) me sortaient souvent des arguments, comment dire...
Des phrases qu'il n'a jamais dites, des interprétations parfois très caricaturales et simplistes sur ses soi disant vraies intentions.

Rares sont ceux qui ont pu me sortir des idées ou arguments ne dénotant pas une méconnaissance de son programme ce qui est bien triste...

Je trouve que c'est intéressant d'avoir des débats, à conditions que les 2 personnes qui débattent ne connaissent pas que le programme de leur poulain et accusent le programme de leur "ennemi" de choses qui n'y figurent même pas.

Je trouve que parfois c'est trop pris à la légère, c'est quand même l'avenir ds 5 prochaines années qui est en jeu alors au boulot on se renseigne avec un minimum d'objectivité (et on tient compte du bord politique de ses sources!!) pour se faire un avis propre! Et pas répéter comme un perroquet des choses fausses entretenues par le parti adverse.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:29 am    Sujet du message:
En faites, tu es dans le flou, toi meme tu ne connais pas le programme de sarko, ni meme la vrai image (a part celle que lui donne dans les medias).

La peur, la peur, tu crois qu'elle s'est crée du saint esprit. Tu crois que des millions de personnes se sont leve le matin et ont declaré "j'ai peur de sarko".

Si il y a peur d'un certains nombres de personnes c'est qu'il y a peut etre une vérité dessus.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:42 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
En faites, tu es dans le flou, toi meme tu ne connais pas le programme de sarko, ni meme la vrai image (a part celle que lui donne dans les medias).

La peur, la peur, tu crois qu'elle s'est crée du saint esprit. Tu crois que des millions de personnes se sont leve le matin et ont declaré "j'ai peur de sarko".

Si il y a peur d'un certains nombres de personnes c'est qu'il y a peut etre une vérité dessus.

On a bien accusé les médias de faire peur sur les cités. Et la d'un coup il n'aurait plus ce pouvoir?!

Puisque seuls les arguments personnelles, caricaturaux et basés sur un procès d'intention sont retenus c'est que son programme doit être bon !
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 11:45 am    Sujet du message:
bah nan on a bien montré sur les différents topics que son programme est mauvais .
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:

Ah bon? Comment tu peux le savoir nous n'en avons pas discuté ensemble?
NAvré mais je me base sur mes opinions lors de discours télévisés, et je vais sur différents journaux de différents bords politiques pour croiser les infos...

La peur comment elle est arrivée?
PArce qu'il est encore aisé de croire que extrème droite = droite.

D'où ça vient?
PArce que depuis la seconde guerre mondiale et le fait que l'extreme droite de l'époque avait crée une milice qui venait arrêter des français, l'image de la droite a pris un coup, et a depuis été très souvent assimilée à l'extrème droite.
Cette caricature de droite = extrème droite au fond n'est vraiment pas nouvelle.
Il est cependant très intéressant de rappeler si on parle des partis extrèmes, que le parti communiste avait commis des actes en 1940 de sabotages sur des usines d'armement français (on appelle ça se la trahison) et ne se sont "alliés" à la France en quelque sorte (un comble) qu'une fois l'URSS entrée en guerre.
Eh oui, les partis extrèmes c'est pas beau à voir, que ce soit de la droite comme de la gauche.

J'aimerais enfin revenir sur ce qu'à dit Segolène sur le changement "en douceur". De formation en psychologie, c'est un non sens.

Tout changement est toujours douloureux, ou ce n'est pas un changement. Car ça marque une rupture avec un quotidien, avec des habitudes qui rassurent et donc ça ouvre sur quelque chose de nouveau, donc il y a une part d'incertitude, d'insécurité. Et ça il faut être capable de l'accepter...
Un changement "en douceur", ça serait plutôt une douce évolution. Ce n'est pas un changement.

Ce qui fait peur?
De ne pas dire "prenons nous tous par la main, aimons nous les uns les autres et faisons nous plein de bisous". Ok mais en même temps la dette augmente... Je pense que certaines personnes confondent la politique avec des cours de thérapie collective.
Mais sinon je vais te répondre ce qui fait peur: le changement associé à un sarkozy qu'on caricature de facho, donc genre il flirte avec l'extrème droite etc.

Sinon je te répondrais: au fait, d'où vient l'incompétence dont on taxe Ségolène royale?
Je te recite: "tu crois qu'elle s'est crée du saint esprit. Tu crois que des millions de personnes se sont leve le matin et ont declaré "Ségolène est une incompétente?" Smile.

Sinon il faut aussi savoir différencier, le discour des actes. entre dire que l'on veut changer et le faire, il y a parfois un énorme fossé. combien de gens disent vouloir changer ci ou ça dans leur couple, au travail et finalement, ne font rien Smile.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
bah nan on a bien montré sur les différents topics que son programme est mauvais .

Oui c'est vrai, lui c'est le tout répressif, j'oubliais. Ségo c'est la justice à la chinoise?)??!!

N'empêches que vont bon train et en majorité les attaques personnelles, sur le physique entre autre. Et que l'on n'apporte pas beaucoup, voir aucun contre-argument basé sur le programme (celui d'aujourdh'ui car il change tous les jours) de ségo.

Si son programme est aussi mauvais basé vous UNIQUEMENT là-dessus. La peur c'est vous qui la créé et l'alimenté !