Peur de Sarkozy !!!

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
Ben nous eux c'est pour etre anti-Sarkozy donc forcement c'est justifié Rolling Eyes
Tiens la semaine prochaine on doit avoir de la pluie, a coup sur c'est de sa faute !!!
Y a un moment fasse a la mauvaise foi et la manipulation il n'y a pas grand chose a faire... le plus drole, c'est qu'ils se croient tolerant et democratique... MDR.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
rah là là, j'ai regardé ségolène sur face à la une, hier.... j'ai été subjuguée.... quel charisme, quelle prestance, quelle connaissance des dossiers, que de propositions concrètes... oui, je m'aligne, je voterai ségo au 2nd tour...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
bon bah ok je vais parler du programme (mais en opposition j'attends que l'on me fasse le même contre Royal) . Désolé ça risque d'être long .

-Commençons par l'immigration puisque c'est un sujet qui doit passionner les pro-Sarkozy :
*"un ministère de l'immigration et de l'identité nationale" : je me permets de reprendre l'analyse de miss chocolat (j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^) :
Citation:

Donc, mon analyse plus poussée (^^) :
Déjà, je trouve cela dangereux d'assimiler dans une même phrase "immigration" & "identité nationale". Il vire de plus en plus dans les thèses de l'extrème droite selon lesquelles les immigrés nuisent à "l'identité nationale", & en gros qu'il détruisent la nation française (si on va dans son sens, c'est à peu près ça, non ?)

Or, qu'est ce qu'on entend par "identité nationale" ? Est ce que chaque immigré, pour avoir son permis de séjour, devra pouvoir réciter la Marseillaise (& en entier, s'il vous plait) ? Qui la connait en entier, la Marseillaise ? Quel "bon petit Français pur souche" peut la chanter intégralement ? Pas grand monde. Alors c'est quoi ? Une langue ? Ok, les immigrés devront parler français. Mais pour ça, encore faut-il pouvoir apprendre. & à moins d'avoir les sous pour se payer des cours particuliers dans leur pays d'origine, je vois mal comment ils peuvent faire... avant d'arriver en France. Rolling Eyes

Alors, c'est quoi, "l'identité nationale" ??? Une histoire ? Quel petit Gaulois la connait par coeur, son histoire ? C'est à l'école que ça s'apprend, ça.
Sarkozy voudrait, soit-disant pour régler les problèmes liés aux étrangers (parce que c'est bien connu, ce sont eux qui brûlent des voitures & attaquent des vieilles dans la rue Idea Rolling Eyes ), les assimiler à la France, en faire de vrais bons petits Français, de manière à éradiquer, à détruire la totalité de leur culture d'origine, de leur nation. Rappellez-vous : c'est lui qui voulait interdire la double nationalité.

L'immigration n'est pas un risque pour l'"identité nationale", c'est au contraire une chance. Chance de se mélanger. De faire reculer le racisme & l'intolérance. Une chance aussi pour l'économie (parce que non, les immigrés qui arrivent en France ne viennent pas pour les aides sociales ni pour casser des voitures, mais bien pour travailler, & ils trouvent du travail la plupart du temps !). Si Mr Sarkozy est contre cela, alors c'est lui qui n'aime pas la France (& selon lui-même, il devrait alors la quitter Idea ^^). La France, c'est pas un drapeau (qui soit-dit en passant garde toujours depuis la Révolution Française la couleur du roi, le blanc Rolling Eyes ) & un chant (militaire, qui plus est -___-). C'est bien plus que ça, & ça serait pas mal qu'il le comprenne aussi.

Enfin, un argument qui montre bien de quoi (qui) cette proposition s'inspire : le jour où Mr Sarkozy l'a sortie, elle a provoqué un tollé. Les seuls à l'avoir défendue, ce sont Mégret (ex du FN) & Le Pen (qu'on ne présente plus). Même au sein de son propre parti, il n'a pas eu des masses de soutient (à part de la part de ses portes paroles, de fait, qui sont quand même montés au front pour défendre ladite proposition).

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais je doute que beaucoup plus de monde le soutienne.

Enfin, j'ajoute que la loi Sarkozy (II, peut-être, je sais plus), limitant & durcissant le regroupement familial, vaêtre jugée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour non-respect des Droits de l'Homme, qui stipule que tout individu a droit de vivre avec sa famille.

Je rajouterais simplement que l'immigration on en a besoin car sans elle dans quelques années nous serions obligés de travailler jusqu'à 75 ans et que "l'immigration choisie" est une utopie (on ne peut décider de qui rentre ou non sur le territoire, de plus cette immigration sonne comme de l'élitisme chez nous et une fuite des cerveaux chez le pays de départ) .

- l'éducation (des points positifs dans son programme je ne le nie pas comme l'augmentation du budget de la recherche) cependant certaines propositions qui entre dans cette sorte de méritocratie pragmatique sans prendre en compte les facteurs exogènes à l'école à savoir l'environnement social. On rentre donc une idée d'excellence à l'américaine (à vrai dire je n'envie pas le système éducatif américain bien au contraire) qui n'est pas le but premier de l'école : "création d'une note de discipline dans les écoles", "création de filière d'excellence dans tous les lycées","création d'une filière d'excellence de formation des enseignants en 5 ans" .
Et, rien n'apparaît pour régler les problèmes actuels de l'école bien au contraire : non remplacement de postes qui va contribuer à une augmentation d'élèves par classe . Ces propositions vont donc favoriser la reproduction sociale et conforter l'école dans sa crise (ascenseur sociale en panne) .

-Justice et sécurité : "placement sous tutelle des allocations familiales pour les familles qui n'assument pas leurs obligations", je trouve cette proposition vraiment dégueulasse sous quel prétexte peut-on enlever des allocations familiales à une famille ? Si déjà une famille peine à s'en sortir et que l'on lui enlève ses allocations que deviendra t'elle ? Sur quels critères pouvons-nous juger si telle ou telle famille est apte à recevoir ou non des allocations familiales .
Les drames familiaux sont bien trop complexes pour pouvoir faire l'objet de telles lois .
"continuité de la politique de sécurité mise en place" : donc je pense qu'il fait référence à la tolérance zéro et donc à la répression .
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=22121&postd ays=0&postorder=asc&start=740

-économie et emploi : au-delà des promesses économiques qui ne seront pas appliquées (comme Royal d'ailleurs), son programme économique est mauvais.
Il veut baisser les charges sur les entreprises alors que cette politique n'a jamais fonctionné : les statistiques le montrent ces aides ne se sont jamais accompagnées de création d'emploi, d'ailleurs son discours basé sur la pression fiscale des entreprises est absurde car la France reçoit beaucoup d'Ide ....
De plus, son slogan "travailler plus pour gagner plus" est une ineptie puisque 50 % des salariés français ne sont pas soumis aux 35h et travaillent déjà plus sans que leurs heures soient payées ....
Il remet aussi en cause le droit de grève, et faire croire à l'utopie du plein-emploi selon le "modèle" anglo-saxon . Cependant ce qu'il omet de préciser c'est que le plein emploi actuellement n'existe pas, en effet le faible taux de chômage en Angleterre est le fruit d'emplois précaires (cdd ou cdi qui engendrent des travailleurs pauvres ...) . Cette politique est fortement contesté en Angleterre mais apparemment il veut appliquer la même France ....
Création d'un contrat de travail unique avec un "cdi" allégé pour soi disant favoriser la flexibilité : je n'y vois que de la précarité car il faut savoir qu'en France contrairement à l'idée général notre Cdi n'est pas sur-protégé mais ce sont nos Cdd qui le sont .... (enfin si on peut parler de sur-protection pour un emploi précaire) .
"Suppression des organismes inutiles, augmentation de la productivité des services publics" : j'y vois une remise en cause même des services publics qui ne doivent pas être destinés à être productifs (ce ne sont pas des entreprises) mais à servir l'intérêt général .
Enfin, hier dans une émission sur "public-sénat" où des intellectuels historien, sociologue et économiste) de chaque bord ont admis que le programme de Royal au niveau économique était meilleur et plus réaliste ....

Mis à part ce programme dangereux(j'ai oublié de préciser qu'il était contre le mariage et l'adoption pour les homosexuels et contre l'euthanasie) qui remet en cause des acquis sociaux importants qui précarise l'emploi et qui favorise les riches plus que les pauvres, l'homme en lui même est dangereux :
-remise en cause de la liberté de la presse : pression pour faire virer un journaliste de paris-match, pression sur les journaux de presse régionale ou sur les chaînes de tv pour empêcher le débat bayrou/royal, menace de futurs licenciements sur une journaliste de France 3 qu'il a jugé trop sévère à son égard etc etc ...

-déclarations et actes non dignes d'un ministre de l'intérieur ou du futur représentant de la France : "nettoyer au karcher", "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 12000 ou 13000jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable.", "musulmans qui égorgent des moutons dans leur baignoire", remise en cause de la laïcité par le signe de croix lors d'une cérémonie officielle où il était ministre de l'intérieur .
Ces actes et déclarations sont toujours dans la continuité de l'idée d'excellence qui m'effraie car on serait pré-destiné génétiquement à devenir délinquant pédophile ou suicidaire ....

Voilà, il y a encore d'autres propositions/déclarations/actes choquants mais je pense qu'avec ce que je viens de mettre on peut se faire une idée de l'homme et de son programme ...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Pour ségolène, c'est "l'ordre juste" le programme, après bah tout dépend de la démocratie particpative ou chacun dira son avis puis elle seule tranchera. Puis, elle change d'opinions régulièrement. Remarquez, regroupé les anti libéraux et les centristes, je comprends que faire un programme avec cela est tout bonnement impossible.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Wouah quelle critique constructive j'en tombe des nues ....
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Des positions sur son programme Sosso.pl point par point?? ...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:26 pm    Sujet du message:
En fonction de sa profession de foi du second tour, à l'heure qu'il est, ou j'écris ce message car comme maintes fois, elle risque de changer à la dernière minute, point commun avec Bayrou (cf l'ENA a supprimer)

Education: Soutien scolaire gratuit pour les élèves, c'est bien. Sarkozy veut pareil mais en rémunérant les profs pour cela. Pour ségo, ils ont beauocup de temps, cf daylimotion pour revoir la vidéo où elle traite les profs de feignants.

Mettre en œuvre des solutions nouvelles pour extraire les mineurs de la délinquance : suppression des peines de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes graves aux personnes ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire.
: A l'américaine on met les enfants dans des camps de redressement dur!!! Marche ou crève! Tout répression !

La sixième république, j'adore! On sait pas ce que ca sera mais elle le propose, aucune précision sur le sujet. vide. Faut juste changer. Ah si , elle proprose: le Premier ministre sollicitera dès sa nomination la confiance du Parlement. Je conseillerai de lire la Constitution c'est déjà le cas! De plus, le gouvernement ayant la couleur du Parlement, cela n'a pas d'interet!!

Création d’une Agence nationale de réindustrialisation. On ferait mieux d'aider la France a passer à l'ère des services. l'industrialisation a toujours été mal compris en France et avec la concurrence extérieure on ne peut lutter. les scandinaves si chers à ségo, l'ont compris.

Soutenir les PME" : avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics. : par définitions les fonds publics régionaux concernent les régions donc pas l'état, elle n'a pas les pouvoirs pour. Si elle connait pas le système de la cinquième république, m'étonne pas qu'elle veut la sixième.

Afin de tirer vers le haut tous les salaires, une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux sera organisée dès juin 2007

Un tel débat au niveau national ne peut qu'alourdir les débats et les rendrent unflexibles. Il faut comme c'est le cas une négociation par branche, par secteur, par entreprise. l'Etat en voulant si'mmiscer la dedans va bloquer les rouages.

Construire 120 000 logements sociaux par an : tombe bien le gouvernement qui en a le plus créé est l'actuel !

Moduler les aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales= faire plaisir aux copains et aux pots de vins.

pour qu’aucun jeune ne reste au chômage au-delà de six mois sans avoir un accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés=précarisation des emplois...merde elle est contre, que faire? se renier?

Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP =inégalité entre les élèves. encouragera la fuite vers les écoles privées.

Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale

Sarko veut la supprimé, c'est nettement mieux car la réviser c'est la conserver et donc continuer de laisser les riches entre eux et de ne pas briser la mixité! zut elle se contredit !

Renforcer la présence adulte dans les établissements" : y compris, lorsque ce sera nécessaire, par la présence d’un deuxième adulte dans les classes Meilleur moyen de faire passer le prof pour un faible et con, sape son autorité et le met au simple rend de spectateur et réciteur de leçons. Puis, mettre un pseudo flic en classe, cool !

Créer des emplois-parents" : la généralisation d’écoles des parents et des consultations de médiation familiale pour les aider à conforter leur autorité= une seule façon d'élever les enfants! Pensée unique, et hitler faisait pareil...

Défendre l’accès aux soins des malades dans les pays en développement," : par la promotion de médicaments génériques moins coûteux ça tombe bien, le gouvernement qui a doublé le budget de l'aide au développement c'est l'actuel, elle leur demandera conseil !

Mettre en place des gardiens dans tous les immeubles sociaux. =des flics partout, le tout répression !! Une atteinte à nos libertés, sans cesse épier !! une dictature !!

Faciliter et moderniser le dépôt de plainte pour briser la loi du silence : On appelerai ça le SAVU?

Doubler le budget de la justice pour la rendre plus rapide et respectueuse des droits": Comme en Chine, système qu'elle loue !!!!

Je passe ses propositions sur l'Europet l'OMC etc... parce que là c'est trop grave..ou drole...

Pour finir, elle est grande ! bah oui on dit bien l'inverse pour Sarkozy comme défaut, alors...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Education: Soutien scolaire gratuit pour les élèves, c'est bien. Sarkozy veut pareil mais en rémunérant les profs pour cela. [color=orange]

Laughing
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
sosso.pl a écrit:
Education: Soutien scolaire gratuit pour les élèves, c'est bien. Sarkozy veut pareil mais en rémunérant les profs pour cela. [color=orange]

Laughing

C'est exact aussi. C'est dans son programme. Si les profs travaillent plus, normal qu'on les paye pour cela.

Pour le reste, je constate que tu es d'accord. Wink
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:

Education: Soutien scolaire gratuit pour les élèves, c'est bien. Sarkozy veut pareil mais en rémunérant les profs pour cela. Pour ségo, ils ont beauocup de temps, cf daylimotion pour revoir la vidéo où elle traite les profs de feignants.

Tu oublies de dire que c'est gratuit pour les éléves et non pour les profs Rolling Eyes . De plus, ce soutien sera parfois donné par des étudiants qui seront bien sur rémunérés et qui bénéficieront (pour les futurs professeurs) d'une expérience enrichissante .

sosso.pl a écrit:

Mettre en œuvre des solutions nouvelles pour extraire les mineurs de la délinquance : suppression des peines de prison pour les mineurs en dehors des cas d’atteintes graves aux personnes ; développement des centres éducatifs renforcés, si besoin avec un encadrement militaire.
: A l'américaine on met les enfants dans des camps de redressement dur!!! Marche ou crève! Tout répression !

Je suis d'accord je suis contre cette proposition en revanche tu es mal placé pour parler de répression car ce n'est pas Royal la candidate de la répression elle ne prône pas la tolérance zéro ni la détection de la délinquance chez les enfants ....
Parfois tu sembles oublier que c'était Sarkozy qui était ministre de l'intérieur et qui a exacerbé par sa politique les tensions entre citoyens et policiers.

sosso.pl a écrit:

La sixième république, j'adore! On sait pas ce que ca sera mais elle le propose, aucune précision sur le sujet. vide. Faut juste changer. Ah si , elle proprose: le Premier ministre sollicitera dès sa nomination la confiance du Parlement. Je conseillerai de lire la Constitution c'est déjà le cas! De plus, le gouvernement ayant la couleur du Parlement, cela n'a pas d'interet!!

C'est intéressant que tu critiques cela car justement hier l'historien Benjamin Stora remettait en cause la légitimité d'une 5 eme république créée dans un contexte de guerre .
Pour ce qui est de la 6 eme république c'est un projet elle a réuni un comité qui va émettre des idées début mai. Cependant, elle suivra le processus habituel avec une assemblée constituante puis un référendum par conséquent il est logique qu'à l'heure actuelle ce projet soit floue car il va faire l'objet de débat .
C'est mieux de tout préciser et de ne pas dire la moitié des choses .

sosso.pl a écrit:

Création d’une Agence nationale de réindustrialisation. On ferait mieux d'aider la France a passer à l'ère des services. l'industrialisation a toujours été mal compris en France et avec la concurrence extérieure on ne peut lutter. les scandinaves si chers à ségo, l'ont compris.

Tu devrais regarder les concepts de protectionnisme d'industries naissantes et vieillissantes je te promets que c'est très instructif .

sosso.pl a écrit:

Soutenir les PME" : avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics. : par définitions les fonds publics régionaux concernent les régions donc pas l'état, elle n'a pas les pouvoirs pour. Si elle connait pas le système de la cinquième république, m'étonne pas qu'elle veut la sixième.

La vraie proposition (la même que Sarkozy d'ailleurs) est " réservation d'une partie des marchés publics aux PME ."

Sinon elle a le pouvoir dans la plupart des régions (confère élections) et je doute que les autre régions refusent cette proposition car l'ump y est favorable .

sosso.pl a écrit:

Construire 120 000 logements sociaux par an : tombe bien le gouvernement qui en a le plus créé est l'actuel !

Bah oui mais elle veut continuer dans ce sens je ne vois pas où est le mal o O

sosso.pl a écrit:

Moduler les aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales= faire plaisir aux copains et aux pots de vins.

Hmm quel argument plein d'objectivité ....
sinon la vraie proposition c'est "modulation de l'impôt sur les sociétés en fonction de l'utilisation des bénéfices (réinvestissement ou distribution aux actionnaires)" ce qui n'est pas du tout pareil ....

sosso.pl a écrit:

pour qu’aucun jeune ne reste au chômage au-delà de six mois sans avoir un accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés=précarisation des emplois...merde elle est contre, que faire? se renier?

proposition assez floue donc je suis assez réservé quant à une interprétation trop hâtive cependant j'admets que cela peut se rapprocher d'une précarisation .

sosso.pl a écrit:

Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP =inégalité entre les élèves. encouragera la fuite vers les écoles privées.

Gné, j'ai vraiment du mal à te comprendre sur ce point au contraire ma mère qui est enseignante te diras le contraire le faible nombre d'élèves par classe permet un meilleur enseignement ...

sosso.pl a écrit:

Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale

Sarko veut la supprimé, c'est nettement mieux car la réviser c'est la conserver et donc continuer de laisser les riches entre eux et de ne pas briser la mixité! zut elle se contredit !

Euh la réviser c'est la réorganiser et donc ne pas la conserver telle qu'elle est actuellement ...

sosso.pl a écrit:

Renforcer la présence adulte dans les établissements" : y compris, lorsque ce sera nécessaire, par la présence d’un deuxième adulte dans les classes Meilleur moyen de faire passer le prof pour un faible et con, sape son autorité et le met au simple rend de spectateur et réciteur de leçons. Puis, mettre un pseudo flic en classe, cool !

Bah ca dépend si c'est un éducateur je ne vois pas où est le problème surtout dans les établissements où le prof n'est plus respecté ....

sosso.pl a écrit:

Créer des emplois-parents" : la généralisation d’écoles des parents et des consultations de médiation familiale pour les aider à conforter leur autorité= une seule façon d'élever les enfants! Pensée unique, et hitler faisait pareil...

Mauvaise interprétation il ne s'agit pas de pensée unique mais juste d'un soutien dans l'éducation il n'y aucune idéologie, essaye de réfléchir avent de dire de telles énormités .
Cela ne veut pas dire que je suis pour cette proposition bien au contraire .

sosso.pl a écrit:

Défendre l’accès aux soins des malades dans les pays en développement," : par la promotion de médicaments génériques moins coûteux ça tombe bien, le gouvernement qui a doublé le budget de l'aide au développement c'est l'actuel, elle leur demandera conseil !

Pareil que pour le logement je ne vois pas pourquoi tu critiques cela ??

sosso.pl a écrit:

Mettre en place des gardiens dans tous les immeubles sociaux. =des flics partout, le tout répression !! Une atteinte à nos libertés, sans cesse épier !! une dictature !!

C'est des gardiens pas des flics ....

sosso.pl a écrit:

Doubler le budget de la justice pour la rendre plus rapide et respectueuse des droits": Comme en Chine, système qu'elle loue !!!!

Nan elle veut juste créer de nouveaux postes donner des moyens pour que la justice soit moins embourbée : une vraie tortionnaire en effet ....

Enfin bon y'a vraiment rien de dangereux ....
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
simplette a écrit:
sosso.pl a écrit:

Laughing

C'est exact aussi. C'est dans son programme. Si les profs travaillent plus, normal qu'on les paye pour cela.

Pour le reste, je constate que tu es d'accord. Wink

Non pas vraiment Wink La phrase que j'ai cité m'a parue contenir un non sens c'est tout Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Pour l'éducation c'est gratuit pour els élèves bien sur et les profs ne seront pas payés en heur sup' !!!!

La cinquième non-légitime! Un vieux courant d'historiens plus que minoritaires et d'antigaullsite à la base!
De Gaulle a l'époque c'est vrai fut comme Srakozy traité de dictateur, de nouveau pétainiste, lorsqu'il proposa une cinquième république !! Je rappel quelle fut approuvé par le peuple cette constitution !!! Renier la légitimité de notre Constitution c'est affligeant et dénué de tout raisonnement historique, juridique et politique! D'ailleurs la sixième sera "créer" de la même manière que la cinquième donc ce procédé n'est pas si iiligitime !

Pour les industries, tous les pays occidentaux passent à une autre ère que l'industrie mais non seule la France va perdurer dans cette voie...Bon courage, on ne peut pas être plus compétitif que les Indiens il faut l'accepter.

Reviser la carte scolaire en changera rien au problème ! On la supprime ou non ! mais faire du bricolage ne changera pas le problème et l'inégalité qu'elle représente !!Elle proprose de donner le choix entre trois écoles! waw le changement !

Les cours pour être parent !! Par qui? C'est une manière dinfantiliser les parents!L'Etat ne peut pas tout géré non plus! Il y aura les bons parents et les mauavais, certains auront meme des primes peut etre !! L'éducation c'est du cas par cas on ne peut généraliser. En plus, si sarokozy avait proposé cela, je vois déja venir les critiques! Embrigadement, on apprend les parents à entré ds un moule etc...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Avr 27, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne l'éducation après vérification le soutien ne sera pas donné par des professeurs mais bien par des étudiants : ce soutien sera rémunéré et sera comptabilisé dans le cursus de l'étudiant .

La cinquième république : hmm t'as rien trouvé de mieux à dire que "vieux courant d'historiens plus que minoritaires et d'antigaullsite à la base! " . Je te le dis tout de suite mais c'est faux : les historiens sur le plateau ont admis que cette question prêtait à débattre . Donc, cette remise en cause n'est pas que le fait d'une minorité .
De plus, apparemment tu n'as pas bien saisi le sens de la remise en cause : si la 5eme république a donné plus de pouvoir au président c'est d'une part du à la personnalité de De Gaulle et d'autre part au contexte de guerre qui nécessite des prises de décisions rapides .
Les historiens ne remettent pas en cause le processus démocratique de cette constitution mais son contexte ce qui est tout à fait différent .

Pour les industries : *naissantes et vieillissantes, je t'assure que même les E-u pratiquent un protectionnisme dessus et que par conséquent les industries ont encore un rôle majeur.
*industries à haute technologie : il est nécesssaire de se spécialiser dans ce dommaine qui procure des avantages non négligeables (les E-U et l'Allemagne l'ont bien compris) .
Donc, les industries contrairement à ce que tu affirmes gardent un role prépondérant dans notre économie .

La carte scolaire j'abandonne c'est un débat sans fin, je précise que Sarkozy est le seul à vouloir la supprimer ....

Enfin, je suis d'accord que la proposition "des cours aux parents" est infantilisante et comme je l'ai dit j'y suis opposé . Cependant, je considère la proposition sur ce point de Sarkozy bien plus choquante car il souhaite suspendre les allocations familiales aux familles qui ne remplissent pas certaines obligations ....
Au moins, Royal a le "mérite " de ne pas faire perdre d'argent ....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 08:10 am    Sujet du message:
Pour les industries, certes aux etats unis il y a un protectionnisme lourd (notez que pour une fois, vous n'accusez pas les EU d'être ultra libéraux mais l'inverse Wink ). Toutefois, malgré leur protectionnisme, leur industrie va mal, des villes comme Detroit souffre terriblement et ils ne doivent leur salut que par un nationalisme fort qui pousse à acheter d'abord amériacaon, mais sur le long terme, la voix de l'industrie n'est plus le choix et c'est une politique de MAINTIEN pas de DEVELOPPEMENT.

Ensuite, l'allemange et les EU restent deux exceptions, l'Angelterre, les scandinaves l'Ireland et même le Japon l'ont bien compris. Puis, il ne faut pas confondre industrie moderne et industrie de haute technologie, les allemands ont des industries modernes mais le secteur de l'insdustrie de haute technologie n'est pas si élevé.
Et ce n'est pas par un nouvelle politique d'indsutrialisation que cela va marcher mais par un développement de la recherche (ce qu'elle veut faire aussi comme sarkozy)

Pour la cinquième République ca je ne peux pas laissé passer ça!
Désolé, mais ce courant est minoritaire(voire plus) et à la base composé d'antigaullsite (pour stora c'set anti-debré) lors du coup d'Etat!
Il ya a trois courants, ceux qui disent qu'elle n'est pas légitime, ceux qu'elle ne l'était pas au début mais que par son usage (deuxième plus longue constitution et de loin , la plus stable) et surtout de part le fait qu'elle fut acceptée par le peuple grace a un référendum, qui lui a revêtut le voile de la légitimité (c jolie ça comme formule!) et enfin le dernier courant qui considère qu'elle est légitime.

De plus, le vrai débat n'est pas sa légitimité mais sa constitutionalité ou sa "légalité" et non sa légitimité car la cinquième est née sans le respecter des règles imposées par la quatrième. D'ailleurs, c'est plus un problème de constitutuionalistes que d'historiens ce qu'est stora.
[/u]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:12 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
En ce qui concerne l'éducation après vérification le soutien ne sera pas donné par des professeurs mais bien par des étudiants : ce soutien sera rémunéré et sera comptabilisé dans le cursus de l'étudiant .

et quels étudiants choisira-t-on, à ton avis, pour ça ?! les meilleurs ! bouh, qu'est-ce que ça peut être injuste pour les autres !...
et puis c'est vrai que les étudiants galèrent pas assez là, faut en plus leur rajouter des heures derrière.... mon dieu, que ça va être dur d'être étudiant sous ségolène...

sinon, j'approuve TOTALEMENT tout ce que peut dire sosso... je ne nous pensais pas aussi proche politiquement parlant
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
Au faite, on es ou sur le tarser avec Sarkozy, j'en entends plus parlé alors que c'etait une chose qui voulait implenté.
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 09:40 am    Sujet du message:
sarkozy est quelqu'un de detestable mais surement le seul apte a faire ce qu'il dit....
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 09:54 am    Sujet du message:
Je pense qu'on revient toujours au même problème alors. L'homme ou le contenu? Les deux?
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:04 am    Sujet du message:
l'homme est sincere et dangereux
le contenu est valable en partie et dangereux dans son autre partie
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:11 am    Sujet du message:
Sarkozy est tout sauf sincère, ce qu'il veut c'est le pouvoir. Il a dits lui même qu'il en révait depuis qu'il était petit.